bolus,infection urinaire et poussé progresse???

Cortisone
pascale76

bolus,infection urinaire et poussé progresse???

Message non lu par pascale76 »

Je viens de terminer mes 3 jours de bolus suite à une poussée ,je suis complètement fatiguer ,mais là je crois que je suis entrain de faire une infection urinaire et mes symptôme de ma poussée progresse esceque vous penser que le bolus peut nous donner une infection urinaire?
chaque fois que je vois le neuro il me demande toujours si j'ai faite une infection urinaire esceque ses plus dangereux quand nous avons la sep.Ont est vendredi pas medecin avant lundi sa va bien :cry:
merci je suis inquiète
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Pascale,
Non, le problème avec les infections urinaires ne vient pas de la SEP mais de la cortisone. Il ne faut pas faire de bolus s'il y a une infection quelconque, parce que la cortisone abaisse les défenses immunitaires et que l'infection risque de grimper en flèche.
En principe, on fait des examens (notamment pour vérifier l'absence d'infection urinaire, qui peut passer inaperçue) avant les perfusions.

Ce serait bien que tu puisses voir rapidement un médecin je pense.
Tiens-nous au courant !
karima

Message non lu par karima »

moi qui fais des infections urinaires quasi chroniques je bois du cranberry tous les jours(on en trouve en super marché)et je fais une cure en sachet(pharmacie) tous les 2 mois.ça m aide bien et ça evite les anti bio a répétition
pascale76

Message non lu par pascale76 »

merci les filles je vais appeler à la pharmacie ce matin,
quesque j'aime pas ses que mes symptome de ma poussée s'empire après bolus et ont plus si j'ai une infection urinaires.
merci Pascale
Magie

Message non lu par Magie »

Lorsque je fais un bolus, mes symptomes empirent les jours suivants et apres, la cortisone fait son effets et tout se replace.

J'ai l'impression qu'au Québec, on prends moins de précaution avec la cortisone. Jamis je n ai eu de prise de sang avant, ni de régime sans sucre, sans sel. Rien. :?

Pour le jus de canneberge, cela aide a prévenir mais ne soigne pas l'infection urinaire.
karima

Message non lu par karima »

oui je sais maggie mais ça aide bien quand même!!!sinon je serai en permanence sous anti bio!!
lulu

Message non lu par lulu »

Salut :D

Chez moi aussi les symptomes empirent d'un coup après les bolus.

La prochaine fois que tu auras des bolus, demande un ECBU, une infirmière peut passer chez toi, te remettre un flacon (bien sur minuscule :lol: ) et tu devrais avoir les resultats sous 48h. S'ils ne montrent pas d'infection, alors tu pourras avoir un bolus.

Si tu n'as pas de prescription pour un ecbu avant de le faire, précise le à l'infirmière et fait toi noter ça par un généraliste au besoin.
pascale76

Message non lu par pascale76 »

merci les filles !! ses vrai que ses pas évident après le bolus,ses comme si un camion m'avait passé sur le corps au moindre touché sur ma peau sa fais mal comme des bleu, et mon estomac sa fais mal sa lâche pas , puisque j'ai eu le traitement par intraveineuse esceque je peux avoir des douleurs d'estomac aussi.
J'attends à lundi pour voir pour infection urinaire en attendant je prends du jus canneberge,car quand j'ai une infection ses à peine si j'ai des signes que je suis pas vraiement sûr.
là ses repos repos repos même si je voudrais faire autres chose je m'en sens pas capable ses pas évident.
bonne journée à vous tous!!
:lol:
pascale76

Message non lu par pascale76 »

merci les filles !! ses vrai que ses pas évident après le bolus,ses comme si un camion m'avait passé sur le corps au moindre touché sur ma peau sa fais mal comme des bleu, et mon estomac sa fais mal sa lâche pas , puisque j'ai eu le traitement par intraveineuse esceque je peux avoir des douleurs d'estomac aussi.
J'attends à lundi pour voir pour infection urinaire en attendant je prends du jus canneberge,car quand j'ai une infection ses à peine si j'ai des signes que je suis pas vraiement sûr.
là ses repos repos repos même si je voudrais faire autres chose je m'en sens pas capable ses pas évident.
bonne journée à vous tous!!
:lol:
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

remède pour les infections urinaires (ça marche bien pour moi) : gélules de bruyère ET busserole (il faut prendre les 2 ensemble). Ca soigne vraiment en qqes jours.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
lulu

Message non lu par lulu »

Oui Pascale, les brulures d'estomac, malheureusement, c'est possible. Moi j'ai de l'inexium, super efficace, en deux jours c'est déjà plus supportable!
Je le prends vraiment quand j'en ai besoin, et c'est sur ordonnance.

Le passage à tabac toutes les nuits qui suivent, c'est aussi "normal", là je n'ai pas trouvé de solution, mais n'oublie pas que ça va passer, pense à ça!

Pense que bientot ça ira bien mieux, et ça arrivera plus vite que tu ne le crois en ce moment ;)
Kosok

Message non lu par Kosok »

Aucune inquiétude à avoir pour tous tes symptômes post bolus, je ressens exactement la même chose . Si tu en souffres vraiment, un petit doliprane soulage. C'est classique (hélas) et correspond à un syndrome de manque. Le corps "s'habitue" à recevoir de la cortisone et ne la fabrique plus. Là il ne reçoit plus rien et peine à remettre la machine en route. Moi j'ai l'impression d'avoir "une grippe" de 1 à 2 jours. Alors au dodo, repose toi. Fais du cocooning. La forme va revenir puissance 10!
pascale76

Message non lu par pascale76 »

ses vrai les filles que la forme revient assez vite!!!
Je reprends possession de mon corps :D il était temps !
il me reste juste des engourdissement au bras et jambe ,la clé du succès je me repose!!!
merci! vous m'avez vraiement aidé :wink:
Répondre

Retourner vers « BOLUS DE SOLUMEDROL »