besoins de vos conseils

Cortisone
lakalie

besoins de vos conseils

Message non lu par lakalie »

voila, depuis samedi j'ai très mal dans mon œil gauche, aujourd'hui je commençais à voir un peu flou donc rdv en urgence chez mon ophtalmo. Il m'a trouvé une neuropathie optique, mon œil n'a plus que 8/10eme, les couleurs sont bien plus pales de ce coté. Il m'a fait un courrier pour ma neurologue en me demandant de la consulter au plus vite (j'aurais été suivi vers chez lui, il demandait une hospitalisation de suite pour des flashs de corticoïdes) j'ai donc appelé ma neuro en rentrant et la surprise, elle me dit que cela peut attendre mardi prochain date a laquelle je vais être hospitalisée pour une pl
vous en pensez quoi?
Lelette

Message non lu par Lelette »

Tu sais, c'est toujours pareil : certains médecins estiment qu'il vaut mieux traiter le plus rapidement possible une poussée, d'autres qu'on peut attendre (n'oublions pas la pénurie de lits dans les hôpitaux...).

En tout cas, pour te rassurer, avec ou sans cortisone tu vas récupérer, et ça ne changera rien à l'évolution de la maladie. C'est plus rapide avec du solumédrol, c'est tout.
Isis

Message non lu par Isis »

Oui Lelette a raison, moi j'ai attendu 1 semaine lors de ma dernière poussée avant d'avoir les bolus
ne t'affole pas, si ça avait été urgent ton neuro t'aurait pris tout de suite

bon courage

b2
lakalie

Message non lu par lakalie »

merci de m'avoir répondu si vite b4. je me faisais du souci comme m'a vue à baissé, j'ai eu peur
encore merci
Papaye

Message non lu par Papaye »

Si ça peut te rassurer, j'ai vraisemblablement fait une névrite optique (je pense bien que c'est la même chose) en mars, et au bout de 2 semaines environ, tout est revenu dans l'ordre. C'était juste très handicapant au bureau, car je devais travailler avec un bandeau oculaire. Je te souhaite un rétablissement aussi rapide que le mien.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je vais soutenir tout le monde, moi aussi j'ai fais une névrite optique RB ça m'a l'air d'être la même chose et j'ai fais les flashs presque un mois après et j'ai tout récupérer (j'étais descendu à 6 à droite et 2/10ème à gauche) donc rassures-toi bien la cortisone fera son boulot !

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
lakalie

Message non lu par lakalie »

merci a toutes b2 b2 encore une petite question, vous preniez quoi contre la douleur en attendant?
Papaye

Message non lu par Papaye »


J'ai été chanceuse, ça ne faisait pas vraiment mal. J'ai juste eu mal après qu'ils m'aient mis des gouttes dans les yeux et qu'ils aient mis un bidule sur mon œil pour mesurer je ne sais plus trop quoi. Désolée de ne pas pouvoir t'être utile à ce sujet.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Malheureusement, pas grand-chose ne fait effet :? . Le neuro m'avait donné 5 ou 6 gouttes de Laroxyl (c'est un antidépresseur, mais à ces doses minimes, il est utilisé contre les douleurs neurologiques).
Répondre

Retourner vers « BOLUS DE SOLUMEDROL »