Premier bolus

Cortisone
Magie

Premier bolus

Message non lu par Magie »

Rencontre avec le neuro cet après midi. Ce n'était vraiment pas la forme; jambe droite et bras droit qui ne repondaient plus.

Voilà, mon premier bolus demain. En ambulatoire. Avec ce que j'ai lu dur le forum, j'avoue que j'ai peur des effets secondaires.

Avez-vous des conseils a me donner?
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Rassures toi Magie, on vit pas tous mal les bolus dans ce forum!
Mais on parle forcément plus des cas avec désagréments que des cas où ca se passe bien.
En fait pour certain (dont moi), le bolus te donne une patate d'enfer pendant une semaine, le seul inconvénient étant d'avoir du mal à s'endormir le soir.
Comme nous sommes tous inégaux dans nos ressenties des effets secondaires, ne part pas trop inquiète, avec un peu de chance tu n'auras pas forcément de soucis duts au bolus.
Plein de courage pour ta journée et tiens nous au courant.

Principaux conseils: rester tranquile durant la perfusion, boire beaucoup au cours de la journée, anticiper la fatigue qui suivra forcément un peu après.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Repos, repos et encore repos ....

Sans blague, le prendre cool et relax est la seule chose à faire. C'est un mauvais moment à passer, comme si tu avais une grippe finalement. C'est pas drôle non plus, mais on survit. Et ici, pour moi ca a chaque fois marché super-bien ...

Une petite aide pour dormir rend aussi les choses plus faciles pour moi.
Lelette

Message non lu par Lelette »

En plus, le temps de la perf, tu es OBLIGÉE de ne rien faire ! Et ça, c'est pas mal... :wink:
Un petit truc pour dormir peut en effet permettre de débrancher du 220 V en cas de besoin.
Et sinon, pas de sel DU TOUT, pour éviter de gonfler (le pain sans sel, quel régal :P ).
Safire

Message non lu par Safire »

les bolus se sont toujours très bien passé pour moi, et Dieu sait que j'en ai eu souvent.....minimum 10 fois 3 jours...... et encore c' est surement plus!
seul soucis pour moi, c'est que mes veines sont bien abimées desormais :(
tout ça pour dire que ça va, apporte un bouquin ou une DS (c'est ce que je fait :wink: ) repose toi bien entre les bolus et après.
evite le sel et le sucré, et tout ira très bien!

biz
Magie

Message non lu par Magie »

Pour le bouquin, avait prévu hier. Aujourd'hui, j'apporte en plus, une petite collation, mon Ipod.

Pour le sel, on m'avait prévu mais pas pour le sucre. Et j'ai la ''dent sucré'' ces temps-ci :cry:

Hier, j'étais vraiment crevée, mais 4heures a l'hosto, c'est long et avec la SEP on est toujours fatigué alors tout ça en même temps, j'étais épuisé.

Merci des vos conseils et encouragements. Ça aide
Safire

Message non lu par Safire »

j'espere que tout c'est bien terminé pour toi Magie...
biz b4
lilou

bolus

Message non lu par lilou »

ne tinquiete pas juste du mal a dormir et apres la patate!!!!!! et aussi se reposer
Répondre

Retourner vers « BOLUS DE SOLUMEDROL »