Avoir un enfant

Cortisone
didine0410

Avoir un enfant

Message non lu par didine0410 »

bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me turlupine depuis pas mal de temps, à savoir :
Au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas d'enfant. Mon chéri et moi nous sommes marié en juin et nous souhaiterions avoir des enfants.

J'ai eu 5 bolus ce dernier mois, et j'ai RDV avec la neurologue pour le choix de mon traitament.

J'ai quelques doute quant à la possibilité de faire des enfants lorsque l'on est en cours de traitement (de type copaxone, interféron tel que l'avonex). D'autant plus que je viens de lire un message d'une jeune femme qui vient d'arreter son traitement et qui dit "j'ai peur de ce quel'on sait tous..." De quoi parle t'elle ?

Connaissez vous les risques que peuvent engendrer l'arrêt du traitement ?
Pensez vous qu'il soit préférable de faire un enfant avant que je commence mon traitement. Sachant que je suis en pleine poussée et que le neurontin ainsi que les 5 bolus de 1g chacun ne m'ont rien fait ?

Je doute, j'ai peur mais je veux avoir des enfants.

Merci d'avance pour vos témoignages.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Amandine,

Si tu veux un enfant ne commence surtout pas de ttt, c'est ce qu'il c'est passé pour moi.
J'ai eu mon diagnostique en juin et avec mon mari on avait prévu de faire le petit 3ème en janvier donc médecin et neuro m'ont dit "pas de ttt de fond pour l'instant, on verra après bébé".

D'un autre côté si tu est en poussée actuellement et comme si vous faire un bébé maintenant je suppose si tu poses la question, dépêche toi, dès que tu tomberas enceinte ta poussée devrait se calmer tout de suite car la femme enceinte déclenche des hormones qui combattent la sep, ou disont que la sep se détourne de toi quand tu es enceinte.

Enfin je ne suis pas médecin, là c'est la logique qui parle. En tout cas n'est pas peur de faire un enfant, tous les médecins que j'ai vu m'ont dit qu'il n'y avait pas de contre-indication à ça !!!

Tiens-nous au courant.

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
coco51

Message non lu par coco51 »

bonsoir

j'ai les memes craintes que toi Didine, moi j'ai deja une fille de presque 2 ans, et normalement on devait mettre le 2ème en route au mois de septembre et c'est là que j'ai su que j'avais la SEP, du coup on sait plus, car la neuro a commencé a me parler traitement, et m'a bien dit "traitement pour commencer de quelques années :roll: "

donc j'avais pensé commencer le traitement et d'ici un an ou deux mettre le deuxieme en route, mais du coup avec ce que tu dis LOLO je suis plus sure :roll:

d'un autre côté, pour le moment mes poussées ne sont que fourmillemnts et engourdissements, donc supportables, alors je me dis le traitement pourra attendre...

affaire a suivre
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Le pb, c'est que c'est une généralité et comme dans toute généralité y'a des exceptions... j'ai fait 3 poussées pdt ma grossesse, les neuros hallucinaient, ensuite me suis dit que je n'aurai pas droit aux poussées d'après accouchement, et bien si 3 en 6 mois et pas des sympas
Je dis pas qu'il ne faut pas avoir d'enfant, au contraire, mais ne pas se dire qu'on va être "tranquille" pdt de longs moi, c'est possible, mais pas sûr à 100%
stelalouna

Message non lu par stelalouna »

slt moi on a decouvert ma sep 3 moi apres mon 2 eme enfants de forte pousser sensitif au niveau des jambes j avais 2 petit garcon le 2eme ayant deux an malgrer des pousser tout les mois je voulais essayer a tout pris un 3 eme pour avoir une fille avan de commencer la copaxone perssonellement je suis contre d avoir un bb apres qu il soit passer ds le corp autant de produit toxique pour mon bb meme si la neurologue me disait que si j attendais 3 a 4 mois apres avoir fait arreter la copaxone ca ne cragnait rien moi je^pensse qu il y a quand meme des reste ds le corp alors en contre indicatiion de la neurologue j en ai fait qu as ma tete malgrer les risque pour moi et j ai tenter le 3eme
resultar j ai fait des pousser tout les 2 mois le long de ma grossess :? tres inquietan sachant qi enceint on est sence etre proteger contre les pousser l accouchement a eter 3 fis plus douloureux que les deux autre et au compte un tout petit bb de 2kl 700 comparer au 1er de 3kl350 et le 2eme de 3kl700 ca fait comem une diference a cause des pousser apparament pendant la grossesse :cry: durdur mai bon il etait en bonne santer et c est bien ratraper au niveau poid maintenan 4 mois et 6 kl ca vas :P mai bon pas de chance encore un garcon :roll: le seigneur du me punir fe n avoir pas ecouter mon medcin mai bon il est mimi :lol: :wink: le probleme c est que trois mois apres grosse posser sensitive je ne sens plus encore maintenant ca fait 3 semaine que je ne sens plus de mes orteil jusqu as l estoment mai plus appuyer sues jambes genous orteil cheville donne l impretion d avois disparu alors que j avait commencer la copaxonne j ai eu des bilus de medrol mai rien ni fait :cry: du coup ma neurologue veut me faire de la chimio sinon elle crain de me voir en fauteuil roulant d ici avril :roll: la j ai peur de la chimio surtout que mon pere est deceder d un cancer du pancreas (en 2 mois) foudroyan ( ce qui ne m as pas arranger ds ma pousser voir empirer aun quadruple) et il as eu de la chimio a l as tellement crever qu il n avait plus de force pour se batre contre la maladie alors vous comprenez pkoi j ai peur
enfin tout ca pour vous dire ou ca m as mener de vouloir essayer a tout pris de vouloir un autre bb malgrer les contres indication (mai je ne regrette tout de meme pas mon petit bb ) le probleme c est comment vais je faire pour m occuper de mes enfants si je suis en fauteil roulan
alors penssez y bien avant de vous metre en danger pour vous et votre bb (mai ptete vous aurais pls de chance que moi :wink: )
(stela:27an.auvergne)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Re-Kikoo Stella,

Je t'ai répondu dans un autre message avant de lire celui-là alors pas la peine de te répéter, j'ai tout compris pour la chimio.

Je suis contente de ne pas être la seule dans ce cas : je parle de tes fils !!!
Moi j'ai le même parcours là dessus, Mathieu est né en 94, 1ère poussée en 96, Clément est né en 99, diagnostic posé en 2000 (vive le millénnaire!) et tant pis moi aussi je voulais une fille donc Julien est né en 2002 !!! Maintenant j'arrête, c'est clair, c'est pas facile 3 enfants.

Pour ce qui est du fauteuil j'ai commencé en 2004, là j'essais de m'en dépétrer au maximum, disons qu'il me sert de fauteuil de bureau !!!

J'ai une amie (Sandrine51 ici) qui est en fauteuil roulant depuis 4 ans me semble t-il, et elle vient d'accoucher, un petit Mathéo (décidemment les mec ça y va !), je l'ai eu au tél il y a qq jours et ça se passe plutôt bien pour elle, ils ont tout mis à sa porté et tout va bien elle peut très bien s'occuper de son bb en fauteuil, ça ne change rien me dit-elle, juste pour monter en voiture, mais comme elle sort avec son mari, pas de souci !!!

Pour en revenir à la chimio c'est un ttt très dur à supporter mais ça fait du bien après parait-il, va voir dans mon site, j'en ai forcément parlé (le lien est en haut juste sous la bannière et la pub. Voilà ce que je peux te dire sur le sujet mais je vais me renseigner et mettre le site à jour, il a été bloqué qq mois à cause de pb de mise à jour.

Courage...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « BOLUS DE SOLUMEDROL »