cure de solumédrol

Cortisone
Avatar du membre
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

cure de solumédrol

Message non lu par jessica_g »

coucou à tous,
ben voilà, j'étais venue voir voir il y a quelques semaines pour vous demander conseil pour des douleurs aux cuisses. Malgré vos conseils, vos avis, votre aide, mes douleurs ne disparaissaient pas. J'ai fini par appeler ma neurologue, elle m'a vu en consultation et conclusion: petite poussée.
Donc mardi, mercredi et jeudi, j'ai eu droit au bolus solumédrol. (3x4h de perfusion)
Je sais que généralement je ressent les effets 2ou 3 jours après la cure et là, je suis en plein dedans: fatigue, fatigue, fatigue....et fatigue extrême également dans les jambes.
Il faut attendre env.1 semaine m'a t-on-dit avant que ça aille mieux mais là, je suis extrêmement exténué, je dors de bonne heure le soir et en plus, je fais la sieste (sacrée sieste pendant 2h). Pourtant, pendant les 3 jours de solumédrol, ça allait et je me réjouissais à l'idée de savoir que tout irait bien par la suite. J'espère aussi que mes douleurs aux cuisses vont disparaitront. C'est le but
A chaque poussée, à chaque cure, ça me fait le même effet et vous, ça vous fait quoi?

merci
sep diagnostiquée en 2011
fafalarousse

Re: cure de solumédrol

Message non lu par fafalarousse »

coucou Jessica, pour les cures de solumédrol, toutes ne font pas le même effet, pour certains, c'est instantané, pour d'autres il faut plusieurs semaines.
Avatar du membre
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

Re: cure de solumédrol

Message non lu par jessica_g »

cc, ben ça promet si je ne suis pas plus en forme que ça.Je vais prendre mon mal en patience, je n'ai plus que ça à faire...
sep diagnostiquée en 2011
fafalarousse

Re: cure de solumédrol

Message non lu par fafalarousse »

oui, malheureusement c'est ça la sep, on a de durs passages à vide puis ça revient, il faut l'accepter et vivre avec, et l'acceptation, ça demande du temps. apprendre à cohabiter, ne pas déprimer.
sepachouette
Habitué(e)
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2014, 00:09
Contact :

Re: cure de solumédrol

Message non lu par sepachouette »

Coucou les filles,

Je te souhaite bien du courage et de la patience, tu vas reprendre progressivement, c est une maladie qui rends paresseux! riree. Faut bien en rire quoi!

Pour le coup moi je peux plus faire de bolus, chuis intolérante a la cortison, je sais pas comment je vais finir si j ai encore une poussée... ragee
Que du bonheur, cette sep, que du bonheur... enfin presque <2

Keerp cool

Sepachouette
Avatar du membre
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

Re: cure de solumédrol

Message non lu par jessica_g »

cc,
"c'est une maladie qui rend paresseux" j'adore la description et c'est tout à fait ça en ce moment. :roll:
mais, fafa, la déprime ne m'atteindra pas, faut pas!!

et sepachouette, mince alors!!!!, être intolérante à la cortisone. Je ne pensais même pas qu'on pouvait ne pas la tolérer, j'y avais jamais réfléchi.
sep diagnostiquée en 2011
sepachouette
Habitué(e)
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2014, 00:09
Contact :

Re: cure de solumédrol

Message non lu par sepachouette »

jessica_g a écrit :cc,
"c'est une maladie qui rend paresseux" j'adore la description et c'est tout à fait ça en ce moment. :roll:
mais, fafa, la déprime ne m'atteindra pas, faut pas!!

et sepachouette, mince alors!!!!, être intolérante à la cortisone. Je ne pensais même pas qu'on pouvait ne pas la tolérer, j'y avais jamais réfléchi.
Re cc jessica g

Le comble, c est que le solumedrol aggrave mon etat :cry: en ce moment je me bats contre l atrophie et faiblesse musculaire du a la cortisone, le comble ragee
J ai du perdre 50%de masse musculaire, j enrage, j avais beau dire et répéter que je suis HYPER sensible au produit, que dal, a l hopital on n est pas entendu en tant que patient, faut seulement suivre betement le protocole !!! ragee

Bref, la sep n en fait qu a sa tete et mes jambes aussi riree elle est pas belle la vie?!?

Je te bise et courage, prends un book ou regarde un bon film ça passera plus vite et surtout profites en pour dormir ça aide les neurones a se "retablir" (serieux c est vrai en plus)

sep'as moi si sepachouette!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: cure de solumédrol

Message non lu par lobidique »

Image
sepachouette
Habitué(e)
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2014, 00:09
Contact :

Re: cure de solumédrol

Message non lu par sepachouette »

Bonjour lobidique,

Heuuuu, comment te dire, que si ca continue, je vais passer mes consultations avec toi, pcq mes toubibs aucuns n a été capable de me dire ou donner des infos sur mon hypersensibilité a la cortisone, sauf un peut être... ange4
A croire qu on s invente des effets secondaires... ragee

Mille merci, au fait tu prends combien déjà?!?! riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: cure de solumédrol

Message non lu par lobidique »

Trop cher ! riree
Image
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: cure de solumédrol

Message non lu par fiso78 »

Bonjour à tous

Merci pour ce lien car j'allais poster une nouvelle question à ce sujet. Ce jeudi cela va faire 3 semaines que j'ai fait mes bolus et je ne peux pas dire que je vois une grosse différence.

Ce qui est étrange c'est que le lendemain du 1er bolus je sentais vraiment un amélioration et 4 jours après rebelote. Le neuro m'a dit qu'il fallait au moins 3 semaines pour que ça agisse. Comme je m'approche des 3 semaines, j'espère vraiment que ça va agir. Je suis toujours raide mais surtout un manque l'équilibre.

Et si ça n'évolue pas, au bout de combien de temps dois je vraiment m'inquiéter et tél au neuro ?

Merci vos avis et bon dimanche
helcen

Re: cure de solumédrol

Message non lu par helcen »

Je suis d'accord avec sepachouette:
il faut suivre les protocoles et pour moi les bolus n'ont jamais apporté d'amélioration mais uniquement une fatigue intense et des difficultés plus importantes pour uriner durant 3 semaines le temps d'éliminer.
je les refuse maintenant
fafalarousse

Re: cure de solumédrol

Message non lu par fafalarousse »

c'est comme pour tous les traitements, chez certain, comme moi, ça fonctionne super bien, de suite dès le premier bolus, chez d'autre, ça ne donne rien.
donc fiso, tu n'as pas à t'inquiéter, chez toi, ça ne fonctionne pas bien. si c'est réellement une poussée, et pas une pseudo poussée.

dans les cas de pseudo poussées, c'est tout à fait normal, car n'étant pas une poussée, le bolus ne sert à rien.
comment reconnaitre une pseudo, c'est pas si simple que ça, il faut avoir l'habitude des poussées, qui ne sont jamais pareilles, la pseudo c'est juste une augmentation des signes qu'on a eu lors de la dernière poussée et partira toute seule avec du repos et pas de stress. on fait tous des pseudos poussées il faut très peu de choses pour en faire, surtout qu'il a fait chaud ces derniers temps, mais avec le temps on ne se trompe plus. on apprend à les reconnaitre, et on fait le dos rond le temps que ça passe.

http://commemoi.ca/boite-a-outils/quest ... -de-la-sp/
ils sont balaises les canadiens sur tout ce qui concerne la sep. et sont précis, expliquent bien en détail.

Qu’est-ce qu’une pseudo-poussée?

Une pseudo-poussée est une aggravation temporaire de symptômes qui se sont déjà manifestés. Ce genre d’épisode est habituellement déclenché par une hausse de la température corporelle ou un facteur de stress comme une infection, la fatigue, la constipation, etc. La pseudo-poussée n’est pas liée à un nouvel épisode d’inflammation ni à une réactivation de la maladie dans le système nerveux central.

Les problèmes de santé ne sont pas nécessairement causés par la sclérose en plaques. Les personnes atteintes de SP peuvent avoir le rhume ou la grippe, se casser un membre, avoir des ulcères, le diabète et toute autre maladie qui touche les personnes non atteintes de SP. Lorsqu’on ne se sent pas bien, il vaut mieux consulter un médecin et, surtout, ne pas croire tout de suite que c’est la sclérose en plaques qui fait des siennes.
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: cure de solumédrol

Message non lu par fiso78 »

merci fafalarousse

ce lien est top, un de plus que j'ajoute à mes favoris, il remonte presque le moral riree
fafalarousse

Re: cure de solumédrol

Message non lu par fafalarousse »

oui, tu as raison, sur internet nous connaissons les bons liens utiles fiso
et beaucoup de nouveaux sépiens ont tendance à tout mettre sur le dos de la sep ou prendre une pseudo poussée pour une vraie poussée, et c'est normal.
par exemple, si on refait une nouvelle poussée dans les 3 mois qui suivent une poussée, c'est qu'il y a une grande chance que ce soit un pseudo poussée. et crois mois ça arrive souvent
bonne journée à toi.
Répondre

Retourner vers « BOLUS DE SOLUMEDROL »