Rebif et injections

souki.fuego

Rebif et injections

Message non lu par souki.fuego »

bonjour! j'ai 23 ans ma sclérose a été confirmée en 2009 et j'ai commencé le traitement rebif 44 depuis juillet 2011 je n'ai eu aucune poussé depuis le début de traitement tout va super bien sans effets secondaire ni rien appart le cite d'injection qui devient rougeâtre puis bleuâtre alors j'ai des taches du cite d'injection sur mon ventre mes cuises deltoïde :') la je me demande si quelqu'un parmi vous a le même problème et connais a une crème qui peut être efficace :cry: :cry:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir souki.fuego
Tu as essayé avec une compresse avec un peu d'alcool ???
Les injections,tu les fais avec seringue et aiguille ou avec un rebismart ???
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
souki.fuego

Message non lu par souki.fuego »

je fais mon injection avec le stylo injecteur "rebifsmart" la compresse alcoolisée avant ou après l'injection?
missdu28

Message non lu par missdu28 »

salut la miss,

je suis dans le même cas que toi, j'utilise rebismart et j'ai des bleus ou rougeurs après l'injection.
Mon IDE m'a déconseillé de désinfecté avec de l'alcool la zone d'injection car sinon apparaissent des rougeurs plus marqués.
Elle m'avait conseillé aussi pour du confort, d'appliquer un gant d'eau chaude à l'endroit de la piqure. Moi je mets une bouillote lol, pendant 30/45min après l'injection et j'ai remarqué que la rougeur diminuait. Faut essayer.

Bises
Bon courage
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

souki.fuego a écrit :je fais mon injection avec le stylo injecteur "rebifsmart" la compresse alcoolisée avant ou après l'injection?
Après l'injection,c'est mieux.
As tu essayé de reparametrer le rebismart ???
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
souki.fuego

Message non lu par souki.fuego »

Au fait ce que j'ai est le stylo injecteur pas le rebifsmart merci pour tes conseils
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Tiens donc,je pensais que les stylos injecteurs avaient été remplacés par le rebismart.
Le probleme du stylo,c'est que l'injection est assez violente d'après ce que l'on m'a expliqué.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
souki.fuego

Message non lu par souki.fuego »

waih c'est vrais l'injection avec le stylo est violente mais aussi au maroc y'a toujours pas le rebifsmart :(
raison pour la quelle je demande que si vous connaissez une crème qui pourra être efficace pour mon problème
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Une crème a base d'arnica peut être,j'avoue que la,pas trop d'idée.
Je vois par contre qu'au niveau matériel pour injection,tout le monde n'est pas logé a la même enseigne d'un pays a l'autre,bizarre ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « REBIF »