Page 1 sur 1

Augmentation des transaminases

Publié : 28 déc. 2011, 12:55
par Bryan13
Je suis sous traitement avec Rebif 44 depuis 4 mois , j'ai une augmentation importante des transaminases et des gammaGT ,
Cette augmentation est d'environ 4 fois le maximum du bilan sanguin .
J'ai rendez-vous avec le neurologue le 2 Janvier 2012 .
Quelles peuvent-être les modifications au niveau du traitement ?
D'avance , merci .

Publié : 28 déc. 2011, 13:40
par Stéphanie2
il me semble que quelqu'un sur le forum avait eu aussi des problèmes similaires (je crois que ça indique des problèmes de fonctionnement de ton foie) et qu'il avait fallu changer de traitement de fond.
mais seul le médecin pourra vraiment te dire ce qu'il en est.
Tu n'as pas très longtemps à attendre.

Publié : 28 déc. 2011, 18:58
par Defcom
Le rebiff est agressif pour le foie,donc pour certains patients,bilans sanguins catastrophiques,mais ce n'est pas irréversible,une fois le traitement arrêté,tout redevient normal au bout d'un moment.

Publié : 29 déc. 2011, 11:14
par PatrickS
Bonjour,

Pour une détox du foie: chardon marie, aubier de tilleul, desmodium (produits naturels et sans risque)

Patrick

Publié : 29 déc. 2011, 16:58
par stylobicoide
Quand un organe comme le foie qui sert a dégrader certains éléments est stressé et produit des enzymes qui signalent ce stress... la seule chose a faire dans un premier temps c'est de couper la source de ce stress (que ça soit de l'alcool, des médicament ou une maladie) donc prendre contact avec son neurologue pour connaitre la marche a suivre.
Si le suivi est bien fait le neurologue prendra contact de lui même.