avis sur le Rebismart

Flavie51

avis sur le Rebismart

Message non lu par Flavie51 »

Bonjour à tous,

Sous rebif 44 depuis 2 ans et demi, je suis passée récemment du Rebiject au Rebismart.
Les premiers essais m'ont laissé un peu dubitative dans la mesure où l'injection est toujours un peu douloureuse (alors qu'avec les seringues, parfois je ne sentais rien du tout).
En plus, ça me laisse presque à chaque fois des marques rouges tenaces. Je n'en avais que très rarement avec le Rebiject.
Les réglages, préconisés par l'infirmière, sont les plus forts avec durée d'injection de 10 secondes.
A ce stade, je crois que je préfère encore le Rebiject.

J'aurais aimé avoir les avis d'autres utilisateurs de Rebismart : est-ce un confort supplémentaire ou trouvez-vous que cela n'apporte pas grand chose ?
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Flavie
J'utilise le rebismart depuis le mois de février 2010,je n'ai connu que cet appareil.
En fouillant dans le menu,j'ai modifié le temps d'injection,de 10s,je l'ai passé a 20s,je trouve qu'au niveau confort c'est mieux.
j'ai modifié ce paramètre sans même en parler a l'infirmière ou au neuro.Tu ne risque rien de toute manière a modifier ce paramètre.
Pour les taches rouges,cela arrive,mais le phénomène n'excede pas 24 heures.
Je trouve cet appareil très bien,mais je ne suis peut être pas objectif,puisque dés le début du traitement,j'ai utilisé cet appareil.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Message non lu par lilibreizh »

Bonsoir,

Moi je suis au rebismart 22 depuis 5 mois. Je suis passe du 44 au 22 car je ne supportais plus le traitement trop fort pour moi : soit mal au crane tous les jours. Mais au rebif 22 j'ai toujours des problèmes, en autre les rougeurs qui elles restent plus d'une semaine chez moi. Et depuis 2 mois au niveau des bras (niveau de l'injection) ca me gratte. Mon neuro veut changer de traitement.
Magie

Message non lu par Magie »

J'utile le Rebismart depuis mars et je l aime bien. Mais comme Defcom, je n ai pas utilisé d'autre injecteur avant. J'ai changé quelquefois les parametres de confort avec l'infirmier de la clinique.

Des rougeurs aux points d'injection la plus part du temps mais pas de douleur. Si l'effet n'est que ces rougueurs pour moi, pas de probleme, ce n'est pas tres embetant.

Lili, les effets que tu as ne sont pas du a l'injecteur mais au médicament. Certaines personnes le tolerent moins bien que d'autres.
latitemishi

:))

Message non lu par latitemishi »

Bonjour!
Moi aussi j'utilise Rebismart et JADORE ;) enfin cest mon premier traitement et premier injecteur donc je peux pas comparer mais ca me plait bien!
C'est tres rapide generalement je sens rien enfin ca depend ou je pique .. parfois il y a une petite gene qd le medoc sort mais pas tout le temps et c'est largement supportable
A propos des rougeurs j'en ai aussi generalement ca passe pr qq jours jai aussi remarque que ma peau marque plus sur les cuisses et ca part plus difficilement mais ca fait pas mal!
franchement j'ai vraiment pense que ca sera une vrai contrainte la piqure et finalement non jy pense meme plus!
Flavie51

Message non lu par Flavie51 »

Merci pour vos réponses !

C'est rassurant de voir que ça fonctionne bien...

J'ai modifié des paramètres, j'ai allongé la durée de l'injection et diminué la vitesse d'injection de fort à moyen. C'était déjà un peu moins douloureux.
Latitemishi, est ce que tu peux nous dire quels sont tes réglages ?
latitemishi

:)

Message non lu par latitemishi »

hey ! Desole de ma reponse tardive!
Alors jai piqure rapide, injection a 8 sec profondeur 8 mm et sorti de aiguille lente il me semble mais je trouve que je vais augmenter la duree de linjection car sur certain site je sens une gène alors que sur dautre sur sens rien du tout va savoir pk uhuhuh
jespere que je tai daide perso je trouve ce petit machin plutot agreable
linea

Message non lu par linea »

bonjour a tous

j'utilise aussi le rebismart (1e traitement et seul injecteur que j'ai tester)
au debut je trouver ca super (pas mal, juste la petite sensation de piqure qd l'aiguille rentre)
cela fait 2moi que je l'utilise je suis passer a la dose 44. j'ai modifier légerement les paramètres sous les conseils de Merck car j'avais des plaques rouge (qui durent au moins 15 jours 3 semaines !!).
poutant je masse apres l'injection.

depuis environs 2 semaines les injections me font mal (voir très mal). je ne comprend pas pkoi ! je fait tout dans les règles (la produit n'est pas froid)

si vous avez des conseils...

merci
sep-à-moi

Message non lu par sep-à-moi »

cela fait deux ans que je suis sous rebif 44.j'ai passée un an avec le rebiject pour ensuite esayer le rebismart.perso j'ai essayé plusieurs réglages differents mais douleurs lors de l'injection et beaucoup de rougeurs et de bleus!!! du coup une grosse aprehension pour me piquer. apres quelques mois d'essaie je suis revenue au rebiject, moins de douleurs plus rapide. et en fait de ne pas voir l'aiguille me stress plus que de la voir iiii. le principal est de se sentir à l'aise avec le procédé.bonnes piqures et bon courage à tous!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « REBIF »