Conserver les médicaments au réfrigérateur

Papaye

Conserver les médicaments au réfrigérateur

Message non lu par Papaye »


Bonjour,

Avez-vous des trucs pour conserver vos médicaments au réfrigérateur à la bonne température?

Je suis allée chercher mes premiers médicaments (Rebif) la semaine passée, et dès le lendemain j'achetais un thermomètre pour le réfrigérateur, car j'avais peur qu'ils gèlent ou soient stockés sous les 2 degrés Celsius (ça coûte tellement cher que je ne sais pas si la pharmacie me donnerait de nouvelles doses). Depuis, je vérifie constamment la température dans le frigo, et elle fluctue vraiment beaucoup. Ce matin - donc toute une nuit sans ouvrir la porte du réfrigérateur - le mercure indiquait presque 1 degré.... J'ai donc encore changé le thermostat du réfrigérateur...

Je n'ai pas de climatisation chez moi, dans je ne peux pas conserver les seringues à la température de la pièce.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bonjour

Le mieux est de mettre tes seringues dans le bas du frigo,le bac a légumes fait tres bien l'affaire.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Papaye

Message non lu par Papaye »


Je n'avais pas pensé au bac à légumes. Merci! J'imagine que la température doit y être plus stable puisque le compartiment est fermé.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

surtout un peu moins froide,les légumes frais ne supportent pas le gel
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Papaye

Message non lu par Papaye »

Ah ben tiens, je n'y avais pas pensé Merci encore.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

:wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « REBIF »