INFO REBIFSMART

Avatar du membre
christine59
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 06 mars 2010, 16:24
Localisation : fourmies nord
Contact :

INFO REBIFSMART

Message non lu par christine59 »

le rebifsmart et un nouveau injecteur électronique ou tu insère une cartouche près rempli pour 3 injections de rebif 44
tu peu réglé la vitesse de pénétration de l' aiguille , la vitesse d' injection du produit et la durée d' injection
les cartouches doivent toujours être conservé au réfrigérateur sauf celle que tu mais dans l' injecteur elle peu rester 14 jours à température ambiante

pour apprendre à utilisé l' appareil j' ai passé 1h30 avec une infirmière a l' hôpital et on m'as donnée un manuel
1er injection hier ?photos du fonctionnement de l'appareil ici http://img17.imageshack.us/i/img025yp.jpg/
http://img59.imageshack.us/i/img025n.jpg/
bonjour j'ai la SEP depuis 1997 et sous rebif
depuis 2000 .
Magie

Message non lu par Magie »

J'utilise le Rebismart depuis debut mars et cela fonctionne tres tres bien. SImple d'utilisation.
Avatar du membre
christine59
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 06 mars 2010, 16:24
Localisation : fourmies nord
Contact :

INFO REBIFSMART

Message non lu par christine59 »

comment la tu réglée moyen ou rapide :D
bonjour j'ai la SEP depuis 1997 et sous rebif
depuis 2000 .
Magie

Message non lu par Magie »

Je l ai reglé a lent. Pour la profondeur, j ai mis la plus profonde, je suis un peu enrobée :shock:

POur la durée de l'injection, j en suis a 20 seconde. J'ai augmenté 2 fois, pcq il restait toujours un peu de produit a la surface de ma peau apres l injection.

Je suis sur un petit programme de recherche de Serono, la cie pharmaceutique justement pour avoir des données sur les parametres de confort.

Ce bidule est vraiment top!
Invité

Message non lu par Invité »

Une Québécoise qui va peut être me répondre.

Magie, sais tu s'il est possible d'exporter le Sativex vers la France?

Nota : le Sativex est un spay à base de canabis pour les douleurs.

Merci la cousine

Nota : Tourouve (en normandie) est la capitale de l'émigration québécoise.

Magie

Message non lu par Magie »

Vraiment aucune idée!

Il y a probablement la valise ''amitié''. Trouve un ami québécois qui voudrait bient en rapporter. Mais il lui faudra une prescription d'un medecin et la, il peut y avoir un probleme. Ce medicament est prescrit uniquement aux personnes atteintent de SEP et en derniere intention. ALors ce ne sera pas facile.
Invité

Message non lu par Invité »

Merci de ta réponse Magie, c'est ce que j'avais su par un correspondant de Montreal

On attendra que la France soit moins bornée sur le canabis thérapeutique.

Ce qui est très drôle en France, c'est que je peux me faire faire une ingestion de morphine et reprendre mon véhicule ?

Mais tout le monde sait bien que la morphine n'est pas une drogue !
sep-à-moi

Message non lu par sep-à-moi »

coucou bon j'accepte de tester le rebismart et de moi aussi faire partie du programme de confort. je commence fin avril je vous tient au courant de mes impressions iiiiii
Avatar du membre
christine59
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 06 mars 2010, 16:24
Localisation : fourmies nord
Contact :

info

Message non lu par christine59 »

6 injection avec le rebifsmart
j'ai un peu de difficulté à mettre l'aiguille
pour le réglage je vais essayer comme magie il me reste toujours un peu de produit a la surface de la peau après l injection
super pour voyager plus besoin de frigo
a bientôt pour les nouvelles
bonjour j'ai la SEP depuis 1997 et sous rebif
depuis 2000 .
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

j'aimerais bien le tester moi aussi ;-))

comment faire partie du programme?
:roll: :wink:
Magie

Message non lu par Magie »

Apres un reglage plus long du temps d'injection, le probleme s'est réglé, plu de goutte apres l'injection.

POur mettre l'aiguille, il faut y aller fermement. On prend vite l'habitude
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

super appareil,facile d'utilisation,rien a redire.tres facile aussi a configurer,et d'après ce que j'ai pu lire,possibilité de le connecter sur un pc via connexion blutooth.mais a priori,le logiciel n'est pas développer.
je le possede depuis février,rien a redire
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
christine59
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 06 mars 2010, 16:24
Localisation : fourmies nord
Contact :

REBIFSMART

Message non lu par christine59 »

:merci magie j'ai réglé l'injection comme toi plus de problème pour l'aiguille encore un peu d'hésitation merci encore pour tes conseils :D


comme tu le dit defcom s'est un super appareil mais j'avais encore un peu de mal pour le réglage mais avec les conseils de magie sa vas mieux
bonjour j'ai la SEP depuis 1997 et sous rebif
depuis 2000 .
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bonsoir
petite question,quelqu'un a t il deja eu un hématome apres une injection avec le rebismart ?
c'est ce qui m'est arrivé lundi lors de mon injection,saignement apres injection puis dans la journée hematome.c'est la premiere fois que cela m'arrive .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
christine59
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 06 mars 2010, 16:24
Localisation : fourmies nord
Contact :

hematome

Message non lu par christine59 »

bonsoir defcom non pas d'hématome après une injection mais des petites rougeurs
bonjour j'ai la SEP depuis 1997 et sous rebif
depuis 2000 .
Magie

Message non lu par Magie »

Tu as du piquer dans une petite veine, d'ou le sang et l'hématome.

Ce n'est pas grave, juste un peu disgracieux :D
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

ça doit être la seule explication logique puisque cela ne sait pas reproduit.
pour la question grace,c'est le cadet de mes soucis :D
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
sep-à-moi

Message non lu par sep-à-moi »

etes vous satisfais du rebismart???????????,,
car moi je suis dans mon troisieme mois d'utilisation et c'est l'horreur ,je pense en effet repasser au rebiject avec mes seringues.
depuis que je l'utilise grosse douleur l'aiguille je la sens vraiment me transpercer et apres je sens vraiment le produit jusqu'à la derniere goutte humhum. avant j'avais des bleus juste au niveau des cuisses maintenant c'est sur tous les sites d'injection!!!!!!!!!!
moi qui me prenais mon traitement avec philosophie et qui ne suis pas trop douillette maintenant j'apprehende. limite je preferais meme mes intramusculaires d'avonex c'est pour dire.
y a t'il d'autres personnes comme moi qui ne sont pas convaincu du rebsmart??? :shock:
sep-à-moi

Message non lu par sep-à-moi »

evidemment j'ai essaye plusieurs parametres et j'ai suivit l'education au traiement :D
Magie

Message non lu par Magie »

J'ai le Rebismart depuis 4 mois. Je ne peux comparer avec l'auter méthode vu que je commence le rebif.

Il me plait bien ce bidule. J'ai aussi des rougeurs au point d'Injection. Je ne sens pas souvent l'aiguille et jamais le produit entrer.

Mais nous sommes tous différent.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

sep-à-moi a écrit :etes vous satisfais du rebismart???????????,,
car moi je suis dans mon troisieme mois d'utilisation et c'est l'horreur ,je pense en effet repasser au rebiject avec mes seringues.
depuis que je l'utilise grosse douleur l'aiguille je la sens vraiment me transpercer et apres je sens vraiment le produit jusqu'à la derniere goutte humhum. avant j'avais des bleus juste au niveau des cuisses maintenant c'est sur tous les sites d'injection!!!!!!!!!!
moi qui me prenais mon traitement avec philosophie et qui ne suis pas trop douillette maintenant j'apprehende. limite je preferais meme mes intramusculaires d'avonex c'est pour dire.
y a t'il d'autres personnes comme moi qui ne sont pas convaincu du rebsmart??? :shock:
tu peux parametrer le rebismart,la penetration de l'aiguille ainsi que le temps d'injection.
Si ce sont les parametres "usine",je trouve qu'ils sont trop rapides,d'ou une douleur.
Pour ma part,j'ai juste changé le temps d'injection et les fait passer a 20".
Autre detail qui peut avoir son importance,sortir l'appareil au moins 30mn mini avant l'injection,sinon,le produit etant froid,ça fait mal aussi.
Peut etre que d'autre personne auront d'autres conseils a te donner.

Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
christine59
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 06 mars 2010, 16:24
Localisation : fourmies nord
Contact :

Message non lu par christine59 »

bonsoir sous rebismat depuis le mois de mars j'ai encore du mal a mis faire comme toi je ressent fort l'aiguille et l'injection et trop lent je regrette un peut l'ancien système avec le stylo injecteur
mais au début encore plus difficile j'ai suivit les conseil de magie pour le réglage et sa étais mieux plus de goutte après l'injection je vais essayais encore quelque mois et je verrais mais je vais chez mon neurologue mercredi et je vais lui en parlé
courage et bonne nuit
bonjour j'ai la SEP depuis 1997 et sous rebif
depuis 2000 .
Magie

Message non lu par Magie »

Une copine me disait recommandait de geler la peau avant avec de la glace. Cela peut aider je pense.

Je lis que vous mettez le Rebismart au frigo? On m'a dit de ne pas le faire vu que le médicament peut tres bien etre a la température de la piece pendant 30 jours.

Ai je eu la mauvaise info?
Avatar du membre
christine59
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 06 mars 2010, 16:24
Localisation : fourmies nord
Contact :

reponse

Message non lu par christine59 »

maggie tu a raisons les piqure peuvent être garder hors du frigo cela est quand on voyage plus de souci de transport
bonne journée a plus :D
bonjour j'ai la SEP depuis 1997 et sous rebif
depuis 2000 .
Magie

Message non lu par Magie »

ouf! Je commencais a me poser de fortes questions :shock:
Répondre

Retourner vers « REBIF »