Bébé et rebif

Elobrest
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2014, 14:25
Contact :

Bébé et rebif

Message non lu par Elobrest »

Bonsoir,
Je ne sais pas si ce sujet à déjà été aborder il y a tellements de post que j'ai du mal à m'y retrouver donc je me lance,

Mon neurologue m'avait toujours dit que j'arrêterai le rebif non pas lorsque je commencerais mes essais bébés mais que lorsque je serais enceinte, à moi d'être vigilante et de surveiller mes cycles mais que dans tout les cas ils n'ont pas de "preuves" que le rebif provoquerait fausses couches ou malformations
J'en viens au fait je suis tomber enceinte début novembre 2013 j'ai donc arrêter mes injections à ce moment la, tout allais bien jusqu'au 16 janvier ou j'ai appris que le cœur de mon bébé de 14sa s'était arrêter sans aucun signes annonciateur (perte de sang, douleur)
Ça a été un choc et je remet tout en question, le gýneco ma fait accoucher et à envoyer le fœtus à analyser mais je me demande bien si le rebif peut être acteur la dedan,
Est ce que certaines ont eu ce problème? Avez vous arrêter longtemps le rebif (ou autre) avant une grossesse?
Peut être que ce n'est pas liée et que c'est la nature mais je suis un peu perdue!
Merci beaucoup
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bébé et rebif

Message non lu par lobidique »

http://www.fondation-charcot.org/view/f ... A96B4EDC13

Risques liés aux traitements immunomodulateurs

Nos connaissances sont liées aux études chez l'animal, pas toujours transposables aux humains et aux grossesses survenues accidentellement. Les études avec l'interféron Bêta (Avonex®, Bétaféron®, Rebif®, Extavia®) ont mis en évidence un risque accru d'avortement spontané chez l'animal. Les données humaines sont contradictoires.
Les études animales avec l'acétate de glatiramère (Copaxone®) n'ont pas montré de problèmes. Un suivi de 24 personnes traitées par acétate de glatiramère pour une sclérose en plaques pendant leur grossesse a donné 18 enfants sains, 3 avortements spontanés et 3 cas de malformations dont une mineure et deux cas de trisomie 21 vraisemblablement sans rapport avec le traitement.

La mitoxantrone et le natalizumab (Tysabri®) comportent un risque pour le fœtus dans les études animales. Le suivi de 20 femmes ayant pris du natalizumab pendant le premier trimestre de la grossesse n'a toutefois pas mis en évidence de nette augmentation du risque d'avortement spontané ni de malformations. En cas de grossesse planifiée, il est généralement conseillé d'arrêter le traitement immunomodulateur trois mois avant la grossesse.

http://www.arsep.org/library/media/othe ... ov2010.pdf
Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Bébé et rebif

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je n'aurais qu'une seule chose à te dire c'est que à l'époque quand j'ai voulu faire mes enfants ma neuro m'avait dit, on commencera les ttt après la dernière naissance et j'ai effectivement commencé le rebif 44 après la naissance de mon dernier fils j'avais commencé quand il avait 3 mois.
Voilà tout ce que je peux te dire à ce sujet ...
Désolé pour la perte de ton enfant, moi aussi avant mon dernier enfant j'ai eu un problème du même style, anancéphalie, il est né mort (avortement thérapeutique) à 5 mois et pareil il a fini en examen à Paris.
Bon courage à toi, je sais ce que tu vis alors bon courage ...

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Elobrest
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2014, 14:25
Contact :

Re: Bébé et rebif

Message non lu par Elobrest »

Merci pour vos réponses, j'ai repris mon traitement depuis 1 semaine sur avis du neuro mais j'avoue ne pas être rassurée car d'ici 1 mois je recommence les essais
khadija

Re: Bébé et rebif

Message non lu par khadija »

@ elobrest, peut etre q cela t'aidera. Ma fille est née en 2007. Avant ma grossesse le neuro m'avait demandé d'arreter mon traitement au moins 6 mois avant pour effacer le produit dans le corp..
2/3ans sont passés après la naissance de ma fille. Mon neuro me demande si je voulais un otre bb. Je réponds pourkoi. Il me répond q l'on je peux arreter le traitement kan on c q l'on é enceinte.
Il me dit, rien ne prouve traitement (produit)/grossesse.
Courage.
Elobrest
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2014, 14:25
Contact :

Re: Bébé et rebif

Message non lu par Elobrest »

Merci pour votre réponse khadija, j'avoue être en plein doute la, j'ai repris mon traitement il y a une semaine et je me dis que je n'aurais pas du car je recommence mes essais à partir de la semaine prochaine donc je me dis que je vais arrêter les injections et comme ça si je tombe enceinte je n'aurai eu que 15 jours de produits depuis 3 mois et que ça devrait aller, si j'avais pu avoir le témoignage de femme ayant eu un bébé avec le rebif mais je n'ai trouver que des fausses couches tardive et sans raison ça fait peur
Avatar du membre
Vali19
Confirmé(e)
Messages : 159
Enregistré le : 10 janv. 2014, 23:11
Prénom : Valérie
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Bébé et rebif

Message non lu par Vali19 »

Je ne pourrais pas t'aider, j'ai eu mes enfants avant que le Sep soit diagnostiquée. Il faut faire attention à ce qu'on lit sur le net car bien souvent lorsque tout va bien, les gens ne témoignent pas, donc tu ne trouveras que les témoignages négatifs principalement. Les gens viennent en principe poser des questions lorsqu'ils ont un problème et n'arrivent pas à le résoudre, ils ne viennent pas lorsque tout va parfaitement bien. :wink:

Pour ma part, je fais confiance au corps médical et je fais le tri de ce qui se dit sur internet.
Répondre

Retourner vers « REBIF »