Tysabri et formule sanguine

Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Tysabri et formule sanguine

Message non lu par fabienne37 »

Bonsoir tout le monde.
Vous qui êtes sous Tysabri, avez-vous des altérations de la formule sanguine telles que érythroblastes et réticulocytes?
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Tysabri et formule sanguine

Message non lu par fabienne37 »

Personne? Alors moi c'est depuis le tout début de mes perfs. Mais un hématologue a vu mon frottis sanguin et voulait me ponctionner la möelle osseuse. Mais j'ai repoussé l'idée, en attendant ils vont contrôler tous les patients sous Tysabri, ils en ont trouvé au moins un autre qui a ça aussi, et ils vont mettre tout ensemble.
Si ce n'est pas confirmé que c'est le Tysabri, j'accepterai la biopsie et ponction osseuse... trotriste illl
C'est douloureux, moi qui ai déjà mal à la hanche droite (périarthrite) et au dos! :cry:

On verra.....
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tysabri et formule sanguine

Message non lu par lobidique »

http://www.eurekasante.fr/medicaments/v ... SABRI.html

Conseils

Conditions de prescription :

Ce médicament, réservé à l'usage hospitalier, ne peut être prescrit que par un neurologue, qui assurera la surveillance du traitement. [hr]Un bilan biologique comportant une numération formule sanguine est nécessaire avant de débuter le traitement.

La perfusion doit être effectuée dans un centre hospitalier disposant d'un accès rapide à un appareil d'IRM.
Image
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Tysabri et formule sanguine

Message non lu par fabienne37 »

Avant, ma formule était normale.
Maintenant je suis contrôlée à chaque perf, c'est stable, deux ou trois érythroblastes pour 100 leucos, tant que ça reste on continue...
ce que j'aime dans le Tysabri c'est "Il empêche la migration dans le cerveau de cellules impliquées dans l'inflammation du système nerveux central chez les patients atteints de sclérose en plaques.", comme cité dans le site que tu me transmets, Lobidique ...
Mes jambes ne me suivent plus, mais ma tête reste utilisable!!! mdr
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tysabri et formule sanguine

Message non lu par lobidique »

C'est toujours ça de gagné sur l'ennemi ! riree
Image
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Tysabri et formule sanguine

Message non lu par fabienne37 »

Alors voilà... je leur ai donné l'idée de voir dans les formules sanguines des patients sous Tysabri les formes jeunes de cellules et ils en ont trouvé! Donc ils ont eu des rencontres entre onco-hématologues et initié un poster statistique sur ce dont je me doutais : le tysabri fragilise la barrière médullo-sanguine et laisse ainsi passer des blastes (érythroblastes, myéloblastes, plasmocytes...) dans le sang circulant!
Bref je ne suis pas peu fière d'avoir fait ma formation en hématologie il y a longtemps, cela m'a permis de ne pas acquiescer de suite à leur proposition de biopsie de moëlle osseuse...

En plus on commence une étude de cohorte avec tous les patients SEP, je me re-sens utile tout à coup, vu que j'ai beaucoup travaillé dans ce domaine super1 ... j'ai donné mon accord pour y participer riree
Rien que ça je vais mieux sol2
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tysabri et formule sanguine

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Répondre

Retourner vers « TYSABRI »