Effets secondaires ou autre

Emy lee
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2016, 17:06
Contact :

Effets secondaires ou autre

Message non lu par Emy lee »

Bonsoir

Hier Jeudi, je suis au travail et je sens un petit flush au niveau des oreilles. Jusque là ok.
Et...douleur aiguë à l'estomac. Obligée de m'allonger. Je décide alors de prendre du meteospasmyl pour cette douleur. Écoeurée toute la journée. Ça m a séchée. Je suis fatiguée et jambes un peu douloureuses type courbatures.

Le soir petit mal de tête. Doliprane
Je me couche tôt.
Je me réveille plusieurs fois ds la nuit avec douleurs estomac et écoeurement
4h du mat l'appel du toilettes. Vomissement.
Je me vide en diarrhee une bonne partie de la matinée.
Grosse sieste cette aprèm.
Ce soir je me force à manger du riz car je me remet à me vider...

J ai fait deux semaines à un cachet tecfidera 120 le matin et là je suis à deux cachets 120 matin et soir et je suis ds la deuxième semaine à cette posologie.

J ai eu neuro au tel.
Il ne met pas forcément ça sur le traitement car je n ai pas changé de posologie et bizarrement pourquoi maintenant d après lui.
Peut être aurai je pris en plus une gastro... symptômes plus vifs avec le traitement pour mon estomac...
Je ne sais pas trop. ..
Je viens vers vous copains sepiens pour avoir vos avis,témoignages et aussi parce que voilà j avais envie " d en parler "
Merci !
Bonne soirée
khadija

Re: Effets secondaires ou autre

Message non lu par khadija »

Bonsoir "Emy lee" !

Ce q j'peux te dire, c q le traitement peut avoir d réactions (genre flush, mal o ventre..) pas forcément tout de suite après le début du traitement pour tous.. Il ne fo pas oublier q l'on réagi tous différemment..
Ou, c peut être une gastro ?? Attends un peu de voir komen les choz vont évoluer..
Tiens nous o courant.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Effets secondaires ou autre

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Emy Lee,

je suis assez d'accord avec Khadija : les effets secondaires ne surviennent pas nécessairement tout de suite, cela dépend beaucoup de chacun.
Mais comme le Tecfidera agit sur le système immunitaire, il rend plus sensible àce qui passe et ça peut tout autant être le résultat d'une gastro.
Avec Aubagio, il est difficile aussi de distinguer entre les causes possibles d'un problème digestif.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Emy lee
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 01 août 2016, 17:06
Contact :

Re: Effets secondaires ou autre

Message non lu par Emy lee »

Merci.

Pas de douleurs aiguës et pas d appel du Wc cette nuit.
C est déjà ça
En revanche au reveil et en fin de matinée .... selles...liquide...de l eau quoi. ..

Allez je panique pas de suite ...!
nanaO
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Re: Effets secondaires ou autre

Message non lu par nanaO »

Bonjour Emy Lee !
Pour ma part j'ai fait une bonne gastro une semaine avant de commencer le tecfidera et pas manque mon systeme digestif deja amoché à pas du tout apprécié le tecfidera ce que tu me decrit ressemble bien à ce que ca m'a fait c'est à dire combinaison gastro tecfidera ! Si c'est ça ca va passé j'espère que tu vas déjà mieux ! :)
Répondre

Retourner vers « TECFIDERA »