Tecfidera

Em_elie
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2013, 15:25
Ville de résidence : Dorval
Contact :

Tecfidera

Message non lu par Em_elie »

Bonjour a vous tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum alors me dire si je suis au mauvais endroit pour m'informer :wink: J'aimerais savoir s'il y en a d'entre vous qui sont traités avec le Tecfidera. Je devrais commencer mon traitement dans les prochaines semaines et je me demandais comment le tout ce deroulait avec les personnes qui sont traitees avec ce medicament.

Merci a l'avance pour vos commentaires

Passez une belle journée :mrgreen:

Émilie
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

Le tecfidera (BG 12) est nouveau et apparemment n'est pas encore en Belgique. Je sais simplement que c'est un traitement oral de première intention.
Image
Trebor
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2013, 20:52
Ville de résidence : Sutton, Québec
Localisation : Québec
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Trebor »

Bonjour,

Je suis sous Tecfidera depuis le 11 juillet.
Les bouffées vasomotrices étaient épouvantables les premiers jours!!!
Ça s'est un peu atténué, et espacé, mais elles sont toujours là.

Pendant les 2 premiers mois, c'est comme si les symptômes sep étaient exacerbés (spasticité, décharges électriques, spasmes, éruptions cutanées), j'éprouve d'ailleurs encore ces symptômes (spasmes, éruptions cutanées) que je n'avais pas aussi souvent --- éruptions cutanées jamais!

Bref c'est pas la panacée. Mon neuro me demande de continuer jusqu'à la prochaine IRM. Si ce n'est pas mieux.... basta tecfidera!
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Moi perso, je ne connais pas ce traitement.
Mais, j'aimerai bien en savoir plus.
Trebor
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2013, 20:52
Ville de résidence : Sutton, Québec
Localisation : Québec
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Trebor »

Bonjour khadija,

C'est le même traitement que BG-12 pour vous en Europe!
fafalarousse

Re: Tecfidera

Message non lu par fafalarousse »

il s'applique aux sep rémittentes ou progressive?
Trebor
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2013, 20:52
Ville de résidence : Sutton, Québec
Localisation : Québec
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Trebor »

aux sep rémittentes seulement, enfin à ma connaissance.
C'est un "peu" comme le Gylenia, je crois.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

Image
Em_elie
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2013, 15:25
Ville de résidence : Dorval
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Em_elie »

Bonjour,

Merci pour vos reponses. :)
J'ai recu ce traitement pour la SEP remittente. Pour l'instant j'ai egalement eu des bouffées vasomotrices mais c'est tout. Je suis tres heureuse. Ca dure environ 30 minutes a chaque fois. J'ai egalement plus de spasmes et des douleurs aux jambes qu'avant. Je dois egalement attendre pour un nouveau IRM pour voir si le tout fonctionne. Je suis en attente d'un nouveau neurologue car le mien n'est vraiment pas super :(

J'espere Trebor que tout va bien aller pour toi !! :) Bonne journee
Trebor
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2013, 20:52
Ville de résidence : Sutton, Québec
Localisation : Québec
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Trebor »

Bonjour Émilie,

J'espère sincèrement que ce traitement fonctionnera pour toi!
Pour ma part, je n'y croit malheureusement plus beaucoup.
Comme mon message l'indiquait, y'a pas beaucoup de bien à en dire :cry:
Je vais attendre jusqu'à la prochaine analyse de sang en janvier, et si les lymphocytes ont diminué, je crois bien que je vais arrêter. Je ne ferai pas le cobaye plus longtemps... si au moins j'étais payé pour le faire!

J'ai fait copaxone pendant 5 ans, et je n'ai jamais eu de tels effets secondaires.

Je ne sais pas si tu es jeune, peut-être cela fonctionne-t-il mieux pour une jeune sépienne que pour un vieux crtouton comme moi riree , je le souhaite de tout coeur.

Bonne continuation
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

@ trebor : T sympa de souhaiter a émilie q le traitement marche pour elle. Moi aussi, je lui souhaite.
Mais, je ne pense pas q l'age y est pour kelke choz.. Jeunes ou moins jeunes, on a tous envie de s'en sortir..
Alors, courage a nous tous !
Em_elie
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2013, 15:25
Ville de résidence : Dorval
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Em_elie »

Bien d'accord Khadija :) Peu importe l'age, on va souhaiter que chaque personne trouve son traitement qui fonctionne. Passez une belle semaine !
Trebor
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2013, 20:52
Ville de résidence : Sutton, Québec
Localisation : Québec
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Trebor »

Bonjour Émilie,
Avec Tecfidera, les bouffées vasomotrices sont terribles au début (1000 moustiques qui piquent en même temps, et ça brûle, pendant au moins 1 heure) ça s'atténue par la suite, mais ne disparaît pas.
Depuis que je suis ce traitement, on dirait que tous les symptômes de sep sont exacerbés, j'en ai même eu que je n'avais pas avant (spasticité), éruptions cutanées :?: :shock: et autres petites choses agréables de ce type.
Bref, je dois justement rappeler pour un nouveau stock de ces merveilleuses petites capsules vertes et blanches aujourd'hui, mais, à moins que mon neuro me convainque de continuer... basta!

J'espère que ça ira mieux pour toi!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

Vive copaxone !
Image
fafalarousse

Re: Tecfidera

Message non lu par fafalarousse »

bah dis donc pourvu que ça n'arrive pas jusqu'ici !
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Mélissa »

Ah la la il me semble que c'est celui là que veut me donner la neuro . Ce qui est bizarre , c'est qu'elle m'a dit qu'il venait juste de sortir et il n'est pas arrivé en france - ou peut etre dans la région du coup , si j'ai mal compris - .

Bref si c'est vraiment celui la , les rougeurs me font un peu peur :/ déjà que je rougis d'un rien alors là jvais être belle pour les baptêmes moi :(

J'ai lu quelques témoignages sur le net et bcp ont l'air satisfait quand même , alors bon ...

Hum , une question que je poserai à ma neuro , mais peut etre que vous savez déjà ?!

Y'a - t - il des contraindications quand on veut un bébé ??! je veux dire , le traitement , on le continue ou on l’arrête pendant la période avant grossesse ?
fafalarousse

Re: Tecfidera

Message non lu par fafalarousse »

ouh lala melissa, ça tu vois ton neuro, théoriquement depuis l'histoire de la thalidomide on ne peut pas donner de traitements de moins de 5 ans d'age à des femmes enceintes, mais vu que ça bouge souvent ça ....
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Salut tout le monde me voici de retour après une longue absence, j'espère que tout le monde ce porte au mieux de sa forme!
Je vous souhaite tout de même une Bonne Année 2014!! Mieux vos tard que jamais! Bonne Annéeeeeeee! Bonne Santé! Le reste on s'en fout, moi du moins ;).
Je vous rejoins sur le sujet Tecfidera, moi aussi on me le propose en ce moment. Après un lourd passage, poussé qui c'est pas arrêter depuis Novembre 2013. J'avais et j'ais encore une guirlande de Noel dans ma tête! C'est la fête le 14 Juillet moi je dis.
Bref,j'ais refuser le Tysabri même négative au virus jc de merde, trop peur.
J'ais refusé le Gelynia aussi mon coeur et déjà assez fatigué comme ça.
Donc après un lourd harcèlement médical du genre, "vous voulez pas vous soigner alors venez pas vous plaindre plus tard!".
J'ais fait une descente au enfer de stress, aujourd'hui sa va mieux. Ma vu pas trop, la fatigue je gère, ma jambe me fait chier mais comme ont dis chez moi "Hamdoullah!" je baisse pas les bras quoi qu'il arrive "je gagne" lol.
Bon bein tout sa pour dire que je vais surement opté pour un "OUI!" au Tecfidera, qui même avec des effets secondaire chiant, ce positionne loin très loin en risque vitaux par rapport au deux autres.
Voila même pas peur des bouffées de chaleur même brûlante, ni des diarrhées aigu, ni des mots de tête,ni de la gerbe,ni des boutons ni de quoi que ce soit du moment que sa ne me tue pas!
Je sais je suis conne mais réaliste lol.
Un énorme bisous à tout le monde!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Allais Hop! Me revoilà, bonjour le bonsoir!
Je sais il est tard, très tard mais impossible de dormir.
Demain je commence le Tecfidera.
On m'a fait récupérer les Bonbons :roll: à la pharmacie de l'Hôpital, fait faire un prise de sang à renouveler dans trois mois, puis dans 6 mois.
Je stress, j'ais peur comme d'hab, donc insomnie!
Mais je serait pas seul mes frangines viennent petit dèj avec moi et me remonter le moral si sa ce passe pas bien lol.
Oui par ce qu'i faut prendre les Bonbons au milieu du repas pour éviter les problèmes d'estomac.
Pour le reste j'en sais pas plus, donc demain si tout ce passe bien et si je suis pas trop fatigué, promis je viens faire un rapide Débriefing de la première prise du matin ainsi que celle du soir.
Oui il y a 1 semaine de départ avec une petite dose et à partir de la deuxième semaine on passe a la double dose.
Voilà demain y feras jour et tout ce passeras bien Inchahllah, je vous souhaite une douce nuit.

Bise...
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Salut supradyne, ca fait un moment.. Oui inchallah q tout se passe bien pour toi avec le Tecfidera.
Cava, t pas seule. Tes frangines sont sympa..
Courage et tiens nous informé de la suite.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Coucou, voilà Bonbon pris!
Comme promis petit news, alors le matin 9h00 première prise, pas grand chose, petite démangeaisons et fatigue, mais peut êtres du à la poussé qui s'arrête plus.
Ce soir encore fatigué j'ais rien fait de la journée, deuxième Bonbon RAS.
Je suis contente pas trop d'effets secondaire, pourvu que sa dur.
je vais allais me coucher, ce soir trop fatiguer et demain la suite.

Bise...
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

ange3
Image
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Salut la troupe, deuxième jour!
J ais passer une bonne nuit, mais le réveil un peut difficile comme si j 'était sonner.
Pas envie de manger alors en guise de petit dej pour avaler le Bonbon un yaourt nature sucrer.
Effet secondaire ressenti 1h après environ, besoin de faire une vidange! mais bon pas le truc qui fait courir promné comme Sonic
LoL.
la fatigue toujours, mais Hamdoullah "traduction...ça veux dire grâce à Dieu :wink: "
Allais la suite ce soir!
Bise...
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
lucina
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 21 avr. 2014, 17:38
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lucina »

coucou je vois que y'a bcp de noms de médicaments qui apparaissent mais que je connais pas du tt! lol ben moi je prends du copaxone depuis 3ans au début ça marchait mais j'ai vraiment du mal à le prendre,ces temps ci, il me fatigue et quelques fois je me sens lourde jai besoin de mallonger après l'avoir pris. Il est pas très fort au niveau effet secondaire mais les piqures sa me saoule! mais quand je vois que de nouveaux traitements en gellules ou comprimés sa me fait peur aussi d'avoir des effets secondaires c pas evident (surtt kan on vit seule) le copaxone peut avoir un effet secondaire sur moi seulement quand je touche ma veine (et je la touche souvent!) c une bouffée de chaleur qui monte jusqu'au cerveau et du mal à respirer mais sava je sais koi faire ds ces cas là...le soucis c ke je prend plus ma piqure chaque jour et à heure fixe ce qui est tt aussi mauvais pour moi alors est ce que vous penser que des comprimés seraient mieux pour prendre un traitement correctement?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

Un infirmier m'a dit que cet effet secondaire immédiat, est plus souvent présent quand on fait l'injection trop à l'extérieur des cuisses. Depuis que j'y fais attention, cela ne m'est plus arrivé qu'une fois (mais beaucoup moins fort).

D'autre part, je fais mon injection juste avant d'aller dormir.
Image
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par fab78 »

Bonjour à tous :)

Pour ma part je suis aussi sous copaxone et vraiment se piquer tout les jours c'est dure :( mais au moins pas d'effets secondaires notables.
Concernant les médicaments par vois orales, j'ai un amis qui l'a prit et ça l'a vraiment déglinguer, il avait du mal a marcher, ces dents étaient plus fragile etc...donc je préfère garder copaxone pour le moment.
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Bonjour les Amis, à la rame que je suis ce matin.
Hier soir grosse fatigue, mal de tête, petite nausée, Bonbon et dodo.
Ce matin à la bourrasse je viens juste de prendre le bonbon troisième jour.
Toujours sonner au réveil, mes jambes sont lourde!
Fab ou en ais ton ami? Par ce que moi là c'est compliqué niveau marche et oui depuis deux jour on dirais que ça va pas en s'arrangeant.
C'est peut êtres pas du au Tecfidera, j'en sais rien, peut êtres que je suis simplement trop fatigué ou je couve autre chose.
Je tousse aussi, mais faut savoir que je fume et que le pollen doit pas aidé, alors...???
J 'ais eu Copaxone durant deux ans, j ais arrêter par ce que pas de résultats et marre de piquer.

Voila pour ce matin, bisous à tout monde A+
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

N'as-tu pas un(e) infirmie(è)r(e) de contact à qui tu pourrais poser des questions pour te rassurer (ou pas) ? Sinon à ton neuro ...
Image
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Salut Lobidique, non pas d'infirmière mais j 'ais appeler mon neuro ce matin après avoir poster mon message.
Il me dis que ça n'a rien à voire avec le traitement que c'est trop tôt.
Il colle ça à ma pousser qui s'arrête plus.
Il ma aussi dis que les effets secondaire sont léger au début à petite dose histoire que l'organisme s'habitue au traitement.
Je dois le rappeler samedi matin avant de commencer la double dose, pourquoi? Il m'a rien dis.
Mais pas de soucis je continue a tout vous dire en détail comme ça vous saurez au jour le jour.
Après on réagis pas tous de la même façon, mais bon si sa peut aider certains c'est cool.

La suite ce soir si il y a autre choses, si non demain.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Bonjour, merci Lobidique ça marchera Inchahllah!
Bon, aujourd'hui toujours fatigué, mais la bonne humeur et là.
Hier soir, trop épave pour allumé le pc.
Mais aujourd'hui 4ieme jours en dehors de la fatigue et de mes jambes lourde RAS.
Les effets secondaire sont tellement léger que je les oubli! ange3
En espérant que tout le monde ce porte au mieux de sa forme, grosse bise général.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Mélissa »

Je vous rejoins dans l'aventure du tecfidera ! Je commence demain . Mais un énorme dilemne ! Les gellules sont hyper grosse et j'arrive pas à les avaler d'habitude :/ ça me rassure vraiment pas ça :( vous avez des astuces ?
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Bonsoir, j 'ais passer mon après midi à vous lire ici sur différents sujets sans pour autant répondre, puis une fatigue énorme ma scotché dans mon canapé complètement épuisé.
Envie de vomir grosse sensation de froid dans les jambes, je me suis endormit directe un gros K-O!
heureusement je suis bien entouré du fait de pas pouvoir bouger comme je veux, Vive la Famille!.
Je me suis bien réveiller, mais mes jambes était extra lourde difficile de me rendre à l'étage au toilette.
Je viens de prendre mon Bonbon il y a environs 20 mins tout va bien.
Il y a aussi le fait de faire que pipi pas de diarrhée, juste le premier jour et depuis plus rien du tout, surement du au fait de rien manger.
Pas de sensation de faim, mais je me force à manger une ou deux boucher pas plus j'y arrive pas, histoire de ne pas trop m'affaiblir.
Voilà pour aujourd'hui :wink: Bise...
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

salut Melissa,On c'est croisé, oui ils sont gros mais il passe très bien lol, mon astuce je les prend avec de l'eau gazeuse :D .
Je suis contente, tu pourras donner aussi ton parcourt du début.
Je te souhaite qu'il te convienne et que tu y trouve que du bon!
Jusque la pour moi ça va je gère et je lâcherais pas, cette fois je suis décidé à déclarer la guerre à "Mme je veux commander ton corps!" Quitte à y perdre des plumes ce seras une bataille perdu peut êtres, mais la guerre! Elle reste en notre faveur on est plus nombreux qu'elle!
Aux Armes Sepiens ragee ! A Mort!! La Sep!!!

Gros bisous! Ca va bien ce passer.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Mélissa »

lol j'aime pas l'eau gazeuse ! la neuro a dit que la semaine 1 on commençait en douceur avec juste 2 doses de 120 , et ensuite c'est partis pour du 240 !!!! Ahhh le pire c'est qu'il faut en prendre deux ! pffffffff j'espère que ça va aller .. j'avoue jsuis pas rassurer là lool ! je vous tiendrais au courant ! c'est pas mal comment tu fais supradyne ! si ça peut aider les autres ! Enfaite ?! on des cobayes ? loiool
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Exacte, des rats de labo moi je dis lol, mais il en faut pour tout je crois et c'est celui que j'ais choisi après la Copaxone que j'ais arrêter il y a un ans.
Maintenant il faut y croire pour nous et pour les autres.
Si tu aime pas l'eau gazeuse teste avec du jus de fruits, ils sont gros mais ils passe crème ils sont souple lol, et entre nous je préfère 100 fois ça que les piqûres.
et au point ou j'en suis je donne mon corps à la science mais pas au gros risques quand même.
J'ais des enfants 3 et si demain il contracter cette saleté je serais contente d'avoir contribué à leurs guérisons.
Vive les êtres humains!!
J'ais une seul garantie dans ma vie et cella elle et sur sans SAV, c'est qu'on va tous mourir lol.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Bonjour tout le monde, voila 5 ième jours!
Bonbon pris une heure plus tard que d'habitude, histoire de voir si je peut me permettre de dormir un peut plus tard le matin :mrgreen:.
Bon toujours mes jambes en béton au réveil mais je gère, tranquille Emile lol.
A l'appuis j'ais en renfort deux béquilles pour le moment que je surveille d'un oeil vigilant, mes gamins me les pique pour jouer je hurle "Rendez moi mes jambes bordel! Vous allais les casser!!" Sa fait rire ces crétins lol.
Si non aujourd'hui j'ais conduit pour allais acheter mes cigarettes,
je peut donc conduire encore sans trop de mal.
Mais je peut pas descendre de la voiture trop peur de la foule qui bouscule, ma fille et descendu pour moi.
Elle à 14 ans, avec la carte orange en mains et moi qui confirme au buraliste d'un coucou de la mains, il la servis sans soucis.
Bon bein en faite plus de peur que de mal pour moi, mais la vie continue, je me suis faite une raison.
On a qu'une vie n'est ce pas? Alors profitons en au mieux que l'on peut.

Mélissa, comment c'est passer l'avalage du gros Bonbon mdr

Bisous tout le monde.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Mélissa »

lol le gros bonbon a été difficile a avaler .. avec juste 3 verres de jus d orange ! mon fils me regardait d'un air bizarre ! loll
j étais contente 1h apres j'avais tjs pas eu le "flush" .. et la 12h20 .. vlan ! gros coup de chaleur et me vla toute rouge !! écarlate même ... là c'est moins que tt à l'heure ms ça me chauffe tjs un peu .. re ce soir ^^
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Bonjour tout le monde, hier trop fatigué je me suis coucher tôt.
Si non tout va bien hormis mes jambes trop naz.
6 ieme jours Bonbon pris à 10h30.
J'ais remarquer que j'avais les effets fatigue, nozé etc... que 2 ou 3 heures après la prise.
J'ais appeler mon Neuro il à tout juste 15 mins comme prévu, il m'avais demander de le rappeler aujourd'hui mais il m'avais pas dis pourquoi.
Alors voila pourquoi, il a voulu savoir ou j'en étais, les effets ressenti et sur tout me dire de pas oublier de prendre les comprimés qu'il m'a donner a prendre 1/2 heure avant la prise des Bonbon N°2!
Il dis que la première semaine les Bonbon de 120mg c'est pour habitué le corps en douceur avant d'attaquer la dose 240mg.
Il m'a donc donner du kardegic contre les bouffées vasomotrice et un truc je vous dirais le nom ce soir, je l'ais plus en tête contre les brûlure d'estomac.

SCOOP!!!!!!!!

"Ha!!bein voila un effet au moment même ou je vous écrit! en directe de chez Supradyne! " oui voila je vous écris en directe de mon lit, mon visage et chaud picotant comme quand je me fait un masque au menthol! j'ais chaud dans mes jambes aussi, bein la du coup effets secondaire en moins de 2-3 heures" mdr.

Je fait ma journaliste lol.

Bref tout sa pour vous dire que demain c'est les dernier petits Bonbon à 140mg, lundi j'attaque les gros Bolos! 240mg, rien à foutre je vais gagner quitte à saigner hi hi hi.... :twisted: .

Melissa comment ça ce passe aujourd'hui ma Tomate écarlate :lol: , je te fait un gros bisous et lâche pas on tiens peut êtres un filon!!

Bisous a tout le monde!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Mélissa »

ah ta vu ça fait bizarre le flush hein ?! ta l'impression que tu brule de partout ! moi j'étais tte rouge avec des taches blanches :/ lol aujourd'hui bonbon du matin avalé ( encore avec une grand difficulté ) lol , mais pas de flush ! ouf ! j'avais peur que ça me prenne en pleine courses , imaginez la tête des gens ... mais sinon ça va .. on verra dans les prochains jours . Et pour le kardégic oui elle m'en a prescrit aussi 160mg je crois ( c'est une dose pour nourrisson ! ahah lool ) mais je les ai pas pris . Je les prendrais peut etre quand on passera au 240 ...
c'est une question que je lui ai pas posé d'ailleurs ,faut les prendre à heures régulières ??
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Mouhahahah! Melissa on va avoir des tronches de dalmatiens rose!!
Allais courage tu va y arriver à les avaler lol!
Alors le Kardegic pour moi c'est des cacheton 300mg à prendre 1/2 heure avant le Bonbon 240mg et du Omeprazole 20mg 1/2 aussi avant la prise du gros Bonbon.
Concernant l'heure bein juste 1/2 heure avant, c'est ce qu'il ma dis.
Après pour mes jambes il m'a dis on va attendre au moins une quinzaine de jours après la prise du 240mg et tenté des Bolus pour pas trop me mettre épave par ce que les bolus de cortisone m'achève à chaque fois, alors Tecfidera + cortisone pas trop ragee .
Et de toute façons il me dis que les Bolus c'est juste pour essayé de récupérer plus vite pendant une pousser.
En gros avec ou sans Bolus on récupère que ce qui doit êtres récupérer :shock: hmm étrange mais je m'en fout maintenant, de toute façon j'aime pas les Bolus!
Si non tout va bien pour le moment, pourvu que ça marche même si on galère un peut au démarrage.

<2
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Jcroiz les doigts pour vous, pour q le traitement soit ok.. Courage.
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Mélissa »

Bé oui on le sait bien , on ne récupère pas toutes nos facultés à chaque fois . L'ophtalmo me l'a bien fait comprendre , et m'a dit de m'adapter de vivre avec .. C'est vrai qu'ils ont pas totalement tord! Sinon bonbon pris avec bcp de mal ! d'ailleurs il s'est ouvert glups ... pfff enfaite c'est nul de n'avoir jamais été malade de sa vie , on peut meme pas prendre ses satanés cachetons ! lol Mon mari il me regarde , et il me dit " bah quand même c'est pas difficile " ... euh bah pour moi siiiii ! lol Enfaite j'avais imaginer les "bonbons " comme les ptits comprimés de pillules quoi ... pas ça :(
Enfin bref .. Sinon tu as une prise de sang à faire dans 15 jours ? Il t'a dit si c'était à jeun ou pas ?? j'ai pas penser à demander :/
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Merci khadija.

Non Melissa prochaine prise de sang dans 3 mois et à jeun, moi je m'amène un truc à grignoté juste après avec une tasse à café isotherme 8) .
Je penses que si le Bonbon a casser c'est pas trop grave, mais évite par ce que je crois que c'est des Bonbons qui doivent fondre doucement, je sais plus comment on dis :roll:
Et tu sais quoi vraiment ça reste malgré leurs taille bien plus agréable que les piqûre qui gratte lol, allais courage tu v'as t'y habituer.
Pour les remarques persso je trouve que le Bonbon du soir me fatigue plus que la prise du matin, la fatigue de la journée y ais surement pour quelque chose aussi.
Je me dis que quand je vais passer au 240mg ce seras plus lourd encore le soir côté fatigue, bon je vous dirais ça lundi une fois commencer.
Sa veux peut êtres rien dire tout et possible :wink:
Si non tout va bien ça ce passe quoi.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Rapide passage 7 ième jours Tecfidera, Bonbon pris, fatigue continue, sensations de chaleur, léger picotements, et une toux qui n'a peut êtres rien à voir mais qui est encore là, elle a débuter le jour de la première prise.
Concernant le fait d'aller juste faire pipi, c'est bon j'ais était aussi pour le reste,( hier) juste normal.
En même temps je me suis forcé à manger un peut, par ce que l'appétit n'était pas au rdv.

Voili, je repasserais ici ce soir pour le dernier Bonbon à 120mg.

Maintenant je vais donner des ordres comme à l'armée,
"Garde àààààààà vous! préparer vos sac d'école! le Goûter!
Les blousons! réglé vos réveil!"
Demain reprise des cours dans le Sud-Ouest, je suis un peut inquiète côté organisation pour le transport allais du matin et retour du soir, le midi ils mange à la cantoche.
Je sais pas....je verrais demain si mes jambes fonctionne.
Au pire un jour de vacance en plus! riree riree riree riree

<2
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

@ supradyne : Bonne continuation avec Tecfidera..
Oui, c bientot la repriz des cours. Kel age ont tes enfants ? T'as combien d'enfants ? J'espère q ca se passera bien aussi pour l'école.. Tu nous diras. Courage supra a+
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Salut Khadija, j'ais 3 lapins crétin ils ont 13, 9 et 4 ans, trois écoles différente, collège, primaire et maternel.
Alors en général je fait le Bus, mais la je sais pas, je verrais demain, je vie au jour le jour riree .
Je remet rarement les choses au lendemain, mais j'aime pas non plus mettre la charrue avant les boeufs :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Voila dernier Bonbon 120mg avalé il y a environ 1h, en dehors tout ce que j'ais déjà énumérer cette semaine rien de plus a signaler.
Bilan perso, je trouve que c'est pas la mer à boire la première semaine on peut vivre dans cette état riree .
Demain je passe au 240mg 2 fois par jour, donc attendais vous à une semaine supplémentaire d'infos.
Mais je tiens encore à préciser c'est juste à titre d'info, on ne réagit pas tous de la même manière et on est pas tous dans le même état physique.
J'ais démarré avec déjà quelques soucis de vu, de marche, d'équilibre, d'appétit, de coordination, de fatigue je doit en oublier mais qui sont tous arriver ou qui ce sont accentué en même temps, juste 1 mois avant le top départ Tecfidera.
Je m'inquiète pas, bien au contraire je me dis que peut êtres je vais chuté avec ma grosse poussé et traitement en même temps, mais que je me relèverais bien au final.
C'est en tombant qu'on apprend à ce relevé <2
Et si je me relève pas seul on me tendras la mains :wink:
"Allais motivée Supradyne!"

bise...
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Mélissa »

je trouve ca bien moi que tu mette jour après jour :-) continue !!
pour moi pas de flush aujourd'hui . et rien comme autres symptômes .. continuons ^^
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Melissaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
Je suis trop contente de te lire! Oufff je suis contente là!
Et non, non je continue même pas peur lol.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Répondre

Retourner vers « TECFIDERA »