Baignade, sortie à la plage

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
A. Etudiante Ergo

Baignade, sortie à la plage

Message non lu par A. Etudiante Ergo »

Bonjour à tous ,
je suis étudiante en ergothérapie, j'ai rencontrée plusieurs personnes atteintes de la sclérose en plaque dans les centres de rééducation ou j'ai effectué mes stages.
Je me suis rendue l'été dernier sur une plage du label "handiplage" et j'ai été enchantée de ce qui avait été mis en place , adaptés aux incapacités de chaque personne...
C'est pourquoi j'ai voulu pousser mes recherches dans le cadre de mes études sur les baignades et les sorties plages.
J'aurais voulu connaitre votre vécu , êtes vous retourné à la plage depuis l'annonce de votre maladie? avez vous eu besoin d'une aide particulière et de laquelle ? êtes vous déjà allez sur une plage adaptée ? quels ont été votre impression?

L'eau froide vous a-t-elle fait du bien ou au contraire augmentée la spasticité ? Comment avez vous supporté la chaleur ?

Merci d'avance aux personnes qui voudront me répondre :)

A.
plume

Re: Baignade, sortie à la plage

Message non lu par plume »

je ne suis pas vraiment allée à la plage depuis mon diagnostic, juste qq balades dans le sable avec mes béquilles :lol: pas simple mais bon...