l'equilibre se travaille. mais.. ?

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
khadija

l'equilibre se travaille. mais.. ?

Message non lu par khadija »

Bonsoir, j'aimerai savoir si en travaillant par le biais de la kine ou autres.. on peut voir un mieux au niveau de l'equilibre ? Y'a-t-il un exercice plus axe sur l'equilibre ? Perso, je me dit, a quoi sert la kine ? J'attends vos temoignages, positifs ou negatifs ou autres. Vos reactions tout simplement.. a+.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Dans mon cas, j'ai fait une vingtaine de scéances => agréable, un petit mieux (pour la marche), mais limité (le mieux) à une demi heure.
Mais d'autre personnes en tirent des profits (je pense que c'est lié à a personne, et probablement au kiné)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Message non lu par Foh »

Bonjour

En 2010, j'avais des problèmes d'équilibre. Je n'étais pas capable de marche sur une ligne droite. J'ai corriger se problème grâce a la Wii avec le jeu et la balance Wii Fit Plus.

Une après-midi chez ma soeur, j'ai essayer ça. J'ai vu une petit amélioration de mon équilibre. Pas beaucoup, genre 1% de mieux, mais c'était la. J'ai été acheter une wii et le jeux. Les première semaine, le jeu me donné l'age de mon père. J'ai joué 30min a presque tous les soirs. Après chaque semaine, je faisais le test pour savoir qu'elle age le jeu me donné. Je rajeunisser de 4 ans par semaine. Ça ma prit 8 mois pour corriger complètement mes problème d'équilibre.

Aujourd'hui, je peux facilement marche sur la ligne droit et réussir les autre test que le neurologue me demande.

Je ne sais pas si ça peux fonctionné avec d'autre personne, mais c'est le moyen que j'ai trouvais pour corriger mon problème d'équilibre.
Karellou

Message non lu par Karellou »

Oui c est vrai que la wii c est très bien! Moi je fais ce que je peu avec les exercices d étirements et ceux de yoga! Enfin je dis je fais: mdr j essaie de faire!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Merci pour l'idée !

C'est mon fils qui sera étonné si je lui pique sa WII.

http://www.moradkhani.com/meniere/artic ... rcices.pdf

Le problème est différent mais je pense que ces exercices peuvent être bénéfiques et sont surtout faciles à mettre en oeuvre me semble-t-il.

Image
khadija

Message non lu par khadija »

Merci atous pour vos reactions. Je vais tenter la wii et je vous tiendrai au courant. A+.
Lea974

Message non lu par Lea974 »

Salut!

Je confirme, je fais de la wii balance board aussi. Ce n'est pas mal! Il y a des exercices pour travailler l’équilibre et la coordination. Et même si ça fait un peu cher sur le coup, après on est tranquille. ça vaut l'investissement.

J'en fait régulièrement, ça m'aide pas mal à récupérer depuis ma paralysie côté gauche.
plume

Message non lu par plume »

bon, vlà que je vais finir par m'acheter une wii maintenant !!!! :lol:
quels sont les jeux avec lesquels vous travaillez ??
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Message non lu par Foh »

J'ai acheter la Balance board et seulement le jeux Wii fit plus.
C'est un jeux qui est faite pour s'entrainer. Il y a 5 catégories. Entrainement plus, Yoga, entrainement musculaire, Aérobie et jeux d'équilibre pour finir. Il y a plusieurs jeux d'équilibre différente pour travailler plusieurs parti de l'équilibre.

Plus tard, on peut aller dans entrainement plus pour travailler l'équilibre avec la Coordination des mouvements.

Au québec en 2010, j'avais payé autour de 340$ pour la wii + la balance et le jeux.
Lilou joey

Message non lu par Lilou joey »

j'ai commencé la kiné a raison de 4 séance par semaine elle me fait travailler l'équilibre car même assise je n'en ai plus,
ça se passe sur un robot avec plate forme ( je ne sais plus le nom mai elle le nome aussi robot :D )
elle y fait travailler aussi les grand paralysés et on peut aussi y travailler la force

voili voilou
khadija

Message non lu par khadija »

Bonsoir, aujourd'hui j'ai demande a mon kine ce qu'il pense de la wii, il m'a dit oui, c'est pas mal. Dans certains centres de readaptation il y a la wii pour les patiants. Alors merci foh, de nous avoir mi au courant.. dec que possible, je me l'offre. A+
Kodaan

Message non lu par Kodaan »

Effectivement, je travaille avec le jeu Wii Fit en kiné et je vois un léger mieux sur mon équilibre et sur mes appuis quand je marche. Ma démarche est un peu plus fluide ensuite.

Je le recommande. :wink:
Kosok

Message non lu par Kosok »

Moi je travaille beaucoup l'équilibre chez le kiné avec un gros ballon et j'en ai acheté un pour faire mes exercices à la maison.
En centre de rééducation , on a des plateaux avec des jeux, c'est sympa et efficace.
emimagique

Message non lu par emimagique »

J'ai commencé les séances de kiné il y a 5 semaines à raison d'une séance par semaine et c'est incroyable le bienfait que cela procure !

Je travaille l'équilibre et la fatigabilité ( j'ai beaucoup perdu sur ma jambe droite) et je tiens mieux les grandes ballades. Je n'ai plus les douleurs au dos et à la jambe que j'avais quand je rentrais et je suis beaucoup moins fatiguée ! Le neuro ne m'a prescrit que 15 séances mais je pense que je continuerais à en faire par la suite !
khadija

Message non lu par khadija »

Bonsoir ! Dimoi kosok, en quoi consiste le travail de l'equilibre que tu travail avec le ballon ? Quand atoi emimagique, quel travail fait tu qui te fasse autant de bien, perso,moi je trouve que ca me fait rien.. a+
emimagique

Message non lu par emimagique »

En fait, je suis allongée sur la table et la kiné me prend la jambe pour me faire faire plein de mouvements et quelquefois elle met tout son poids sur ma jambe et je dois résister...
Elle m'étire aussi beaucoup la cheville et le genou.
khadija

Message non lu par khadija »

A emimagique, merci pour ta reponse. Je vois que tu es de l'oise ? Tu a la sep depuis combien de temps ? A+
Thorvald

Message non lu par Thorvald »

moi je travail solo dans mon coin.
Quelques exercices de sport de combat, de la remise en forme musculaire mais la WII je ne savais pas, je vais regarder ça.
emimagique

Message non lu par emimagique »

Diagnostiquée sep depuis 2 ans. Vous êtes aussi de l'Oise?
khadija

Message non lu par khadija »

A emimagique, oui, moi sep diagnostiquee en 2001. A+
plume

Message non lu par plume »

idem, travail de l'équilibre sur un ballon: je m'assieds dessus et je dois lever un coup la jambe gauche, un coup la jambe droite... c'est tellement chaotique que pour l'instant ma kiné me tient fermement par les épaules... elle a voulu me faire faire l'exercice les yeux fermés, j'ai failli faire un vol plané avec le ballon, heureusement qu'elle m'a rattrapé !!! :lol: :lol:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Comme moi ! Les yeux fermés ou quand il fait sombre vaut mieux éviter.
Image
plume

Message non lu par plume »

oui, j'en ai parlé à mon neuro justement vendredi... parce que bon, l'équilibre ce n'est plus tout à fait ça depuis ma dernière poussée et ça s'aggrave je trouve au fil des mois, mais maintenant, dans le noir, je n'arrive plus à avancer, ou alors, je tombe.... et je retrouve ma démarche de robot, comme aussi à ma dernière poussée... c'est normal, apparemment, car la vision aide aussi sur l'équilibre et si on enlève ce facteur, bah c'est plus difficile...
Lilou joey

Message non lu par Lilou joey »

Voila la bête sur laquelle ma kiné me fait travailler l’équilibre

http://www.aquazen-attitude.com/Espace-Forme,54.html

le robot a même un nom: je vous présente Hubert :D :D :D
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: l'equilibre se travaille. mais.. ?

Message non lu par lobidique »

Image
xavier13

Re: l'equilibre se travaille. mais.. ?

Message non lu par xavier13 »

je vois un kiné super extra qui m'a réappris à marcher en déroulant les pas et surtout me fais faire des étirements qui font un bien fou !!

c'est clair que ca tranche avec mon ancien kiné qui ne me massait uniquement et cela sert à rien !!!

bon courage
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: l'equilibre se travaille. mais.. ?

Message non lu par missraider »

Bonjour
Je vous comprend les amis, moi si je ferme les yeux, oublier ça, je perd l'équilibre, surtout si on me fait tourné la tête avec les yeux fermer, le mal de cœur me prend.
Car en physio, c'est le genre d’exercice qu'elle me fait faire et j'avoue que j'aime pas ça, car faut pas oublier après ma physio, je vais au travail et si j'ai le mal de cœur, je trouve la journée très longue après. :cry:

Mais pour le moment dans le noir, c'est pas si pire, je peut me déplacé dans la maison sans trop de problème.. :?

En espérant que ça reste comme ça....
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: l'equilibre se travaille. mais.. ?

Message non lu par missraider »

Ha oui, j'avais oublier, j'aime beaucoup l'idée de la WII, surtout que ma fille là.

Donc si je comprend bien, il me reste tout simplement m'acheter la planche et la cassette.

Je vais surement trouvé ceci usager....je pense que je vais faire des recherche....

merci pour le conseil... riree
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: l'equilibre se travaille. mais.. ?

Message non lu par lalaa2409 »

oui la balance fit avec le jeu c'est un excellent achat pour peu de s'y tenir : succes garanti
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: l'equilibre se travaille. mais.. ?

Message non lu par lobidique »

Sur ebay.fr, il y en a beaucoup.
Image
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: l'equilibre se travaille. mais.. ?

Message non lu par missraider »

lobidique a écrit :Sur ebay.fr, il y en a beaucoup.
Merci, mais je suis au QC, et j'ai pas de carte de crédit pour acheter en ligne....
Mais c,est bien gentil...je vais devoir vérifier ici à Montréal, Qc.
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: l'equilibre se travaille. mais.. ?

Message non lu par lobidique »

Je n'ai pas pensé à ça. Il y a sûrement des sites du même genre chez vous.

En Belgique, il n'est pas obligatoire de payer en ligne. Je paie souvent via virement bancaire ou même de la main à la main lors de la remise de l'objet acheté.
Image
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: l'equilibre se travaille. mais.. ?

Message non lu par missraider »

lobidique a écrit :Je n'ai pas pensé à ça. Il y a sûrement des sites du même genre chez vous.

En Belgique, il n'est pas obligatoire de payer en ligne. Je paie souvent via virement bancaire ou même de la main à la main lors de la remise de l'objet acheté.
Oui, il a Kijiji, mais disont que je trouve pas grand chose pour le moment. Mais je vais continué à chercher... riree
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: l'equilibre se travaille. mais.. ?

Message non lu par lalaa2409 »

j'ai trouvé la mienne sur leboncoin et comme elle etait a une rue de hez moi j"ai pu la payer en liquide
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: l'equilibre se travaille. mais.. ?

Message non lu par missraider »

Bon, j'ai commencé le Yoga hier avec ma puce, et je vous dit que mon équilibre est plus mal en point que je pensais...

Ce matin, j'ai des courbatures mais je vais le refaire jeudi. Aujourd'hui j'étais supposé de faire de l'entraiment cardio mais je pense que je vais reposer mes muscles.... :roll:

J'avoue que le Yoga, vous fait voir a quel point qu'on a perdu notre équilibre...les exercice tout simple était compliquer pour moi.. :?

Partie remise pour jeudi. riree
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Re: l'equilibre se travaille. mais.. ?

Message non lu par Foh »

bonjour missraider

Je suis aussi du Québec. le jeux wii fit plus vient avec la balance. Ça coute 100$ neuf chez bestbuy ou walmart. J'ai trouver quelque endroits sur kijiji qui le vend 50$ si tu peux un peu te déplace a laval ou Longueuil / Rive-Sud.

http://montreal.kijiji.ca/f-balance-ach ... ceQQPageZ2

bonne journée.
Diagnostiqué: 22 Février 2010
Début Rebif ,fin juillet 2010
Début Tysabri mi-novembre 2010 que je prend toujours.
5 Pousser entre noël 2009 et septembre 2010.
Pas de pousser depuis que je prend Tysabri.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: l'equilibre se travaille. mais.. ?

Message non lu par lobidique »

Image
Espoire

Re: l'equilibre se travaille. mais.. ?

Message non lu par Espoire »

Bsr,

Pour ma part, cela fait quelques années que j'ai arrêté le kiné, et je faisais du sport (musculation et fitness) à la place. Cependant, malgré l'absence de poussées, ne pas s'exercer fait prendre de mauvaises habitudes suite aux failles et faiblesses de notre corps, je parle des faiblesses physiques (tendance à s'appuyer sur un côté plus qu'un autre, marche ébrieuse, etc)

Je pense que c'est vraiment important le kiné surtout pour le long terme.

Bon courage.
fafalarousse

Re: l'equilibre se travaille. mais.. ?

Message non lu par fafalarousse »

bonjour, je vais régulièrement chez le kiné pour les troubles de l'équilibre. des gestes simples comme marcher à tout petit pas sur une ligne droite, marcher en levant les genoux ou les jambes tendues et pied en hauteur, faire de la marche arrière. ça m'aide. au début les yeux ouverts et à la fin, fermés. il vaut mieux le faire en piscine, ça fait moins mal quand on tombe, et c'est plus facile quand on a des troubles moteurs.
j'aurai un conseil que le médecin du travail m'avait donné. il ne faut jamais marcher sur le bord d'un trottoir quand on a des problemes de stabilité. c'est tout bete , mais imaginez si vous tombez coté route..
bonne journée à vous
par contre le coup de la wii me parait super ! je vais m'en faire offrir une pour mon anni.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: l'equilibre se travaille. mais.. ?

Message non lu par fatima1973 »

J'ai toujours cru que lorsque on perdait une de nos capacités ,c'était perdu à jamais . Mais je vois avec bonheur que non ,que nous pouvons réeduquer ce que nous avions perdu, ça fait plaisir de le savoir. Alors , nous devons nous y atteler dès le début ,qu'en pensez vous??? BIZZZZOUXX b2
Jusqu'à preuve du contraire.
Lea974

Re: l'equilibre se travaille. mais.. ?

Message non lu par Lea974 »

Oui, tous les médecins le disent, faire du sport est très important. Donc, même quand ça va pas il faut se bouger. Moi, suite à ma paralysie, j'ai fait de la natation car faire une activité debout était trop difficile. Et ça aide pas mal à récupérer quand même. Donc, il ne faut pas négliger ça.
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »