un petit post pour la kiné

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
bigliars

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par bigliars »

Merci pour ce post je commence kine cette semaine je sors de poussée et ma jambe est encore molle et douloureuse donc j'ai espoir grâce à vos témoignages merci
YOYO07

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par YOYO07 »

Tu vas voir Bigliars résultats garantis :)
sepachouette
Habitué(e)
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2014, 00:09
Contact :

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par sepachouette »

Coucou les filles,

J ai bien envie de commencer des seances de kiné, mais mon neuro m a rien prescrit :|.
Surtout que je suis passée apres une patiente en fauteuil, je paraissais en pleine forme avec ma canne :oops:
Bref quand je lui ai dis que mes muscles au niveau de mes jambes s atrophient il m a repondu que ca n existe pas l atrophie des muscles... :shock:

Bref, vous pensez que je peux demander a mon generaliste des seances. ?
C est bizarre tout de même, que les medecins n y pensent pas d eux meme, non?!?

Bon neanmoins j ai appris par un naturopathe, que pour garder un max ses muscles, faut manger 2oeufs exclusivement bio, par jour, pour un apport complet en proteine! :wink:

Bise et j attends vos conseils

Sepachouette la vie
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par lobidique »

En Belgique, c'est plutôt le rôle du généraliste.
Image
sepachouette
Habitué(e)
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2014, 00:09
Contact :

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par sepachouette »

lobidique a écrit :En Belgique, c'est plutôt le rôle du généraliste.
Merci lobidique!

Alors les Français la, je dois voir qui? D ailleurs comment je peux savoir si la kiné a une spécialité en sep?!? (si vous avez des adresses sur paris chuis preneuse :wink: )

Bye
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par lobidique »

Image
fafalarousse

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par fafalarousse »

coucou sepachouette, tu vas voir ton généraliste et il te fait une ordonnance pour de la kiné, tant de séances. je suis pas chez un kiné spécial sep, je suis pas sure que ça existe, mais il me fait bosser dur mes muscles
et pis si tu l'aimes pas, bah tu en cherches un autre lol.
le but de la kiné c'est l'élongation contre la spasticité et faire travailler tous les muscles, parce que je ne sais pas qui t'a dit qu'un muscle ne s'atrophie pas, il faut l'encadrer et le mettre sur un mur riree riree
ou changer de neuro...
la sep est aussi une maladie neuro musculaire hihi.
perso, c'est soi mon neuro, soit c'est mon toubib, mais j'ai 2 ordonnances de kiné par an, de 6 mois, pas de répis pour les braves.
zoubis.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par lobidique »

sepachouette a écrit :Bon neanmoins j ai appris par un naturopathe, que pour garder un max ses muscles, faut manger 2oeufs exclusivement bio, par jour, pour un apport complet en proteine!


Le blanc d'œuf ce sont des protéines et de l'eau mais le jaune contient des graisses et donc du cholestérol.
Image
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par mariecg »

Pour le kiné, je confirme il est très utiles pour nous aider à garder une certaine souplesse et des muscle qui fonctionnent .
Les protéines c'est bien mais si on ne bouge pas les muscles se ramollissent et les articulations se grippent comme sur une machine.Et puis à la place du muscle on fait de la graisse :?
depuis que le neuro me prescrit des séances de quiné régulièrement j'ai repris des forces. pompomgirl
et en plus du kiné il faut trouver une activité sportive adaptée à ses moyens et régulière .
si le neuro ne veux pas en prescrire un généraliste peu le faire.

je ne comprend pas un neuro qui ne pense pas à prescrire des séances de kiné à une personne ayant besoin d'une canne???

Il faut peut-être insister et dire "je veux faire des séances de kiné j'en ai besoin" ça fait partit des soins courant dans cette maladie, on ne soigne pas la SEP mais heureusement on peu soulager les mots qu'elle provoque.

à bientôt pour des nouvelles
Marie :)
khadija

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par khadija »

Coucou sepachouette,

Avoir envie de commencer des seances de kiné, c bien. Fé le savoir a ton neuro.
Du fauteuil, tu es passé a la canne, c ca, g bien compris ?
C simple, un sépien a besoin de faire travailler c muscles. Normalement, c o neuro de te prescrir les séances de kiné, mais, ton généraliste peut aussi te les prescrir.

Tu fé ce q t'a appris le naturopathe (pour garder un max ses muscles, faut manger 2oeufs exclusivement bio, par jour..). Consommer les oeufs cru ou cui ?

A+
fafalarousse

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par fafalarousse »

perso, je changerai de naturopathe, sepachouette, les œufs il ne faut pas en dépasser 4 par semaine. albumine, pour le blanc, graisses pour les jaune, c'est pas une bonne idée. il y a des protéines en abondance dans d'autres aliments, ne serait ce que la viande, qu'un sépien doit manger régulièrement, au moins une fois par jour.
il n'y connait visiblement rien dans la sep. c'est un neuro qui conseille la viande.
mais tu fais comme tu veux hein ! riree
si tu es végétarienne, tu cherches sur internet les produits contenant le plus de protéines indispensables pour nos muscles.
bigliars

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par bigliars »

On m'a dis que sa fesai parti intégrante du traitement sep la kine faut pas se gêner pour demander je commence à 16h30 j'ai hâte
fafalarousse

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par fafalarousse »

ah super ça bigliars, ça ne va pas faire d'effet du jour au lendemain, mais petit à petit tu vas te rendre compte que tu fais plus et mieux certaines choses.
bon courage, et n'oublie pas que le sport ça provoque des montées d'endorphine, et qu'on devient addicted, donc on est heureux d'aller chez le kiné, au fur et à mesure.
et j'ai pas avalé le noyau riree
sepachouette
Habitué(e)
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2014, 00:09
Contact :

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par sepachouette »

Wouahhhh!!! Les filles vous assurez grave, 48h d absence et j ai tout un roman a lire!!! Merci pour tous vos conseils/avis :D

C est geniallissime, je vais vois mon toubib demain et je commande des seances dar dar! Pour le neuro je lui reserve la bonne surprise que je ne veux pas de son copaxone... ca va chauffer, je le sens, deja qui m avait pris pour une cruche... :oops:

Bon pour les oeufs les filles, chuis pas fan mais j ai tellement perdu de muscles, que je m accroche au moindre conseils, (surtout que je suis passée par la case fauteuil, pas envie de rechuter...) je vais voir avec mon doc demain et je vous tiens au jus riree

J ai hate je vais faire des galipettes, khooo lala, ca va etre genial...

Bisou bisou et surtout gardez la pêche, mais n oubliez pas de jeter le noyau ange2

Sepachouette a vous!
fafalarousse

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par fafalarousse »

ah sepachouette, oui, vas y, commence la kiné, et dit surtout à ton kiné que ton but est de reconstruire ces muscles il te donnera les bons mouvements.
et puis, essaye en plus de marcher en faisant de grands pas, ça empeche les contractures, pour l'instant il faut dire que le temps ne s'y prete pas, mais la marche dehors, un peu chaque jour, ça aide aussi beaucoup
tu verras, que c'est plus important que d'avaler des protéines.
bonne chance à toi.
khadija

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par khadija »

Coucou sepachouette,
Excuz mi, mé g tro envi de savoir.. Komen tu t retrouvé en fauteuil ?.. Et, kes ki t'a aidé a en sortir ?..
Si tu ne veus pas en parler, pas grave..
Sinon, "tu petes la forme !", c super.
Pour les oeufs, tu en prends ? Cru ou cui ?

Toi osi, garde la pêche !
A+
fafalarousse

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par fafalarousse »

voila, je sors du kiné, 3 km à 5 km/h puis les 4 agrès de la machine à muscler, 80 fois chaque avec 10 kg de fonte plus les poulies j'ai bien fait mes 3.4 tonnes, je vais glacer les genoux, et repos. aujourd'hui flemme de travailler mes mains.
ceux qui bossaient avec moi, en fauteuil roulant, n'en reviendraient pas sepachouette alors fonce.
bigliars

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par bigliars »

j'ai trouver une bonne kiné eelle vient de débuter trés renseigner sur la sep elle me fais tout travailler bras jambe éqquilibre .... je suis contente
fafalarousse

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par fafalarousse »

super bigliars !
khadija

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par khadija »

Wè super bigliars. Kel chance, jsuis jalouse ! :x .
BABEL

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par BABEL »

Bonjour Khadija, tu en es ou avec la kiné tu as recommencé?
khadija

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par khadija »

Coucou babel !
Comment vas-tu, ca fait un petit moment ? Pour la kiné, j'en suis au point de départ. G l'ordonnance kiné, elle est dans mon sac ( riree ).. Par contre, jme force a faire "ma kiné a la maison", o moins 15mn 4x/jour. Pour moi, c super.
Je cherche a macheter une console wii sur les précieux conseils de lalaa, une personne du forum ki a constaté une amélioration grace a son utilisation..
Etoi, ou en'es-tu ?
BABEL

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par BABEL »

khadija a écrit :Coucou babel !
Comment vas-tu, ca fait un petit moment ? Pour la kiné, j'en suis au point de départ. G l'ordonnance kiné, elle est dans mon sac ( riree ).. Par contre, jme force a faire "ma kiné a la maison", o moins 15mn 4x/jour. Pour moi, c super.
Je cherche a macheter une console wii sur les précieux conseils de lalaa, une personne du forum ki a constaté une amélioration grace a son utilisation..
Etoi, ou en'es-tu ?
Bah écoute je suis en pleine forme et je n'ai plus une minute à moi!

J'ai essayé la Wii chez ma fille mais il faut quelqu'un pour me tenir il n'y a pas de rambardes autour Lol.

Sinon je fais toujours de la kiné et je me suis inscris dans une association.

C'est bien si tu arrives à faire les exercices chez toi
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par pier2 »

En effet, important et bénéfique la kiné.

J' ai essayé la wii, mais impossible d' y monter dessus, ça commence mal, mais je vais chercher des astuces.

Une association de quoi, sans indiscrétion, babel?
khadija

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par khadija »

Coucou babel !

Eureuz de savoir q tu es en pleine forme.. Pourvu q ca dure.. C koi ki te donne cette peche ?
Je me dis q la wii sera certainement un achat pour rien, avec mes problèmes dékilibre..
Oui, kel genre d'association ?
BABEL

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par BABEL »

@ Khadija ce sont des compléments alimentaires dont je tairai le nom...

Sinon pour la wii réfléchis oui c'est pas donné et si tu peux pas monter et tenir dessus...

@Khadija et pier2 c'est une association de soutien à domicile
fafalarousse

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par fafalarousse »

babel, pas de soucis pour les compléments alimentaires, on peut donner le nom, ça ne provoque pas d'effets indésirables, et ça peut aider un max de gens ici. tout le monde en est friand ici.
tous ce qui peut nous donner la pêche est le bienvenu.
khadija

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par khadija »

Veinard babel !..
On ne peut pas faire de la wii et se tenir ??
BABEL

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par BABEL »

khadija a écrit :Veinard babel !..
On ne peut pas faire de la wii et se tenir ??
Pourquoi veinard Khadija?

Faire de la wii et se tenir tu vas pas faire marcher les jeux il me semble! Lol
khadija

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par khadija »

Veinard :wink: car tu as trouvé les compléments alimentaires ki te "bouste".. C tout. Mais, tant mieux pour toi.. ange3
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par Defcom »

BABEL a écrit :Sinon pour la wii réfléchis oui c'est pas donné et si tu peux pas monter et tenir dessus...
Alors,pour la Wii , le balance board et les jeux qui vont avec, cette console ayant était remplacée par la WiiU,il est facile d'en trouver d'occas dont certaines équipées d'un disque dur externe en prime ... le tout a des prix abordables.
Petit conseil,essayez la console et ses divers accessoires avant d'acheter,certaine peuvent avoir le lecteur HS .
Privilégiez enfin les derniers modèles,la 4.3 (suffit de retourner la console,c'est marqué dessous ),evitez enfin la toute dernière Wii,elle est de couleur rouge,on peut pas la louper ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par khadija »

Merci pour les infos defcom.
BABEL

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par BABEL »

@Defcom mon message voulait surtout dire de s'assurer de pouvoir tenir dessus avant d'acheter. A 1 € ou 1000 € si c'est pour la regarder...

Mais merci pour ces conseils à Khadija
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par Defcom »

Tu peux aussi utiliser la manette pour danser par exemple,zumba,just dance,tennis,boxe,bowling,etc,etc. On utilise cette console dans certains EHPAD pour faire bouger les seniors :mrgreen:
Khadija a écrit :Merci pour les infos defcom.
y a pas de quoi :wink:
Et encore,je n'ai pas abordé la fameuse histoire du disque dur externe :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
BABEL

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par BABEL »

Coucou Khadija comment vas-tu?
Tu as fais le choix de ta WII?
fafalarousse

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par fafalarousse »

defcom, puis je te dire que tu es un Raba joie pour la wiiiiii, j'attendais que mes petits enfants s'en lassent pour leur piquer la leur, mais c'est raté, les parents ont rajouté des jeux
en attendant ya toujours les trucs du kiné mais je me casse la gu.... à chaque fois.
la muscu ça me réussit mieux j'ai essayé la course chez lui, mais vu les synsinésies il s'est foutu de moi
je suis une mal aimé riree riree
.
putain de sep tu me gonfle, tu sais? .
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par Defcom »

Fafa a écrit :defcom, puis je te dire que tu es un Raba joie pour la wiiiiii, j'attendais que mes petits enfants s'en lassent pour leur piquer la leur, mais c'est raté, les parents ont rajouté des jeux
Ben non,je suis pas rabat joie,la majorité des Wii sont mariées avec un disque dur riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par lélé »

J'ai eu mon rdv avec le professeur pour la rééducation
Bon pour lui déjà je ne releve pas encore de la rééducation en hôpital zut pour moi!!
Car ils sont cales et au point mais bon tant pis
Par contre IRM de la hanche et radio hanche bassin
Et bilan quantitatif ou qualitatif je sais plus de la marche
Je le revois avec les résultats
Il voudrait me faire une injection de toxine botulique
Je dois faire trois fois kine par semaine et pour mon bras qui est un peu faible c à moi de le faire
Il m'a dit qu'avec de la rééducation quotidienne le résultat était obligatoire
Khadidja si tu peux tenter la rééducation ça te veras un bien fou,te motivera
Au fait j'ai débute mon carnet douleurs ,poids,rééducation
Chaque jour sur un agenda scolaire je note tout
Secondaire progressive.
khadija

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par khadija »

Coucou !

@ babel : C sympa de te soucier de moi.. La, je sors d'une hospitalisation. Je récupère doucement. Sinon, oui g acheté une wii. Pour le moment, elle est la, o pire, c pas un achat inutile, ma fille aime y jouer.

@ lélé : G déja fais de la rééducation. La, je sors d'une hospitalisation et mon neuro me le repropose. Ce n'est pas le meme centre q le 1er. G un rdv de pré-admission avec le médecin pour la rééduc dans environ 2 mois.
É kom tu as eu ce genre d'entretien, peus tu me dire comment ca se passe ? Sur koi le médecin se base-t'il pour dire si oui ou non tu relèves de la rééduc ?
La, moi, je dois m'occuper de mes dents.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par lélé »

@khadidja hello
Je ne releve pas de la rééducation en hôpital car ils ont peu de place et à l'heure actuelle ils privi!egient les personnes qui ont de grosses difficultés à marcher
Moi je n'ai que des difficultés (pas grosses apparemment lol)
Le 11 janvier je vais à l'hôpital le matin en exploration fonctionnelle, bilan sanguin etc etc et à 13h30 la marche avec des électrodes et je vais marcher
Avec ces résultats le professeur me diras ce qu'on fait
Si pour lui mes difficultés se transforment en grosse difficultés j'aurai droit à l'hôpital autrement toxine botulique et kine à l'extérieur
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par fafalarousse »

lele, si tu fais bien ton sport tu as de fortes chances de ne pas avoir besoin de toxine botulique.

pour moi le botox c'est un non, ferme et définitif, ça fait mal, faut le refaire tous les 4 mois, avoir une seule douleur de spasticité bien ciblée, au niveau d'une jambe, qui n'est soulagée par rien d'autre, et les risques de paralysie sont trop importants par rapport au résultat. voila l'avis de 2 neuros, même de celui que je déteste.
alors je te conseille de prendre un second avis et de ne pas te fier à ce qu'on en dit sur internet ange3 .
c'est juste un avis.
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par patoune78 »

Bonjour toutes et tous,

j'ai eu des injections de toxines botulique au mollet pour des crampes à répétition et des mouvements incessants du pied gauche. effectivement j'avais rdv 3 mois après mais inutile car pas de crampe ni tressauts, reporté 3 mois plus tard idem, en fait les injections font effets 1an et prochain rdv en février.
Résultats positif pour moi. Surement moins dangereux pour les mollets?!
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par lélé »

@fafa merci de ton retour
J'avoue qu'il m'en a parlé mais je suis pas allée plus loin ,je me suis dit que j'allais faire d'abord mes examens
@patoune heureusement que une à suffit tant mieux riree
Secondaire progressive.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par pier2 »

@ Babel, t' es pas trop fatigué de ta séance aprés tous ces exercices ? riree
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par lélé »

C'est très intéressant
Je peux photocopier et montrer à mes deux kines?

De toute manière nos kines on les aime autant qu'on aimerait les punir lol
Non une fois qu'on a trouvé notre kine faut pas le lâcher
Je lui avais monté le Feedback dont tu avais parlé une fois
C'est au budget 2017
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par lélé »

Je viens d'avoir le centre de rééducation au téléphone
Je commence lundi après-midi
Je ne sais pas combien de temps je sais que c'est 4 après midi semaine
J'en sais pas plus
Ça m'embete car je n'ai pas le temps de me retourner et j ai pas eu la toxine botulique que je dois avoir en décembre
Mais bon on verra lundi
Secondaire progressive.
khadija

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par khadija »

Bon courage atoi lélé pour la rééducation.
Le temps de te retourner pkoi ?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par lélé »

J'étais censée faire la!toxine avant
Je dois trouver une solution pour le soir pour Luna
C de l'autre côté de la ville et à Toulouse à partir de 16h30 c la panique sur la!rocade
Donc un vsl si j'en commande un Je vais rentrer chez moi à 20h lol
Il me reste le métro mais j'ai des tocs et le métro c sale
Et en plus c'est l'après midi et je vais louper les feux de l'amour !!!¡!!!!!!
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par lélé »

Babel je rigole pour les feux de l amour !!¡
Car il y a le replay lolololol

Non plus sérieux qui dit métro dit escaliers et les escalators sont souvent en panne et les ascenseurs il y a tellement de personnes qui le prennent et beaucoup qui courent et sautent lol!!!
Secondaire progressive.
khadija

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par khadija »

@ lélé : Tu peux dans la mesure du possible, voir avec le centre de rééducation pour modifier tes horaires. Tu expliques ton cas. Normalement, y'a tjrs moyen de s'arranger.
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »