Aidez moi s'il vous plait

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Ouais c'est vrai cool2 on va pas se prendre la tête quand même, c'est pas bon pour nous !!!

bonnenui /coucou

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

sol2 Y'a d'la joie.....bonjour bonjour tout le monde
:o ça a déchiré grave hier ..... je viens de lire vos messages, alors je viens mettre mon grain de sel (j'aime ça au cas où vs le l'auriez pas remarqué :oops: )

1 : J'ai une pension d'invalid.classe II de la sécu CAR J'AI TRAVAILLE 20 ans avant
2 : J'ai le sigle GIC sur la voiture (ça m'est bien utile)
3 : J'ai une demi part en plus aux impôts (ce n'est pas négligeable !!)
4 : J'ai une aide du département ATP pour m'aider à la maison
5 : J'ai un traitement qui coûte 1000€ par mois (juste l'avonex, je ne parle pas du reste)

Ma façon de penser :

1 : je n'ai pas ddé à être malade !!!!! j'aurais préféré continué la vie active et ne jamais vivre ça !!!
2 : je ne me sens AUCUNEMENT coupable d'avoir de l'argent de la sécu et du département.
3 : je suis trés contente de vivre en France où ns avons des droits et des traitements

Le "trou ?!" de la sécu.....ça fait bien longtemps qu'il existe, si toutefois il existe réellement.
Le gouvernement (de n'importe quel côté) nous culpabilise pour tout et n'importe quoi, ne rentrons pas dans le piège......leurs dettes n'est certainement pas à notre niveau.

Voilà, j'ai fini
Gros bisous à vous tous, et ne me lynché pas SVP
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

J'adore... :merci Dorine !!!

En parlant du trou de la sécu, vas voir sur le site j'ai mis un post là dessus, assez navrant je te l'accorde (dans les news je pense).

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

Dorine je ne te lincherais pas, je suis tout comme toi: 80%, macaron GIC, 1/2 sup aux impots
sauf qu'au début du traitement, j'ai culpabilisé en me disant je ne peux + travailler j'ai un traitement qui coute cher donc je coute à la SS.
mon mari m'a répondu: tu n'as rien demandé!! tu as cette maladie, il te faut un traitement, point barre.
depuis je suis l'esprit + tranquil.
bises et bonne journée :wink:
fabe

Message non lu par fabe »

c'est pas moi qui vais te jeté la pierre ! :o
mais le seul truc qui me gêne c'est que tu as l'air de dire tout va bien !
pour toi peut-être , mais il y a tout les autres !
il y a du boulot pour que la France soit parfaite pour la prise en charge des personnes Handicapées et dans tout les domaine !
:?
alors quand tu dis moi j'ai ceci et cela ,c'est bien pour toi mais tout le monde na pas cette chance !
bla11
kiss @+
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut tous,

Je vais surement me faire lincher mais je vais vous dire une banalité quand même, nous avons tous droit à la même chose la seule différence que je constate entre nous "handicapés et malades" c'est l'information et l'obstination car c'est vrai que dans notre pays il faut se battre pour avoir n'importe quoi, et rien que ça, ça demande beaucoup de cran et malheureusement je ne pense pas que la chance ait une place dans le processus.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Hello Fabe, bien sûr qu'il y a un énorme boulot encore à faire, et quand tu parles de "chance" pour ce que je touche, ce que je voulais dire c'est que ne me sens pas coupable d'avoir un peu d'argent en restant à la maison, même les personnes qui n'ont jamais travaillé peuvent avoir l'alloc.adulte handicapé, et pour l'aide du département, je pense que ça doit exister aussi ailleurs.
Quand tu me dis : pour toi on a l'impression que tout va bien,
he bien non, ne crois pas ça, ce que je fais c'est que j'essaie tjrs de sortir le positif d'une situation, la vie n'est pas tjrs facile pour moi non plus, oui c'est vrai, j'ai de la chance de pouvoir encore marcher, par exemple.
Mais, crois moi j'ai des problèmes aussi, j'ai dû me battre pour avec certains droits, il faut savoir mettre sa fierté dans sa poche, et ça ce n'est pas facile.
Ton message m'a fait de la peine, si je donne l'impression de me la "pêter", excusez-moi, ce n'était pas mon but, j'ai dû mal m'exprimer.
Bisous, à bientôt j'espére
jacou

Message non lu par jacou »

Escusez moi tous si j ai foutu la merde, je m en escuse.Mais des fois on en a marre quand on voit que rien avance je parle toujours pour moi je ne me sens coupable de rien mais depuis l age de 17 ans je suis inapte au travail,alors ne m en voulez pas mais des fois on en a plein son ........ BYE et A+
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

T'inquiètes pas mon Jacou, personne ne peux t'en vouloir, c'est normal de péter les plombs des fois...

Et que le premier qui n'a...... tu connais la suite !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

Tu n'as pas à t'excuser, on peut pousser une gueulante de temps en temps ça fait du bien.
moi aussi je doute des fois en me disant est ce qu'un jour ils vont trouver le pourquoi du comment !!!!!
la saison n'est pas très propice non + pour avoir un super moral donc on pette un cable et puis voilà.
je te fais tout plein de bisous mon Jacou Image
fabe

Message non lu par fabe »

Dorine a écrit :Hello Fabe, bien sûr qu'il y a un énorme boulot encore à faire, et quand tu parles de "chance" pour ce que je touche, ce que je voulais dire c'est que ne me sens pas coupable d'avoir un peu d'argent en restant à la maison, même les personnes qui n'ont jamais travaillé peuvent avoir l'alloc.adulte handicapé, et pour l'aide du département, je pense que ça doit exister aussi ailleurs.
Quand tu me dis : pour toi on a l'impression que tout va bien,
he bien non, ne crois pas ça, ce que je fais c'est que j'essaie tjrs de sortir le positif d'une situation, la vie n'est pas tjrs facile pour moi non plus, oui c'est vrai, j'ai de la chance de pouvoir encore marcher, par exemple.
Mais, crois moi j'ai des problèmes aussi, j'ai dû me battre pour avec certains droits, il faut savoir mettre sa fierté dans sa poche, et ça ce n'est pas facile.
Ton message m'a fait de la peine, si je donne l'impression de me la "pêter", excusez-moi, ce n'était pas mon but, j'ai dû mal m'exprimer.
Bisous, à bientôt j'espére


excusez si je vous est fait de la peine DORINE et JACOU aussi !
mais c'est mon esprit militant qui repond .
je vois et je connais trop bien les pbl des gens pour laissé dire n'importe quoi !
des fois il faut savoir remette les pendules a l'heure !
mais je n'ai absolument rien a vous reprochez , bien au contraire !
encore une fois désolé si je vous ai bléssé !
bonaniv b4
Invité

Message non lu par Invité »

Je viens de voir ton message Fabe, je n'avais pas fait le tour du forum, et mon ordi se plante souvent, je ne m'en suis pas servi hier, et je me perds un peu dans tous le sujets, comme je trés trés bavarde (non ...? oui !!!), je ne sais plus où ni à qui j'ai écrit !!!!!!!! Alzhaimer peut-être ?
Et Jacou : Non tu n'as pas foutu la M...e, les échanges ont peut-être été assez acides, mais heureusement que chacun peut encore dire ce qu'il pense.
Bisous à tous :lol:
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »