KINE POUR TROUBLES PROPRIOSCEPTIFS

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

KINE POUR TROUBLES PROPRIOSCEPTIFS

Message non lu par FLOG59200 »

Bonjour la compagnie

Cette semaine j'ai commencé la kiné sur la demande de mon nouveau neuro pour traiter mes troubles proprioceptifs et d'équilibre.

Bon en regardant avec ma moitié à quoi cela correspondait, on a vu qu'il y avait des exercices sur des ballons pour trouver son équilibre, mon mari n'arrête pas d'en rire ! Car en matière d'équilibre, je suis déjà pas mal championne mais sur un ballon, il ne s'en remet pas, il a même demandé si il pouvait filmer les séances histoires d'avoir des vidéos pour les longues soirées d'hiver ! mdr

Sinon n'ai commencé, et c'est sympa, on a travaillé façon flamand rose (sur une jambe), puis il m'a fait monter sur un tapis un peu épais et mou, puis sur un demi ballon ! Les yeux ouverts puis les yeux fermés. Bon il y a un peu de travail, mais il est super positif car je n'ai pas peur des exercices et j'y vais de bon cœur.

La séance est un peu fatigante quand même mais on rigole bien, et c'est tout le bon côté des choses
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Algernon
Confirmé(e)
Messages : 207
Enregistré le : 27 déc. 2017, 10:36
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15298
Contact :

Re: KINE POUR TROUBLES PROPRIOSCEPTIFS

Message non lu par Algernon »

Bonjour,
A titre d'information, voici le lien pour une émission sur le sujet passée sur Arte.

https://www.qwant.com/?q=Notre%20v%C3%A ... 1c7955af77

Intéressant de voir à quel point nous sommes dépendant du schéma mental que nous nous faisons du monde et de notre corps. En fait, plus que des soucis d'équilibre, il s'agit vraiment de savoir comment se positionner dans la représentation que nous avons de l'espace.

Bonne journée
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1740
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: KINE POUR TROUBLES PROPRIOSCEPTIFS

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à toutes et tous !

Bravo Flo pour le kiné, j'ai abandonné pour l'instant, pas envie :-( mais je prends mes petites jambes pour acheter mon pain ange2 bref je suis une petite cxxxx riree de 50 ans quand même ;-)
Le kiné et moi c'est 1 longue histoire :D
et en ce moment je regarde pour une vtt avec assistance électrique ... enfin j'ai cette chance ma gène n'est pas visible ragee

Belle journée
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: KINE POUR TROUBLES PROPRIOSCEPTIFS

Message non lu par FLOG59200 »

J'avoue que je n'ai pas de gène spécifique sauf une maladresse persistante, et une faculté à me prendre les pieds dans tout ce qui traine.

Mais je pense que le neuro a vu qu'il fallait vu quelques petits soucis d'équilibre les yeux fermés, remédier aux problèmes avant qu'ils ne s'aggravent.

Les 30 minutes de kiné passent à une vitesse incroyable. Je passe un bon moment, comme dit le kiné, le spectacle de fin d'année prend forme vu comment je tiens sur le demi-ballon ! mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1740
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: KINE POUR TROUBLES PROPRIOSCEPTIFS

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à tous et toutes !

Bravo Flo pour le kiné ange3 hé bien moi aussi ça y est je m'y remets aussi j'avoue que son cabinet est proche, je peux même y aller à pied :D
Donc j'y vais 1 heure à faire du vélo, ensuite quelques exercices au sol (style superman et tutti quanti), la presse et ça y est l'heure est presque passée :wink:
Bon courage à tous et toutes !

Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: KINE POUR TROUBLES PROPRIOSCEPTIFS

Message non lu par FLOG59200 »

bon en début de semaine, en plus des exercices de cirque sur ballon, j'ai attaqué la course des garçons de café ! Promener avec un ballon sur un plateau bras tendus sans le faire tomber.

Et puis on a fini par le foot : sur un pied, je devais renvoyer le ballon avec l'autre pied qui est en l'air !

quel spectacle ! mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: KINE POUR TROUBLES PROPRIOSCEPTIFS

Message non lu par maglight »

FLOG59200 a écrit : 10 févr. 2021, 16:17 j'ai attaqué la course des garçons de café ! Promener avec un ballon sur un plateau bras tendus sans le faire tomber.
mdr Salut Flo,
Je vois que tu es bien partie pour le spectacle de fin d'année !
Je sais pas toi, mais j'ai l'impression que les kiné, (bon ou mauvais), ont un bon sens de l'humour. A chaque fois que j'y allais, je me marrais bien. Le premier était mauvais de chez mauvais, mais j'y allais, pour mon moral. J'ai fini par me dire que pour ma sécurité, il fallait mieux arrêter de me marrer et bosser ....avec un autre.
Le dernier exercice qui m'a fait réagir, c'est le trampoline. La bonne idée !
Déjà là, c'était prendre un gros risque vu la taille de la pièce ! Après le saut à deux pieds, l'exercice a progressé avec le saut à cloche pied...pour finir par à cloche pied, les yeux fermés.... :shock: j'avais émis un doute, quand a la possibilité de me loupé, mais le ...."n'ayez pas peur, je suis là" m'a convaincu.
Inévitablement, le bond est partie en diagonal, direct dans sa bibliothèque ou j'ai embarqué toute la déco.
mdr .... il m'a plus revu, sur ce coup là !
Moralité, gaffe au Kiné, ils sont pas tous bons !
Miro
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 05 juil. 2019, 17:13
Ville de résidence : VANNES
Prénom : Kawyne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: KINE POUR TROUBLES PROPRIOSCEPTIFS

Message non lu par Miro »

Bonjour Flo,

Je fais également de la kiné pour les troubles proprio, trampo, jeu de lancer de balles...
As-tu essayé la kiné vestibulaire, en ce qui me concerne çà m'aide beaucoup sur le plan de la proprioception dans l'espace.
Il travaille de façon différente, exercices avec des lunettes comme dans du réel en 3D (dans une voiture, labyrinthe, magasins..).
Si toutes ces séances se font dans la bonne humeur, c'est déjà très bien, au moins on n'y va pas à reculons...
Bonne journée !
Miro
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: KINE POUR TROUBLES PROPRIOSCEPTIFS

Message non lu par FLOG59200 »

maglight a écrit : 11 févr. 2021, 09:14 mdr Salut Flo,
Je vois que tu es bien partie pour le spectacle de fin d'année !
Je sais pas toi, mais j'ai l'impression que les kiné, (bon ou mauvais), ont un bon sens de l'humour. A chaque fois que j'y allais, je me marrais bien. Le premier était mauvais de chez mauvais, mais j'y allais, pour mon moral. J'ai fini par me dire que pour ma sécurité, il fallait mieux arrêter de me marrer et bosser ....avec un autre.
Le dernier exercice qui m'a fait réagir, c'est le trampoline. La bonne idée !
Déjà là, c'était prendre un gros risque vu la taille de la pièce ! Après le saut à deux pieds, l'exercice a progressé avec le saut à cloche pied...pour finir par à cloche pied, les yeux fermés.... :shock: j'avais émis un doute, quand a la possibilité de me loupé, mais le ...."n'ayez pas peur, je suis là" m'a convaincu.
Oui je te confirme ils ont le chic pour nous faire passer un bon moment de détente.

J'ai eu une grosse pensée pour toi lundi car il sa sorti le trampoline !

J'ai regardé : pas de bibliothèque en vue ! mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »