Vous faites du cheval ?

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Vous faites du cheval ?

Message non lu par Lune »

Coucou,

Prête pour demain lauriemab :D On attend la suite de tes aventures sportives ...

Merci Bashogun mais question talent, celui-ci est bien meilleur !
Des histoires rigolotes de poneys
Thelwell's.jpg
Thelwell's.jpg (9.64 Kio) Vu 2402 fois
Comme toi pier2, pour avoir fait quelques balades en Brière, je ne dirais que je sais monter, d'autant plus que je suis beaucoup descendue :lol: De grosses frayeurs certes, mais que de fous rires. Un jour un chasseur est sorti d'un fourré et s'est écrié "Boudiou faut t'y êtrle fainéant pourl grlimper sur ces bêtes là et se fairle porlter" mdr

Bonne soiré à tous
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
lauriemab
Confirmé(e)
Messages : 104
Enregistré le : 25 sept. 2017, 22:12
Prénom : Laurie
Localisation : Oise
Contact :

Re: Vous faites du cheval ?

Message non lu par lauriemab »

Tsss vilain chasseur !! Faire du cheval c'est du sport ! Tellement plus que tirer sur de pauvres petites bêtes sans défense... Brrr
(super imitation de l'accent Lune, je m'y suis presque cru)

Lune, il paraît que pour savoir faire du cheval convenablement il faut en tomber un sacré nombre de fois. Si ça se trouve tu es bien partie :)
Pier2, c'est clair que pour travailler l'équilibre c'est top. Ne serait ce qu'en étant en équilibre sur les étriers au pas, au trot et au galop.

Vivement demain ! Suis pressée mais stressée à la fois quand même.
Je vous ferais un petit compte rendu, promis ;)
Belle soirée à vous.
Diagnostiquée SEP primaire progressive en octobre 2017.
Sous Ocrélizumab depuis le 13 avril 2018.
Avatar du membre
lauriemab
Confirmé(e)
Messages : 104
Enregistré le : 25 sept. 2017, 22:12
Prénom : Laurie
Localisation : Oise
Contact :

Re: Vous faites du cheval ?

Message non lu par lauriemab »

Coucou à tous,
Voilà 2 ème cours de dada terminé.
Ce n'était pas la même prof mais c'était tout aussi cool. En revanche j'ai vraiment l'impression d'avoir moins bien réussi que la semaine dernière... Mon trot assis sans étrier a été beaucoup plus casse gueule que le précédent... A tel point que je me demande comment j'ai fait lors de la 1e séance pour que ça me paraisse si facile... Et mon galop (1er en 14 ans)... Dès qu'arrive le virage je suis comme aspirée par le sol... Oulala je sais pas comment j'ai fait pour ne pas tomber... Ma cheville opposé au sens du virage se vrille sur l'étrier et ça fait un mal de chien !
Sinon les petites prof sont vraiment gentilles et à l'écoute... Elles ont même compris que pour moi ramener mon cheval à pieds après la séance était hard car plus de force dans la jambe droite et bras droit (le cheval est à ma droite à ça moment là) et elles s'en occupent :)
On était encore que 2 à suivre le cours... Et une nouvelle fois l'autre personne a un niveau bcp plus débutant que moi, donc c'est comme suivre un cours perso. C'est génial !

Je pense que mon corps n'était pas encore remis de la semaine dernière et j'espère que c'est pour cette raison que j'ai tant galeré :)
La suite samedi prochain ! Bon week-end à vous.
Diagnostiquée SEP primaire progressive en octobre 2017.
Sous Ocrélizumab depuis le 13 avril 2018.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Vous faites du cheval ?

Message non lu par Lune »

Coucou Laurie,

Bravo pour le trot assis sans étrier et pour ton premier galop. Ce n'est pas facile de reprendre les cours après tant d'années. J'en serais bien incapable, peux plus "grlimper" :mrgreen:

Repose toi bien ce soir dodo2

A bientôt :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: Vous faites du cheval ?

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou Laurie,

Je comprend ton besoin de remonter à cheval. Quand une activité nous procure autant de plaisir il ne faut pas lâcher, à condition d assurer sa sécurité bien-sûr.

Tout à l'heure j'ai fais du vélo.
Quand j' étais gamine je faisais énormément de vélo j adorais ça. Et c'est une activité que j'ai fini par oublier avec le temps.
Pour mon anniversaire dernièrement mes parents m'ont offert un vélo. Déjà un cadeau commun malgré le fait qu'ils soient séparés depuis de nombreuses années ça fait plaisir. Et puis remonter à vélo ça m'a fait tellement de bien !! J'avais oublié cette sensation de liberté et de légèreté ! J'adore !! <3
Je n'ai qu'une ate, qu'on trouve un porte vélo à mettre sur le toit de la voiture pour transporter nos 4 vélos et partir en ballades, c'est pas donné ces trucs là.

Bises
Avatar du membre
lauriemab
Confirmé(e)
Messages : 104
Enregistré le : 25 sept. 2017, 22:12
Prénom : Laurie
Localisation : Oise
Contact :

Re: Vous faites du cheval ?

Message non lu par lauriemab »

Heureuse pour toi que tu ai pu refaire du vélo et retrouver cette sensation de liberté ! Ça a l'air de rien pour beaucoup mais je crois qu'ici on sait tous que les petits rien sont en fait beaucoup !
Et avoir un cadeau commun de ses parents divorcés... La encore... Je comprends que ce geste a une place bien particulière dans ton cœur.

Hop ! Tout le monde en selle ;)
Diagnostiquée SEP primaire progressive en octobre 2017.
Sous Ocrélizumab depuis le 13 avril 2018.
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »