tapis de marche

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

tapis de marche

Message non lu par jessica_g »

bonjour à tous, depuis quelques mois je fais tous les jours un peu de sport, notamment du vélo d'appartement, j'alterne avec du step.
Je voudrais tester le tapis de marche. Qu'en pensez vous?
le sport à domicile, je trouve ça pratique car on est chez soi et on peut s'arrêter quand on veut et "s'auto gérer" suivant la forme du jour.
Au départ, quand j'ai commencé le vélo d'appartement, je ne pouvais faire que 3kms, chaque semaine j'augmentais d'un km et maintenant j'en fais 10kms.
Actuellement, je ne peux marcher que 2kms (sans canne, sans aide), j'espère qu'avec un tapis de marche, je pourrais, en m'entrainant, marcher plus longtemps et aussi travailler mon équilibre.

merci pour vos avis
sep diagnostiquée en 2011
mesfilles monbonheur
Confirmé(e)
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:33
Contact :

Re: tapis de marche

Message non lu par mesfilles monbonheur »

Bonjour Jessica,
Je me suis posée la même question concernant le tapis de marche, pour essayer d'améliorer mon équilibre et c'est une façon de reprendre le sport. Pour ma part j'ai décidé de m'en acheter un dès que je peux. Je suis en attente de diagnostic, je ne sais pas si c'est une bonne solution pour tous le monde mais moi j'y vois que des avantages.
Bonne soirée
Avatar du membre
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

Re: tapis de marche

Message non lu par jessica_g »

cc mesfillesmonbonheur,
ouais :lol: je suis d'accord, pour le moment je n'y vois que des avantages.
je crois que je vais me laisser tenter et on verra
En attendant je te souhaite plein de courage dans ton attente de diagnostic, ce n'est pas une période facile.

hey!, je viens de voir que l'on voisine de département :wink:
sep diagnostiquée en 2011
mesfilles monbonheur
Confirmé(e)
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:33
Contact :

Re: tapis de marche

Message non lu par mesfilles monbonheur »

Merci Jessica, ah oui on est pas loin, je suis à ,30 min de Niort. Bon courage pour le sport en espérant que ça fonctionnera pour récupérer du périmètre de marche. À bientôt
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »