Mutuelle

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Mutuelle

Message non lu par zen2010 »

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de chercher une nouvelle mutuelle sur le net=>J'ai une ptite question (bête, mais c'est juste pour me rassurer) au sujet de la prise en charge hospitalisation + Kiné:

S on bénéficie de l'ATU pour la SEP, les frais médicaux pour de la kiné ou une hospitalisation liées à la SEP sont pris en charge à 100% par la sécu.

Ai je bien compris?


Merci!

PS: Si vous avez des conseils pour la mutuelle, ce sera avec plaisir :P
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Mutuelle

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Zen,
il me semble que tu confonds ATU et ALD.
(En cliquant sur chacun de es acronymes, cela ouvrira une fenêtre explicative)
Quand on est en ALD, c'est la sécu, donc, qui prend en charge à 100%, mais uniquement ce qui est lié à la SEP. La Mutuelle devient donc transparente dans ce cas.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mutuelle

Message non lu par zen2010 »

Oui j'ai confondu avec ALD 8)

Merci pour ton retour
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »