Osthéopathie

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Biscuit-Vanille
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 01 déc. 2015, 20:03
Localisation : Région Centre
Contact :

Osthéopathie

Message non lu par Biscuit-Vanille »

Bonjour !

J'ai eu une séance d'osthéopathie sous les conseils de ma kiné. A la fin de la séance, elle m'a clairement dit que j'étais en vrac, de partout. Est-ce-que vous pensez que je pourrais lui demander un compte rendu pour le mettre dans mon dossier MDPH ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
fafalarousse

Re: Osthéopathie

Message non lu par fafalarousse »

hello biscuit vanille,
vu qu'il n'y a pas de diplôme d'état, pour l'ostéopathie que n'importe qui peut la pratiquer, que ça n'est pas remboursé par la sécu, j'ai des doutes, mais il vaut mieux demander à la MDPH, ou l'envoyer sans rien dire.
la sep ne donne pas de soucis osseux, ni articulaires, c'est juste une conséquence de la sep, mauvaise marche par exemple qui fait mal au dos et aux hanches, ou ostéoporose due aux bolus.
les méfaits de la sep sont franchement hypocrites, car comment décrire une douleur, si le handicap ne se voit pas, ce qui est fréquent dans les premières années
normalement seuls les toubibs peuvent décrire les symptômes. mais tu peux demander à ton toubib de retranscrire ça.
après, ça dépend de l'humeur de la MDPH de ton département,
je suis désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus.
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »