le bon moment

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
seraphine
Confirmé(e)
Messages : 103
Enregistré le : 10 oct. 2013, 20:34
Contact :

le bon moment

Message non lu par seraphine »

Ma mobilité se dégrade. Je marche mal, tellement que je demande si ça ressemble à de la marche, enfin je me déplace debout du point a au point b.
Et avec des efforts tellement grands que ça n'en vaut plus la peine.
Chez moi je suis encore debout, au travail aussi.
Pour le reste, j'ai pris la décision de me déplacer en fauteuil.

Comme j'ai peu de force dans les bras (qui sont paradoxalement plus atteints que mes jambes), nous avons cherché un moyen de propulsion, mais hélas même ça c'est trop dur.
Donc je vais voir pour un fauteuil électrique.
C'est un grand pas, et pourtant je me sens soulagée et au clair avec cette décision. Les médecins en avaient déjà parlé, insisté et j'avais refusé - tête de mule.

Je pense que c'est le bon moment pour avancer dans cette direction, avant que je ne chute trop, que je me dégrade encore.
"L'objet" fauteuil électrique me fait un peu peur, c'est très visible, ça fait très mobilité réduite, mais finalement pas plus que ma marche :roll:

(tête de mule que je suis, je vais encore marcher, pas d'inquiétude...mais très raisonnablement, on a pour objectif de conserver les transferts)
myopathe, mais pas trop
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: le bon moment

Message non lu par Zawatta »

Arffffffffff qd on n'a pas le choix Séraphine et bravo à toi d'avoir pris cette décision, pas si simple à prendre.... :)
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: le bon moment

Message non lu par Mirabelle »

Coucou Séraphine,
Je suis tout à fait d'accord avec Zawatta, je n'ai donc pas grand-chose à ajouter.
C'était une décision pas facile à prendre j'imagine, mais vraiment nécessaire d'après ce que tu dis. En conclusion, je pense que tu as fait le bon choix.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
BABEL

Re: le bon moment

Message non lu par BABEL »

Actuellement j'ai un fauteuil manuel dans la voiture et je commence à me préparer justement à la version électrique car il faut quand même un peu de force dans les bras dès la moindre fausse pente...

Eh oui ça touche aussi les bras cette saleté de sep progressive :evil:
khadija

Re: le bon moment

Message non lu par khadija »

Courage babel !
Jsuis d'accord avec toi "saleté de sep progressive".
Moi, je me demande toujours, ce q la maladie me réserve ?? Elle me fait peur !!..
BABEL

Re: le bon moment

Message non lu par BABEL »

khadija a écrit :Courage babel !
Jsuis d'accord avec toi "saleté de sep progressive".
Moi, je me demande toujours, ce q la maladie me réserve ?? Elle me fait peur !!..
Et j'ai lu sur le forum que nous ne sommes pas les seuls!
Dur parfois de se coucher le soir en se demandant si on va pouvoir se lever le lendemain...
khadija

Re: le bon moment

Message non lu par khadija »

Exactement babel.. Malheureuzment, on n'y peut rien.
Tu crois o miracle ?
BABEL

Re: le bon moment

Message non lu par BABEL »

khadija a écrit :Exactement babel.. Malheureuzment, on n'y peut rien.
Tu crois o miracle ?
Pas vraiment Khadija pas vraiment. Pour les miracles c'est Lourdes... Cartésien de nature j'ai une blague salace sur les miracles mais je ne vais pas oser...
khadija

Re: le bon moment

Message non lu par khadija »

Ose babel, ose !
BABEL

Re: le bon moment

Message non lu par BABEL »

khadija a écrit :Ose babel, ose !
Ok.

C'est un sépien qui se lamente sur son fauteuil roulant son entourage ne sait plus quoi faire ou dire. Un jour un de ses amis lui dit: tu pourrais faire un pèlerinage à Lourdes ont ne sait jamais...
Finalement il se décide et part à Lourdes.
3 semaines plus tard tout le monde l'attend sur le quai de la gare mais à sa descente du train toujours en fauteuil.
Un ami lui dit: alors pas de miracles...?
Et le sépien: SI SI regardes, deux pneus neufs!!!
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: le bon moment

Message non lu par pier2 »

Je la connaissais. riree
BABEL

Re: le bon moment

Message non lu par BABEL »

Quand j'ai dis "salace" je pensais au côté hard et non sexuel.

Je viens de lire la définition :roll:
khadija

Re: le bon moment

Message non lu par khadija »

riree riree .. Bien babel !
BABEL

Re: le bon moment

Message non lu par BABEL »

Si je me suis permis c'est bien parce que je suis concerné mais tu l'a compris je pense :roll:
khadija

Re: le bon moment

Message non lu par khadija »

:wink: !
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »