un petit post pour la kiné

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
arwenn
Confirmé(e)
Ma présentation : ......................

Re: un petit post pour la kiné

Message non lu par arwenn » 13 févr. 2020, 17:10

Bonjour Ceten,

mon dernier bolus date de début janvier (3 jours), suite à dysurie, je ne sais pas si c'était une poussée

sinon octobre 2019, poussée "officielle" car la marche était vraiment très difficile, plus que normalement; donc 3 jours de bolus

mais ce problème quotidien que je rencontre au kiné (jambes lourdes très rapidement et fatiguées), c'est comme ça depuis le début que je vais chez le kiné... donc depuis 1 an / 1 an et demi...
sous Rebif de 2004 à 2019
sous Copaxone depuis déc. 2019

CeTen
Fidèle
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=12832

Message non lu par CeTen » 14 févr. 2020, 09:39

Pfff c'est dur :(

Est-ce que tu en as parlé à ton neuro?
peut-être un effet secondaire du traitement?
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018

arwenn
Confirmé(e)
Ma présentation : ......................

Message non lu par arwenn » 14 févr. 2020, 18:31

bonsoir :)
non je ne lui en ai pas parlé, mais ça me semble être "normal", puisqu'en journée, je dois déjà limiter ma marche sinon mes jambes fatiguent, donc logique qu'au kiné, je ressente cette même fatigue, surtout après une journée de boulot...
je me demande juste si c'est quand même utile et si ça peut participer à une quelconque amélioration, mais peut-être que ça n'est que utile en tant que maintien des capacités comme disait Bashogun...
sous Rebif de 2004 à 2019
sous Copaxone depuis déc. 2019

Répondre

Revenir à « Prise en charge paramédicale »