Lannion - Sclérose en plaques : journée marathon à Trestel

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 6190
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Lannion - Sclérose en plaques : journée marathon à Trestel

Message non lu par Bashogun » 03 mars 2019, 08:47

Lannion.
Sclérose en plaques : journée marathon à Trestel

OuestFrance - Céline MARTIN - 2 mars 2019

Plus de 400 personnes ont couru, marché, nagé sur le site de rééducation du centre hospitalier de Lannion-Trestel (Côtes-d’Armor), vendredi 1er mars 2019. Un élan collectif, en faveur de la recherche sur la maladie.
(...)

« Avec Fabienne, on s’est connues en 2007 à Trestel, en hôpital de jour » , explique Janine, en fauteuil roulant. Leur dénominateur commun : la sclérose en plaques (Sep), cette maladie inflammatoire du système nerveux central, qui peut se révéler très invalidante. « Avant, je marchais beaucoup. Maintenant, ce n’est plus possible » , illustre Fabienne.

Un temps fort régional

C’est leur combat contre la progression de la maladie qui explique la participation de ces femmes, hier, au Marathon de la Sep. Ce temps fort en faveur de l’information et de la recherche sur la maladie mobilise simultanément les centres bretons de rééducation de Trestel, Kerpape (Morbihan) et Saint-Hélier (Ille-et-Vilaine).

Le centre de Trestel comptabilise à lui seul plus de 400 participants. « Encore meilleure que l’an dernier, cette deuxième édition ! », entend-on dans le hall, à la table des inscriptions. S’y bousculent des malades de la Sep mais pas que : le personnel soignant est aussi là, en force. Comme ce groupe d’aides-soignantes, qui prend le départ de la course des 6 km.
(...)

Article intégral
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Répondre

Revenir à « Prise en charge paramédicale »