JOUR DE CARENCE FONCTION PUBLIQUE

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

JOUR DE CARENCE FONCTION PUBLIQUE

Message non lu par FLOG59200 »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai entendu parler que le jour de carence dans la fonction publique pouvait n'être pris en compte qu'une seule fois à partir du moment où l'agent est atteint d'une maladie faisant partie d'une liste de 30 affections, ce qui permet en cas d'hospitalisation ou d'arrêt dus à l'ALD, de ne pas avoir 1 jour de carence déduit à chaque fois.

Quelqu'un (ou quelqu'une) peut-il me donner plus d'infos à ce sujet ? et la liste des maladies prises en compte dans ce décret ?

Un grand merci pour vos infos

Cordialement
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: JOUR DE CARENCE FONCTION PUBLIQUE

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Flog,

L’article 115 de la loi de finances n°2017-1837 du 30 décembre 2017 a en effet instauré le rétablissement du jour de carence dans la Fonction publique le 1er janvier 2018.
Il y a fort heureusement des dispositions particulières pour certaines situations : par exception, la journée de carence n’est pas applicable, pour ce qui nous concerne aux congés de maladie accordés au titre d’une même affectation de longue durée (ALD) pendant 3 ans à compter du premier congé de maladie :
Le délai de carence s’applique au premier arrêt de travail accordé au titre de cette affection intervenant à compter du 1er janvier 2018 même si celle-ci a déjà donné lieu à un ou plusieurs arrêts au cours des années antérieures. C’est au médecin prescripteur de l’arrêt de travail qu’il appartient d’établir le lien entre cet arrêt et l’ALD. Il cochera la case prévue à cet effet dans le volet n° 2 du certificat d’arrêt de travail, dont il est rappelé que l’agent public doit le transmettre à son employeur.
Il convient donc d'être vigilant pour que le médecin coche bien la cas ALD ; une erreur pouvant toujours survenir aussi de la part des services administratifs : il ne peut y avoir de nouveau retrait pour toute absence liée à l'ALD qu'est la Sep et ce pendant 3 ans.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Vos droits »