faire un prêt ...

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
kalimaya

faire un prêt ...

Message non lu par kalimaya »

Bonjour,
je vous expose mon soucis :
j'aimerais acheter une nouvelle voiture et pour cela faire un prêt .
Mais voilà, tous les organismes de crédit chez lesquels je me suis renseignée me demande de déclarer ne pas avoir de maladie de longue durée, ni de pension d'invalidité, ni avoir été en arrêt maladie dernièrement. nuul
Alors comment fait-on ??
Faut-il mentir pour avoir droit à une voiture décente ?
Car si je dis avoir la SEP, je n'aurais pas droit à l'assurance de prêt qui s'engage à rembourser le reste du crédit en cas de soucis .
Y aurait-il dans l'assistance une personne qui aurais réussi à trouver un organisme de prêt "humain" ?
Comment faîtes-vous quand vous voulez faire un prêt ?
C'est vraiment INADMISSIBLE !!
Je suis désespérée par la connerie humaine !!
ragee
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Kali,

Perso quand je veux prêt avec mon mari il n'y a pas de souci, mais j'ai un ami qui est en divorce donc il se retrouve seul, sa femme a gardé la maison et lui il est handicapé et ne trouve aucun loueur, il a abandonné l'histoire de prêt pour s'acheter un appart.

Par contre toi pour une voiture tu peux demander à la CAF ou à la MDPH de ton département et eux ils auront les solutions c'est sûr, ils peuvent obliger un organisme à te prêter ou alors tu fais un prêt genre Cetelem ou autre, par téléphone et tu ne dis rien sur ton état de santé de toute façon l'assurance n'est pas obligatoire donc il n'y aura pas de questionnaire de santé.

Bon courage...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
coco51

Message non lu par coco51 »

justement je me posais la question hier si je devais dire ou pas que j'avais la SEP, et ma réponse est là, ça me tue , c'est incroyable ça...
enfin de toute façon , de mon côté n'etant pas marié et en CDD ça va les crédits sont au nom de mon concubin , mais je te comprends je crois que ce que Lolo disait est pas mal
courage à toi
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Heureuse d'avoir anticipé ta question...
b2 b2 b2
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
kalimaya

Message non lu par kalimaya »

merci à vous,
j'ai réussi à obtenir un prêt à ma banque la caisse d'épargne ! super1
j'ai droit à l'assurance qui couvrira en cas de soucis sauf si ça à à voir avec la sep, genre un accident qui me rend (un peu plus) invalide.
je suis contente car car commencer à urger !!
biz
à bientôt cou3
coco51

Message non lu par coco51 »

SUPER, enfin je trouve ça dommange que l'assurance ne couvre pas si c'est par rapport a la SEP, mais c'est déjà pas mal
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

En fait je me pose la question de ça, une assurance sans surcout et en retirant la sep, il va falloir que j'en parle avec mon banquier, car je sais que je ne suis pas assurée sur la maison par exemple et je vais voir aussi vis à vis du cheval, car une mauvaise chute on ne sait jamais...

:merci vous m'aidez à me poser les bonnes questions...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Vos droits »