entreprise adapté , mdph

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Hypnotic
Habitué(e)
Messages : 24
Inscription : 26 sept. 2014, 13:26
Ville de résidence : Sées
Prénom : Sabrina
Contact :

entreprise adapté , mdph

Messagepar Hypnotic » 27 sept. 2016, 00:01

Bonjour je suis nouvelle sur le forum , je souhaite avoir des témoignage de personne ayant déjà travail en entreprise adapté , quel est votre ressentie ( pression au travail , cadence a respecter ) poste pas adapter en fin bref le bon est le mauvais merci pour votre aide bisou a tous

Avatar de l’utilisateur
fafalarousse
Messages : 12733
Inscription : 30 mars 2013, 09:03
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: entreprise adapté , mdph

Messagepar fafalarousse » 27 sept. 2016, 09:23

hello hypnotic, vu le nombre de réponse, je crois que personne n'a suivi ce chemin ici. d'ailleurs, je ne l'ai jamais vu indiqué sur le forum.
établissement, spécialisés, je me fait peut être mon cinéma, mais du temps de mes études, il y a bien longtemps, ils étaient réservés aux attardés mentaux, tels que les mongoliens.
or, la sep ne touche pas notre intellectuel. mais ça a du changer depuis, il faut croire
continuer à travailler , même à mi temps est important pour les sépiens, ça évite l'isolation, et on se sent un être humain.
actuellement il existe le RQTH, reconnaissance de travailleur handicapé, si tu travailles encore, tu peux demander à ton employeur de te trouver un travail adapté à ton handicap, , mi temps, possibilité de pouvoir faire rouler un fauteuil, etc.
sinon, il y a cap emploi, qui te cherchera du travail, te fera faire des stages, et l'GEPHIP dont le but est justement de ne pas laisser les handicapés sans travail.
tout dépend de ton degré de handicap, et ça c'est la mdph qui en décide. et c'est la que ça coince, selon les départements, ils sont sympa, mais selon d'autres, c'est la galère.

tu as raison de vouloir travailler à tout prix, pour moi, je dirai que c'est le moyen le plus efficace de lutter contre l'évolution de la maladie, mais c'est mon avis, et chaque sep est différente.
pour moi, ça c'est passé très simplement et rapidement, le médecin du travail a demandé le RQTH accepté au départ, à 40% 3 semaines plus tard, sans être convoquée, vu que c'est le médecin du travail et il a un passe droit; et dans la foulée a contacté mon employeur pour trouver une solution, au sein de la boite, et j'ai pu travailler presque jusqu'à la retraite. 3 jours chez moi, 2 jours au bureau pour ne pas me fatiguer, 4 ans plus tard, je suis passée à 80% sans soucis, le médecin du travail ne m'avait même pas dit qu'il faisait la demande à 80%.
beaucoup ici ont eu un reclassement pro, à ce que j'ai pu lire, tant que la mdph n'a rien à payer, elle est sympa, mais pour obtenir ce sésame, il faut vraiment être handicapé à 40%, sinon il y a trop de monde à faire la demande, et ça les met en rogne, ils refusent le tout.

c'est tout ce que je peux t'en dire, tiens nous informées quand tu auras eu ton rdv. je ne sais pas trop si tu bosses encore malgré les soucis que t'on fait tes patrons, mais tant qu'on bosse, on a droit à la médecine de travail, on a bien plus de possibilités de reclassement. et surtout la MDPH obéit à ses ordres.
bises.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.


Revenir vers « Vos droits »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité