L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Petit conseil a lire avant de poster, merci

Le forum doit-il diffuser les demandes des étudiants?

Le sondage s’est terminé le 06 sept. 2018, 11:32

Oui
21
100%
Non
0
Aucun vote
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Message non lu par Mallorie »

Bonjour à tous!

L'équipe du forum est de plus en plus souvent sollicitée par des étudiants en médecine, pharmacie ou autres disciplines pour que nous diffusions sur le forum leurs questionnaires pouvant les aider à rédiger leurs mémoires ou compléter leurs thèses.
Ne pouvant pas garantir l'anonymat des participants ni même d'être certains que ces données ne soient pas utilisées à d'autres fins, nous avons toujours limité ces publications sur le forum.
Cependant, devant l'augmentation des demandes nous avons besoin de votre avis afin d'éventuellement changer la politique du forum car nous ne voulons pas pénaliser les étudiants qui sont, il ne faut pas l'oublier, nos futurs praticiens.
Nous vous demandons donc de prendre quelques secondes pour répondre au sondage et nous donner votre avis. Il nous paraît essentiel que vous participiez à ce genre de décisions car le forum est votre lieu d'échanges.
Devons nous oui ou non diffuser sur le forum les demandes et questionnaires des étudiants sans aucune garantie sur l'exploitation des données récoltées!
Et n'hésitez pas si vous le souhaitez à développer votre réponse en commentaire!
Par avance merci
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Personnellement, cela ne me dérange pas si ce n'est pas anonyme.

Mais pour que le forum soit couvert, il est préférable de ne pas mettre le questionnaire DIRECTEMENT sur le forum.
Les étudiants, peuvent recruter" ici, mais leur questionnaire devrait être ailleurs (autre serveur/site...).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Message non lu par Defcom »

Tout a fait, Patrick, Google docs est une solution intéressante dans ce cas .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Message non lu par babou941 »

Bonjour
J'ai participé à des questionnaires pour étudiant en médecine sur un autre sujet et si ce n'était pas en direct et anonymement ils donnaient toujours un lien sur lequel répondre toujours anonymement.
Perso je suis comme Patrick et dans ce cas là la rupture d'anonymat ne me dérange pas.
Bonne journée

Question: vous allez creer une rubrique spéciale où ils pourront poster leur lien?

Bonne soirée

Ps: Mallorie j'ai lu ce qui t'arrive et j'admire ta force de continuer à venir ici pour nous. Contente de voir que tu vas mieux bravo2 tucatonne b2 merci1
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Message non lu par Mallorie »

Coucou Babou. Merci de ce petit message.

Pour répondre à ta question, nous attendons que le sondage se termine pour, si la majorité des réponses sont positives, voir comment mettre ça en place sans que cela ne vienne perturber le fonctionnement habituel du forum.

Patrick, je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas poster directement le questionnaire sur le forum afin de ne pas engager notre responsabilite. On verra ça une fois le sondage terminé. Mais merci à toi.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Message non lu par Anne71 »

Bonsoir, idem pour moi si on peut aider ces futurs scientifiques , docteurs etc... C est avec plaisir . Bises
Carpe diem
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Message non lu par Lune »

Mallorie a écrit :
Patrick, je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas poster directement le questionnaire sur le forum
Idem - voté oui

Bonne soirée à tous :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1688
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Message non lu par mariel13 »

Bonjour,

Pareil, j'ai voté et merci encore pour ce forum sympathique !!!
Bon courage à toutes et tous !!
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Algernon
Confirmé(e)
Messages : 207
Enregistré le : 27 déc. 2017, 10:36
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15298
Contact :

Re: L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Message non lu par Algernon »

Bonjour à tous,

Entièrement d'accord avec la suggestion de PatrickS.
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Message non lu par Djoke 3.0 »

Moi aussi pour mais il faut montrer patte blanche.
Que soit vérifié carte étudiante ou identité et preuve des dites etudes. La liste est non exhaustive.
Ou alors quand il y a des études, anonymat total
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Message non lu par Mallorie »

Djoke 3.0 a écrit :Moi aussi pour mais il faut montrer patte blanche.
Que soit vérifié carte étudiante ou identité et preuve des dites etudes. La liste est non exhaustive.
Ou alors quand il y a des études, anonymat total
C'est bien là le problème... nous n'avons pas jusqu'à présent autorisé ce genre de demande sur le forum car nous ne pouvons rien vous garantir...
Defcom, Bashogun, Freddes, Alice et moi même n'avons pas la possibilité de faire ce genre de vérifications.
Si nous acceptons de prendre en compte les demandes de ces étudiants, les membres qui souhaiteront y répondre le feront en ayant en tête que le forum ne garantit pas que le posteur soit bien un étudiant ni que les informations récoltées ne soient pas utilisées à d'autres fins que celles d'un mémoire ou d'une thèse.

C'est pourquoi je trouve intéressant la remarque de Patick de ne pas poster directement le questionnaire sur le forum mais de simplement laisser la possibilité aux étudiants de présenter leur projet. Libre ensuite aux membres du forum de se mettre en contact avec eux via les mp s'ils souhaitent y participer. C'est une piste qu'il faut qu'on étudie. C'est pourquoi nous avions besoin avant toute chose de votre avis.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Message non lu par Septendre »

Bonjour,
Pareil pour moi. Un Oui avec lien sécurisés dans rubrique dédiée.
Ma crainte est plus le fishing ou l'usage de données dans un but commercial ou statistiques sur les traitements pour "les commerçants de médicaments"...
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Message non lu par Defcom »

Comme il a été dit plus haut,le forum n'hébergera pas les divers questionnaires,de plus ceux ci ne devront pas demander vos noms,prénoms,adresse,N° de téléphone,profession ainsi qu'une adresse mail . Nous serons très vigilants avant la mise en ligne des ces questionnaires .
L'age et le sexe pourront être demandés,je reconnais que sur ce point,cela pourrait servir a des statistiques sur les traitements pour "les commerçants de médicaments" comme le dit Septendre.
Pour terminer,comme nous n'hébergerons pas les questionnaires,ceux ci doivent permettre une réponse en ligne sans téléchargement de quoi que se soit de votre part,Google docs ou consorts permettent cette réponse en ligne,et avant de donner accès a ces questionnaires,nous analyserons ceux ci afin de protéger votre anonymat .
Je pense que sur le papier,il y a de bonnes bases,mais si je suis passer a coté de quelque chose n'hésitez pas,cela permettra de faire avancer le sujet :wink: .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour l'adresse e-mail, je pense qu'on peut la donner.
Celle qu'on utilise en général ou une nouvelle, créée pour l'occasion.
Moi, j'en ai deux: l'une générale, et l'autre que j'utilise TRES rarement, juste pour certains trucs qui posent (ou non) problème.

Comme cela, on eut avoir une réponse sur l'avancée de l'étude.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Message non lu par maglight »

Bonjour à tous,
C'est voté!
Autant aider nos futurs praticiens, avec la nuance émise par Patricks.

Je profite de ce post pour m'adresser à l'équipe du forum.
Déjà merci.
Je constate avec plaisir que le sondage est possible sur le site
En tant que jeune malade, je me sens l'âme d'une étudiante riree
Alors voilà,
J'aimerais qu'il soit possible de lancer des sondages anonymes entre nous pour tenter de réfléchir sur la SEP.
Est-ce difficile à mettre en place techniquement ?
D'autres ont-ils cette même envie ?
Si c'est envisageable, je suis prête à reprendre les études.
Bien à vous
maglight
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Message non lu par Mallorie »

Je ne sais pas si nous pouvons facilement laisser la possibilité aux membres de poster des sondages eux même, il faut qu'on voit ça avec Freddes qui s'occupe de toute la maintenance du forum si on juge cela intéressant pour le forum.
Par contre l'équipe du forum peut facilement poster des sondages et nous avons un pseudo commun aux modérateurs qui peut être utilisé.
Donc si un membre veut publier anonymement un sondage, il peut en faire la demande à l'équipe (seule l'équipe saura de qui vient cette demande) et l'équipe sous le pseudo des modérateurs peut le publier en annonce sur le forum.
Toutefois, cela dépend de la nature et du but du sondage... je pense que du coup l'équipe se réserverait le droit de valider ou refuser la demande.
Il faut qu'on en parle en interne. Mais quel genre de sondages vous intéresserez?
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Message non lu par maglight »

Merci Mallorie pour ton retour rapide, et merci de vous concerter à ce sujet.
Le thème des sondages peuvent être variés et ne pas concerner uniquement la maladie.
J'avoue être intéressée plutôt par la sep mais ca n'engage que moi.
Après j'espère que d'autres apprécieront l'idée.
Bien à vous
Mag
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Message non lu par Defcom »

PatrickS a écrit :Bonjour,
Pour l'adresse e-mail, je pense qu'on peut la donner.
Celle qu'on utilise en général ou une nouvelle, créée pour l'occasion.
Moi, j'en ai deux: l'une générale, et l'autre que j'utilise TRES rarement, juste pour certains trucs qui posent (ou non) problème.
Comme cela, on peut avoir une réponse sur l'avancée de l'étude.
Patrick
Bonsoir Patrick,L'adresse mail fait parti des données personnelles,toutefois,si celle ci serait demandée,libre aux personnes de la donner,mais pour le coté anonymat ...
J'ai moi aussi plusieurs adresses mail ,entre autre ,celle pour les administrations et les autres pour les divers forum et sites que je fréquente. Et une adresse poubelle pour certains trucs qui posent (ou non) problème. :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
miss tic
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 28 sept. 2018, 00:42
Ville de résidence : DIEPPE
Prénom : ingrid
Ma présentation : 47 ans et pas tous ses neurones !
Contact :

Re: L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Message non lu par miss tic »

coucou
je ne sais pas si le sondage est toujours d'actualité, mais dans l'hypothèse positive, je trouve que ces demandes d'étudiants ne peuvent qu'être intéressantes.
la patho étant si complexe, il est peut etre bon d'apporter un peu d'humanité au savoir de nos futurs médecins.

pour le coté pratique, oui , il me semble qu'un lien externe est intéressant, et que chacun ici, doit pouvoir répondre en message privé à une demande s'il le souhaite
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Message non lu par maglight »

Bonjour a tous,
je reprend un peu ce post oublié.
Ce matin, en cherchant un post précis que j'avais lu avant même de m'inscrire, je suis tombé sur un vieux sondage posté une première fois en 2012 et relancer en 2015. Le hasard a voulu que je me perde jusqu'a tomber dessus et je viens de le remonter.

Les sondages sont très instructifs. ils mériteraient d'être regroupés dans une rubrique a part.
Cela permettrait aux nouveaux sépiens et de ce prononcer et de voir rapidement les ressentis sépiens.
Nous avons une part a jouer dans la recherche.
Nos témoignages, nos intuitions peuvent être indispensable pour la suite.
L'organisation est essentielle pour qu'un jour, quelqu'un puisse avoir un max d'info en un minimum de temps pour qu'il puissent arriver a tirer sur la bonne ficelle et amorcer un début de réponse des causes de la SEP
Je suis tentée de croire que, comme beaucoup de chose mystérieuses qui paraissent complexes et inaccessibles, la réponse sera dans quelque chose de simple.
Mais pour ça, il faudra qu'Il recoupe à la fois, les études en médecines et neurologie mais aussi s'ouvrir aux autres ressources.
Les forums sont des ressources accessibles et qui ont une mémoire.
Si Nous, sépiens, nous la perdons, nous pouvons part ce biais, tracer une mémoire sépienne sans possibilité d'oubli :roll:
Peut-être pouvons nous tenter de rendre plus lisible tout ces " ressentis" ?
Qu'en pensez-vous ?
Bon week end
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: L'équipe du forum a besoin de votre avis!

Message non lu par zoniko »

Pour le coup je m'en fiche, je ne réponds à aucun questionnaire, je ne sais pas d'où sorte ces personnes, fiabilité, source...
Et ces personnes postent des questionnaires et font quoi des résultats? Et qui dit que nous ne sommes pas nous aussi des charlatans? ^^
Répondre

Retourner vers « Règles de savoir vivre du forum »