Merci de m'aider dans ma démarche

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
PatrickS
Passionné(e)

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par PatrickS » 27 déc. 2012, 16:47

Bonjour,

Pourquoi se méfier: il ne demande rien (argent) et ne promet rien.
Si cela marche, tant mieux.
Je suis allé voir un magnétiseur (pour un problème de dos: vertèbres foutues), en deux séances, j'étais soulagé. Et on donne ce qu'on veut (pas de forfait/prix par séance...).
Tant qu'on n'a pas essayé, il faut s'abstenir de juger.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9

lobidique
Célébrité

Message non lu par lobidique » 27 déc. 2012, 22:38

J'ai essayé.
Image

pierrotgourmand
Habitué(e)

Message non lu par pierrotgourmand » 28 déc. 2012, 10:32

patrick

peux tu me donner des explications sur ton régime
merci

bigliars
Fidèle
Prénom : Murielle

Message non lu par bigliars » 28 déc. 2012, 20:45

pour moi choc émotionnel aussi mai depuis mes 17 ans j'avais déjà des symptômes mai sa rester pas j'en ai fais des cures de vitamines riree puis année 2011 difficile et grosse poussée a la fin
34 ans presque 7 ans de sep. Je profite de la vie , de mes enfants et de leurs papa

PatrickS
Passionné(e)

Message non lu par PatrickS » 29 déc. 2012, 12:21

pierrotgourmand a écrit :patrick

peux tu me donner des explications sur ton régime
merci
C'est l'alimentation hypotoxique préconisée par le docteur Seignalet:
* suppression de tus les produits laitiers
* suppression du gluten (blé, orge, kamutt, seigle, avoine, épeautre et tous leurs dérivés)
* suppression du maïs
* cuisson à basse température (moins de 110°) etbbeaucoup de cru
Ça a l'air difficile, mais une fois qu'on a pris le plis, cela devient une façon normale de manger.

Patrick
Un jour à la fois
Aucun traitement

bigliars
Fidèle
Prénom : Murielle

Message non lu par bigliars » 29 déc. 2012, 12:54

PatrickS a écrit :Bonjour,

Pourquoi se méfier: il ne demande rien (argent) et ne promet rien.
Si cela marche, tant mieux.
Je suis allé voir un magnétiseur (pour un problème de dos: vertèbres foutues), en deux séances, j'étais soulagé. Et on donne ce qu'on veut (pas de forfait/prix par séance...).
Tant qu'on n'a pas essayé, il faut s'abstenir de juger.

Patrick
mon pere a était en voir un aussi pour des problemes de dos et sa a marcher contrairement a tous les traitements qu'on lui donner je recommande moi meme j'ai 29 ans mai j'ai déja une sciatique plusieurs pincements et une hernie dorsale la je test un traitement et si sa passe pas je ferais comme lui
34 ans presque 7 ans de sep. Je profite de la vie , de mes enfants et de leurs papa

bierling beatrice
Passionné(e)
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice

Message non lu par bierling beatrice » 30 déc. 2012, 11:09

De mon point de vue ,pas non plus de choc émotionnel, mais il se pourrait que mon état ai quand même été influencé , car je travaillais encore et nous avions changé de direction à plusieurs reprises .
Au fond de moi je pensais surement au licenciement , il y en avait beaucoup à ce moment là .
Au début ( sous ALCATEL ) nous étions 1200 personnes , il y a eu des changements de directions , de sîte , de personnel etc...maintenant il ,ne reste que 9 personnes à mon ancien lieu de travail cela a surement atisé ma peur bien au fond de moi .
Je veux me battre je vais y arriver

Mel78
Débutant(e)

Message non lu par Mel78 » 02 janv. 2013, 13:20

Pour ma part, pas de choc émotionnel mais un énorme stress au travail... Je pense également que le stress y est pour quelque chose!
Bon courage pour ta démarche.

Audrey89
Habitué(e)

Message non lu par Audrey89 » 02 janv. 2013, 18:27

L'année précédente j'ai eu une grosse angine bactérienne qui a mis du temps à se soigner (3 mois), et autrement quand j'ai fait la névrite optique, c'était une période où à mon travail je me sentais très mal, j'étais victime d'harcèlement moral depuis quelques mois. J'ai été en arrêt un bon mois du coup et hospitalisée 8 jours avec la névrite optique. J'ai repris le travail et est posée ma démission une semaine après. J'ai quand même fait un mois de préavis...
Névrite optique en mai 2010
Début Copaxone en mai 2011
Arrêt Copaxone du 27/11/2011 au 5/10/2012 cause Grossesse.
IRM cérébrale et médullaire en février 2012

milovania
Débutant(e)

Message non lu par milovania » 02 janv. 2013, 19:30

Bonsoir Guy,
je suis pas vraiment diagnostiquée mais encore dans l'attente !
*juste pour t"aider dans tes démarches avant mes 1er symptomes grosses déceptions dans mon travail et ma vie sentimentale...
je ne me considère pas comme une magnétiseuse mais j'arrive à soulager mon conjoint qui a une oeusophagite en posant mes mains sur son ventre mais en ce qui concerne mes douleurs je n arrive pas à me soulager. Donc j'ai des question pour toi : essais tu de te magnétiser lorsque tu as mal?comment fais tu ? est ce que ça marche ?
merci par avance pour tes réponses.

PatrickS
Passionné(e)

Message non lu par PatrickS » 03 janv. 2013, 11:40

Mel78 a écrit :Pour ma part, pas de choc émotionnel mais un énorme stress au travail... Je pense également que le stress y est pour quelque chose!
Bon courage pour ta démarche.
Voici, tiré du livre du Dr J.P. Lablanchy, psychiatre et humaniste Parisien, une « échelle du stress » (échelle de Holmes) qui permet de quantifier 41 évènements de la vie courante selon une gradation statistiquement éprouvée. Elle permet d’évaluer l’importance d’un évènement traumatisant.

Décès du conjoint………………………………100
Divorce……………………………………………73
Séparation conjugale…………………..…………63
Peine de prison……………………………………63
Décès d’un proche………………………………..63
Accident ou maladie………………………………58
Lien (contrainte aliénante)…………………………50
Licenciement………………………………………47
Réconciliation conjugale…………………………..45
Retraite……………………………………………..45
Ennui de santé……………………………………..43
Grossesse…………………………………………..40
Problèmes sexuels………………………………….39
Grandissement du cercle familial………………….39
Rapports tendus au travail…………………………39
Changement de situation financière……………….39
Disputes répétées avec le conjoint…………………35
Hypothèque………………………………………...31
Recouvrement d’un prêt supérieur à 15000€ ………30
Changement de responsabilité professionnelle…….29
Enfant quittant le domicile…………………………29
Friction avec les beaux parents……………………29
Réussite personnelle exceptionnelle……………….27
Début ou fin du travail pour le conjoint……………26
Début ou fin de l’école…………………………….26
Changement des conditions de vie…………………25
Changement des habitudes personnelles…………..25
Problèmes avec le patron…………………………..23
Changement dans les heures de travail…………….20
Changement e résidence…………………………..20
Changement d’école……………………………….19
Changement dans les loisirs……………………….19
Changement d’activité religieuse………………….19
Novelles activités sociales…………………………18
Hypothèque ou emprunt inférieur à 15000€……….17
Insomnies………………………………………….16
Changement dans le cercle familial……………….15
Changement dans les heures de repas……………..15
Vacances……………………………………………13
Fête de Noël..………………………………………12

Les chiffres de droite constituent une sorte d’échelle relative du stress, permettant de comparer les évènements les uns par rapport aux autres.

Jusqu’à un total de 150 points, on n’observe pas de conséquences physiques particulières aux évènements vécus. De 150 à 300 points, il existe au moins des conséquences neurovégétatives, c'est-à-dire une perturbation du système nerveux de contrôle de la vie des organes. Au-delà de 300 points, il est rare que n’apparaisse pas un trouble ou une lésion de nature psychosomatique. Mais n’oublions pas que l’évaluation est statistique, donc relative, chacun vivant un évènement donné avec une intensité qui lui est propre.(…….)
On pourrait s’étonner de voir apparaître des circonstances heureuses dans la liste des évènements traumatisants . Mais BON-heurt ou MAL-heurt constituent l’un comme l’autre des « heurts », et par là même des traumatismes (…)
Un jour à la fois
Aucun traitement

khadija
Célébrité

Message non lu par khadija » 06 janv. 2013, 14:55

Bonjour, alors guy, pas de nouvelle, bonne nouvelle.. hi! hi!

GuyR
Débutant(e)

Message non lu par GuyR » 24 sept. 2013, 12:55

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont répondu à ma question : "Durant l'année qui a précédé votre diagnostique, avez-vous subit un choc émotionnel ?"
Cela fait environ 9 mois que j'ai lancé ma question sur ce forum et pendant tout ce temps, j'ai travaillé à la recherche d'un choc émotionnel accompagné d'une personne merveilleuse qui s'appuie sur "la biologie totale des êtres vivants".
En fait, cela va plus loin qu'un choc émotionnel, il faut rechercher un (ou des) "sur-stress" que l'on aurait jamais pu évacuer et qui reste dans notre subconscient. Incapable de l'évacuer physiquement ou mentalement, le cerveau décide de vous bloquer afin de ne pas aller dans le mur. Et quand je dis bloqué, c'est bien la conséquence d'une SEP non ?
A l'aide de cette personne, nous avons retrouvé plein de choses enfouies en moi (souffrances, déceptions, pertes de proches...) et qui sont susceptibles d'avoir provoqué ce sur-stress que l'on ne sait évacuer.
J'ai été déclaré SEP "Progressive" depuis environ 15 mois et donc plus de traitement depuis tout ce temps.
Aujourd'hui je peux vous affirmer que ma SEP n'évolue plus, j'irai même jusque dire que la reconstruction de la myéline est en cours car je retrouve des facultés que j'avais perdu : périmètre de marche plus important, descente d'escalier plus souple, reprise de la conduite auto (il y a 48h j'ai fait 80 kms) que j'avais décidé d'arrêter il y a 3 mois car je me sentais dangereux pour les autres.
SACHEZ QUE JE N'OSERAI JAMAIS VOUS DONNER DE FAUX ESPOIRS, JE NE GARANTIS PAS QUE JE VAIS GUERIR COMPLETEMENT MAIS VOUS NE POUVEZ PAS IMAGINER COMBIEN J'Y CROIS, JE NE VIS QUE POUR ÇA ET DE CE FAIT J'AI COULE MA SOCIETE ET JE SUIS EN TRAIN DE PERDRE MA FEMME. MALGRE TOUT ÇA JE NE LACHE PAS, ET SURTOUT JE TIENS A FAIRE PARTICIPER TOUT LE MONDE SUR CE QUE "MOI" JE SUIS PERSUADE ETRE MA PORTE DE SORTIE.
JE NE VENDS RIEN, JE NE PROMETS RIEN, JE NE FAIS QUE PARTAGER MON EXPERIENCE.
Je vous joins un lien internet pour télécharger un document qui est devenu ma bible depuis 9 mois : JOE le Chasseur, lisez-le et relisez-le et encore.
https://www.dropbox.com/s/r4duz1ymeyhnd ... asseur.pdf

Bon courage à tous

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Message non lu par fafalarousse » 24 sept. 2013, 16:34

moi, aucun choc émotionnel aussi bien de la première poussée non officielle, j'avais 13 ans et j'étais une gamine pleine de vie, que la seconde poussée, cette fois ci officielle, j'avais 19 ans et j'avais rencontré mon premier amour.
quant à la question botter les fesses ça me parait d'une logique immuable, si on a pas envie de lui botter les fesses, on ne vivra pas longtemps.
voila mes réponses.
il faut dire que la masturbation intellectuelle face à la sep c'est pas mon truc non plus, il y a d'autres choses dans la vie de bien plus agréables à observer.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

lobidique
Célébrité

Message non lu par lobidique » 24 sept. 2013, 16:36

riree
Image

Denisque

Message non lu par Denisque » 24 sept. 2013, 19:49

Salut GuyR, j'aimerais seulement te donner un conseil, quand tu écris dans tes messages, évite les caractères en majuscule, car dans un message sur internet ça veut dire que l'on hurle. Ce qui n'est pas ton cas. :D

On va continuer à te lire, même en lettre minuscule.
cou3

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo » 24 sept. 2013, 22:54

Kikoo,

@Guy : pour répondre à ta question moi je suis tout à fait sure qu'un choc émotionnel est à l'origine de ma maladie, j'ai enterrée ma grand-mère fin juillet 1996, j'ai énormément pleuré et octobre de la même année premiers symptômes...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

la violette
Confirmé(e)

Message non lu par la violette » 24 sept. 2013, 23:45

Je partage ton point de vue, tout est un état d'esprit. Il n'y a peut être pas de miracle ou peut être que si, il suffit peut être d'y croire, mais si tu as l'esprit positif et que tu apprend à libérer ton corps des ondes négatives, on peut dire que ça aide tout de même à aller mieux. On devrait d’inspiré de la méthode Coué ;) bon courage !!

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Message non lu par fafalarousse » 25 sept. 2013, 07:29

coucou violette, la méthode coué, ça fait plus de 40 ans que je l'applique, non je ne suis pas malade, c'est juste un truc bizarre, un petit bobo que j'ai, et ça a bien porté ses fruits, parfois j'explose tout de meme, je suis un être humain, mais ça ne dure pas longtemps.
je ne suis pas malade, j'ai juste une sep.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

khadija
Célébrité

Re: Merci de m'aider dans ma démarche

Message non lu par khadija » 25 sept. 2013, 23:05

Bonjour,

@ guyr : Moi perso, je crois qu'un choc émotionnel peut-etre a l'origine de la sep.. J'ai envie de te dire guyr fait moi connaitre la suite de tes aventures, c interressant.. Bon courage et abientot.

Répondre

Revenir à « La médecine douce »