Homéopathie ?

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Fantômas

Homéopathie ?

Message non lu par Fantômas »

Bonjour à tous !!

Depuis ma venue sur ce forum où j'ai expliqué par le détail les symptômes que j'avais,mon médecin généraliste,qui est également très calé dans le domaine de l'homéopathie,m'a fait prendre trois traitements homéopathiques en l'espace de quelques mois.

Or,il semblerait que cela a fini par produire son effet.

En effet,depuis environ trois mois,je commence à reprendre une vie "normale".

Des symptômes que j'avais,mis à part les 10 lésions de la substance blanche (qui elles,ne partiront sans doute jamais) ,il ne me reste plus que les problèmes d'écriture "liée",quelques dysphagies et les "moucherons" devant les yeux (qui ont tout de même fortement diminués aussi).

Je suis passé devant le médecin du travail qui a été surpris de l'évolution.

Il m'a dit clairement que par rapport au mois de janvier,il n'y avait pour ainsi dire plus rien et que si je devais être convoqué par un médecin conseil de la CPAM,celui-ci "péterai un plomb" (texto lol).

J'ai donc tenté quelques petites expériences pour voir si ça allait tenir ou si l'amélioration n'était que passagère :

- J'ai assuré mon déménagement (port de charges + conduite + monté escaliers sur 4 étages) -> ras (à part de la fatigue très normale).

- j'ai fait l'aller-retour Pas-de-Calais - Calvados (chez ma schtroumpfette) sur la journée (alors qu'avant,j'aurais été obligé de dormir à l'hôtel pour récupérer tant je me fatiguais vite).

- j'ai déménagé une amie de ma femme (conduite d'un fourgon + chargement et déchargement).

Et maintenant,je refais des randonnées (entre 6 et 20 bornes selon la météo assez aléatoire sur les côtes de la Manche).

J'ai entrepris les démarches pour tenter de récupérer mon permis D (je vais etre prochainement convoqué par un neurologue agréé) et reprendre le boulot (si toutefois mon patron accepte de me garder....sinon,ben,je chercherai du travail ou une formation...je verrai bien comment ça se goupllera).

Donc,pour le moment,pour mon cas perso,ça baigne !!

Je ne sais pas si l'homéopathie y est pour quelques chose ou si c'est lié à mon changement d'environnement mais quoiqu'il en soit,je prie pour que cela dure !!

Merci à toutes et tous pour votre soutien.

Amitiés.

Stef
Fantômas

Message non lu par Fantômas »

Pour l'instant,pas de changement,mis à part quelques "pécadilles",tout semble (enfin) être rentré dans l'ordre.

Le neurologue agréé par la préfecture a décidé que j'étais apte à reprendre la conduite de véhicules de transport en commun et a donc émis un avis favorable à la restitution de mon permis D.

Lundi je passe devant le médecin du travail pour obtenir son feu vert à une reprise.

Me reste à souhaiter que mon boss va préférer me garder au lieu d'opter pour une rupture de contrat conventionnelle (je ne lui ferai pas d'histoire car il a été très correct avec moi....mais si je dois partir,je dois dire que ça ne sera pas de gaieté de cœur).

V'la les news ! ;-)

@+

amitiés...Stef

Pour ce qui est de l'homéopathie j'ai eu la chance d'avoir un médecin très calé là-dedans ;-)
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Message non lu par sev42 »

bonjour, c'est quoi que tu prend? parce que j'ai arreteé mon traitement (copaxone avec trop d'effets secondaires pas cool, et comme je n'ai pas eu d'autre poussees, je ne veux pas attaker les interferons,) alors l'homopathie, ca me tente!
merci
34 ans diagnostiquée 28 juin 2011. carpe diem
Fantômas

Message non lu par Fantômas »

Salut !

j'ai eu 2 traitements différents en quelques mois.

Pour le premier,je n'ai plus en tête les noms (des noms en latin....ben euh,oui ,mais non lol).

Pour le deuxième,j'ai eu : 4 petits tubes à prendre chaque semaine (streptoccocus ou un nom approchant) et zincum metallicum 5ch ; gelsemimu 9ch ; sepia officinalis ; staphysagria 9 ch et pulsatilla 9ch

voilà....désolé de ne pas être plus précis mais je n'ai pas conservé les ordonnances et les tubes vides sont partis à la poubelle ;-)

@+
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

si je ne me trompe pas, en homéopathie, un traitement ne peut pas passer d'une personne à l'autre. Car chaque traitement dépend du "tempérament de la personne". Le mieux c'est de trouver un(e) bon(ne) homéopathe, qui fasse le point avec vous pour déterminer ce qu'il vous faut à un moment donné.

J'en connaissais une à Paris qui passait une grosse demie-heure pour déterminer ce qui allait nous convenir, et ensuite tombait sur plusieurs traitements possibles et ajustait encore une dernière fois en nous posant 3 - 4 dernières questions (des trucs du style: est ce que vous supportez d'avoir quelque chose autour du cou? quand vous avez de la fièvre est ce que vous avez les mains froides? ....)
un peu bizarre, mais elle avait très bien traité mes filles en 2 temps 3 mouvements pour des otites avec du plus de 40ºC de fièvre. Chacune avait eu un traitement différent à chaque fois....
Fantômas

Message non lu par Fantômas »

C'est exact...chaque traitement est adapté à la personne à laquelle il est destiné (rhhôôô que je cause bien ce soir...on dirait un livre ouvert ! :-) )
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Qui aurait une bonne adresse sur Rennes, ou autres villes bretonnes? Merci
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Message non lu par sev42 »

et sur loire et haute loire svp? merci
34 ans diagnostiquée 28 juin 2011. carpe diem
Alex1502

Message non lu par Alex1502 »

[quote="mykky35"]Qui aurait une bonne adresse sur Rennes, ou autres villes bretonnes? Merci[/quote]

Il me semble que Gis était de Bretagne et prenait un traitement homéopathique. Malheureusement, elle n'a plus l'air de venir. Peut être arriveras tu à la joindre quand même, avec un administrateur?

En tous les cas bonne chance à toi dans ta quête cou2
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

le plus facile peut être de se rendre dans une pharmacie avec un grand rayon homéopathie et demander conseil pour un bon homéopathe. Souvent c'est le genre d'info qu'ils ont et peuvent donner.
Si vous connaissez un bon ostéo ou autre médecin "alternatif" ils connaissent aussi souvent d'autres bons spécialistes chacun dans leur domaine.
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Merci à vous deux! Je vais chercher de mon côté.
pierrotgourmand

Re: Homéopathie ?

Message non lu par pierrotgourmand »

j ai testé 2 ostéopathes, les 2 d entrées ont émis des réserves comme quoi ils ne pouvaient rien sur la SEP, é sceances par praticien, le seul point positif, je sentais moins de poids a l emplacement de ma poche gauche. c'est la ou se trouvait mon porte monnaie.
par contre l homéopathie a reduit mes symptomes, mais à chaques fois c'etait question sur question et tatonnement tout de meme, avant de trouver ma therapie efficace. mais la SEP, s est montrée rusée en menvoyant une nouvelle poussée avec d autres symptomes
par contre il y a tres longtemps, j avais fait une analyse demandé par un medecin homeopathe indiquant mon taux de souffre de mercure ;;;il faut que je la retrouve pour voir ou j en suis par rapport au metaux lourds: methode .........voir dans les forums
la je vous laisse la fatigue commence a arriveret je souhaite faire quelques passes de magnetisme pour quelques amis, a les écouter ça leur fait du bien
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »