Pb urinaire en partie résolue grace au cranberry

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
tinykanda

Pb urinaire en partie résolue grace au cranberry

Message non lu par tinykanda »

Bonjour à tous voilà plusieurs années que je ne suis ps venue sur ce forum, bien des soucies me sont arrivée depuis...
En effet à la suite de ma dernière grossesse quelque pt problème urinaire me sont apparu, j'ai tjs su me retenir extrêmement longtps et parfois j'avais du mal à déclencher la miction mais je m'en étais accommodée, jusqu'au jour où j'y allais vraiment peu souvent.
Mon neuro m'a donné du xatral que je n'ai pas supporté, en centre de rééducation j'ai retenté l’expérience mais mon fort et rebelotte malaise tension ras des pâquerettes enfin pas le top koi !! Entre tps je fais une infection urinaire qui m'a conduit tt droit aux urgences car plus moyen du tt, le truc de fou qd mm !!

Je prend rdv chez un urologue fort sympathique qui me dit qu'il est grand tps que je m'occupe de ce problème qui me prend vraiment la tête, il me propose de réessayer des médocs de la même famille et de les testés jusk'à ce que je supporte l'un d'eux, et avt de partir me dit d'essayer 1 gélule de cramberry pour éviter le infections urinaires.

Je repart donc ac plusieurs solutions, malheureusement aucun medocs ne me correspond ( par contre entre tps je fais une sinusite où je dois prendre du solumedrol pdt 1 semaine et là plus de problème !) je commence dc le cramberry qui m'aide réellement plus de souci à la miction elle ne se déclenche ps tte seule mais je ne dois plus pousser comme une tarée !

Tous mon parlé d'auto sondage, il faut que j'en fasse la démarche mais je n'arrive ps à faire le premier ps tps que ca va comme ca ...
Quelqu'un d'entre voius y a t'il recours ?
Apparemment un stage de 3 jiours pour apprendre et c 'est tt... mais bon vais je y arriver ac mes problème de dextérité,
A voir...
Le cramberry que je prend est cramberryne de chez arkogélulles ( le moin cher du marché vu et comparé avec ma pharmacienne )
Voilà en espérant avoir pu aider les personnes dans le même cas qiue moi.
cokin cokin
Darkover

Message non lu par Darkover »

Heureuse que la cranberry marche pour toi.

De mon côté, j'en suis à deux gélules + 3 verres de jus par jour depuis septembre dernier et les infections continuent de revenir tous les deux mois. J'ai cru lire que la cranberry ne 'marchait' que sur une bactérie spécifique... je ne dois pas chopper la bonne.

Par contre, si ça peut être utile et sur les conseils de quelqu'un du forum, à la moindre alerte, je prends de l'huile essentielle d'Origan Compact. C'est détestable à avaler et ça me file des douleurs à ne pas dormir au foie, mon point faible, mais semble enrailler les infections urinaires.

Suis à bientôt trois mois sans une, champagne ! Ah non... c'est vrai que je ne supporte plus l’alcool...
tinykanda

Message non lu par tinykanda »

bonjour darkover, pas cool les infections urinaires pour ma part je n'y suis ps tp sujette pour l'instant croisons les doigts pour que ca dure ...
je n'ai que 28 ans et j'espère que dans l'avenir mes pbs ne s'aggraveront pas de tp...

Y en a marre de ces pbs qui gâchent notre quotidiens parfois je m'empêche de sortir car je n'ai ps réussi à faire pipi pdt plus de 12 h et comme j'ai super envie qd mm je n'ose ps m'éloigner des toilettes je sautille ( enfin façon de parler ! ) mon urologue m'a dit de ne plus boire qd c comme ca car la vessie se distend bcp donc ps bon... pour mon futur koi.. :cry:

Bon courage à toi
Alex1502

Message non lu par Alex1502 »

Me voilà avec une infection urinaire également. Mon urine sent très fort l'amoniaque et je me lève au moins 5 fois dans la nuit pour uriner quelques gouttes à chaque fois. J'ai commencé aujourd'hui une gélule par jour de cranberry mais également l'extrait de pépins de pamplemousse qui apparemment est extrêmement efficace, plus même que les antibios. Je sais que Detchen me l'a déconseillé mais je vais tester 8 jours 3xjour et je verrais bien.
chocoland
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2012, 23:57
Ville de résidence : Montpellier
Prénom : chrystele
Localisation : Montpellier
Contact :

pour info

Message non lu par chocoland »

Pour info la bactérie sensible au cranbery est l'escherichia coli
Pour les bactéries de type staphylocoques, elle ne sert pas ..
Moi mon urologue me prescrit les antibio en intramusculaire car mon estomac ne les supporte plus !
J'ai fait infections urinaires sur infections urinaires jusqu'à l'été 2011 où j'ai perdu 5 kilos en 1 mois : 40,6 kgs pour 1m66 ... j'étais TRES mal.
La cause ? l'anxiété liée au fait de devoir prendre un antibio chaque 3 jours comme conseillé par l'urologue. Pour moi qui suis phobique des antibio ..
J'ai compris par moi-même que la véritable cause de bon nombre de mes infections était que je ne buvais pas assez ! quand je dis pas assez : je ne buvais même pas 30 cl par jour !
depuis j'arrive à quasiment 1 litre. C'est peu mais suffisant pour ne plus avoir d'infection qu'une fois par an en moyenne.
Et le truc de fou : la dernière est passée .. sans avoir besoin de prendre d'antibio !!
L'urologue n'a pas été surpris ?! paraît que ça arrive parfois ...
j'avais traîné à prendre les injections intramusculaires car je n'étais plus en ALD donc pas pu faire venir l'infirmière. Quand j'ai pu j'ai vu que je n'avais plus l'infection
Ah oui j'ai une méthode pour savoir si je suis en infection urinaire sans avoir besoin de faire un prélèvement d'urine : je mets un peu d'urines dans un verre et je vois à sa couleur et son aspect
Si c'est transparent c'est ok
en cas d'infection c'est généralement trouble et parfois orange foncé
Moi aussi on m'a parlé d'auto sondage : un uro vu au CHU .. qui ne m'a pas écouté quand je lui ai parlé d'infections urinaires (il n'a pas entendu que j'avais trouvé la cause !!)
Il m'avait prescrit : un bilan uro dynamique et une caméra pour explorer ma vessie .. clairement j'allais m'attraper une belle infection urinaire avec cet engin :))
je suis sous sylodosine depuis 2 ans, pour ma "vessie de lutte" (terme médical utilisé). je me lève 1 à 2 fois par nuit
il me faut appuyer sur le ventre pour vider ma vessie mais au moins j'ai la sensation de la vessie vide ou non
http://www.la-sep.com
Pour parler de la SEP sans tabou et vivre mieux avec cette satanée maladie ! (:°~° :)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Bois-tu en suffisance (au moins 3l par jour) ?

J'ai un problème rénal qui entraînait des infections. 3l/jour et même jusqu'à 6l/jour en cas de problèmes, c'est le conseil de mon urologue (qui est réputé) et depuis près de 30 ans plus de problèmes !
Image
chocoland
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2012, 23:57
Ville de résidence : Montpellier
Prénom : chrystele
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par chocoland »

lobidique a écrit :Bois-tu en suffisance (au moins 3l par jour) ?

J'ai un problème rénal qui entraînait des infections. 3l/jour et même jusqu'à 6l/jour en cas de problèmes, c'est le conseil de mon urologue (qui est réputé) et depuis près de 30 ans plus de problèmes !
6 litres d'eau par jour me paraît ENORME !!
Je ne pense pas qu'il soit bon non plus de boire trop ...
Quoiqu'il en soit, moi je n'arrive pas à boire plus d'1 litre d'eau par jour ... mais d'être passée de 30cl à 1 litre a fait la différence :))
http://www.la-sep.com
Pour parler de la SEP sans tabou et vivre mieux avec cette satanée maladie ! (:°~° :)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

6 l effectivement c'est énorme mais c'était comme "traitement" en cas d'infection (pendant environ une semaine). L'urologue m'avait dit qu'il fallait absolument "laver les reins et la vessie".

Seulement 1l c'est très peu. (potages... comptent aussi)
Image
chocoland
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2012, 23:57
Ville de résidence : Montpellier
Prénom : chrystele
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par chocoland »

je sais ... je prends peut-être un peu plus, si je compte l'eau présente dans les légumes verts que je mange à table.
LE potage je ne peux pas le boire sinon ça me remplit si vite l'estomac que je n'ai plus faim ensuite. Je souffre de dyspepsie fonctionnelle .. ce qui explique mon faible poids (44 kgs pour 1m66)
http://www.la-sep.com
Pour parler de la SEP sans tabou et vivre mieux avec cette satanée maladie ! (:°~° :)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Evidemment, je suis d'un autre modèle ! 1m85 ...

Si tu essayais une tasse de potage léger (genre bouillon - marmite "knorr" ou autre ou du vrai bien sûr) en collation. Normalement ça ouvre l'appétit.
Image
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: Pb urinaire en partie résolue grace au cranberry

Message non lu par isabelle03 »

j'ai eu des problème urinaires depuis mon enfance (pipi fréquent...)Quand on a découvert ma SEP j'ai eu la batterie de tests on a donc pu remarquer que je ne vide pas ma vessie entièrement donc infections urinaires et fuites la galère.. on m'a sondée à l'hôpital et conseillé sur l'autosondage ouf...je m'autosonde 6 fois par jour avec SPEEDI CATH elles font 9 cm donc facile à mettre dans sa main elles sont autolubrifiées et ne blessent pas le méat :roll: le seul pb c'est que meme avec une très bonne hygiène les infections urinaires sont fréquentes (c un corps étranger et on ne fais pas d omelette sans casser des œufs lol !!!)Je ne pourrai pas m'en passer La maladie m'a rendue incontinente mais là je gère <2
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
khadija

Re: Pb urinaire en partie résolue grace au cranberry

Message non lu par khadija »

Courage isabelle et continu a gérer.
C chiant les infections urinaires.. Moi ossi j'en ai fé 2 en meme pas 1 an. C dangereux pour les reins, c ce q ma dit le neuro ? Tu en fais bocou ?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pb urinaire en partie résolue grace au cranberry

Message non lu par lobidique »

Pourquoi ne pas essayer du jus de Cranberry (ou des gélules). C'est un anti infectieux naturel reconnu.
Image
khadija

Re: Pb urinaire en partie résolue grace au cranberry

Message non lu par khadija »

@ lobidique : Merci pour l'info. Tu en as déja parlé et d'autres personnes m'ont dit q ca avé de bon résultats. Perso, j'aime pas ce jus. G jamé éséyé. Mais avoir pour les gelulles.
Ceci dit, Tu le prends a kel moment ? Kan tu as l'infection ? Toujours pour prévenir ? Ou autres ?..

Sinon, toi cava lobidique ?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pb urinaire en partie résolue grace au cranberry

Message non lu par lobidique »

ça va mais beaucoup de choses en même temps pour le moment
Image
khadija

Re: Pb urinaire en partie résolue grace au cranberry

Message non lu par khadija »

Courage lobidique. Une chose a la fois. Kom on dit, (mais, je ne t'apprends rien) c juste t'encourager positivement. Doucement, mais, surement.
fafalarousse

Re: Pb urinaire en partie résolue grace au cranberry

Message non lu par fafalarousse »

c'est amusant, je viens de faire un post sur toutes les astuces qui peuvent nous faciliter notre vie de sépiennes, en disant qu'il fallait les prendre en compte.
pour l'instant, ma vessie va bien, mais j'ai retenu !! merci pour ces infos.

j'ai remarqué que notre instit préférée n'avait pas l'air d'avoir le moral, j'espère que ça n'est pas trop grave, on a besoin de toi ici !
Magie

Re: Pb urinaire en partie résolue grace au cranberry

Message non lu par Magie »

Les fichues infections urinaires! Pas drole du tout.

Comme toi, je ne vide pas ma vessie completement et en plus, lorsqu'elle se vide, c'est involontaire. Des fuites.

Depuis février 2013, j ai fait au moins 13 infections urinaires dont au moins 2 sont monté aux reins. Ce n,est vraiment pas jojo. Étant donné que je suis allergique a 2 antibio, il ne me reste plus beaucoup de choix.
Le jus de canneberge et les gélules permettent d'avoir un pH neutre des urines. Les bactéries se développent moins facilement.
Mon urologue dit que la vitamine C en forte dose fait la même chose. J'ai vérifier avec le test de languette et effectivement, les deux, canneberge et vitamine C font baisser le pH.
Mais certaines de ces petites bibittes n'en ont rien a foutre du pH. La canneberge est efficace que pour E coli.

En désespoir , ma pharmacienne que j'adore m,a parlé du soufre et du gingembre. Le soufre se prend une fois par jour. Une petite bouteille et un liquide qui ne goute rien. Le gingembre, en jus dans de l'eau une fois par jour. Je prend le soufre depuis 1 mois et demi. Pour l'instant, pas d'infection urinaire. Elle m a dit que cela prendrait 3 mois a ''nettoyer'' la vessie. Après, on peut en prendre 3 fois semaine.

Je continue le traitement. On verra bien. Et ça ne coute pas chère de l'essayer :wink:
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re:

Message non lu par fatima1973 »

lobidique a écrit :Bois-tu en suffisance (au moins 3l par jour) ?

J'ai un problème rénal qui entraînait des infections. 3l/jour et même jusqu'à 6l/jour en cas de problèmes, c'est le conseil de mon urologue (qui est réputé) et depuis près de 30 ans plus de problèmes !
Mais c'est quoi ça LOBIDIQUE, 3 litres par jour????? Alors ,je dois démissionner et mettre la télé aux watercloset. Déjà 1 verre par jour et c'est le déluge. Les gens qui boivent beaucoup développent moins de maladies ,c'est vrai ,mais pour nous est ce bien de boire beaucoup ??? PARCE QUE INCONTINENCE BIEN SUR picolo
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: Pb urinaire en partie résolue grace au cranberry

Message non lu par fafalarousse »

perso, fatima, je bois plus de 2 l par jour, ordre du médecin! mais tu n'es pas obligée de boire de l'eau, toute boisson est bonne, pour ma part, je bois énormément de coca light le tout est de boire un max.
ya pas un toubib qui te dira de boire moins de 2 l , tu sais c'est le minimum vital pour laver ses reins; peu importe ce que tu bois ! il faut le faire. c'est une question de survie ça.
fafalarousse

Re: Pb urinaire en partie résolue grace au cranberry

Message non lu par fafalarousse »

et , fatima, l'incontinence consiste à calculer quand on doit le vider la vessie, c'est pas un bleme ça, tu comtes 2 h apres avoir bu, et tu te vides, ça fait 20 ans que je fais ça et ça passe très bien.
mais je n'ai aucune infection vésicale, c'est le plus important.
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »