médecine alternative

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
valie

médecine alternative

Message non lu par valie »

je viens de découvrie ce site.Bien, vraiment pas mal, je souhaite juste apporter un petit témoignage,j'ai la sep depuis 9 a et depuis je me soigne essentiellement avec des méthodes douces.j'ai une seule plaque mais un peu mal placée(les cervicales).J'ai une trouille bleue de tout ce qui s'appelle interféron .........peut-etre ne faudrait-il pas mais comme l'a dit troispattes je crois , je table sur les 70% que l'interféron ne couvre pas !
et puis ce que je suis qui est parfois contraignant a l'avantage d'avoir zéro effet secondaire.
Bon pour ce qui est de l'efficacité,je ne peut pas dire, je ne suis pas médecin mais tjs est-il que j'ai eu 1 enf, que je marche tjs, que je travaille à temps partiel, et des moments de découragement parfois mais faut garder la tete haute sinon on commence à avaler l'eau puis par finir de boire la tasse !bien à vous.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Valérie,

Bienvenue à toi...

Moi je n'ai jamais eu peur de l'interferon, seulement des piqüres :!:
Et de toute façon en 18 mois d'interferon, ça m'a fais plus de mal que de bien, donc comme le dit troispates, je dois faire partie des 70% aussi...

Je me soigne aussi beaucoup avec des médecines douces (homéopathie, magnétisme, sophro) mais c'est vrai comme le dirait Sylvie, ça ne durera plus très longtemps, ma bourse s'essouffle... Dommage :!:

Au niveau de tous ces ttt de médecine douce je dirais que je sais pas si ça fait vraiment du bien, mais rien ne me prouve non plus que ça ne marche pas...

Merci d'avoir trouvé mon site pas mal, ça fait plaisir !!!

A bientôt, bisous,
Modifié en dernier par Lolo le 20 avr. 2005, 16:53, modifié 1 fois.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
valie

Message non lu par valie »

après une période très difficile l'an passée, mon homéopathe m'a remise sur pied en me recommandant entre autre de suivre le régime SEIGNALET plus toute une batterie de prise de vitamines plus injections de produits weleda; et bien je me suis sentie mieux après quelques mois (je ne tenais presque plus debout ) mais le régime est relativement strict mais je peux dire que j'en sens des effets puisque dès que je me lache trop because je suis gourmande, je rame vite !!!donc ça m'a fait perdre du poids et je sens un mieux etre.
Enfin faut dire que je me fais aussi aider par une psy et ce n'est pas du luxe.Je n'accepte tjs pas d'avoir cette maladie je me perçoide que ça peut etre réversible ....on peut rêver non ?
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

J'aimerais bien que tu nous explique ce qu'est le régime SEIGNALET que je ne connais pas du tout et tu as raison on se sent beaucoup mieux sans trop de kilos superflux !

J'ai aussi perdu 30 kg en 8 ou 9 mois suite à un bolus de cortisone de TROP et c'est vrai que je suis mieux sans ces kilos qui me bloquaient vraiment même si je suis en fauteuil le plus clair de mon temps, mais j'ai eu le temps d'en profiter, et si le temps se décide à passer au "beau et chaud" j'en profiterais encore...

Moi c'est le froid qui me détruit le plus et c'est vrai que dans le nord est je souffre bien de ce maudit froid et toi ? Niveau T° c'est presque pire...

Et t'as encore raison il faut y croire à la guérison, peut-être... avec les cellules souches... on en profitera peut-être un jour même si c'est pas pour tout de suite :D

bizzzzzzz
Modifié en dernier par Lolo le 30 mai 2005, 13:24, modifié 1 fois.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
valie

Message non lu par valie »

j'en profite pour te répondre puisque je crois que nous sommes connectés en meme temps.En fait à la base je suivais le traitement kousmine avec mon homéo mais l'an dernier en février lorsque j'ai fais une poussée relativement sévère (grosse plaque aux cervicalles donc je tombais beaucoup, ne tenais plus debout elle m'a proposé de passer un cran supèrieure c'est à dire d'exclure totalement ce qui est à base de blé, orge, mais etc seul autorié la quinoa, le riz, le millet des légumineuse (pois chihes, haricots blancs.
exclure aussi toute graisse animale meme la margarine pour favoriser l'huile de tournesol, de noix ,d'olive et manger un maximum de fruits, de légumes lemoins cuit possible, le poisson fumé meme la viande fumée est autorisée.En fait je crois qu'il y a un site pour s'informer et il faut suivre ce genre de chose avec un médecin absolument parceque mon traitement est complété par des nutriments.
Donc plus de pains chocolat, de tartines, de gateaux.y des tas de trucs pour remplacer et en le suivant bien ça pourrait réduire le processus de l'imflammation mais ça ne guérrit pas la maladie
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Bon ça me rassure, je dois suivre ce régime sans le savoir je mange pas mal de tout ce que tu dis et je ne mange pas aussi ce que tu dis.

Je prend également beaucoup d'oligots éléments et du cuivre, du zinc, de l'or, argent, etc... enfin tout ce que me donne mon homéopathe.

Comme maintenant je refuse toutes les piqüres, il faut bien que je trouve autre chose pour m'aider à lutter contre cette saloperie de maladie.

Merci bien de tes explications et tu sais je suis quasiment tout le temps là.

Bizzzzzzzzz
Modifié en dernier par Lolo le 30 mai 2005, 13:25, modifié 1 fois.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Salut valérie,

Je suis surpris de ne pas avoir répondu à ton message, il faut que j'arrète de boire, je ne sais plus ce que je fais.

Tu es pour les médecines douces, pourquoi pas, ce n'est pas plus mauvais ni bon que le reste.

Tu parles du TT Kousmine, la je suis sir con spet, j'ai lu sa prose, je préfère ne rien te dire, si ça marche pour toi alors continu, mais bon ?

Tu dis que tu as une plaque mal placée, cela ne veut absolument rien dire, il y a des plaques BIEN placée et des dégats

Cette saloperie est différente sur chacun de nous, les neuneux très neuneux veulent nous coller dans une tit case et qu'on les considère comme des génits ou des sauveurs. Pour ma part je leur laisse leurs illusions et je ne prends que QUE DALLE mais les effets secondaires se font sentir le matin avec un fort mal aux cheveux, l'alcoolémie était peut être un peu forte la veille ???????????????


Nota : je déconne, je ne bois pas ! mais je fais bien attention à bien tourner ma langue 9 fois dans la bouche de ma voisine avant de dire une connerie !!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut 3pates,

Y a pas de souci c'est bien toi... Mon Roro de mari te dis que c'est 7 fois qu'il faut tourner sa langue (où tu veux d'ailleurs) arrête d'exagérer tout comme ça !!! :D

Bisous à toi et à très bientôt... :wink: :wink: :wink:

PS : il a fallu que tu le ramènes ici ton buro !!!
Modifié en dernier par Lolo le 30 mai 2005, 13:26, modifié 3 fois.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
vievie

Information au sujet du régime "signalet".

Message non lu par vievie »

Savoir tout sur le régime signalet et les vitamines, j'aimerais vraiment le faire et j'aimerais avoir toutes les quantités.
J'ai la sep dupuis 1997, j'ai 36 ans et j'ai fais pleins de recherches et fais plusieurs changements dans ma vie, surtout alimentaire, allant de ne plus mettre de beurre sur mes toast, en passant par les jus fait maison, soupoudrer des graines de chamvre sur tout ce que je mange, plus de sucre, pleins de légumes et fruits crus,ect...
Et la maladie progrèce toujours, j'ai les jambes très engourdies, je me déplace très difficilement dans la maison, encore moins pour sortir faire des commissions. Quelques fois il mait arrivé de tomber, quel sentiment d'inpuissance! Je veut à tout pris m'en sortir et gagner cette bataille, si difficile soit-elle.
J'attends des nouvelles et recettes! :cry:
vievie

Le régime signalet!

Message non lu par vievie »

Je demeure au québec, dans la ville de beauport, je sais que peut-être je suis la seul du québec, mais j'aimerais vraiment avoir les noms des produits que tu emploie (Valérie), je suis très sérieuse dans ma recherche et comme tu le sais le temps passe si vite, et la maladie avance très rapidement aussi. Je connait très bien la maladie car ma mère en était atteinte aussi, j'ai vécus toute ma jeunesse avec ces inconvénients, sans savoir qu'un jour j'en serais atteinte moi aussi, l'orsque j'ai appris que j'avais la sep, ma mère était pratiquement sur ses derniers jours, elle est décédé aujourd'hui, et chaque jours je me dit que maintenant je la comprends et combien elle était forte pour endurer tout ça et avoir en plus trois enfants, moi je suis seul et je trouve ça dure chaque jours, de m'endurer, d'endurer cette faiblesse, c'est comme si notre corps était émenter, attirer vers le sol, et on doit constamment tirer pour faire chaque pas...
Je garde encore espoire, j'attends de vos nouvelles!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Vievie,

Je ne suis pas très douée en régime moi, je suis tellement difficile !!!

Mais pour ce qui est des jambes j'ai pas mal de désagréments...
Tout d'abords les douleurs et puis les genoux qui ne tiennent plus en place, les courses c'est l'horreur ça fait longtemps que j'ai abandonné et même à la maison c'est très dur.
Mais maintenant que je suis en fauteuil roulant la vie est plus simple, déjà beaucoup moins de douleur et puis je fais presque tout en fauteuil, sauf les ptits trucs genre boulangerie, pharmacie, ça je fais encore debout, mais même à la maison je suis dans mon fauteuil et ça aide niveau fatigue aussi...

Et niveau médecine douce je prends de l'homéopathie et pleins de vitamines aussi.

Voilà ce que je peus te dire mais Val est plus au courant que moi de tout ce qui est régime...

Bizzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
vievie

merci lolo de m'avoir répondu !

Message non lu par vievie »

Je suis contente que tu m'as répondu lolo, ça me confirme que ça fonctionne, et je garde encore plus espoir de trouver une solution à mon problème. moi j'ai tellement vu ma mère dans son fauteil roulant que j'aime mieux attendre jusqu'au dernier moment, en espérant de trouver un remède naturel, naturel c'est très important parceque je ne crois pas au chimique, ça détruit tout le corps en entier, je veut m'aider pas me détruire encore plus. Toi, tu trouve la façon donc toi tu te sens capable pour ton corps, Je trouve ça très bien, continu à te respecter dans ton choix. Bonne chance!!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Merci Vievie,

Mais tu sais je fais aussi beaucoup avec mon sale caractère qui n'accepte rien !!!

C'est vrai que j'ai essayé les traitements lourds pendant un an et demi et ça ne m'a pas du tout réussi, donc maintenant j'essai de limiter les dégâts c'est tout. Mais même ça ce n'est pas tjs bien accepté des autres qui pensent eux que je me détruit volontairement à na pas vouloir prendre leurs cochonneries de médocs...

Donc ça me fais plaisir que tu ne le vois pas comme ça.

Je suis sûre que tu vas trouver des réponses, on se sert les coudes nous ici ! :wink: :wink: :wink:

Courage à toi...
Bizzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
vievie

allo lolo!

Message non lu par vievie »

J'ai eu l'occasion de voir et d'entendre tous ce que les gens disais sur ma mère l'orsqu'elle fesais sont gros possible et qu'elle n'y arrivais pas, maladie oblige. Les gens même très proche de nous (même moi à l'occasion, concernant ma mère) ne comprenne rien, il croit qu'on se laisse aller, qu'on ne veut pas travailler, qu'on est négatif, qu'on n'aime pas la vie, je dit toujours que ce n'est pas la vie qui n'est pas belle, c'est notre vie avec cette maladie qui n'est pas belle. Il faut malheureusement passer par là pour comprendre et, si on avais le choix on choisirais sutout pas de connaître cette vie là.
N'écoute que ton bon jugement, c'est ton meilleur ami. Les gens ne son pas méchant, il veulent nous aider sans comprendre la peine qu'ils nous font.
Détent toi, écoute de la musique de relaxation, prends de grande respiration et trouve toi une passion pour quelque chose ex: peinture,cuisine, chanter,ect...(ce que moi je n'ai pas encore trouver)
Et je crois que c'est la meilleur façon d'évacuer tout nos frustrations...
Invité

Message non lu par Invité »

Salut Vievie et le Quebec,

Je n'interviens pas beaucoup sur Kousmine, Seignalet et tous les pseudos régimes améliorant la sep, je laisse les personnes qui y croient les pratiquer sans commentaires, c'est bon pour le morale.

Les copines, il ne faut pas réver, tout ces régimes ne servent à rien POUR LA SEP, les kilos et tout le tintoin pourquoi pas, mais ce ne sont que des charlatans qui font miroiter des améliorations pour vendre leur salade.

Je ne sais plus si j'ai fait une synthèse sur ces deux charlots mais je vais le faire sur mon site.

Excusez moi d'employer des expressions très crues et choquantes mais Kousmine et Seignalet sont connus depuis des année et ils sévicent encore.
valie

Message non lu par valie »

un peu hard tes réponse troispattes........Mon homéopathe ne m'a jamais dit ou fait croire que de suivre ce régime pouvait me guérir.Déjà ,elle ne me demande pas de le suivre à la lettre ou selon les prescription faites dans le bouquin puisque évidemment certains thèmes sont excessifs.Par contre ce sur quoi elle insiste essentiellemnt c'est l'usage des huiles de premières pression à froids, surtout l'huile de tournesol, éviter les graisses animals ,les laitage(et j'en étais une grande consommatrice) ,j'ai tjrs accepté de prendre le bolus de cortisone mais je refaisais mon régimes et médocs homéo, je récupèrais assez rapidement.C'est vrai aussi ,qu'après un certain temps ,lorsque je vais mieux, j'arretais mon traitement homéo et mangais plus gras et riche que d'hab, j'étais rapidement plus fatiguée,et rechute.En 2003 j'avais arreté de faire des efforts parceque je pensais que ce n'était plus nécessaire, j'ai fait une rechute sévère et le neuro a diagnostiqué une forme secondairement progressive finalement avec tt ça je vais mieux, je marche correctement
valie

Message non lu par valie »

encore un truc, la méthode proposée par mon homéo ne repose pas uniquement sur le régime.Au fait, le principe de seignalet c'est de réduire les cérales qui pourraient favoriser un terrain inflammatoire donc exclusion de tout ce qui est à base de blé, d'orge(pates, pains, gateaux etc)je prends sur presciption médicales et sous forme de gélules tous les jours de l'huile d'onagre de bonne qualité, des omégas 3,un complexe de vitamines,du sélénium,du magnésium,en cas de douleurs dans le dos j'ai des suppos weleda à base d'arnica et tous les 2 jours je me fais une injection de produits weleda pour stimuler le système immunitaire.ça doit qd meme fonctionner pas si mal que ça puisque de la poussée de l'an dernier où je ne tenais pas debout plus de 5 mn je remarche,pdt au moins 1h,je retravaille après 10 mois d'arret.Ok je suis plus lente que les autres, ok j'ai tjr une réelle fatiguabilité mais qd meme ma qualité de vie s'est améliorée.Et je ne prend aucun médiament classique.Biensur les neuro m'avaient prescit, neurotin,le truc contre la fatigue(amphète horrible) :twisted.Bref je trouve un équilibre, c'est le moindre des mal kousmine et seignalet, faut faire la part des choses.....
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Vievie,

Tu résumes tout à fait ma vie, c'est vrai que certains (dont mon mari, ce qui est très dur pour moi) ne comprennent pas que je ne marche plus ou le moins possible, mais j'ai de telles douleurs dès que je suis debout, comme une impulsion éléctrique dès qu'un muscle bouge et qui part du gros orteil pour finir dans les reins, et au bout d'un plus long moment ça monte jusqu'aux épaules et ce toutes les secondes...
Mais l'énorme problème que j'ai c'est que ça ne ce voit pas !!!

Et j'essuis tout, en gardant la tête haute (ou en essayant) sans broncher et en disant oui quand on me traite de fainéante, qui ne veux pas faire d'effort, qui ne veux pas se forcer, etc... mais ça fait mal :cry: mais bon faut bien vivre avec, avec cette merde de maladie de merde :twisted: :twisted: :twisted:

Salut Valérie,

Je voulais te dire que je ne connais pas du tout les régimes dont tu parles mais je vais aller voir ça de plus près, ça m'interesse, je veux en savoir plus et vu que je ne mange pas ce que tu dis (graisses, lait, fromage, céréales) ça ne devrait pas me priver bcp, je mange très peu en qqt mais bcp de riz et de poivre, du piment, du poisson... alors je ne sais pas mais je vais chercher...

Merci tu me donnes un autre espoir, mais je prends déjà bcp d'oligots éléments et surtout des omégas 3 que me donne mon homéopathe.

Et salut Troispates,

J'ai aussi une partie de moi qui se demande si ça peut faire vraiment du bien, mais comme le contraire n'a pû être démontré alors pourquoi pas :wink: :wink: :wink:
Et toi comment tu vas ça fait longtemps que l'on a pas discuté...

Bizzzzzzzzz à tous les 3 :D :D :D et merci pour tout :wink: :wink: :wink:
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
valie

Message non lu par valie »

C'est fou ce que tu décrit, j'ai eu un temps ce type de douleurs mais pas de façon constante et mon homéo m'avait presrit au début des granules à base d'arnica, de bambusa,gelsemium,.......C 394 (dans mon sac à main !)+ces fameux suppo, j'y croyais pas trop mais j'ai trouvé ça assez efficace.Pouir moi ces douleurs avaient duré environ 2 mois puis sont calmés mais j'avais aussi fait des bollus .Depuis combien de temps tu as ça ?C'est épuisant et lessivant moralement un truc pareil .Moi j'ai maintenant la sep depuis 9 ans et je me sens surtout limitée pour un effort soutenus, long env plus d'une heure mais en y allant cool, ça va, j'ai l'impression de pouvoir " m'accomoder "Je vais pleurer ma rage chez ma psy ce qui me fait du bien parceque sinon ça angoisse mon mari .Comme il est plutot cool le rythme de vie n'est pas trop dure, c'est plutot moi qui rale, le pôv' , pour qu'il se bouge plus !!!! :twisted:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Pour te faire un bref résumé j'ai fait un bolus tout les 3 mois entre juin 2000 et mars 2001, puis deux bb (un est dcd),et encore 5 bolus sur janv, fev, mars et avril 2003, et rebif 44 de mai 2003 à oct 2004 et plus aucun ttt depuis.

Mes douleurs ont commencées à être permanentes vers juin 2004 et depuis aout je suis en fauteuil j'en ai donc moins maintenant mais je n'ai aucun ttt pour ça, je supporte tant que je peux...

Mais l'incompréhension ça gonfle !!! :twisted: :twisted: :twisted:

C'est pour ça que j'ai décidé de faire un site sur internet car comme je ne sors que très peu je n'ai plus trop de contact et je suis très heureuse parce que maintenant grâce à vous tous je ne me sens plus seule, et aussi comprise et ça, ça m'aide bcp.

Alors un gros MERCI à vous tous, je vous adore :wink: :wink: :wink:
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
vievie

Pour troispattes et ses commentaires personnels.

Message non lu par vievie »

Je ne te connais pas, et pour moi les gens qui détruisent les rêves des autres, n'ont aucun rêves pour eux.

C'est désolant dentendre des phrases comme ça.

Est-ce-que tu as vraiment essayé personnellement les produits, et changer ta façon de te nourrir pour parler ainsi?
Je sais que peu de gens peuvent se le permettre, car ça prends énormément de volonté, de passience et d'argent. Donc les gens aiment mieux se dire que ça ne fonctionne pas, alors il n'ont pas à changer quoi que ce soit dans leur vie.

LA PEUR DE L'INCONNU, LE CHANGEMENT, ET LE TOURBILLION DE LA VIE. NOUS PARALYSE... :cry: :roll: :!: [/i][/b]
valie

Message non lu par valie »

c'est insupportable de te savoir aussi peu comprise et soutenue, c'est vrai que nous sommes grandement sensible à la fatigue, à la chaleur,au stress.Je ne supporte plus les situations de stress style la grande enguelade du mois avec mon mari au sujet d'une connerie de merde( beurk tous ces gros mots !!!!!!)aussi depuis que je vais aussi chez la psy, j'apprends à mieux oser me positionner, me faire entendre sans m'effondrer en pleurs dans les 10 mn top chrono et après c'est vrai j'avais souvent des fourmillements, puis une angine, puis je bouffais, puis rechute puis direction l'hosto en urgence.Et après rame pour récuppérer.GRace au net et entre autre le site nafsep j'ai édité de la doc que j'ai distribuée à la famille, et nous en avons causé ensemble, idem avec mon mari et sa famille.Du coup, les gens sont compréhensifs et c'est une chance énorme!!!!!!!!!on y gagne en vitalité et confiance en soit
vievie

Message non lu par vievie »

Mon message était pour troispattes, quand on fait tout pour s'en sortir et qu'on se fait dire que ces innutiles, celà blesse, mais ne nous arrête pas.

Moi je crois que la nourriture y est pour beaucoup. L'orsque j'étais jeune, je déjeunais avec des céréales (corn flakes, rice krispice) qui ne goutais rien donc je mettais plein de sucre. Même les plus sucrer comme (honey come, capitaine crounch) je mettais quand même du sucre avec du lait. Voilà mon déjeuner santé. Je ne mangeais pas de fruit et légumes crus en collattion où entre les repas, et je ne buvais carrément pas d'eau, j'étais des journée entière à ne boire rien, où parfois des jus fait avec des poudre (chimique), pour les diner des réchauffer du soir, des sandwichs (tranche de pain blanc, les pains commerciales format familliale qui dure plus longtemps et moins cher, et donc pas bon pour la santé, calories vides) avec ketchup ou moutarde et petites viandes (jambon etc...) avec pas de salade rien.
Pour le souper ma mère avait la sep, alors elle ne fesait plus le souper, c'est moi et ma soeur qui déja jeune fesais le souper comme on pouvais ( du pâté chinois, des boulletes de boeuf avec pattates et sauces, macaronis, spaghetti, ect...) pas de légumes frais ni salades, ou quand il y en avait c'étais en conserve...
Et le soir pour se réconpenser de tout nos problèmes de la journée, on mangeais des chips et chocolat avec boissons gazeuses.

Maintenant je suis consciente de la grave erreur que j'ai donner à mon corps, donc je suis près à changer car je veut bien vivre et non survivre...

Le corps nous parle, mais ont n'y prête pas attention, on écoute tout le monde et ont ne s'écoute pas.

Penser quelques instants à ce que vous manger. Mais les gens croient que, se qu'ils mangent c'est correct sans s'informer, on est bien dans nos vieilles habitudes (coomme nos vieilles chaussettes) on ne veut rien changer. Et on veut guérir par un miracle, sans se changer eux, sans efforts.
Et attendre que les médecins trouvent un remède, ça n'arriveras probablement pas de sitôt, car les médecins s'occupe de la maladie et non pas de la santé... Il ne sont pas là pour nous guérirent, il sont là simplement pour soulager nos bobos avec des produits chimiques, le chimique ne guérit pas il détruit...La guérison ne peut venir que par nos comportement envers nous, ce que nous donnons comme gaz à notre corps pour avancer dans la vie.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Tu parles très bien Vievie.

Disons que je ne mange absolument pas équilibré.

Je n'aime rien et en plus j'ai un appétit d'oiseau. Sur une journée je prend 1 jus d'orange le matin, un morceau de viande ou de la salade avec un verre de coca le midi ou souvent rien, je grignote un morceau de pain à 5h avec un café et le soir c'est pareil des restes ou un peu de riz et encore du café.

Je sais que je manges très mal et en plus je prends du poids pour un rien en supplément, je n'arrêtes pas de faire attention aux kilos ; alors je me dis que si je savais quoi et comment manger pour moi, ça me ferais sans doute du bien. En plus je suis une bonne cuisinière, réussir des ptits plats ou des gateaux très compliqués c'est un de mes plaisirs mais faire la cuisine me coupe l'appétit alors je passe des fois 3 heures dans la cuisine et total : je n'y goûtes même pas !!! Va comprendre !!!

Mais je commence à chercher, c'est un début non ??? :wink: :wink: :wink:

Bizzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
vievie

Message non lu par vievie »

Bravo lolo! Juste de comprendre, c'est le debut de l'amour que tu te donne. Tu vas enfin écouter ton corps.

J'étais pareil avant, et c'est ça qui nous rends malade, on fonctionne toujours sur l'adrénaline et on s'épuise. Comment on peut vivre longtemps et en santé à manger rien ou des cochoneries. On est dans une génération de consommation, fast food, tout est fait rapidement, les gens sont toujours presser, et que seront les jeunes de demain...

Parceque si nous on est pas en santé et on a des enfants, ils partent dans la vie déja avec une faiblesse et en plus, il mangent aussi mal que nous. Ils ne peuvent pas faire autrement que d'être malade à leur tour, comme (défficite de l'attention anémie, superactif, faiblesse général, les jeunes ont de la misère à courir, il ne veulent que jouer sur l'ordinateur ou télévision, c'est pas normal, les gens pensent que c'est normal parce qu'ils disent que c'est ça la vie, mais c'est aussi la génération du fast food, pas de vitamines, donc pas de force en général.

Si tu veut des petit trucs pour manger des vitamines et de façon rapide j'en ai, parceque ça fait longtemps que je cherche et je continu toujours il ne faut jamais lacher...Je crois toujours qu'au bout je vais guérir parceque je travaille très fort pour y arriver et j'y croit...
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

C'est aussi le premier pas que d'y croire...

Mais tu as entièrement raison, j'ai tjs fais attention à ce que mange mes enfants, je cuisine, je déteste les plats préparés et les conserves mais c'est vrai que faute de temps on se rabat facilement sur les nouilles !

Je sais que mon fils ainé à une tendance à grossir car il n'est pas parmi les grands de sa classe et je fais tjs très attention à ça. Les deux autres n'ont pas d'excès de poids donc je suis moins vigilante avec eux mais je ne tombe pas dans l'excès non plus.

Par contre mon époux a lui des problèmes de poids, il a beaucoup de kg à perdre et c'est très difficile pour un fana de "bonne bouffe" cuisto

Moi j'ai tjs en mémoire un régime de je ne sais plus qui ! qui parlait des associations d'aliments (genre pas de pain avec des nouilles ou pas de mayo avec du pain), moi je mange très peu de pain et j'aime pas la mayo, mais mon mari c'est tout le contraire, il mange du pain avec la raclette et rajoute même de la mayo... Je ne sais pas quoi faire pour l'aider et en plus il n'est jamais rassasié...

Mais bon si j'arrive justement à avoir une alimantation super1 peut-être aura t-il envie de me suivre :wink: :wink: :wink:

Merci à toi pour tes bons conseils et si tu pouvais me faire une liste des aliments à manger ça serait super gentil :D :D :D

Bizzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
vievie

Message non lu par vievie »

Bonsoir lolo! Pour moi au moment que je t'écris, il est 15:34 p:m, on a je pense 5 heures de différence.

Pour l'épicerie, c'est très important de savoir qui fait les commissions. Parceque sa prends une connaissance des bons aliment, pour la fraicheur, et pour lire les étiquettes, etc...

Je ne sais pas command ça fonctionne chez toi, si ça te tente, j'aimerais savoir un peu quels sont les aliments qui font partie de ton épicerie, quel budjet tu met par semaine etc...

Moi, en premier (mon copain et moi) on a décider que le plus pressant était que je redevienne en santé, donc je fais bien à manger pour les deux mais les produits les plus cher (les extra comme: les huiles de tournesols, crème budwig, ect.) C'est juste moi qui en mange donc ça limite le budjet.

Ça peut être facile, mais ça prends beaucoup de courage pour y arriver. Dans un prochain message je peut te donner quelque trucs facile à faire et très santé.

Très jolies tes emoticônes!
vievie

Message non lu par vievie »

Voici un petit forum qui parle de la crème budwig avant de commencer.

http://www.dietobio.com/phorum/read.php?f=1&i=212&t=212
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »



Salut Vievie,

Visiblement on à 6h20 de décalage.

Pour répondre à ta question c'est moi qui fais les courses, mais j'habites dans un petit village et on ne trouve pas grand chose en aliments spéciaux, et mon budget n'est pas très important, enfin c'est celui d'une famille de 5 personnes...

J'ai été faire un tour sur les sites de Signalet et de Kousmine et je vais examiner ça sérieusement.

Merci pour mes émoticones :wink: :wink: :wink:

Bizzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
vievie

Message non lu par vievie »

allo lolo!

Moi ici au québec, on n'a pas la même façon que vous de se nourrir. Je me rend compte que je t'ai parlé de pâté chinois, alors que tu ne sais peut-être même pas ce que sait.

Mais l'important c'est de bien se nourrir pour regagner sa santé, ça dans tout les pays c'est pareil.

Ce soir je suis fatiguer, mais demain matin, je vais t'écrire quelques façons faciles peut couteuse, il faut seulement être prêt et changer sa façon de voir la nourriture, si tu es prêt, la nourriture deviendras ton amie, et tu vas maintenant manger pour toi et non pas pour manger tes émotions.
Au québec il est: 20:03 p:m.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Val,

Tu sais je suis consciente qu'avant la maladie je devais sûrement être pareille, je ne comprenais pas tout et j'étais aussi intransigeante (sans doute !) je pense que la maladie aide à comprendre les autres mais malheureusement ça n'aide pas à être comprise...

Pour ma part je suis hyper sensible, donc tout prend des proportions énormes et j'ai tendance à me renfermer. Je vois du monde car j'habites près de la famille de mon mari (ils sont super) mais j'ai parfois l'impression de jouer le rôle de 'la vie est belle, je suis super bien", j'ai une sophrologue qui viens me voir tous les 15 jours, et avec elle je vide mon sac. Ca me coûte un peu cher mais bon, ça me fais du bien.

Et moi la chaleur je l'attends avec grande impatience, plus il fait chaud mieux je me porte (l'été 2003 c'était trop génial !!!).

Alors vivement l'été sol2 meteeo

Bizzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
vievie

Message non lu par vievie »

Allo!

Pour trouver des façon de manger mieux, J'ai du me trouver des façon de rendre les fruits et légumes plus facile à avaler, parcque ex: si tu mange de la salade, plus des épinard, plus des tomates, plus des poivrons, plus des pois mange-tout, tous ensembles tu n'y arriveras pas car tu n'auras pas asser fin, bien sûr moi aussi, mes il faut vraiment manger énormément de légumes surtout verts(moi je prends beaucoup de légumes verts), mais il faut aussi varier. Ainsi que des mélanges de légumes, mais sutout plus de légumes.

Alors après 4 ans, de recherche intense(et j'en apprends à chaque jour) j'ai fini par me trouver une façon de manger pleins de légumes facilement et c'est super bon, cela me donne pleins de vitamines.

C'est dur pour moi de t'expliquer comment j'ai fait, car on a pas le même rythme de vie, mais je vais quand même essayer de te l'expliquer à ma façon.

J'ai vu ici à la télévision sur un poste qui vend des articles pour la cuisine, un apareil qui rend les légumes en purée qui ce nomme "Magic_bullet" ou un autre qui se nomme "Power_Shopper", depuis cet achat j'ai changer completement ma façon de me nourrir, c'est une merveilleux...Pour les légumes c'est la même chose je fait des purée de légumes facilement.

Avec cet apareil je me fait plein de mélange super bon. Ex: Un jus de légumes, je met un peu de V-8 dans le fond du contenant j'ajoute des épinard, poivrons, tomates, et les légumes de ton choix, tu broie tous les légumes et ça te fait un potage (jus plus épais) extraordinaire au goût, moi j'adore et les portions de légumes sont plus faciles à prendrent ainsi. Pour les fruits c'est pareil, ex: je met des mangues ou des poires,ou ananas, ou bananes,ou abricots etc., On ne fait rien chauffer tout crus directement dans l'appareil, ça prends 4 à 5 secondes et tu mange quand tu veut, meileur tout de suite, de toute façon sa prends seulement quelque secondes alors pourquoi sans passer. Au début mon copain m'as dit: tu les mangeras seul et maintenant il adore mes collation même comme dessert, lui qui aime tant les gateaux maintenant il aime mieux mes dessert avec cet apareil ex:comme dessert je met du yogourt nature ou aux fraises avec des fruits (avec des fruits congeler, cela fait comme une créme glacée molle) et pour lui faire plaisir je lui met ça avec des biscuits juste pour lui il est au ange et moi aussi car j'ai manger mes portions de fruits facilement en quelque secondes.

J'ai voulu te mettre la photo de l'appareil dans le texte, mais je ne suis pas capable, je peut juste mettre les images dans un texte quand on envoie un courriel, mais pour ça il faudrait que j'aurais ton émail et je comprends que ces très personnel, et que tu ne veut peut être pas le donner. Alors j'espère que tu as compris un peu ce que je t'ai expliquer même si on ne viens pas du même endroit.

Alors voici mes tout début de ma nouvelle façon de me nourir santé, petits trucs faciles.

BONNE CHANCE!!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Vievie, slt

Je t'ai bien lû et je te remercie de tes conseils, c'est vrai qu'ici (enfin surtout dans ma campagne !!!) les aliments spéciaux ne sont pas facile à trouver mais avec internet, on peut tout avoir sans problème.

J'ai bien lû aussi les sites de Seignalet et de Kousmine et j'ai même pris des notes ! Je pense que je vais m'en inspirer mais je ne pourrais pas faire ça à la lettre, je suis beaucoup trop indisciplinée pour ça et je vais déjà essayer d'en faire les grandes lignes, par période, ça sera déjà pas mal je pense.

Par contre moi je peux te donner une explication (pour les photos), celles qui viennent d'internet tu mets leurs adresses entourées par [img] (juste au dessus) et pour tes photos perso je peux t'ouvrir un album tout en haut dans le forum, ou tu peux certainement le faire toi même, enfin dis-moi et je ferais...

En tout cas merci beaucoup pour tous tes bons conseils et
Bizzzzzzzzzz *biz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
vievie

Message non lu par vievie »

Bonjour lolo!

Je vais essayer de t'envoyer la photo de celui que j'ai moi j'ai acheté.



http://shop.5click.com/tvaboutique/prod ... D=1364[url][/url]
vievie

Message non lu par vievie »

bla11 [/url]
vievie

Message non lu par vievie »

Bonjour lolo!

Tu peux trouver l'appareil "Power chopper"que j'ai acheté dans la section cuisine en page 2.

http://shop.5click.com/tvaboutique/prod ... D=1364[url]


[/url]
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Vievie,

Tiens je te le mets en photo ton robot.

Image

Oui j'en ai un robot qui fait tout ça, je suis une fana de matos de cuisine, j'en ai des tonnes !!!

Et je m'en sert aussi souvent pour faire des bonnes soupes de légumes (on a un grand jardin), ou aussi des coulis de fruits frais, c'est super bon, et beaucoup de salades de fruits aussi, c'est pour ça j'attends l'été avec impatience, les cerisiers sont pleins de fruits mais encore verts, et les fraises, les groseilles, les prunes, les mirabelles, les raisins, les pommes, les poires et encore pleins... alors on attend le sol2 pour faire mûrir tout ça !!!

Bizzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
vievie

Message non lu par vievie »

Bonjour lolo!

Tu es très bonne!

Je crois que tu es dans un bel endroit et que tu as tout ce qu'il te faut pour être en santé, il te reste juste à penser plus à toi et à manger plus de vitamines pour retrouver ta santé. En t'écrivant ça me fait prendre conscience que les gens malade ont un grand coeur et qu'il pensent plus aux autres et les fait passer en premier et s'oublient trop souvent aux détriment de leur santé.

Prends soin de toi, mange beaucoup de fruits et légumes et profite de la vie... Sans sucre ni de gras...



bonaniv
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Le gras c'est ok, pas besoin !

Mais le sucre, aie,aie,aie, c'est trop bon, j'essai de réduire pourtant mais c'est très difficile pour moi, alors supprimer, c'est pas la peine je crois, ça je ne pourrais jamais, mais j'essairais, promis...

Et comme le Canada est parmis nous, j'aurais une petite question, puiqu'il parait que chez toi c'est autorisé :

Que penses tu du SATIVEX, est-ce que tu connais ? et que pourrais-tu nous dire là dessus ?

Allez, je vais au dodo1 il est 23h30, je vais encore être KO demain matin, mais bon c'est dimanche demain donc pas de réveil, je vais encore traîner surement :wink: :wink: :wink:

Bizzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
vievie

Message non lu par vievie »

Bonjour lolo!

Quelques informations au sujet d'un médicament approuvé par santé canada, du nom de Sativex.

Produit fabriqué par une compagnie pharmaceutique entièrement chimique avec des effets secondaires épouvantables.

Ce médicament à pour but de "geler" les neurones du cerveau et de ralentir son fonctionnement tout à fait artificiellement, le problème n'étant pas résolu, des conséquences majeures vont suivre.

Cette médication ne peut-être prescrite que par un médecin canadien, donc impossible de se le procurer sans prescription médicale.

Je n'ai pas à te dire, que même si je peux me procurer cette médication très facilement d'un médecin, avec tous les effets secondaires que cela engendre jamais je ne serai leur cobaye.

Je t'envoie un site qui explique cette médication qui, tant qu'à moi, est tout à fait médiocre!

A toi de juger.


nuul
vievie

Message non lu par vievie »

Allo lolo!


Voici le site en question.

http://www.hc-sc.gc.ca/hpfb-dgpsa/tpd-d ... f.html[url][/url]
vievie

Message non lu par vievie »

vievie

Message non lu par vievie »

Allo lolo!

J'ai de la difficulté à te faire parvenir le texte. Par la site de santé canada, va au troisième titre qui se nomme "feuille d'informetion Sativex".

En espérant que cette fois-ci, ce sera la bonne!

http://search.sympatico.msn.ca/results. ... M=PERE[url][/url]
Invité

Message non lu par Invité »

Salut les filles et salut VieVie,

Je ne veux pas détruire vos rèves les filles mais de cautionner tout et n'importe quoi NON, les régimes seignalets et tous les autres, pour maigrir, soigner un bobo, ou tout autre raison ne sont basés que sur la volonté des industrielles de faire du pognon et sans (ou si peut) valeur thérapeutique.

L'oméo a une action différente, je ne sais pas si elle est vraiment efficace et je m'en fout, mais ce que je sais, c'est qu'un bête de placebo peut soigner si le patient ne le sais pas (je ne dis pas que l'oméo est un placébo quoique je le pense fort).

La sécu rembourse pas mal de médocs sans aucune valeur thérapeutique mais sans ça, le patient ne se sent pas bien, j'ai l"exemple avec ma mère qui prend sa ""petite pilule pour la tête" tous les jours. Si elle ne la prend pas, elle se sent malade de au bord du gouffre.

Enfin, si vous trouvez la solution par vos TT de calmer les douleurs, Lolo et moi serront très contents, mais vos tit pilules de tout et rien ne serviront pas à grand chose, ca fait chier mais bon VIVE LE SATIVEX et le CANABIS
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous,

Mercie Vievie pour ces recherches sur le sativex mais ce n'était pas pour moi, c'était pour renseignement pour tout le monde, vu que tu ai de là bas...

Moi je ne sais pas trop quel crédit à apporter à ce genre de ttt vu que même en joint, j'ai jamais essayé !!!

Merci Troispates d'être passé par ici, ça faisait longtemps...

Et pour répondre à ce que tu dis, c'est vrai que j'aimerais beaucoup trouver une solution pour ces P... de douleurs, et je ne sais plus quoi faire donc je cherche un peu dans toutes les directions, voilà...

Bizzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
valie

Message non lu par valie »

j'ai l'impression d'avoir en commun avec d'autres malades sep une espèce de grande sensibilité couverte par une grande carapace assez opaque et que suite à certains évènements la machine explose ou alors est-ce une coincidence ???va savoir :?: :shock:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Et bien c'est tout à fait vrai, et ça me rassure que je ne soit encore pas la seule.

Moi je vois une sophrologue depuis quelques mois et ensemble nous essayons de détruire cette carapace énorme qui m'empêche de respirer depuis si longtemps.

Ca fait vraiment du bien, il faut essayer, j'ai une plus petite boule sur l'estomac et je respire mieux depuis que j'ai détruit une paire de démons mais c'est un travail somme toute très difficile...

angeoudemon

Mais j'ai encore du boulot...

Bizzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
vievie

Message non lu par vievie »

Bonjour à vous tous!


Voici un site pour se détendre et ça fait du bien dans son coeur...

b4


http://www3.sympatico.ca/andr.desormeau ... on.htm[url][/url]
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Vievie,

C'est génial !!! Ma sophro a exactement les mêmes mots quand elle fais la relaxation avec moi...

C'est vrai que ça fait du bien.

:merci

Bizzzzzzzzzzzzz

b2
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »