médecine alternative

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
vievie
Habitué(e)

Pour troispattes et ses commentaires personnels.

Message non lu par vievie » 12 mai 2005, 15:03

Je ne te connais pas, et pour moi les gens qui détruisent les rêves des autres, n'ont aucun rêves pour eux.

C'est désolant dentendre des phrases comme ça.

Est-ce-que tu as vraiment essayé personnellement les produits, et changer ta façon de te nourrir pour parler ainsi?
Je sais que peu de gens peuvent se le permettre, car ça prends énormément de volonté, de passience et d'argent. Donc les gens aiment mieux se dire que ça ne fonctionne pas, alors il n'ont pas à changer quoi que ce soit dans leur vie.

LA PEUR DE L'INCONNU, LE CHANGEMENT, ET LE TOURBILLION DE LA VIE. NOUS PARALYSE... :cry: :roll: :!: [/i][/b]
vievie xxx

valie
Confirmé(e)

Message non lu par valie » 12 mai 2005, 15:10

c'est insupportable de te savoir aussi peu comprise et soutenue, c'est vrai que nous sommes grandement sensible à la fatigue, à la chaleur,au stress.Je ne supporte plus les situations de stress style la grande enguelade du mois avec mon mari au sujet d'une connerie de merde( beurk tous ces gros mots !!!!!!)aussi depuis que je vais aussi chez la psy, j'apprends à mieux oser me positionner, me faire entendre sans m'effondrer en pleurs dans les 10 mn top chrono et après c'est vrai j'avais souvent des fourmillements, puis une angine, puis je bouffais, puis rechute puis direction l'hosto en urgence.Et après rame pour récuppérer.GRace au net et entre autre le site nafsep j'ai édité de la doc que j'ai distribuée à la famille, et nous en avons causé ensemble, idem avec mon mari et sa famille.Du coup, les gens sont compréhensifs et c'est une chance énorme!!!!!!!!!on y gagne en vitalité et confiance en soit
valérie

vievie
Habitué(e)

Message non lu par vievie » 12 mai 2005, 16:14

Mon message était pour troispattes, quand on fait tout pour s'en sortir et qu'on se fait dire que ces innutiles, celà blesse, mais ne nous arrête pas.

Moi je crois que la nourriture y est pour beaucoup. L'orsque j'étais jeune, je déjeunais avec des céréales (corn flakes, rice krispice) qui ne goutais rien donc je mettais plein de sucre. Même les plus sucrer comme (honey come, capitaine crounch) je mettais quand même du sucre avec du lait. Voilà mon déjeuner santé. Je ne mangeais pas de fruit et légumes crus en collattion où entre les repas, et je ne buvais carrément pas d'eau, j'étais des journée entière à ne boire rien, où parfois des jus fait avec des poudre (chimique), pour les diner des réchauffer du soir, des sandwichs (tranche de pain blanc, les pains commerciales format familliale qui dure plus longtemps et moins cher, et donc pas bon pour la santé, calories vides) avec ketchup ou moutarde et petites viandes (jambon etc...) avec pas de salade rien.
Pour le souper ma mère avait la sep, alors elle ne fesait plus le souper, c'est moi et ma soeur qui déja jeune fesais le souper comme on pouvais ( du pâté chinois, des boulletes de boeuf avec pattates et sauces, macaronis, spaghetti, ect...) pas de légumes frais ni salades, ou quand il y en avait c'étais en conserve...
Et le soir pour se réconpenser de tout nos problèmes de la journée, on mangeais des chips et chocolat avec boissons gazeuses.

Maintenant je suis consciente de la grave erreur que j'ai donner à mon corps, donc je suis près à changer car je veut bien vivre et non survivre...

Le corps nous parle, mais ont n'y prête pas attention, on écoute tout le monde et ont ne s'écoute pas.

Penser quelques instants à ce que vous manger. Mais les gens croient que, se qu'ils mangent c'est correct sans s'informer, on est bien dans nos vieilles habitudes (coomme nos vieilles chaussettes) on ne veut rien changer. Et on veut guérir par un miracle, sans se changer eux, sans efforts.
Et attendre que les médecins trouvent un remède, ça n'arriveras probablement pas de sitôt, car les médecins s'occupe de la maladie et non pas de la santé... Il ne sont pas là pour nous guérirent, il sont là simplement pour soulager nos bobos avec des produits chimiques, le chimique ne guérit pas il détruit...La guérison ne peut venir que par nos comportement envers nous, ce que nous donnons comme gaz à notre corps pour avancer dans la vie.
vievie xxx

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo » 12 mai 2005, 17:53

Tu parles très bien Vievie.

Disons que je ne mange absolument pas équilibré.

Je n'aime rien et en plus j'ai un appétit d'oiseau. Sur une journée je prend 1 jus d'orange le matin, un morceau de viande ou de la salade avec un verre de coca le midi ou souvent rien, je grignote un morceau de pain à 5h avec un café et le soir c'est pareil des restes ou un peu de riz et encore du café.

Je sais que je manges très mal et en plus je prends du poids pour un rien en supplément, je n'arrêtes pas de faire attention aux kilos ; alors je me dis que si je savais quoi et comment manger pour moi, ça me ferais sans doute du bien. En plus je suis une bonne cuisinière, réussir des ptits plats ou des gateaux très compliqués c'est un de mes plaisirs mais faire la cuisine me coupe l'appétit alors je passe des fois 3 heures dans la cuisine et total : je n'y goûtes même pas !!! Va comprendre !!!

Mais je commence à chercher, c'est un début non ??? :wink: :wink: :wink:

Bizzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

vievie
Habitué(e)

Message non lu par vievie » 12 mai 2005, 19:54

Bravo lolo! Juste de comprendre, c'est le debut de l'amour que tu te donne. Tu vas enfin écouter ton corps.

J'étais pareil avant, et c'est ça qui nous rends malade, on fonctionne toujours sur l'adrénaline et on s'épuise. Comment on peut vivre longtemps et en santé à manger rien ou des cochoneries. On est dans une génération de consommation, fast food, tout est fait rapidement, les gens sont toujours presser, et que seront les jeunes de demain...

Parceque si nous on est pas en santé et on a des enfants, ils partent dans la vie déja avec une faiblesse et en plus, il mangent aussi mal que nous. Ils ne peuvent pas faire autrement que d'être malade à leur tour, comme (défficite de l'attention anémie, superactif, faiblesse général, les jeunes ont de la misère à courir, il ne veulent que jouer sur l'ordinateur ou télévision, c'est pas normal, les gens pensent que c'est normal parce qu'ils disent que c'est ça la vie, mais c'est aussi la génération du fast food, pas de vitamines, donc pas de force en général.

Si tu veut des petit trucs pour manger des vitamines et de façon rapide j'en ai, parceque ça fait longtemps que je cherche et je continu toujours il ne faut jamais lacher...Je crois toujours qu'au bout je vais guérir parceque je travaille très fort pour y arriver et j'y croit...
vievie xxx

Lolo
Célébrité

Message non lu par Lolo » 12 mai 2005, 20:37

C'est aussi le premier pas que d'y croire...

Mais tu as entièrement raison, j'ai tjs fais attention à ce que mange mes enfants, je cuisine, je déteste les plats préparés et les conserves mais c'est vrai que faute de temps on se rabat facilement sur les nouilles !

Je sais que mon fils ainé à une tendance à grossir car il n'est pas parmi les grands de sa classe et je fais tjs très attention à ça. Les deux autres n'ont pas d'excès de poids donc je suis moins vigilante avec eux mais je ne tombe pas dans l'excès non plus.

Par contre mon époux a lui des problèmes de poids, il a beaucoup de kg à perdre et c'est très difficile pour un fana de "bonne bouffe" cuisto

Moi j'ai tjs en mémoire un régime de je ne sais plus qui ! qui parlait des associations d'aliments (genre pas de pain avec des nouilles ou pas de mayo avec du pain), moi je mange très peu de pain et j'aime pas la mayo, mais mon mari c'est tout le contraire, il mange du pain avec la raclette et rajoute même de la mayo... Je ne sais pas quoi faire pour l'aider et en plus il n'est jamais rassasié...

Mais bon si j'arrive justement à avoir une alimantation super1 peut-être aura t-il envie de me suivre :wink: :wink: :wink:

Merci à toi pour tes bons conseils et si tu pouvais me faire une liste des aliments à manger ça serait super gentil :D :D :D

Bizzzzzzzzzz

Image

vievie
Habitué(e)

Message non lu par vievie » 12 mai 2005, 21:55

Bonsoir lolo! Pour moi au moment que je t'écris, il est 15:34 p:m, on a je pense 5 heures de différence.

Pour l'épicerie, c'est très important de savoir qui fait les commissions. Parceque sa prends une connaissance des bons aliment, pour la fraicheur, et pour lire les étiquettes, etc...

Je ne sais pas command ça fonctionne chez toi, si ça te tente, j'aimerais savoir un peu quels sont les aliments qui font partie de ton épicerie, quel budjet tu met par semaine etc...

Moi, en premier (mon copain et moi) on a décider que le plus pressant était que je redevienne en santé, donc je fais bien à manger pour les deux mais les produits les plus cher (les extra comme: les huiles de tournesols, crème budwig, ect.) C'est juste moi qui en mange donc ça limite le budjet.

Ça peut être facile, mais ça prends beaucoup de courage pour y arriver. Dans un prochain message je peut te donner quelque trucs facile à faire et très santé.

Très jolies tes emoticônes!
vievie xxx

vievie
Habitué(e)

Message non lu par vievie » 12 mai 2005, 22:07

Voici un petit forum qui parle de la crème budwig avant de commencer.

http://www.dietobio.com/phorum/read.php?f=1&i=212&t=212
vievie xxx

Lolo
Célébrité

Message non lu par Lolo » 13 mai 2005, 00:23

Salut Vievie,

Visiblement on à 6h20 de décalage.

Pour répondre à ta question c'est moi qui fais les courses, mais j'habites dans un petit village et on ne trouve pas grand chose en aliments spéciaux, et mon budget n'est pas très important, enfin c'est celui d'une famille de 5 personnes...

J'ai été faire un tour sur les sites de Signalet et de Kousmine et je vais examiner ça sérieusement.

Merci pour mes émoticones :wink: :wink: :wink:

Bizzzzzzzzz

Image

vievie
Habitué(e)

Message non lu par vievie » 13 mai 2005, 02:03

allo lolo!

Moi ici au québec, on n'a pas la même façon que vous de se nourrir. Je me rend compte que je t'ai parlé de pâté chinois, alors que tu ne sais peut-être même pas ce que sait.

Mais l'important c'est de bien se nourrir pour regagner sa santé, ça dans tout les pays c'est pareil.

Ce soir je suis fatiguer, mais demain matin, je vais t'écrire quelques façons faciles peut couteuse, il faut seulement être prêt et changer sa façon de voir la nourriture, si tu es prêt, la nourriture deviendras ton amie, et tu vas maintenant manger pour toi et non pas pour manger tes émotions.
Au québec il est: 20:03 p:m.
vievie xxx

Lolo
Célébrité

Message non lu par Lolo » 13 mai 2005, 11:42

Salut Val,

Tu sais je suis consciente qu'avant la maladie je devais sûrement être pareille, je ne comprenais pas tout et j'étais aussi intransigeante (sans doute !) je pense que la maladie aide à comprendre les autres mais malheureusement ça n'aide pas à être comprise...

Pour ma part je suis hyper sensible, donc tout prend des proportions énormes et j'ai tendance à me renfermer. Je vois du monde car j'habites près de la famille de mon mari (ils sont super) mais j'ai parfois l'impression de jouer le rôle de 'la vie est belle, je suis super bien", j'ai une sophrologue qui viens me voir tous les 15 jours, et avec elle je vide mon sac. Ca me coûte un peu cher mais bon, ça me fais du bien.

Et moi la chaleur je l'attends avec grande impatience, plus il fait chaud mieux je me porte (l'été 2003 c'était trop génial !!!).

Alors vivement l'été sol2 meteeo

Bizzzzzzzz

Image

vievie
Habitué(e)

Message non lu par vievie » 13 mai 2005, 16:55

Allo!

Pour trouver des façon de manger mieux, J'ai du me trouver des façon de rendre les fruits et légumes plus facile à avaler, parcque ex: si tu mange de la salade, plus des épinard, plus des tomates, plus des poivrons, plus des pois mange-tout, tous ensembles tu n'y arriveras pas car tu n'auras pas asser fin, bien sûr moi aussi, mes il faut vraiment manger énormément de légumes surtout verts(moi je prends beaucoup de légumes verts), mais il faut aussi varier. Ainsi que des mélanges de légumes, mais sutout plus de légumes.

Alors après 4 ans, de recherche intense(et j'en apprends à chaque jour) j'ai fini par me trouver une façon de manger pleins de légumes facilement et c'est super bon, cela me donne pleins de vitamines.

C'est dur pour moi de t'expliquer comment j'ai fait, car on a pas le même rythme de vie, mais je vais quand même essayer de te l'expliquer à ma façon.

J'ai vu ici à la télévision sur un poste qui vend des articles pour la cuisine, un apareil qui rend les légumes en purée qui ce nomme "Magic_bullet" ou un autre qui se nomme "Power_Shopper", depuis cet achat j'ai changer completement ma façon de me nourrir, c'est une merveilleux...Pour les légumes c'est la même chose je fait des purée de légumes facilement.

Avec cet apareil je me fait plein de mélange super bon. Ex: Un jus de légumes, je met un peu de V-8 dans le fond du contenant j'ajoute des épinard, poivrons, tomates, et les légumes de ton choix, tu broie tous les légumes et ça te fait un potage (jus plus épais) extraordinaire au goût, moi j'adore et les portions de légumes sont plus faciles à prendrent ainsi. Pour les fruits c'est pareil, ex: je met des mangues ou des poires,ou ananas, ou bananes,ou abricots etc., On ne fait rien chauffer tout crus directement dans l'appareil, ça prends 4 à 5 secondes et tu mange quand tu veut, meileur tout de suite, de toute façon sa prends seulement quelque secondes alors pourquoi sans passer. Au début mon copain m'as dit: tu les mangeras seul et maintenant il adore mes collation même comme dessert, lui qui aime tant les gateaux maintenant il aime mieux mes dessert avec cet apareil ex:comme dessert je met du yogourt nature ou aux fraises avec des fruits (avec des fruits congeler, cela fait comme une créme glacée molle) et pour lui faire plaisir je lui met ça avec des biscuits juste pour lui il est au ange et moi aussi car j'ai manger mes portions de fruits facilement en quelque secondes.

J'ai voulu te mettre la photo de l'appareil dans le texte, mais je ne suis pas capable, je peut juste mettre les images dans un texte quand on envoie un courriel, mais pour ça il faudrait que j'aurais ton émail et je comprends que ces très personnel, et que tu ne veut peut être pas le donner. Alors j'espère que tu as compris un peu ce que je t'ai expliquer même si on ne viens pas du même endroit.

Alors voici mes tout début de ma nouvelle façon de me nourir santé, petits trucs faciles.

BONNE CHANCE!!!
vievie xxx

Lolo
Célébrité

Message non lu par Lolo » 14 mai 2005, 18:52

Salut Vievie, slt

Je t'ai bien lû et je te remercie de tes conseils, c'est vrai qu'ici (enfin surtout dans ma campagne !!!) les aliments spéciaux ne sont pas facile à trouver mais avec internet, on peut tout avoir sans problème.

J'ai bien lû aussi les sites de Seignalet et de Kousmine et j'ai même pris des notes ! Je pense que je vais m'en inspirer mais je ne pourrais pas faire ça à la lettre, je suis beaucoup trop indisciplinée pour ça et je vais déjà essayer d'en faire les grandes lignes, par période, ça sera déjà pas mal je pense.

Par contre moi je peux te donner une explication (pour les photos), celles qui viennent d'internet tu mets leurs adresses entourées par [img] (juste au dessus) et pour tes photos perso je peux t'ouvrir un album tout en haut dans le forum, ou tu peux certainement le faire toi même, enfin dis-moi et je ferais...

En tout cas merci beaucoup pour tous tes bons conseils et
Bizzzzzzzzzz *biz

Image

vievie
Habitué(e)

Message non lu par vievie » 14 mai 2005, 20:48

Bonjour lolo!

Je vais essayer de t'envoyer la photo de celui que j'ai moi j'ai acheté.

http://shop.5click.com/tvaboutique/prod ... D=1364[url][/url]
vievie xxx

vievie
Habitué(e)

Message non lu par vievie » 14 mai 2005, 21:05

bla11 [/url]
vievie xxx

vievie
Habitué(e)

Message non lu par vievie » 14 mai 2005, 21:10

Bonjour lolo!

Tu peux trouver l'appareil "Power chopper"que j'ai acheté dans la section cuisine en page 2.

http://shop.5click.com/tvaboutique/prod ... D=1364[url]

[/url]
vievie xxx

Lolo
Célébrité

Message non lu par Lolo » 14 mai 2005, 22:13

Salut Vievie,

Tiens je te le mets en photo ton robot.

Image

Oui j'en ai un robot qui fait tout ça, je suis une fana de matos de cuisine, j'en ai des tonnes !!!

Et je m'en sert aussi souvent pour faire des bonnes soupes de légumes (on a un grand jardin), ou aussi des coulis de fruits frais, c'est super bon, et beaucoup de salades de fruits aussi, c'est pour ça j'attends l'été avec impatience, les cerisiers sont pleins de fruits mais encore verts, et les fraises, les groseilles, les prunes, les mirabelles, les raisins, les pommes, les poires et encore pleins... alors on attend le sol2 pour faire mûrir tout ça !!!

Bizzzzzzzzz

Image

vievie
Habitué(e)

Message non lu par vievie » 14 mai 2005, 22:55

Bonjour lolo!

Tu es très bonne!

Je crois que tu es dans un bel endroit et que tu as tout ce qu'il te faut pour être en santé, il te reste juste à penser plus à toi et à manger plus de vitamines pour retrouver ta santé. En t'écrivant ça me fait prendre conscience que les gens malade ont un grand coeur et qu'il pensent plus aux autres et les fait passer en premier et s'oublient trop souvent aux détriment de leur santé.

Prends soin de toi, mange beaucoup de fruits et légumes et profite de la vie... Sans sucre ni de gras...

bonaniv
vievie xxx

Lolo
Célébrité

Message non lu par Lolo » 14 mai 2005, 23:26

Le gras c'est ok, pas besoin !

Mais le sucre, aie,aie,aie, c'est trop bon, j'essai de réduire pourtant mais c'est très difficile pour moi, alors supprimer, c'est pas la peine je crois, ça je ne pourrais jamais, mais j'essairais, promis...

Et comme le Canada est parmis nous, j'aurais une petite question, puiqu'il parait que chez toi c'est autorisé :

Que penses tu du SATIVEX, est-ce que tu connais ? et que pourrais-tu nous dire là dessus ?

Allez, je vais au dodo1 il est 23h30, je vais encore être KO demain matin, mais bon c'est dimanche demain donc pas de réveil, je vais encore traîner surement :wink: :wink: :wink:

Bizzzzzzzzzzz

Image

vievie
Habitué(e)

Message non lu par vievie » 15 mai 2005, 01:33

Bonjour lolo!

Quelques informations au sujet d'un médicament approuvé par santé canada, du nom de Sativex.

Produit fabriqué par une compagnie pharmaceutique entièrement chimique avec des effets secondaires épouvantables.

Ce médicament à pour but de "geler" les neurones du cerveau et de ralentir son fonctionnement tout à fait artificiellement, le problème n'étant pas résolu, des conséquences majeures vont suivre.

Cette médication ne peut-être prescrite que par un médecin canadien, donc impossible de se le procurer sans prescription médicale.

Je n'ai pas à te dire, que même si je peux me procurer cette médication très facilement d'un médecin, avec tous les effets secondaires que cela engendre jamais je ne serai leur cobaye.

Je t'envoie un site qui explique cette médication qui, tant qu'à moi, est tout à fait médiocre!

A toi de juger.

nuul
vievie xxx

Répondre

Revenir à « La médecine douce »