Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,


voici quelques vidéos qui parlent de l'alimentation hypotoxique telle que la préconise le docteur Seignalet.

Dans ces vidéos, on parle beaucoup de douleurs, de différentes pathologies et la sep en fait partie. Je vous mets, pour ceux qui ne peuvent pas voir les vidéos des petits résumés (merci Nestor)











Vidéo 1: 10'
- Jacqueline Lagacé est docteur en microbiologie (immunologie et bactériologie) et a dirigé un laboratoire de recherche en immunologie pdt 16 ans.
- Explication du mécanisme induisant une pathologie auto-immune, d'encrassage ou d'élimination.
- Les intestins sont fragilisés et deviennent progressivement perméables. Ils laissent alors passer des macromolécules dans la circulation sanguine.
Selon notre terrain (fragilité génétique), une pathologie s'installe, allant des maladies auto-immunes, comme les PR, SPA, en passant par les maladies d'encrassage, comme le diabète 2, l'arthrose ou la fibromyalgie, jusqu'aux maladies d'élimination, comme l'eczéma, l'asthme, la maladie de Crohn (rch) ou l'acné, etc.
En suivant le régime Seignalet, les patients obtiennent une rémission dans 80 % des cas.

Vidéo 2: 10'
- Jacqueline Lagacé a "validé" la théorie de Seignalet (sur l'inflammation et les maladies chroniques), en fouillant la littérature médicale pdt 2 ans.
- En 2003, plusieurs chercheurs on découvert que nous avions des récepteurs RAGEs sur nos cellules qui peuvent se lier aux glycotoxines, comme l'acrylamide, qui vont perturber le fonctionnement des cellules, surtout les tissus qui se renouvellent lentement, comme les tissus articulaires, les cellules nerveuses, …
NB: Voir Advance Glycation EndProduct (AGE) pour approfondir la question.
- 95 % des produits sont à bas de céréales ou de produit laitiers : cela complique la vie des clients qui vont faire leurs courses au supermarché … Il faut être rigoureux.
=> Liste sur les céréales et pseudo-céréales acceptées : riz, sarrasin, graines de sésame; quinoa, millet, tapioca, ... (interrompu par le journaliste).
=> Recette de pain sur le site de www.jacquelinelagace.net avec un robot culinaire.
Avec farine de riz, de tapioca et de graines moules de lins.
=> Le maïs est déconseillé même s'il ne contient pas de gluten car il irrite les intestins (céréale mutée). Ce n'est pas l'amidon de maïs qui pose problème (corn starch) mais les protéines du maïs.
=> Elle remplace les œufs par de la compote de pomme dans sa recette de pain afin d'avoir plus d'onctuosité (pain moins friable).

Vidéo 3: 10'
- Produits Fontaine Santé mis en exergue, à base de légumes (pois chiches).
- Gruau de sarrasin, de quinoa.
- Les produits tout faits sont très chers. Il vaut mieux les faire soi-même.
- Découverte des laits végétaux.
- Malheureusement les produits manufacturés, issus du commerce donc, sont très sucrés.
- Modérez le lait de soja. Préférez le lait d'amande et de riz, qui sont plus faciles à trouver que les autres laits végétaux (lait de noisette par exemple).
- Comment faire pour se nourrir correctement, sans trop manger du sucre, quand on souffre du diabète de type 2 ?
=> Les gens qui n'ont pas perdu le fonctionnement de leurs cellules du pancréas récupèrent et prennent moins de médocs : Ils entrent en rémission.

Vidéo 4 : 10
- Mettez la viande au menu pour mieux gérer la glycémie
- Modérez les viandes rouges. Ok pour les viandes blanches et le poisson.
- Fermentation possible avec les fruits. S'adapter à la réaction de l'estomac.
Par exemple trempage des légumineuses (pois chiches et lentilles).
Laisser le temps au corps de s'adapter.
- Cure de capsules de bio-k + probiotiques : prises 2 caspules par semaine (pas tous les jours à cause du dioxide de titane, ndlr) (=> L. acidophilus & L. casei). Prise en fonction de l'état des intestins. Bienfaits au bout de 3 mois en général. Laisser le temps à l'organisme de se nettoyer, grâce à l'alimentation hypotoxique.
Certains patients doivent attendre 2 ans avant de percevoir les signes d'amélioration marquée.
http://www.biokplus.com/fr/biok-probiot ... -reguliere
- Certains intestins sont plus fragiles (transition) et les patients doivent alors cuir les légumes légèrement à la vapeur.
- Le jus de carotte (3 à 4) et de céleri (1 branche) fait des miracles pour nettoyer les intestins.
- Savoir faire preuve d'imagination : exemple avec des Tortillas de riz : Pâte à pizza avec fromage de soja et saumon. Ou à base d'oignons rouges.
Achat de chips à base de haricots noirs et de lin. Mais on peut faire ses chips soit même, en découpant des lamelles de fruits et en les déshydratant avec une cuisson au four, à chaleur basse.
Frites cuites au four, à base d'huile d'olive. 110° C conseillé. Ne pas dépasser 120° C car les problèmes commencent alors (l'asparagine des pdt donne de l'acrylamide, molécule toxique).
Sources de calcium : Elles sont où si on ne mange plus de laitages ?

Vidéo 5: 6'
- le calcium du lait est peu assimilable (35 %). Il y a suffisamment de calcium dans les légumes verts. Les suppléments de calcium peuvent être dangereux …
- Test de densité poreuse (ostéoporose) ok en mangeant ainsi.
Les nutritionnistes qui disent de boire bcp de lait se trompent. C'est dans les pays où l'on boit le moins de lait qu'il y a le moins de problèmes d'ostéoporose.
- Eau de badoit : 190 mg Ca, 1300 mg de bicarbonate naturels (HCO3), faible en sulfates et sodium. Eau qui combat l'acidité gastrique.
Explication de la cause de l'ostéoporose : déséquilibre alimentaire, ce qui favorise des maladies comme l'arthrose, arthrite, l'inflammation chronique …
Le corps prélève du calcium sur le squelette afin de maintenir le pH sanguin approprié.


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
domi31

Message non lu par domi31 »

bonjour

Oui très intéressant cette émission, je l'ai regardée hier, sur le site de l'appart, merci Patrick.

Je suis bien toutes ces consignes depuis sept mois, ma fille aussi.

bonne journée
Thorvald

Message non lu par Thorvald »

je suis perdu dans tous ça. :?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonsoir,

Pour présenter le livre du docteur Seignalet (sa méthode), il y a une présentation à l'Appart'. Elles est peut être longue, mais c'est un livre de plus de 600 pages qui est résumé:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... te#p227563

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Vivane

Message non lu par Vivane »

êtes vous nombreux à suivre ce régime ? ceux qui le suivent se sentent ils vraiment mieux ? vous sentez vous privés ou frustrés par tant de privation ?
je le regarde attentivement depuis quelques temps mais je ne pense pas avoir la volonté de suivre un tel régime
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Pour moi, c'est non pour différentes raisons.

Sauf cas vérifié d'intolérance ou d'allergie alimentaire, je préfère "varier mes poisons" !
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je le suis depuis plus de trois ans et je vais mieux.

* J'étais obligé de travailler en partie dans mon fauteuil, je ne tenais pas 1/2 h debout et mes jambes lâchaient.
Je fait deux à trois heures sans pause aujourd'hui, en cuisine, donc au chaud et je le supporte.
* Je ne fait plus plusieurs siestes par jour.
* Les fourmillements dans les membres et les paresthésie ont presque complètement disparues.
* Je marche (en zig zag tout de même) une cinquantaine de mètres sans canne, avant, au bout de 5 mètrres, c'était la chute assurée.
* J'arrive à monter des escaliers presque normalement. Avant, j'étais obligé de monter une jambe après l'autre en m'aidant des mains.

Mais ce n'est qu'après presque deux ans que cela a commencé à aller mieux (quelques petites améliorations avant mais pas très importantes).

Au début, cette alimentation est monotone, puis on commence à connaitre de nouveaux produits, de nouvelles saveurs et cela devient une alimentation "normale"

J'espère que j'ai répondu à tes questions.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
plume

Message non lu par plume »

alors je me pose une question concernant ce "régime": je suis végétarienne ( ni viande, ni poisson ), et j'ai déjà pas mal réduit toute ma consommation de sous-produit animaux ( en gros, je suis presque végétalienne ).
est-ce que, faire le régime seignalet peut être adapté à quelqu'un qui ne mange ni viande ni poisson ? Parce que là, j'aurai un peu peur des carences sinon ( et non il m'est totalement impossible de remanger de l'animal mort, merci ).
Qu'en penses-tu Patrick, toi qui t'y connais bien ?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Perso,tous ces régimes me laissent perplexe,et puis comme dit la chanson,On est foutu,on mange trop ... mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

plume a écrit :alors je me pose une question concernant ce "régime": je suis végétarienne ( ni viande, ni poisson ), et j'ai déjà pas mal réduit toute ma consommation de sous-produit animaux ( en gros, je suis presque végétalienne ).
est-ce que, faire le régime seignalet peut être adapté à quelqu'un qui ne mange ni viande ni poisson ? Parce que là, j'aurai un peu peur des carences sinon ( et non il m'est totalement impossible de remanger de l'animal mort, merci ).
Qu'en penses-tu Patrick, toi qui t'y connais bien ?
en parti végétarienne comme toi pas de protéine animal
et comme je digère trés mal la viande rouge,poisson gras,oeuf;lait!
donc j'ai bani tous sa depuis longtemps
j'ai un régime avec bcp de légumes!


c'est sur attention au carence j'en ai eus fais des sévères!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

Defcom a écrit :Perso,tous ces régimes me laissent perplexe,et puis comme dit la chanson,On est foutu,on mange trop ... mdr mdr mdr
oui surement pour certaines personnes!

mais je pense comme toi je suis pas sur du résultat
comme je disais a Plume
je mange ce dont je ressens le besoin tout en sachant
qu'il faut manger de tout avec modération
je préfère le fait maison je sais ce qu'il y a dedans
je n'aime pas trop l'industriel le tt fait!!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Vivane

Message non lu par Vivane »

Merci pour ta réponse Patrick
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

@ Plume,

Pour un végétarien, c'est très compliqué, vu que les produits animaux, sont absents ou réduits, il y a des risques de carences. On trouve les oméga 3 les plus faciles à métaboliser, principalement dans les poissons, mais aussi viandes ou oeufs (animaux élevés en pâturages). Dans les végétaux, les oméga 6 sont nettement moins présents et sous une forme qu'il est nécessaire de transformer (notre corps s'en charge, mais n'est pas très doué pour ça). On trouve aussi des gélules à base d'algues pour les W3.
Ensuite, il y a le problème des protéines, on peut les remplacer par de légumineuses ET de céréales ou pseudo céréales. Mais c'est assez compliqué d'être au top pour ça.
Donc le plus simple est de garder certains sous produits animaux. Le meilleur serait (selon moi), l'oeuf. De préférence cru (au moins le jaune), donc au plat (jaune coulant), coque, dans une vinaigrette (jaune principalement).
Il faut dire que les graisses animales crues sont très bonnes pour notre corps. Impérativement bio, sinon elles accumulent les produits chimiques. Pour ça, on peut prendre "l'huile de beurre". On prends du beurre bio et on le fait fondre à moins de 40° (sur un radiateur par exemple), puis on jette les flocons qui flottent sur le liquide, on récupère le liquides (sans le fond qui contient aussi ces flocons) et qu'on utilise (pas pour la cuisson). Ces flocons sont principalement de la caséine (protéine du lait, prévue pour les veaux, pas les humains)? Il nous reste la graisse non dénaturée (donc assimilable par le corps) de ce beurre. Se conserve bien au frigo.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
plume

Message non lu par plume »

Merci bcp pour ces précisions, patrick :wink:
chocoland
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2012, 23:57
Ville de résidence : Montpellier
Prénom : chrystele
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par chocoland »

Bonjour
Pour ma part je ne me vois pas suivre un tel régime. Je suis tellement accro du pain et du fromage !!!
J'ai visité un site hier qui propose un abonnement pour 63 centimes d'euros par jour, pour obtenir des conseils alimentaires pour suivre ce régime.
La promesse est de parvenir à faire disparaître les symptômes de la SEP ...
J'avoue que je n'y crois pas ! En tant que juriste de formation, je sens un peu l'arnaque ...
Je n'aime pas ça,, que certaines personnes profitent du malheur des autres
Je préfère mon idée de blog qui va proposer gratuitement des vidéos présentant diverses pratiques de médecine douce, telles que l'hypnose, l'EFT, la réflexologie.
Je suis débutante dans ce domaine mais très intéressée pour voir si ça peut nous aider
J'ai une forme rémittente de SEP.
J'avais un site web témoignage sur ma sep que je viens de transformer en blog, intitulé sep une sournoise en progression ! (l'ancien lien sep une saloperie en profondeur, fonctionne toujours -- je l'ai redirigé vers ce nouveau nom que je trouve correspondre davantage au contenu de mon blog
Chrystèle
http://www.la-sep.com
Pour parler de la SEP sans tabou et vivre mieux avec cette satanée maladie ! (:°~° :)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par PatrickS »

chocoland a écrit : J'ai visité un site hier qui propose un abonnement pour 63 centimes d'euros par jour, pour obtenir des conseils alimentaires pour suivre ce régime.
La promesse est de parvenir à faire disparaître les symptômes de la SEP ...
J'avoue que je n'y crois pas ! En tant que juriste de formation, je sens un peu l'arnaque ...
Je n'aime pas ça,, que certaines personnes profitent du malheur des autres
Bonjour,

Certaines personnes s'imaginent qu'il faut payer pour que cela fonctionne :mrgreen:
Mais pour aider les gens qui en ont vraiment envie, il y a des forums gratuits. J'ai été aidé pour, non pas suivre ce régime, mais pour commencer une nouvelle forme d'alimentation. Qui me réussit bien. Pour plus d'infos, c'est ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
J'ai visité un site hier qui propose un abonnement pour 63 centimes d'euros par jour, pour obtenir des conseils alimentaires pour suivre ce régime
C'est un bon plan ça,30 jours par mois,12 mois sur l'année,petit calcul :
0.63 x 30 X 12 = 226,80 par an pour 1 seule personne inscrite,plus il y a d'inscrits,plus c'est rentables mdr mdr mdr
La promesse est de parvenir à faire disparaître les symptômes de la SEP ...
Heureusement que c'est une promesse,parce que rien n'est prouvé dans ce domaine.
je sens un peu l'arnaque ...
C'est carrément une escroquerie,ici,c'est gratuit et PatrickS semble de bons conseils super1
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
chocoland
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2012, 23:57
Ville de résidence : Montpellier
Prénom : chrystele
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par chocoland »

Merci pour ce petit résumé très pertinent ! :))
Quand on fait un tour sur les blogs internationaux, c'est fou le nombre d'arnaques qu'on peut y trouver ! thérapie de cellules souches, achat du pdf dont la lecture permet de faire partir la sep, etc :(
je me demande combien de personnes tombent dans le panneau ...
Bon mais ce n'est pas le sujet de ce fil, désolée de mon hors sujet
http://www.la-sep.com
Pour parler de la SEP sans tabou et vivre mieux avec cette satanée maladie ! (:°~° :)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par PatrickS »

Faire disparaitre les symptômes de la sep.
Le docteur Seignalet disait que ce n'était pas efficace à 100%, certains ont une quasi disparition des symptômes, d'autres n'ont que 50% d'améliorations, et quelques uns (les moins nombreux) n'ont pas de résultats. De toute façons, ils restera éventuellement certaines séquelles (lésions mécaniques irréversibles) que cette alimention ne pourra pas faire disparaitre).
Pour moi, ce n'est qu'un effet d'annonce pour faire monter leurs bénéfices. Si ça ne fonctionne pas, ils dirons qu'on n'a pas été assez rigoureux!

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
chocoland
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2012, 23:57
Ville de résidence : Montpellier
Prénom : chrystele
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par chocoland »

Bonjour
Comment expliquer à des personnes à l'esprit cartésien que ce genre de régime alimentaire puisse avoir un impact sur des troubles liés à une malade immunologique ?
http://www.la-sep.com
Pour parler de la SEP sans tabou et vivre mieux avec cette satanée maladie ! (:°~° :)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par lobidique »

En expliquant que cerveau et intestin sont liés ?

http://fr.medipedia.be/intestin-irritab ... erveau_453
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Il faudrait lire le bouquin en entier.

Pour simplifier, le gluten est une "colle" (super pour des pains et gâteaux aérés), qui encrasse les vilosités intestinales et les détruit. Il en résulte une mauvaise absorbtion de certaines molécules nécessaires à notre corps. De même cela permet à d'autres molécules (néfastes) de passer. Donc il y a des choses en trop et certaines (essentielles) manquent.
Quand on a une prédisposition à une pathologie, le fait de manquer de certaines choses risque d'aggraver ou déclencher cette pathologie. Idem pour les molécules en trop.
Le lait de vache est prévu pour un veau, c'est à dire fabriquer 400 kg de muscles et d'os en un an. Donc sa composition n'est pas du tout adaptée à notre organisme. Et le lait est prévu pour des bébés, pas des adultes, on ne viendrait pas sur l'idée de nourrir le bébé avec du poulet rôti!
Ensuite on manque de certaines choses (vitamines, sels minéraux...) du fait de notre alimentation "moderne": produits industriels, trop traités, trop cuits (transformation des molécules qui ne sont plus assimilables correctement). Donc il est nécessaire de se complémenter (90% des Français sont en manque de magnésium, entre octobre et mai, le rayonnement solaire en France n'est pas suffisant pour produire de la vitamine D...).

Et toutes ces molécules passent dans le corps, à différents endroits. Si elles sont de trop, elles vont se loger à un mauvais endroit et produire un encrassage. Si elles manquent, il y aura des organes qui ne fonctionnerons plus assez bien.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
chocoland
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2012, 23:57
Ville de résidence : Montpellier
Prénom : chrystele
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par chocoland »

Merci pour vos réponses,
J'avoue que je suis sur mes habitudes alimentaires et au vu des mes pb d'estomac, j'ai tendance à manger toujours la même chose .. cela me rassure car je sais que c'est ce que je digère le mieux.
Eliminer tout gluten et lait de mon alimentation, j'ai du mal à l'imaginer.
Pourtant je suis généralement ouverte d'esprit et j'ai déjà voulu essayer (en remplaçant le fromage de lait de vache par du lait de brebis) mais je ne tiens pas longtemps :(
http://www.la-sep.com
Pour parler de la SEP sans tabou et vivre mieux avec cette satanée maladie ! (:°~° :)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par lobidique »

Image
bigliars

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par bigliars »

pour moi c'est non aussi et aussi pour differentes raisons
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par lalaa2409 »

ça fait un moment ue je retiens la question mais aujourd'hui j'y vais : Pouequoi le Dotur Seignalet n'a-t-il pas encore obtenu le Nobel de médecine ??
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Alex1502

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par Alex1502 »

Lalaa, personne ne dit que sa médecine est la meilleure d'ailleurs il est mort d'une pancréatite, lui qui suivait son propre régime depuis des années. Enfin à mon avis, mais ce n'est que mon avis le régime ne suffit pas et il faut s'occuper des ses blessures intérieures également sinon on risque l'échec comme Seignalet.

Cela étant dit si son régime aide seulement une personne qui ne peut être aidé par la médecine allopathique cf Patrick moi je dis qu'on s'en fout qu'il n'ait pas le prix nobel de médecine ou la reconnaissance de machin chose, d'ailleurs tous les neurologues hyper diplomés ne peuvent rien pour lui. Après libre à toi de ne pas adhérer mais il est force de reconnaître que Patrick va mieux grâce à ce changement alimentaire.

px
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par lalaa2409 »

ce qui le fait un peu peur, meme si je reconnais que Patrick ou d'autres peuvent en tirer bénéfice, c'est la présentation miraculeuse qui est faite de la méthode Seignalet. Il serait important de préciser qu'elle ne peut convenir ni etre utile à tout le monde.

Il faut aussi penser au plaisir qui peut lui aussi netre une forme de médecine meme si personne ne lui a consaré de livre de 600 pages
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Stéphanie2

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par Stéphanie2 »

Patrick et les autres qui recommandent Seignalet sur le site (et souvent ailleurs) ne disent pas que ça va marcher à coup sur, ils signalent simplement une piste possible.
Ici en Écosse, je connais de nombreuses personnes qui vont mieux depuis qu'elles ont arrêté le gluten (ce qui n'est pas Seignalet, puisqu'elles consomment encore du lait, du maïs et ne s'occupent pas des températures de cuisson). Pour elles c'est une évidence. Maintenant, bien qu'elles continuent leur traitement pour leur maladie respective (SFC, arthrose de la hanche, lupus, et une autre avec une maladie auto-immune bizarre :wink: ) elles vont beaucoup mieux (même si elles ne sont pas guéries pour autant) et le bénéfice qu'elles en ressentent leur suffit à les motiver pour la suite. Lorsque par moment elles consomment du gluten, le lendemain elles le ressentent fortement, une me disait que c'était pire qu'une gueule de bois le lendemain....

Bref, personne n'est obligé de le faire. Moi j'ai essayé (peut être pas assez longtemps) ça ne faisait pas de différence, mais je me garderai bien de dire pour autant que c'est des conneries. J'ai du mal à comprendre pourquoi ça déclenche souvent ce mépris, chez les gens, voir chez les médecins.
Médicalement, ça peut se comprendre. On est ce qu'on mange...et quand on y regarde de plus près, les réactions d'allergies et immunitaires passent souvent par la paroi intestinale, donc ce qu'on consomme peu effectivement influencer notre état général.

Souvent les mêmes personnes qui critiquent cette approche, consomment quotidiennement plusieurs médicaments à hautes doses, avec des effets croisés inconnus sans se poser la moindre question ( et les médecins qui leur prescrivent non plus d'ailleurs!) ..... Moi c'est plutôt ça que j'ai dû mal à comprendre.

Après oui, ça demande un peu d'effort au début, mais franchement, on peut très bien manger de cette façon. Même si je ne fais pas le régime Seignalet, depuis que j'ai essayé, il y a plein de recettes que je continue de faire et que les gamins me réclament car elles sont super bonnes. On peut se faire plaisir avec autre chose.

C'est les mêmes débats avec l'écologie, les végétariens etc.... il y a toujours des réactions assez extrêmes de mépris pour chercher à excuser sa résistance au changement. Je trouve ça dommage. On peut respecter les autres même si on n'a pas envie de suivre leur voie.

quand on n'a pas de traitement qui marche, je trouve que ça vaut le coup d'essayer. Après chacun fait ce qu'il veut.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par lalaa2409 »

j'ai jamais dit que c"etait des conneries. Disons que 'est omme l'homeopathie ; ca marche si on y croit
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Stéphanie2

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par Stéphanie2 »

ben voilà lalaa... c'est comme l'homéopathie.... là aussi il y a des réflexions pas possibles avec ça.
J'étais très sceptique avec l'homéopathie, et pourtant une médecin homéopathe a soigné en 2 tubes l'otite d'une de mes gamines. Elle en avait fait une 1 mois avant, le médecin m'avait filé des antibios qui avaient difficile à donner à ma fille de 5 ans à l'époque qui les trouver dégoutantes, et là je voyais le coup qu'il allait falloir recommencer. Donc j'ai été voir cette homéopathe qu'on m'avait recommandée. Pas très aimable, un peu pète sec, plein de questions, et deux tubes de granules à la sortie. Elle m'a guéri l'otite de ma gamine qui avait 41ºC de fièvre en 48h. Des boules de sucres qu'elle avalait sans problème...
Rebelote quelques mois plus tard avec ma deuxième (2ans à l'époque) avec des granules différents.
Je n'étais pas plus convaincue que ça a priori, mais ça a marché. J'ai aussi vu un autre homéopathe plus tard qui lui étaient complètement nul.
Je n'en tire pas la conclusion que c'est n'importe quoi, ou que ça marche si on y croit.
Simplement, j'ai essayé pour voir, et je pense que la médecine traditionelle est incapable d'expliquer et de soigner beaucoup de choses, et que parfois les médecines alternatives peuvent faire une différence, qu'on y croit ou pas.

Plus que des croyances, je pense que c'est la médecine est loin de maitriser le fonctionnement complexe du corps et que d'autres méthodes fonctionnent.

Je trouve important de ne pas faire confiance aveuglément à la médecine et aux médicaments, comme aux méthodes alternatives miracles d'ailleurs, et d'avoir un esprit un peu ouvert aux autres. La médecine chinoise est très différente de la notre, et pourtant, elle marche aussi. Il y a plusieurs façons d'aller mieux, à chacun la sienne.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re:

Message non lu par lalaa2409 »

comme dit Lobidique :
lobidique a écrit :Pour moi, c'est non pour différentes raisons.

Sauf cas vérifié d'intolérance ou d'allergie alimentaire, je préfère "varier mes poisons" !
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par Defcom »

Régimes Seignalet,homéopathie,etc,etc,je pense que c'est d'abord un état d'esprit,il faut y croire,et cela doit représenter 50% de la réussite.
ça n'engage que moi :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par PatrickS »

Il serait trop long de développer les théories de Seignalet. Mais il a des raisonnement scientifiques et il se base sur des études (pas assez reconnues) dont il donne les sources. Et sn raisonnement tient la route. Mais il dit bien qu'il a eux des échecs e se pose la question: "pourquoi".
Après la lecture de son livre, je me suis dit que je pourrais essayer (vu que je n'ai pas de traitement). Je n'était pas convaincu à 100%, mais c'était une piste pour aller mieux. Maintenant je suis bien content d'avoir persévéré (vu qu'il faut tout de même deux années pour commencer à aller mieux).
Donc je partage ici, mon expérience. Que ceux qui veulent essayer ce chemin, y aillent, s'ils vont mieux, c'est tout bénéf. Que ceux qui n'y croient pas, continuent leur traitement classique et j'espère pour eux que la médecine trouvera enfin LE remède (facile à prendre, sans effets secondaires...) pour eux.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par lobidique »

Homéopathie : y croire ?

Oui mais lorsqu'un bébé présente une otite avec fièvre, qu'il ne dort qu'en position assise malgré des antibiotiques et du paracétamol. Et cela pendant 2 jours ...
Otites suivantes, après avoir consulté une pédiatre homéopathe, je lui donne quelques granules et 20 minutes après, il dort. Quelques jours de granules et plus rien ... ?
Je me pose des questions car plus tard j'ai eu avec l'homéopathie une expérience très négative. Alors ?
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Comme beaucoup de chose, l'homéopathie ne peut pas TOUT faire. Mais on soignait notre chienne avec de l'homéopathie (entre autre) et cela fonctionnait. Alors qu'on ne parle pas d'effet placébo. Et que dans mon coin (il y a énormément de chevaux de course), certains propriétaire font soigner leurs chevaux par des "toucheurs" (magnétiseurs) qui demandent plus de 100 € pour une "consultation". On se pose des questions.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
boullote

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par boullote »

Bonjour,

J'applique le régime Seignalet depuis 2004 : j'ai déjà écrit deux articles sur mon blog Ma SEP m'a dit.
Ils décrivent la façon dont je m'y suis prise et les résultats :
"L'alimentation ou la troisième médecine" du Dr Seignalet
et La suppression du blé et des céréales contenant du gluten
Je compte en écrire d'autres car ce régime difficile à mettre en place au départ me convient très bien.

En l'appliquant, je comprends le message de mon corps qui me dit : "Nourris moi mieux ! je ne peux rien faire de tous ces aliments transformés !" et j'ai été confortée dans ma décision récemment quand j'ai visualisé la vidéo TED du Dr Terry Wahls (lien sur mon blog avec résumé en français de ses recommandations : La vidéo TED en lien sur ma page Ma SEP et moi)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par Defcom »

Et toutes les personnes qui essaient ne sont pas forcement réceptives a tel ou tel régimes ou medoc .
Nous ne sommes pas tous égaux ... et c'est peut être tant mieux ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Espoire

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par Espoire »

C'est intéressant MAIS ça ne veut rien dire ...

Parce que premièrement : Quand on Mange plus léger et Mieux On Se Sent Forcément Mieux

Deuxièmement : Les effets de ce régime peuvent très bien être dû à la conviction Psychologique.

En effet, par exemple lorsque l'on met en route un nouveau traitement (tysabri, avonex, gylenia etc) Lors des premiers test, on essaye aussi l'effet PLACEBO, et le résultat est à un pourcentage de réussite qui pour moi est élévé pour cette deuxième catégorie (placebo).

Par exemple le traitement GYLENIA :

Les conséquences du vrai traitement sur la pathologie est une amélioration de 82% tandis que le PLACEBO de plus de 70 % ce qui est ENORME pour moi pour un TRAITEMENT QUI N'EXISTE PAS... Et il en est de même pour pleins de médicaments ... Que soit la phytothérapie, l'homéopathique ou l'allo-thérapie, etc.

Le psychisme est clairement majoritaire dans tout cela, quand on croit dure comme fer à notre guérison (et c'est dans ce cas la qu'il vaut mieux être naïvement analphabète) tout en évitant les mauvais comportements (stress, alimentaire, etc) que notre pathologie s'en va en partie ...
Espoire

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par Espoire »

G eu la sep très jeune en sachant que je ne vivais pas en France et que j'ai consommé TRÈS PEU DE

LAIT durant mon adolescence (seulement pendant l'enfance avec le lait au café du matin)

Oui du café (lol) très tôt (environ à l'âge de 6 ans) venant d'une culture ou l'on trouverait cela

normal (puis le lait était infecte d’où ce besoin de changer de goût). riree
Espoire

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par Espoire »

Honnêtement Patricks je vais prendre connaissance de ce régime et je vais surement le faire,
malgré mes questionnement mais il est vrai que tes arguments sont convaincants sur certains points et merci de nous faire connaitre les bienfaits que cela a eu sur toi !!! :wink:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Cette alimentation n'est pas un traitement, ce n'est que ce qu'on peut changer: nos gènes qui sont aussi impliqués ne peuvent pas être changés.
Et cela ne fonctionne pas à 100% (mais aucun traitement/médicament ne fonctionne à 100%).
Si on veut se prendre en main, on peut essayer, cela n'apportera rine de mauvais, mais peut apporter des bénéfices.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par fafalarousse »

Defcom a écrit :Régimes Seignalet,homéopathie,etc,etc,je pense que c'est d'abord un état d'esprit,il faut y croire,et cela doit représenter 50% de la réussite.
ça n'engage que moi :wink:
ça s'appelle l'effet placébo, il n'est pas négligeable.
je n'ai rien contre toutes cest thérapeutiques paralleles, surtout que dans notre cas, il n'y a rien de valable dans la médecine traditionnelle.

la seule chose, c'est qu'il faut faire tres attention aux carences que peuvent donner certains régimes, par exemple le lait.
surtout quand on vieillit, on a besoin de plus en plus de calcium, car meme en augmentant la vitamine D, il se fixe mal et apparait l'ostéoporose. surtout quand on a pris de la cortisone, alors il faut en parler à son toubib.
la mienne a poussé des hauts cris, elle estime qu'à mon age je dois consommer du lait, du fromage en quantité importante, si je veux garder des os solides. chez les femmes, l'ostéoporose et trop fréquente, faisons attention à ce qu'on mange.
et je partage son avis.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Quelques liens:
....en se focalisant uniquement sur les aliments riches en calcium comme les laitages, on a fait fausse route...
http://www.lanutrition.fr/les-news/le-m ... r-los.html
Le calcium, c’est bon pour les os, n’est-ce pas ?

C’est amusant, que vous parliez de ça. Nous avons été incapable de trouver une relation entre la qualité de l’os chez la personne âgée et la consommation de laitages. L’ostéoporose devient un problème de plus en plus préoccupant avec le vieillissement de la population, mais quoi que l’industrie laitière dise, boire du lait n’est pas la solution. L’exercice aide, mais le lait non.

http://www.lanutrition.fr/communaute/op ... -rien.html

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par fafalarousse »

au fait c'était du jus de pomme qui sortait du sein de ta maman???
riree riree riree riree riree riree riree
je plaisante
en fait nos divergences sont trop importantes, nous ne changerons pas nos convictions.
mais c'est bien de pouvoir exprimer ses divergences.
à plus sur un autre sujet.
fafalarousse

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par fafalarousse »

aller juste un petit mot pour toi patrick.
as tu déja entendu parler du baby boom et des babybommers?
ça se passait entre 48 et 52, la france était exangue, crevait de faim, mais les mamans ont décidé de faire des bébés, plein de bébés!
on les appelait les enfants rois.
ils ont grandi, ils ont mis Paris à feu et à sang en 68, on leur doit la pilule, l'avortement et plein d'autres progres.

ces sales gamins sont restés de sales gamins, ils adorent provoquer les autres et pour les faire changer d'idée y a du boulot. style village des damnés quoi, riree
mais les babyboomers ont vécu une vie merveilleuse qu'aucune autre génération ne connaitra hélas.
je suis née en 50, en plein milieu du babyboom et je continuerai à boire du lait.
bisoussssssss
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Attention, le lait avait une place importante dans mon alimentation.
Les légumes ne trouvaient grâce à mes yeux que sous forme de gratin (lait, farine, gruyère), les sauce étaient principalement à la crème, au petit déjeuner, c'était lait et pétales de maïs (ou autres) ou très souvent, des tartines avec du fromage. Quand je commençais à travailler en cuisine, c'était un litre de lait.... Ma femme qui ne mangeais presque pas de produits laitiers, je l'ai bassinée jusqu'à ce qu'elle augmente sa consommation (je le regrette aujourd'hui).
Je m'imaginais mal pouvoir m'en passer, mais j'ai tenté le coup vu que je n'avais pas d'autre alternative (traitement). Et je vais mieux. Par contre, je ne veux imposer cette alimentation à personne, il suffit de voir la consommation de produits laitiers que je fait en cuisine.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par mario94 »

Bonjour, je ne sais pas s'il y a une grande incidence mais je crois qu'il
faut privilégier le lait écrémé. Bouteille avec le couvercle vert.
Pour ce qui ai du régime, je trouve que c'est super compliqué à suivre.
Que faut-il manger ? Que faut-il s'interdire ? Merci.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par lobidique »

A éviter si possible : les matières grasses saturées (les mêmes que pour le mauvais cholestérol)

Privilégier les omégas 3 car ils ont un effet anti-inflammatoire.
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Alimentation Hypotoxique (Seignalet)

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Les matières grasses saturées sont diabolisées. Elles sont utiles si elles sont de bonne qualité, non dénaturées et non transformées.
De plus, pour la cuisson, elles supportent beaucoup mieux les températures élevées.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »