biofloral.fr

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
soiju

biofloral.fr

Message non lu par soiju »

bonjour,

suite à mes récents problèmes, mon magnétiseur m'a conseillée de prendre de l'ortie silice, un oligo élément qui paraît il est très bénéfique pour les cas de SEP
alors le titre de ce post est l'adresse net ou vous pouvez trouver ce produit, et bien d'autres
je vous laisse juge, moi j'essaie que risque t on , ce sont des produits "naturels"
lolotte13

Re: biofloral.fr

Message non lu par lolotte13 »

soiju a écrit :moi j'essaie que risque t on , ce sont des produits "naturels"
La ciguë aussi est un produit naturel
soiju

Message non lu par soiju »

je ne connais pas la cigüe !!!!
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Un des poisons les plus violents, qui se présente sous la forme d'une belle fleur ombellifère blanche qui ressemble à l'angélique si je ne me trompe pas.
C'est un extrême, mais c'est loin d'être le seul exemple. C'est vrai que je pense qu'il faut garder à l'esprit que tout ce qui est naturel n'est pas forcément sans danger.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

c'est un poison tres violent qui tua Socrate, philosophe grec, condamné à boire la ciguë, après avoir été accusé d'impiété envers les dieux et de corruption de la jeunesse.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
soiju

Message non lu par soiju »

OK, c'est pas sans risque votre cigüe !!!!!!!!! mais maintenant que vous, le dites ce nom me dit quelque chose, merci.
je vais me contenter de l'ortie silice, après une cure d'un mois ou deux j'en tirerai les conclusions
Invité

Message non lu par Invité »

Vous êtes vaches de vous moquer de Soiju, elle est persuadée que le magnétiseur est le seul qui peut ???guérir??? la sep !!

Soyez gentil et bons camarades, ne lui troublez pas ce qui lui reste d'esprit de compréhension pour ne pas ""l'enduire avec de l'erreur""

Mécréants que vous êtes, l'enfer vous attend
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

je n'ai fait que de la culture historique c'est tout .c'est simplement la mythologie grec.j'ai rien inventé,j'vous jure m'ssieu !!!
veux pas aller en enfer !!!! dsl

Apres,chacun croit en ce qu'il veut bien croire ou se raccroche a quelque chose dans l'espoir de guérir,ça fait parti de la nature humaine.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Invité

Message non lu par Invité »

Tu as raison Def, on se raccroche à ce que l'on peut, en Normandie, c'est le Calva, dans le midi, le Pastaga, et dans le Pas de Calais c'est quoi ?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

genievres,houlle,Chuche Mourette,biere et bien sur a consommer avec moderation mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Invité

Message non lu par Invité »

Ah oui, la mourette, je crois que j'ai gouté mais il y a longtemps, c'était avant la guerre !!!
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

ha dans le nord ces avec modération chez nous dans le sud le pastaga ces SANS modération mdr
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

ça doit être top pour la lucidité mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Invité

Message non lu par Invité »

Nous en Normandie, ça commence dans le biberon !
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

pareil pour les sudistes le pastaga et les olives dans le biberons mdr
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

ah d'accord,et les olives,elles passent comment dans la tétine hein ????
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

ces dut a cette technique que l'huile d'olive existe tu laisse la chaire et tu tete le jus mdr
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

je me disais aussi.remarque,on peut pas plus naturel mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

EXACTEMENT mdr mdr
Invité

Message non lu par Invité »

MAJESTY a écrit :ces dut a cette technique que l'huile d'olive existe tu laisse la chaire et tu tete le jus mdr
Euhhhhhhhhhhhhhh n'y a t'il pas une invite subliminale ?
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

mdr mdr non du tout
Invité

Message non lu par Invité »

Jue cru que c'était une pratique pour le sirop de cordom !
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

rhoooo mdr3 mdr3
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

mdr3 mdr3 mdr3
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lolotte13

Message non lu par lolotte13 »

Defcom a écrit :ah d'accord,et les olives,elles passent comment dans la tétine hein ????
et la tapenade ? t'en as jamais entendu parlé ?
dosage : 1 cuillère de tapenade pour 50 cl de pastage et le reste avec de l'eau et des glacons !!
Invité

Message non lu par Invité »

lolotte13 a écrit :
Defcom a écrit :ah d'accord,et les olives,elles passent comment dans la tétine hein ????
et la tapenade ? t'en as jamais entendu parlé ?
dosage : 1 cuillère de tapenade pour 50 cl de pastage et le reste avec de l'eau et des glacons !!
Dans le biberon ?
lolotte13

Message non lu par lolotte13 »

Oui !! et tu secoues le tout pour bien mélanger :wink:
Invité

Message non lu par Invité »

Après une nuit de réflexions philosophiques sur les bienfaits des plantes et autres médications naturelles, ma conclusion a été de penser ""pourquoi pas y croire"" ?

En effet, comme on sait qu'il n'y a rien comme traitement à ce jour qui soigne notre copine SEP, pourquoi se priver de ces placébos qui font du bien au moral ? Les Beta, Inter et autre Tous Aux Abrits ne font que, sois disant ?, ralentir les poussées, oui bon d'accord, on va le croire et à part coûter une fortune à la sécu, chacun fait ce qu'il veut et croit qui il veut. Mais ce ne sont pas les différents TT et autre bolus de cortisone qui vont arrêter un handicap s'il doit venir mais il n'est interdit à personne de croire que l'amélioration ressentie est due à la prise de médoc ou autre !

Ce qui m'a toujours fait marrer (pour ne écrire bondir), c'est le mot ""prometteur"" qu'emploie tout à chacun dans l'espoir DU traitement qui va nous sortir de cette merde.

Ce que je sais sur la sep qui me colle depuis plus de 30 ans (et 20 ans sans aucun traitement, ce n'est pas faute des toubibs qui me tanne pour tel ou tel TT que je refuse systématiquement au vu des docs techniques précises que j'ai et que j'ai lu) c'est que le handicap ou le problème évolue tout seul sans rien faire, un exemple, en 1980 mon oeuil gauche se fout aux abonnés absents, ophtalmo, analyses diverses et variées, rien de bien concret, tous les toubibs sont secs et ne savent pas (ma sep n'a été diagnostiqué qu'en 1991), après 15 jours de séquestration de ma vue, le syndicat accepte de me redonner mon zeux gauche !! Mais comme ils sont plusieurs (les syndicats), l'oeuil droit réclame sa période de chômage et me colle 3 semaines de cécité, je ne fais rien, pas de temps à perdre et Inch Alla on verra bien la suite, retour de la vue (affaiblie) et comme c'est la guerre syndicale, le gauche se remet en grève ?? mais la, pas de retour à la normale, le dépôt de bilan du gauche est prononcé par défaut d'actifs et restera fermé à toute reprise d'activité faute de repreneur crédible.

C'est vrai aussi pour la marche, une heure ça peut aller et l'heure suivante, nada que dalle !! heureusement que mes pneus neufs (je suis allé dans mon pays, à Lourdes) ne sont pas si capricieux, sinon ou irait on ?

Pour conclure mon envolée lyrique de ce matin, je ne suis pas contre l'avis d'un charlatan (pardon d'un magnétiseur) qui préconise la prise de plante, ça ne fait pas de mal et si le moral est meilleur alors c'est une prescription pas plus con qu'une autre !!

Soiju, continue comme ça, même si je t'ai un peu charié et je m'en excuse, ..... les pros TT et divers neuros vont encore me rentrer dans le chou, mais je m'en tamponne comme de ma première couche culotte !
Magie

Message non lu par Magie »

Pour une fois 3Pates, je ne te rentre pas dedans.
Ton exposé ...pour une fois :lol: , clair, calme, et sans sarcasmes. La nuit a été tres bonne pour toi!!! :lol:

Oui, nous avons tous nos croyances et ils est important de respecter chacun dans sa démarche.

La bonne alimentation, un mode de vie sain sont bénéfiques pour tous, SEp ou pas.

Ou je mets un bémol....il en faut parfois :wink: ; les charlantants qui, sans scupulent exploitent les malades, soutirent les peu de $$ et de dignité qu'il reste parfois.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Waouh,tu as été tres inspiré sur ce coup la 3pates,trop fort Image


Lolote13 a ecrit : et la tapenade ? t'en as jamais entendu parlé ?
dosage : 1 cuillère de tapenade pour 50 cl de pastage et le reste avec de l'eau et des glacons !!
euh,de la tapenade dans le pastaga,ouais,deja que j'aime pas le pastaga alors ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

holala ces chtis alors (en plus j'en ai un a la maison mdr)
Invité

Message non lu par Invité »

Magie, quand on voit le pouvoir de certaines sectes (qui ne sont pas secte aux US, la scientologie par exemple) qui font prendre ""de la lessive pour de la luzerne"" et sont encensées par une palanqué de personnes prêtent à se jeter en bas d'un pont parceque le mage a dit de le faire !

Ce n'est pas nouveau, les religieux utilisent les mêmes méthodes depuis des siècles avec comme principe de base, "la connaissance c'est le pouvoir", donc plus le bas peuple est inculte plus il croit, l'ayatollah "Arrête tes Conneries" en Iran l'a mis en application immédiatement après avoir fait virer le chat ! Tous les universitaires direction les champs et les femmes au ménage et à la cuisine (ça normal, on se demande pourquoi ça a changé) !
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

mesgosses ca ces juste pour la parenthèse mdr
Invité

Message non lu par Invité »

Magesté ne serrait pas d'accord avec moi ? fichtre, que diantre, serra-ce une révolte de la gente féminine ?
Avatar du membre
mewenn
Confirmé(e)
Messages : 296
Enregistré le : 15 avr. 2010, 17:51
Localisation : Bretagne
Contact :

Message non lu par mewenn »

Ici on préfère le chouchen, un hydromel qui décape bien les estomacs .. :wink:
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

]ces quoi le chouchen :?: :?: :?:
au faite trois pate non non je suis pas d'accord avec toi non mais mdr
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Le chouchen (en breton chouchenn, chufere ou mez d'après le dictionnaire An Here), historiquement proche mais pourtant différent de l'hydromel, est une boisson alcoolisée obtenue à partir de la fermentation du miel dans de l'eau. Il se fabriquait autrefois plus particulièrement à partir de miel de sarrasin, jadis très présent en Bretagne, qui lui donnait sa couleur foncée et son goût prononcé.

C'était la minute culturelle mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

merci pour l'info defcom :wink:
Avatar du membre
mewenn
Confirmé(e)
Messages : 296
Enregistré le : 15 avr. 2010, 17:51
Localisation : Bretagne
Contact :

Message non lu par mewenn »

merci Defcom pour la minute culturelle :wink: et Majesty.

Le chouchen est toujours produit principalement dans la montagne noire (Finistère). Une nièce de mon époux a quelques rûches au sud de cette montagne et nous en avait donné une bouteille. Son goût est un peu âpre.

Nous partons deux semaines dans la famille puis peut-être quelques jours à Paris vers la fin du mois. Nous penserons à vous et à ceux qui vont se rencontrer.

kenavo a vech'all
conjoint sep évolutive lente depuis 1973. EDSS=8,5.
Image
gis

Message non lu par gis »

Ha ben voilà, ça sent bon la Bretagne ici... ça m'a attiré.. depuis le temps lol
kénavo
slt
Avatar du membre
nadine46
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2010, 08:06
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par nadine46 »

Si l'on "analyse bien".......TOUS les médicaments sont des poisons ......alors ange4 ......dans le domaine des traitements et de la santé en général je suis tout sauf une personne crédule MAIS........il y a des nombreuses années (plus de 15 ans) quand je souffrais de névralgies du trijumeau (j'ai été opérée il y a 14 ans OUFFFFFFFF super1 )......des copains allemands dont le mari avait la sep m'avaient apporté de la pommade au venin de serpent , il y avait 2 tubes donc 2 venins de serpent différents mais j'ai oublié lesquels prisedetete .......eh bien cela ne me grérissait évidemment pas ........mais cela calmait les douleurs pour un temps......il ne faut donc pas "cracher" sur la médecine naturelle.......seulement je crois en accepter les limites et s'en servir judicieusement
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

nadine46 a ecrit : accepter les limites et s'en servir judicieusement
comme pour tous les médicaments,qu'ils viennent de la médecine traditionnelle ou douce .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Magie

Message non lu par Magie »

Le venin de serpant comme certains piments tres fort sont utilisé pour calmer les névalgies et pas seulement en médecine dite naturelle mais dans la ''surnaturelle'' aussi :lol:

Il n est pas juste de voir les deux ''médecines'' en opposition. Elles sont souvent complémentaire et la médicene dite morderne utilise tres souvent pour la fabrication des médic, des plantes herbes et autres produits.

Les 2 types d'approches transforment l'ingrédient de base, la réduite en purée, en poudre, aditionne des cremes etc.

EN passant, l'arsenic est tres naturelle !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

l'arsenic est tres naturelle !
Oui c'est clair mais l'arsenic sous forme pure, méthylée ou de composé minéral est dangereux même à faible dose.
c'est même mortel ce truc.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Magie

Message non lu par Magie »

Tout a fait Defcom,

Tout ce qui est naturel n est pas necessairement bon pour la santé
Kosok

Message non lu par Kosok »

Hé oui, les belles plantes de nos jardins sont naturelles et peuvent être diaboliques ou bénéfiques.
Je m'amuse beaucoup à faire mes propres mélanges des plantes que j'ai récoltées, en fonction de mes misères du jour (raideurs musculaires problèmes digestifs, urinaires etc.... Mais si l'envie vous prend de vous débarrasser de votre belle mère, rien de plus simple, il y a des recettes à la pelle.
Tu as parfaitement raison Magie, ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est sans danger.
je connais un prof de fac qui nous avait expliqué que n'importe quelle substance est...toxique, même l'eau
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

ça fait peur houps
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »