biofloral.fr

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
nadine46
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2010, 08:06
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par nadine46 »

Si l'on "analyse bien".......TOUS les médicaments sont des poisons ......alors ange4 ......dans le domaine des traitements et de la santé en général je suis tout sauf une personne crédule MAIS........il y a des nombreuses années (plus de 15 ans) quand je souffrais de névralgies du trijumeau (j'ai été opérée il y a 14 ans OUFFFFFFFF super1 )......des copains allemands dont le mari avait la sep m'avaient apporté de la pommade au venin de serpent , il y avait 2 tubes donc 2 venins de serpent différents mais j'ai oublié lesquels prisedetete .......eh bien cela ne me grérissait évidemment pas ........mais cela calmait les douleurs pour un temps......il ne faut donc pas "cracher" sur la médecine naturelle.......seulement je crois en accepter les limites et s'en servir judicieusement
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

nadine46 a ecrit : accepter les limites et s'en servir judicieusement
comme pour tous les médicaments,qu'ils viennent de la médecine traditionnelle ou douce .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Magie

Message non lu par Magie »

Le venin de serpant comme certains piments tres fort sont utilisé pour calmer les névalgies et pas seulement en médecine dite naturelle mais dans la ''surnaturelle'' aussi :lol:

Il n est pas juste de voir les deux ''médecines'' en opposition. Elles sont souvent complémentaire et la médicene dite morderne utilise tres souvent pour la fabrication des médic, des plantes herbes et autres produits.

Les 2 types d'approches transforment l'ingrédient de base, la réduite en purée, en poudre, aditionne des cremes etc.

EN passant, l'arsenic est tres naturelle !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

l'arsenic est tres naturelle !
Oui c'est clair mais l'arsenic sous forme pure, méthylée ou de composé minéral est dangereux même à faible dose.
c'est même mortel ce truc.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Magie

Message non lu par Magie »

Tout a fait Defcom,

Tout ce qui est naturel n est pas necessairement bon pour la santé
Kosok

Message non lu par Kosok »

Hé oui, les belles plantes de nos jardins sont naturelles et peuvent être diaboliques ou bénéfiques.
Je m'amuse beaucoup à faire mes propres mélanges des plantes que j'ai récoltées, en fonction de mes misères du jour (raideurs musculaires problèmes digestifs, urinaires etc.... Mais si l'envie vous prend de vous débarrasser de votre belle mère, rien de plus simple, il y a des recettes à la pelle.
Tu as parfaitement raison Magie, ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est sans danger.
je connais un prof de fac qui nous avait expliqué que n'importe quelle substance est...toxique, même l'eau
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

ça fait peur houps
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »