L'alimentation la 3ème médecine?(vidéo)

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
Alex1502
Confirmé(e)
Messages : 114
Inscription : 11 mars 2008, 11:39
Localisation : Ici et maintenant
Contact :

L'alimentation la 3ème médecine?(vidéo)

Message non lu par Alex1502 » 05 avr. 2010, 11:32

Pour tous ceux qui sont ouverts. Pour tous ceux qui se posent des questions quand à la médecine allopathique et ses résultats, regardez cette vidéo en quatre parties...

Regardez et gardez toujours votre discernement, si ça vous parle peut être que ça vaut le coup d'essayer...Sinon continuez comme vous faites, pas de soucis chacun son chemin. Si je touche seulement 1 personne avec cette vidéo ce sera merveilleux!



[url][/url]


[url][/url]


[url][/url]


[url][/url]


J'ai expérimenté le changement d'alimentation depuis mai 2004 et je vais super super bien aujourd'hui alors que j'ai été pas bien du tout au départ de ma SEP.
Je suis loin d'être la seule.
Il ne faut jamais se battre contre la maladie mais lutter pour sa santé.

Nous ne sommes pas là pour guérir de nos maladies mais nos maladies sont là pour nous guérir. C.G.Jung

Avatar de l’utilisateur
gis
Accro
Messages : 2055
Inscription : 11 janv. 2007, 18:47
Localisation : bretagne
Contact :

Message non lu par gis » 05 avr. 2010, 12:18

Merci Alex, très intéressant !
C'est clair que l'alimentation est la base d'une bonne santé ou pas....
Je vais m'y remettre aussi !
:idea:
surnommée "champignon" par mes enfants

Avatar de l’utilisateur
Alex1502
Confirmé(e)
Messages : 114
Inscription : 11 mars 2008, 11:39
Localisation : Ici et maintenant
Contact :

Message non lu par Alex1502 » 05 avr. 2010, 19:17

Gis b2 b2

Alex
Il ne faut jamais se battre contre la maladie mais lutter pour sa santé.

Nous ne sommes pas là pour guérir de nos maladies mais nos maladies sont là pour nous guérir. C.G.Jung

Stéphanie2
Accro
Messages : 2069
Inscription : 19 avr. 2011, 17:20
Contact :

Message non lu par Stéphanie2 » 17 août 2011, 18:01

je viens de regarder les 4 vidéos. J'avoue que j'ai failli arrêté dès la première, vu la grosse musique qui fait monter la pression et la "mise en scène". Mais bon j'ai continué et c'est intéressant.

Ceci dit quelques réflexions : d'abord, je trouve que dans le style, et dans les assertions, ils font très lobbys aussi finalement, ils combattent l'industrie pharmaceutique mais utilisent un peu les mêmes façons de faire.
Certains intervenants sont pondérés, mais la plupart font quand même un peu "secte" surtout celui qui dit ne pas particulièrement vouloir glorifier le cru, mais porte un teeshirt avec "raw" (= cru) écrit en gros dessus.

J'ai un peu tiqué sur la 3ième vidéo, où justement il dit qu'il faut boire 1 à 2 litres d'eau le matin à jeun, avant son thé ou autre .... si en plus 51% de l'alimentation est faite de cru, ça fait quand même un apport en eau énorme ! les reins vont en prendre un coup et vous avez intérêt à avoir des toilettes confortable car vous allez y passer du temps!

dans cette vidéo (la 3ième) il y a une séries d'images (avant / après) avec d'énormes tumeurs qui seraient (j'imagine) disparues grace à l'alimentation et les injections de vitamine C. Pas d'explications, juste des images qui suggèrent .... je trouve ça assez malhonnête comme procédé.

Celui qui dit aussi au début qu'en 23ans, seul 10 cas de morts (non prouvé) dus à des vitamines, ce n'est rien. Ok admettons. Mais dans la 3ième, il parle de vitamine B3 en particulier (celle qui aiderait pour la dépression et l'alcoolisme) qui aurait provoqué 1 décès par an en 15 / 20 ans .. ce n'est plus les mêmes chiffres....ça fait du 15 / 20 morts uniquement dûs à cette vitamine particulière, il se contredit juste après et ramène ça à 1 ou 2 morts et pourtant c'est la même personne au cours d'un même entretien.
Surtout qu'au final franchement, qui va suspecter la prise de vitamines lors du décès d'une personne ? qui en plus prenait peut être des vitamines car elle avait une maladie chronique au départ ..... sérieusement, il est évident qu'il n'y a aucun chiffre fiable là dessus de toutes façons, point final.

Donc encore une fois, oui je crois que c'est intéressant, il y a des pistes à creuser et l'alimentation est très importante, mais il ne faut pas prendre pour parole d'évangile ces discours de personnes extrêmement sures d'elles et qui ne doutent pas une seconde qu'elles détiennent la solution.
après plus de 2 ans de bizarreries, enfin un diagnostique en mai 2012
Syndrome de Fatigue Chronique (on dit aussi Encéphalomyélite Myalgique)

Répondre

Revenir à « La médecine douce »