Jean paul le perlier, Beljanski et loic le ribault

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
War

Jean paul le perlier, Beljanski et loic le ribault

Message non lu par War »

Salut!

Ma mère mon père et mon frère ont une SEP (ma sœur et moi non.. *touche du bois* )

Il y a 20 ans un médecin traitant mon père lui avait prescrit des produits Beljanski puis avait du arrêter car ces produits n'étaient plus disponibles, il n'en a pas pris assez longtemps pour voir si ca faisait de l'effet..

Récemment ma mère s'en est rappelé et m'as demandé de faire des recherches dessus pour savoir ou l'on peut maintenant s'en procurer.

J'ai cherché et tout ce que j'ai pu lire a ce sujet me laisse très indécis..

Je suis d'abord tombé sur ce topic sur le forum aufeminin, ou les gens ont l'aire d'en dire du bien.

http://forum.aufeminin.com/forum/sante8 ... anski.html

Dont ca:
"Si vous décidez de vs procurer les produits, n'achetez QUE auprès de Natural Souce aux US. C'est Monique Beljanski, sa femme et sa partenaire en recherche lors de son vivant qui a pris la relève.
Pas d'autre appro, si vous voulez éviter toute contrefaçon."
Puis celui la qui parle plutôt de charlatanisme et que c'est honteux d'utiliser le malheur des gens.. etc..

http://forum.doctissimo.fr/sante/cancer ... 2297_1.htm

surtout ce message la:
sheiba66
carpe diem
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 09-03-2008 à 09:21:05 profilanswer


:hello:
Non Marinette la maladie grave ne rend pas con, enfin je ne pense pas :D mais ce dont je suis certaine elle déstabilise .... à l'annonce d'une maladie grave, il faut avoir une certaine force de caractère pour ne pas devenir morbide....et, simultanément les effets secondaires des traitements lourds infligés font perdre, pour la plupart des malades leur libre arbitre et leur bon sens.... Quant à ce moment intervient un charlatan :??: meme s'il te suggère de te tremper le derrière dans un bol de lait en te promettant la guérison ...eh bé si tu es en état de faiblesse moral tu ne vois plus le ridicule...tu t'exécutes..... :D Ces genssss là sont des gourous, une très grande force mentale leur donne un pouvoir de conviction immense.... crois bien que j'en ai reçu plus d'un dans mon cabinet et bé...stupeur ils ne comprennent pas pourquoi nous les mettons en prison...persuadés qu'ils sont d'être les sauveurs de l'humanité :D ils sont également persuadés d'être des scientifiques hors pairs et te ressortent en couplet que malheureusement ils savent qu'ils ne seront reconnus qu'à leur mort mais qu'en attendant ils sont désespérés de voir que les laboratoires scientifiques officielles ne reconnaissent pas leurs travaux pour des raisons purement financières :heink: et j'en ai meme vu un, pleurer à chaudes larmes face à moi de savoir qu'il y avait 5000 morts chaque année en France parce que la médecine officielle ne reconnaissait pas ses travaux !!! et voui...marinette et ce jour là, excédée par ses jérémiades je lui ai dit, d'une façon très peu déontologique je le reconnais :D qu'à ce moment précis il devait regretter que la peine de mort fut abolie en France parce qu'elle aurait eue le mérite de raccourcir son espérance de vie donc de faciliter la reconnaissance
de ses travaux de merde qui venaient eux, de faire perdre la vie à 2 personnes :fou: ce jour là les gendarmes qui l'escortaient après 3 secondes de stupeur sont partis d'un fou rire communicatif et c'est avec un sourire radieux que je lui ai annoncé sa mise sous écrou [:idolotitea] [:idolotitea]
Bon dimanche Marinette et au plaisir de te lire :D
Trouvé des liens provenant d'un site ayant l'aire "sérieux":

http://votre-sante.com/

http://www.votre-sante.net/publications ... anski.html
(votre santé.net semble être l'ancienne version de votre santé.com qui parle aussi des dangers du vaccin contre la grippe du cochon)

sur ce forum la c'est un vrai massacre de Beljanski et de ses recherches:

http://forums.futura-sciences.com/biolo ... ski-2.html

Au milieu des messages de ces forums j'ai trouvé d'autres liens dont celui la qui malheureusement proviens d'un site qui n'as pas l'aire sérieux..

http://www.onnouscachetout.com/themes/m ... janski.php

Mais la fin de l'article m'as donné une autre piste, un journaliste, Jean paul le perlier qui se serai soigné grâce aux produits Beljanski:
Le témoignage étonnant d’un journaliste : enquêtant contre Beljanski, il y a onze ans, il lui doit la vie aujourd’hui !

Ma première rencontre avec les produits Beljanski remonte à 1993 en tant que journaliste menant des investigations CONTRE Mirko Beljanski.
Celui-ci m’avait été décrit comme prétendant guérir le cancer et le sida avec une quelconque poudre de perlimpinpin. Promesses relevant évidemment du charlatanisme le plus cynique, ce dont j’avais la ferme intention d’apporter la preuve en quelques semaines d’enquête dans le milieu des malades et des médecins concernés. Mon but était des plus simples : trouver une vingtaine de victimes de ces faux médicaments prêtes à témoigner contre ce pseudo-scientifique.
Un mois plus tard, je n’en avais pas trouvé une seule, mais les malades satisfaits - certains se prétendant même guéris ! - étaient une bonne dizaine… Deux mois passèrent, puis six, puis douze… Tout en continuant à enquêter sur d’autres sujets, je persistais à mettre à jour la duplicité de ce Beljanski.
J’y consacrais quelques heures chaque semaine. C’était devenu pour moi une sorte de défi professionnel. Savoir que quelqu’un prétendait soigner à la fois deux maladies aussi différentes que le cancer et le sida et en plus avec les mêmes molécules, m’était insupportable. Responsable de la rubrique "Défense du consommateur", je me devais de dénoncer ce scandale : il en allait de ma conscience de journaliste !
Mais je ne trouvais toujours personne pour se plaindre, parmi les utilisateurs de ces sacrées molécules. Même les cas de décès étaient imputés, par les familles, à une prise trop tardive des produits Beljanski, qui étaient censées, à les en croire, avoir quand même amélioré l’état du malade… Quant à ceux jurant sur tous les dieux de l’Olympe et d’ailleurs devoir leur vie à ce Beljanski… ils étaient déjà un bon millier, après deux ans d’enquête, lorsque deux événements ébranlèrent coup sur coup mes certitudes.
A la même époque qui voyait le procureur d’un tribunal de Saint Etienne déclarer que le seul scandale de l’affaire Beljanski était que l’Etat ne donne pas à celui-ci les moyens de faire bénéficier l’ensemble des citoyens de ses découvertes, c’était le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE en personne qui exprimait, dans la presse, sa reconnaissance pour un médecin améliorant son état grâce aux fameuses molécules.
C’en était trop ! Je dus, sous la pression des faits, reconnaître mon erreur, et entamer une série d’articles en faveur de Beljanski, pour le plus grand bien de mes lecteurs dont certains sauvèrent leur vie à leur tour. Je n’imaginais pas que j’aurai d’autres raisons de m’intéresser à ces produits…
Pourtant, de longues années plus tard, en juillet 2000, alors que, naviguant au plus près entre les hauts et les bas de l’existence, j’avais pratiquement oublié l’affaire Beljanski, celle-ci redevint pour moi d’une brûlante actualité : j’étais à mon tour atteint d’un cancer !
Il s’agissait d’un cancer de l’intestin, ce que j’estimais assez incroyable, dans la mesure où je n’avais jamais fumé, jamais bu ni festoyé avec excès, et où je me ruinais, de plus, en nourriture biologique depuis pas mal d’années… Autant de raisons pour lesquelles cette maladie me semblait improbable, de sorte que je n’avais pas voulu y croire, laissant la tumeur se développer à outrance, d’où un diagnostic sans appel : IL VOUS RESTE TROIS MOIS A VIVRE , ET CE SERONT TROIS MOIS D’ENFER.

Deux observations, concernant ce diagnostic :
1 : Il ne m’a été livré aussi brutalement que parce que je l’ai exigé et que le médecin a eu l’intelligence de comprendre que j’étais apte à en tirer parti sans état d’âme…
2 : Tous les malades que j’ai vus gagner contre le cancer sont des malades à qui des irresponsables n’ont pas retiré toutes chances de lutter en leur cachant l’urgence qu’il y avait à se battre… Me battre… c’est ce à quoi j’ai pu consacrer toute mon énergie, grâce aux produits Beljanski.

* Protégé par le GINKGO V, j’ai pu entreprendre une radiothérapie à des doses insensées, ce qui n’était pas envisageable sans cette protection.
* Dans mon ADN déstabilisé par cette agression des rayons, le PAO V FM (celui-là même utilisé par François Mitterrand quelques années plus tôt) a pu pénétrer au maximum, générant cette synergie d’action qui est le maître-mot de tout traitement Beljanski.
* Ma tumeur ayant un certain aspect hormono-dépendant, le ROVOL V, régulateur hormonal et puissant anticancéreux, a encore renforcé cette synergie.
* Mes défenses immunitaires, délabrées par une chimiothérapie, que l’on m’avait imposée contre mon gré et par le mensonge (je n’étais plus dans le même hôpital, et la loyauté n’avait plus cours…), sont remontées grâce au REAL BUILT.
* REAL BUILT dont l’efficacité ne s’est pleinement manifestée – il faut le souligner ! – qu’après adjonction à mon traitement de doses quotidiennes de MAGNESIUM, dont la carence accompagne souvent certains cancers.

Oui, je vis, et grâce à qui ?
Je ne m’étendrai pas sur l’incompétence prétentieuse, l’irresponsabilité, le mépris du malade auxquels j’ai été confronté dans le milieu médical. Il faudrait écrire un volume… et c’est d’ailleurs ce à quoi j’occupe mes journées ! Je retiendrai l’essentiel : QUATRE ANNEES ce sont écoulées. Mon cinquième bébé est né. Sa maman et moi avons écrit un premier livre sur l’affaire Beljanski, l’histoire de Gérard Weidlich "Enquête sur un survivant illégal". Nous en préparons un deuxième, relatant l’ensemble de mon enquête et donnant la parole aux malades. Je travaille, je vois grandir mes enfants. Je vis… tout simplement…

Oui, je vis, et grâce à qui ?
Je vous pose la question compte tenu de cet élément de réflexion : Le médecin qui a établi mon diagnostic - celui à la franchise duquel je dois d’avoir pris ma santé en main par des méthodes pour quelques années encore "hors circuit", puisque condamné par les circuits officiels - m’a été directement conseillé par le Ministère de la Santé comme étant le meilleur, en France, pour une pathologie intestinale. C’est donc ce professeur maîtrisant, mieux que tout autre, absolument toutes les solutions officiellement envisageables qui m’a accordé trois mois à vivre il y a quatre ans. La seule stratégie qu’il n’avait pas envisagée étant le renfort de la synergie Beljanski, je répète ma question et laisse au lecteur de bonne foi le soin de conclure :
Quel a été l’élément décisif de ma survie ?

Jean-Paul Le Perlier
Journaliste et co-auteur avec Sophie Chervet de "Enquête sur un survivant illégal, l’affaire Gérard Weidlich" - Guy Trédaniel Éditeur - 2002
à paraître des mêmes auteurs : "Cancers et guérisons illégales" - même éditeur.
Co auteur de livres sur Beljanski et d'un autre sur loic ribault et le silicium organique G5

mandat d'arrêt contre un chercheur:
http://video.google.com/videoplay?docid ... 3911818724#

Le site d'evian parle des vertus du silicium:

http://www.centre-evian.com/fondDoc/ind ... 12811.html

Bref j'ai lu beaucoup de choses et j'sais pas trop quoi croire.. l'histoire du journaliste me ferai penser que ca marche.. a moins qu'il racontre ca pour vendre des livres..

Donc j'me suis dit que peut être qu'il y a des personnes ici qui ont utilisés ces traitements. Savoir ce que vous en pensez, si c'est efficace, si c'est juste du charlatanisme.
Isis

Message non lu par Isis »

Moi je suis septique car un voisin m'a parlé de ces produits Beljanski il en prenais car il a un cancer. Il m'a donné une documentation dont on parle de la sep, et quand je suis allée sur le net et que j'ai vu le prix très élevé je me suis dit pas pour moi :oops:
cette personne qui prends ces produits avait refusé la chimio et voilà qu'il fait une rechute de son cancer (malgré les produits Beljanski :roll: ) et là il prend la chimio car il très malade

donc je dis méfiance sur ces produits surtout cher car souvent c'est du charlatanisme :evil:

voilà mon avis

b2
zac

Message non lu par zac »

Pour info :

j'en ai de nouveau entendu parlé ce week end... et ces produits ont semble t il sauvé pas mal de personnes... (Je rapporte seulement ce qu'on en a dit, parce que je n'ai personne dans mon entourage qui en consomme).

selon des sources bien informées, ces produits se trouvent bien moins chère en Espagne qu'aux USA.


Biz
Zac
josé

Message non lu par josé »

Donc j'me suis dit que peut être qu'il y a des personnes ici qui ont utilisés ces traitements. Savoir ce que vous en pensez, si c'est efficace, si c'est juste du charlatanisme.

Tout d'abord, bonjour.

Pourquoi ne pas avoir posé la question qui arrive tout à la fin, directement, tout simplement ? Pourquoi avoir copié/collé des "pavés" qui vantent les bienfaits de ces produits ?

Une page de pub, suivie d'une "simple question", j'ai un mauvais pressentiment :/
War

Message non lu par War »

si j'avais voulu faire de la pub j'aurai aussi posté l'adresse du site officiel de ce produit :)
Mais si on lis attentivement les forum dont j'ai mis les liens ca ne donne pas vraiment envie de les utiliser, c'est pour ca que je m'interroge et que je pose la question sur un forum plus spécialisé qu'un forum science en general.
franck

Message non lu par franck »

war si apres tout ce que tu as lu
tu n'arrive pas a te faire une idée
fait attention au charlantan
josé

Message non lu par josé »

War a écrit :si j'avais voulu faire de la pub j'aurai aussi posté l'adresse du site officiel de ce produit :)
Mais si on lis attentivement les forum dont j'ai mis les liens ca ne donne pas vraiment envie de les utiliser, c'est pour ca que je m'interroge et que je pose la question sur un forum plus spécialisé qu'un forum science en general.
Je t'avoue qu'ayant été modérateur sur "gros" forum francophone, j'ai déjà vu "passer" pas mal de messages à caractère commercial, plus ou moins bien déguisés.

Mais là, vu que ça touche un domaines très sensible (celui de la santé et de la détresse dans laquelle on peut se trouver, quand on est malade et que ça bouleverse nos vies à ce point), que je suis très pointilleux et surtout très très méfiants, concernant ce genre de sujets : )

Je ne supporte pas l'idée qu'on puisse "jouer" et profiter de la détresse et du désespoir des gens, pour arriver à ses fins (commerciales ou autres).

La tournure de ton post initial, m'a paru un peu "suspecte", c'est ce qui m'a fait réagir de la sorte (et encore, j'ai décidé de poster ce message là, mais à un moment, ça n'avait pas la même "tête" et c'était bien plus "agressif" ... mais je me suis ravisé et ait décidé de faire un post "court", en me disant "wait & see" ... )



Enfin bref, passons, c'est vraiment terrible ce qui se passe dans ta famille :/

Pour le reste, suite à ce que tu as posté, j'ai fais ma petite recherche, et c'est, pour moi, sans appel ...

Je classe ces gens dans la catégorie des charlatans et profiteurs de l'espèce humaine (et leurs soi disants produits miracles, directement à la poubelle ... je n'aime pas bcp les labos pharmaceutiques, mais alors eux, dans le genre désinformation et tentatives de manipulations de l'esprit/mystification, c'est pas mal, non plus ... :/ )

En gros, leur argumentation consiste à expliquer qu'on ne peut pas prouver que leurs produits ont eu des conséquences néfastes pour les gens qui les ont utilisés (hum ... enfin c'est ce qu'ils disent ... la réalité est bien souvent différente, hélas ... ) et que donc jusqu'à preuve de contraire, leurs produits ont des propriétés de guérison/traitement de pathologies.

Sauf que ... c'est pas comme ça que ça se passe, dans la vie ...
C'est à eux de démontrer que leurs produits ont de réelles propriétés thérapeutiques, avec des études cliniques à large échelle. Il ne suffit pas de dire "Mon produit a des propriétés miracles" pour que ce soit vrai ... s'en convaincre c'est autre chose ... parce que là on touche à des vies humaines, et si on "foire", on cause de "gros dégats" ...

L'absence d'effets négatifs ne démontre pas la présence d'effets positifs.

Je n'aime déjà pas bcp les essais cliniques que pratiquent les labos pharmas pour démontrer l'efficacité de leurs produits/traitements, parce que je trouve que bien souvent, ils mettent en avant que ce qu'ils veulent qu'on retienne (mais au moins, on peut avoir accès aux rapports/résultats de tests pour se faire sa propre opinion), mais là des gens qui prennent même pas la peine de faire ce genre de tests, c'est encore pire à mes yeux, et infiniment plus suspect, quant à leur réelles intentions ...

Il y'a qd même un point commun entre les charlatans et tous ces labos pharmaceutiques :
Même si tous s'en défendent et essaient de nous persuader du contraire, Leur intéret n'est pas le bien être des patients mais le profit, pur et dur ...

Les uns essaient de te vendre des nouvelles molécules, les autres des "elixirs" (c'est le mot qui me vient à l'esprit qd je lis certains "documents" pour démonter l'intéret scientifique de leurs soi disants traitements), d'autres des bouquins, encore d'autres des soi disantes méthodes d'épanouissement personnels pour oublier la douleur et les conséquences de la maladie, au quotidien ...

Bref, ils auront toujours qqchose à nous "vendre" ... d'une façon ou d'une autre


En cherchant quels avaient été les travaux des noms que tu as cité, je suis tombé sur un tas de polémiques dont au moins deux des personnages (Messieurs Beljanski et Le Ribault), étaient au coeur.

Plus je "creusais", plus ça sentait le souffre ... J'aimerai bcp croire à la thèse du "complot ourdi par les puissances obscures" (si si je t'assure, je suis sincère :lol: :lol: ) dont ils sont les victimes, mais j'avoue qu'il ma me falloir un certain travail sur moi même pour en arriver là :D

Et puis, à un moment donné, je suis tombé sur qqchose qui m'a "un peu" fait perdre mon sens de l'humour et mon flegme ... j'ai découvert que ce Loic Le Ribault avait eu des liens avec un certain Christian Cotten ...

Fais une recherche, via google, sur ce Christian Cotten, c'est assez édifiant ... Et si je me rappelle de lui, c'est parce qu'il était intervenu, sur une émission de Dechavanne (je sais, on fait mieux en matière de référence ... mais "la prestation" de ce sieur Cotten, ce jour là, éclipse complètement Dechavanne et tous les autres invités présent, c'est hallucinant ... cette vidéo est disponible sur Dailymotion, si tu veux comprendre de quoi je parle ... édifiant ... ) dont le sujet était les sectes.

Et là, j'ai donc appris que M. Loic Le Ribault et M. Christian Cotten, avait monté une entreprise pour commercialiser certaines des découvertes (notamment concernant le "fameux" Silicum organique G5 ... hum ... ) ... je te laisse imaginer ma consternation de découvrir qu'un "scientifique" puisse d'associer à un individu tel que Christian Cotten pour mettre sur le marché le fruit de certaines de ses recherches ...

Mais me derniers doutes, concernant le sérieux et la motivation de ces individus, se sont définitivement envolés quand j'ai appris qu'ils s'étaient "déchirés", aux environs de 2005, quant au devenir de cette entreprise commune ... J'ai découvert qu'une basse et mesquine histoire de gros sous les avaient dressés l'un contre l'autre, ce qui, dans mon esprit, "la fout" un peu mal, quand on se pose comme "défenseurs de l'humanité" (désolé si j'ironise à ce point, mais ce que j'en retire après avoir lu une partie de "l'oeuvre" de ces tristes sires ... ) et "remparts contre l'oppression mis en place par le système" ...

Je ne me suis pas "trop étendu" sur le cas de Beljanski, ici, mais là aussi tu retrouves des éléments communs (et peu glorieux ...) dans sa "biographie" avec Le Ribault & co ...

A tel point que je me suis dit qu'ils auraient pu faire bcp plus d'argent en vendant des scénarios inspirés de leurs vies respectives, aux grandes "Majors du cinéma", plutot qu'en vendant leurs élixirs et comapgnie :lol: :lol: ( le fait de m'avoir fait rire, malgré tout, c'est bien la seule choses positive à mettre à leur crédit ;) )

Ca se termine toujours de la même façon ... quand les autorités les somment de donner des preuves du bienfait des "produits" qu'ils commercialisent, il ne le font pas (ou apportent des preuves ... qui n'en sont pas en fait ...), et qd on leur reproche, ils expliquent que de toutes façons, les "autorités" en place ne peuvent pas comprendre le bien fondé de leurs travaux et de leurs motivations philantropiques ( ou pas ? ... parce que c'est vrai que quand on peut commencer à chiffrer "le coût de cette philantropie", ça la fout mal ... d'un seul coup "le mythe" de défenseur de la veuve et de l'orphelin, en prend un sale coup ... ), "s'exilent" dans des pays moins regardants quand à leurs activités commerciales, et essaient de continuer leurs "petites affaire commerciales", comme si de rien n'était ...


Bref ... le tableau n'est vraiment pas reluisant ... et c'est un euphémisme ...
Il m'a fallu qq "heures de recherches" pour me rendre compte de tout ça ...

Je ne donne pas de liens directs, parce que j'estime qu'on a déjà trop fait de pubs à ces individus.
Mais si ça t'intéresse, je te donnerai en MP une liste de choses intéressantes à lire, pour se faire sa propre opinion.

Voilà : )
Donc, la conclusion, en ce qui me concerne : Ce sont des gens, des methodes, et des produits à éviter à tout prix : )
zac

Message non lu par zac »

d'accord
karima

Message non lu par karima »

d accord aussi
Kosok

Message non lu par Kosok »

Merci José pour tes recherches et cette mise au point édifiante. C'est vrai que les produits pharmaceutiques ne sont pas la panacée mais ils ont le mérite d'avoir été ellaborés selon des normes et les tests ne s'arrêtent pas après mise sur le marché, ce qui vaut d'ailleurs à certains produits de disparaitre subitement. Donc les médicaments sont largement plus surs que ces pseudo produits testés dans on sait quelle conditions avec des méthodes aux allures pseudo scientifiques. Les travaux scientifiques peuvent simplement être reconnus quand leurs auteurs se plient au jeu de leur publication dans des revues internationales.
Les travaux sont alors lus et critiqués par experts de la discipline qui jugent (de façon anonyme) si les travaux méritent ou non publication. Il est alors facile ensuite pour les "autorités" de reconnaitre les auteurs de travaux ayant conduits à des avancées majeures dans le sujet et pour les auteurs en question de décrocher des subsides pour les continuer.
Donc méfiance et reméfiance.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Merci pour ces infos Kosok, on en apprend décidément tous les jours !
lolotte13

Message non lu par lolotte13 »

Kosok a écrit : C'est vrai que les produits pharmaceutiques ne sont pas la panacée mais ils ont le mérite d'avoir été ellaborés selon des normes et les tests ne s'arrêtent pas après mise sur le marché
De plus, nous avons la chance d'avoir un circuit de distribution des médicaments très "sécurisé" : on sait ou ils sont fabriqués et par qui ils passent pour arriver chez nous
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Je lis justement un livre très intéressant sur le sujet des médecines alternatives. Jái la version anglaise, mais je suppose qu'il a été traduit:

"Suckers: How Alternative Medicine Makes Fools of Us All" de Rose Shapiro

Assez édifiant ....
Invité

Message non lu par Invité »

Je suis tout à fait d'accord avec José en ce qui concerne Beljanski, Le Ribault et leurs produits miracles. Méfiance méfiance : leurs produits n'ont jamais été vraiment testés, et ça sent le charlatanisme à plein nez. Rien que le fait qu'ils soient défendus par "onnouscachetout.com" est hautement suspect.
Esdeline

Message non lu par Esdeline »

Bravo José !
gis

Message non lu par gis »

Hé bé... suis pas dutout d'accord
Et pourquoi lorsque qqchose "marche" (je n'aime pas ce terme, car on ne parle pas de magie.. mais bien de découverte médicale !!) tout le monde se méfie ???
Les choses sont certainement plus compliquées que ce qu'on nous présente !! Les laboratoires sont les maîtres, ne l'oublions pas...
Les malades n'ont même pas le droit en France de choisir leurs traitements !!!
Peut etre que ces produits ont été les plus testés depuis 20 ans, si si, et tant dénigrés car trop efficaces; pourtant conseillés en synergie avec les traitements que l'on connait (chimio, radio thérapie, etc...)et non pas à utiliser seuls !!!
enfin je crois qu'il faut se mettre à penser un peu autrement !!!
Beaucoup de gens disent : le cancer fait vivre plus de gens qu'il n'en tue !! C'est une réalité économique que peu de gens peuvent ou veulent entendre.
Mais bon, on est en démocratie, enfin je crois, chacun pense et dit ce qu'il veut.... Mais une chose est sure, chacun a le droit de se soigner comme il veut non :?: :?: :?: :?: :?: pas si sur :arrow: :idea:
gis

Message non lu par gis »

J'oubliais... avant de me faire lincher !!!
2 émissions fort intéressantes au sujet de notre système médical "sécurisé"

les médicamenteurs

et : silence on vaccine



:roll: :roll: :roll:

Attention je trouve formidable notre système de santé, les médocs et tout et tout, mais bon, c'est clair que tout n'est pas simple :idea:
Isis

Message non lu par Isis »

Non Gis tu ne vas pas te faire lincher chacun à son opinion et ce forum est là pour ça pour dire ce que l'on pense

j'ai vu le film silence on vaccine et ça fait peur :oops: par contre l'autre je ne l'ais pas vu si tu as le lien pour le voir je veux bien

b2
Invité

Message non lu par Invité »

gis a écrit : Peut etre que ces produits ont été les plus testés depuis 20 ans, si si,
C'est bien là qu'est le problème : les promoteurs de ces produits veulent nous faire croire que ça a été testé depuis 20 ans. Or c'est faux : il n'y a aucune référence d'étude rigoureuse sur ces produits. A moins que je me trompe et dans ce cas tu pourras nous donner des liens vers ces études.
Kosok

Message non lu par Kosok »

D'accord avec toi "invité",moi je veux lire les études faites, désolée je suis une scientifique
Kosok

Message non lu par Kosok »

J'oubliais une chose, scientifique mais large d'esprit puisque utilisant l'homéopahie et la médecine traditionnelle tibétaine pour certaines de mes "misères"personnelles mais là les études existent.
gis

Message non lu par gis »

Merci Isis :wink:
Dsl mais je n'ai pas de temps ni d'énergie pour aller si loin.
Je n'ai pas le savoir d'un scientifique, et si je l'avais, je ne l'étalerai pas ... Nous ne sommes pas sur un site réservé à maths sup 8) Je pense sincèrement que, comme le dit la sécu, il faut prendre sa santé en main, à chacun donc d'aller ou il veut !!


Je fais juste part ici de mes connaissances, expériences autour de moi, et vécus de gens "anciens malades" qui sont bien vivants et bien guéris...
Je parle de cancer, pas de sep !! Je peux vous dire que les médecins "tradi" qualifient ces cas de miraculeux, bé oui, ils cherchent pas midi à 14h, c'est scientifique ou pas mdr3 ils sont plusieurs milliers... ces miraculeux, pas assez surement, ou pas rentables... bref j'arrête là !

Mais j'espère que celà ouvre l'esprit à certains juste.
A moins d'être complètement mouton, dans ce cas, on suit gentillement

:twisted:

Bonne journée à tous

cool2
josé

Message non lu par josé »

gis a écrit : :
:
Mais j'espère que celà ouvre l'esprit à certains juste.
A moins d'être complètement mouton, dans ce cas, on suit gentillement

:
:
:twisted:

Bonne journée à tous

cool2
C'est ce que j'adore le plus, ce genre de discours ... "en dehors de mes propos, point de salut"

Désolé, mais tout comme on peut remettre en cause la médecine dite "traditionnelle", on peut aussi n'accorder aucun crédit à d'autres formes de médecine, pour x raisons.

En tout cas, j'en connaissais une, si elle avait été un peu plus "moutonne" comme tu dis, elle serait encore parmi nous, et n'aurait pas laissé derrière elle un orphelin de 18 mois, à l'époque ...

Pour des "milliers de sauvés", comme tu dis, combien de morts ?

Avoir ne serait ce qu'un début de réponse à cette question, ce serait déjà un grand pas en avant pour faire sortir ces "médecines" de la méfiance et de l'obscurantisme qu'elles inspirent ...

Quant au "pas rentables", quand on voit les prix des "petites pillules", "sachets d'herbes", etc ... j'ai envie de rire (jaune ... ) ...

En tout cas, il en existe pour qui ça semble rentable ... au point de monter de véritables commerces et sociétés florissantes ...

Finalement, labos pharmaceutiques et fabricants de remèdes ont au moins ce point là en commun : la cupidité ...

Mais on ne peut pas leur en vouloir, à la base, ils sont humains ...

Enfin, un peu moins que "leurs patients" ("clients" serait le terme le plus juste, AMHA ... ), qui eux sont prêt à tout pour la moindre lueur d'espoir, même éphémère.

Et ça, tous (labos pharmas et vendeurs de remèdes) l'ont bien compris ...

Et pour conclure, quant à parler "d'ouverture d'esprit", il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, et aller au bout des choses.

Car finalement, dans le fond, qu'est ce qui change ?

Les moutons ? non, ce sont les mêmes, d'un paturage à l'autre.
Seuls les bergers et les bergères diffèrent ...

cou2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Dans le genre famille "Pas sympa" Je tire la fille nommée "Jenelanommerraipas"
:evil: :evil: :evil:

Chapeau bas de la scientifique qui "n'étale pas sa science" mais lutte de toute ses forces contre l'obscurantisme et charlatanisme ambiant tout en considérant que je ne fais non pas partie des moutons mais d'une misérable fourmi bien ignorante devant l'immensité des connaissances de l'univers.
Pour moi, l'incident est clos
Rideau pour ma part sur ce post
px
gis

Message non lu par gis »

Je crois aussi être une petite fourmi, tout du moins, chacun a sa pierre à apporter a l'édifice pour enfin avancer, enfin ce serait bien je pense :wink: px px aussi
franck

Message non lu par franck »

je ne viens pas prendre parti
mais dire que la façon dont les gens se sautent a la gorge
sur ce post n'est pas tres constructive

il n'y a pas de discution aucun dialogue
je ne parle meme pas d'ecoute

donc je viens juste dire que je suis deçut
:(
Modifié en dernier par franck le 25 nov. 2009, 14:22, modifié 1 fois.
gis

Message non lu par gis »

Moi aussi, déçue est le terme.
D'autant plus qu'il n'y pas de parti à prendre, on échange... enfin je pensais jusqu'ici... dommage, ce site m'a fait beaucoup de bien ya qqs années, je n'imaginais celà, je me rappel avoir cherché sur google : sep positive !! :arrow: du temps ou le site n'était pas en première page :arrow: mais celà n'entache en rien ma façon de voir, ceci dit, toujours ouverte à tout dialogue et expériences bien sur :roll:

Au fait : une émission télé fut fort intéresssante sur les produits beljanski, ça date de 1996 je crois, c'était "sans aucun doute" avec Kouchner.
Je ne l'ai jamais trouvé sur le net... cqfd :arrow: :idea: :(
Mais si qq'un trouve, je serai contente que le lien soit mis ici, que chacun se fasse son idée, et on en reparle après, c'est juste une suggestion :oops:
px bonnenui
olurie

Message non lu par olurie »

nouveau membre, je découvre ce sujet en recherchant des infos complémentaires sur Beljanski.

les gellules m'avaient été recomandées pour soigner la grippe par une homéopathe (pas la grippe A, :lol: c'était il ya quelques années!) mais c'était après ma grippe, en discutant simplement avec elle. Elle m'a dit "moi pour la grippe, je pends 2 gellules de beljansky et c'est terminé!"

j'en ai acheté une boite au labo US. depuis, je n'ai pas eu de grippe. donc je n'ai pas testé.

Aux US, il y a quelques travaux de recherche pour déterminer l'efficacité scientifique de ces produits. dans ce que j'ai pu trouver et lire, c'était plutôt positif. mais cela ne veut pas dire qu'il n'y ai pas eu d'études avec des résultats négatifs (une étude qui rate ... cad.. qui n'aboutit pas a des résultats intéressants n'est pas nécessairement publiée!!). Au cours de mes recherches antérieures, il me semble que ces produits sont également testés dans des hopitaux parisiens (pas en soins directs du cancer mais en soutien aux traitements chimio pour limiter l'impact des effets secondaires ... effet sur l'immunité) mais je n'ai pas lu d'articles scientifique là dessus. si quelqu'un en attrape un au passage, cela m'intéresse.

Voilà pour ma contribution au sujet!!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Merci olurie, et bienvenue parmi nous !
SEP également ? Si tu venais nous parler de toi dans la rubrique Présentations ?
Invité

Message non lu par Invité »

olurie a écrit :

Aux US, il y a quelques travaux de recherche pour déterminer l'efficacité scientifique de ces produits. dans ce que j'ai pu trouver et lire, c'était plutôt positif.
Tu aurais les références de ces études ?
gis

Message non lu par gis »

Quelle gélulles contre la grippe Olurie? (pao sans doute?)
Heu oui, les études positives ici, ce serait bien d'en éditer s'il elles existent, comme les négatives d'ailleurs... (pour plaire à tous).
:wink:
J.Borisevich
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2014, 14:29

Re: Jean paul le perlier, Beljanski et loic le ribault

Message non lu par J.Borisevich »

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les différents posts, en faveur ou non du travail de Mirko Beljanski, j'ai fait quelques recherches et pense pouvoir clore le sujet.

Qu'on le veuille ou non, les résultats (très positifs) sont là :

Anti-prostate cancer activity of a ß-carboline alkaloid enriched extract from Rauwolfia vomitoria. (International Journal of Oncology 29 : 1065-1073, 2006)

ß-Carboline Alkaloid-Enriched Extract from the Amazonian Rain Forest Tree Pao Pereira Suppresses Prostate Cancer Cells. (Journal of the Society for Integrative Oncology, Vol 7, N°2 : 59-65, 2009)

Pao Pereira extract suppresses castration-resistant prostate cancer cell growth, survival and Invasion through inhibition of NFkB signaling. (Integrative Cancer Therapies 1-10(2013) DOI:10.1177/1534735413510557)

Inhibition of pancreatic cancer and potentiation of gemcitabine effects by the extract of Pao Pereira. (Oncology Reports, Vol 30 n°1, 149-156, 2013)

The plant extract of Pao Pereira potentiates carboplatin effects against ovarian cancer. (Pharmaceutical Biology 2013 : DOI :10.3109/13880209.2013.808232)

Antitumor activities of Rauwolfia vomitoria extract and potentiation of carboplatin effects against ovarian cancer. (Current Therapeutic Research 75 : 8-14 (2013))

Antitumor activities of Rauwolfia vomitoria extract and potentiation of gemcitabine effects against pancreactic cancer. (Integrative Cancer Therapies 2014, http://ict.sagepub.com/content/13/3/217)

TOUTES LES CONCLUSIONS SONT POSITIVES.

Ces études ont été faites par des centres dont personne ne peux renier le sérieux (University of Columbia, CTCA, Kansas Institute Medical Center...) et ont été réalisés avec les gélules produites et distribuées par NaturalSource.

De plus, vous pouvez avoir accès aux 133 publications de MB

Certaines entreprises basées en Europe tentent en vain de proposer la même chose pour (un peu) moins cher, et la teneur en flavoperierine (le principe actif) est illustré ci-joint.

Les produits Beljanski ne sont pas des pilules miracle, mais leur activité fortement positive ne fais désormais plus aucun doute.

Cordialement
Fichiers joints
Teneur en Flavopereirine des divers extraits proposés "à partir" des recherches de Mirko Beljanski
Teneur en Flavopereirine des divers extraits proposés "à partir" des recherches de Mirko Beljanski
Flavopereirine.jpg (68.08 Kio) Vu 4772 fois
fafalarousse

Re: Jean paul le perlier, Beljanski et loic le ribault

Message non lu par fafalarousse »

bonjour et bienvenu j.borisevitch.
merci à toi d'avoir rouvert ce post oublié depuis 2009.
et si tu venais te présenter ?
dans la rubrique présentation, tu ouvres un nouveau sujet, de façon à nous raconter ton parcours, ça serait bien convivial.
fafalarousse

Re: Jean paul le perlier, Beljanski et loic le ribault

Message non lu par fafalarousse »

bien sur andré, mais regarde la date des post, ça date de 2009, il y a belle lurette que tout ça c'est terminé, les mecs sont morts, et avant ça ils avaient été condamnés pour pratique illégale de médecine .
9 ans c'est aussi quand d'autres ont préconisés le venin d'abeille et condamnés.
on fait mieux maintenant, lol dans le genre escroquerie riree riree
chaque période ses astuces.
.
fafalarousse

Re: Jean paul le perlier, Beljanski et loic le ribault

Message non lu par fafalarousse »

toi alors ! riree riree riree riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Jean paul le perlier, Beljanski et loic le ribault

Message non lu par lobidique »

riree
Image
fafalarousse

Re: Jean paul le perlier, Beljanski et loic le ribault

Message non lu par fafalarousse »

tu sais quoi lobi? le andré, j'ai envie de lui couper la tête et de le mettre comme trophée dans le salon .
riree riree riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Jean paul le perlier, Beljanski et loic le ribault

Message non lu par lobidique »

Tant que ce n'est pas en bête à cornes ...
Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Jean paul le perlier, Beljanski et loic le ribault

Message non lu par lobidique »

riree
Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Jean paul le perlier, Beljanski et loic le ribault

Message non lu par lobidique »

:lol:
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Jean paul le perlier, Beljanski et loic le ribault

Message non lu par Defcom »

Le tigre,l'ours ou le loup,très peu pour moi mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »