l alimentation ou la troisième medecine

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
bouesman
Habitué(e)
Messages : 68
Enregistré le : 23 mai 2011, 10:26
Contact :

Message non lu par bouesman »

je suis adhérant d'une AMAP, achète quasiment toujours BIO, mais même comme ça je sais parfaitement que les fruits et légumes actuels ne comportent pas autant de vitamines et minéraux qu'au paléolithique, d'où ma complémentation.
Je consomme la plupart des fruits et légumes crus.

C'est assez surprenant pour les inuits, je vais me pencher sur leur cas ;), mais c'est vrai que je l'ai déjà entendu.
Avec les progrès de la médecine, les aliments que nous avons "à la demande", les études scientifiques sur la nutrition... je suis convaincu que notre espérance de vie devrait être beaucoup plus élevée.

Mais je ne suis plus d'accord pour manger des cadavres, retirer des vies pour mon plaisir, exploiter les animaux pour mon plaisir, augmenter la consommation de céréales et donc la consommation d'eau pour nourrir les animaux qui doivent finir dans nos assiettes.

Il y a tout un tas de raisons de devenir végéta*iens, aussi bien éthique qu'écologique
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je fait remonter le sujet, car sur le chat o parlait d'huiles, oméga 3 et 6. Je rappelle qu'il faudrait consommer (idéalement) les oméga 3 et 6 selon un rapport de 1/1 mais un rapport de 1/4 est très bon aussi.

Voici un tableau avec différentes huiles et leur teneur en acides gras polyinsaturés:
(j'ai mis les oméga 3 en rouge, les oméga 6 en noir)

Tabbleau du contenu moyen des huiles vierges
en acides gras (en pourcentage)
Linoléique omega6 Linolénique omega3
Lin
15 49
Tournesol
65 1
Carthame
76 1
Germes de blé 62 8
Noix
60 14
Soja
53 7
Colza
20 10
Olive
10 0
Arachide
30 0
Amande
21 0
Coprah (noix de coco) 0 0
Courge

46 0,1
Maïs
57 0
Noisette
6 0
Pavot
72 1,5
Palme
8 2
Palmiste
0,5 2,5
Sésame
41 0,5
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
bouesman
Habitué(e)
Messages : 68
Enregistré le : 23 mai 2011, 10:26
Contact :

Message non lu par bouesman »

D'où le grand intérêt du lin
Suspicion en janvier 2001
2nde poussée en 2003
3° 2011
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Quand on compare les pourcentages d'oméga 3 des huiles:
* de noix= 14
* de germe de blé= 8
* de colza= 10
c'est assez proche, mais les oméga 6 des deux premières sont trop élevées= 62 et 60

Donc il faut les éviter car il ne suffit pas d'augmenter les oméga 3, mais diminuer les oméga 6.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »