Le souffle interieur sans foi ni loi

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
zac

Le souffle interieur sans foi ni loi

Message non lu par zac »

Pour recouvrer un peu d’énergie et de calme intérieur, après une journée un peu fatiguante physiquement et psychiquement, je mets à disposition cette pratique dont je me sers personnellement. Libre à vous d’en faire usage et/ou de la modifier à votre image.

Temps nécessaire : de 2 à 30 minutes. Vous adaptez ce moment selon votre emploi du temps.

Asseyez-vous confortablement et arrêtez toute activité. Fermez les yeux. Isolez-vous mentalement du monde extérieur. Écoutez ce qui se passe en vous. La vitesse de votre coeur, la pression de vos artères, votre tension intérieure, musculaire, etc. Mentalement, vous allez dire : je me calme… je me calme… je me calme…

Inspirez par le nez et expirez par la bouche profondément 2 ou 3 fois pour commencer. Calmement, sans précipitation. Vous allez ensuite recommencer mais en suivant cette idée :

A chaque inspiration, vous allez imaginer que vous faites entrer de l’air propre; A chaque expiration, vous allez imaginer que vous évacuez par les pieds tout ce qui vous crée de la tension (tracas, fatigue, etc)

Calmement, sans précipitation. Juste en vous concentrant sur votre respiration. Quand vous sentirez que le calme vous envahi, ouvrez les yeux, (si vous n’êtes pas gêné par l’extérieur) vous pourrez procéder comme ceci :

A chaque inspiration, vous imaginez que l’air qui entre illumine votre corps de l’intérieur et le dépasse peu à peu;

A chaque expiration, vous imaginez que votre souffle va entourer votre corps entier d’un halo lumineux ;

Ne forcez pas, c’est inutile. Donnez-vous du temps pour apprendre à vous calmer surtout si vous pratiquez cette méthode (ou une autre) pour la première fois. Suivez votre propre rythme.

Vous pourrez procéder ensuite en toutes occasions, dans le train, dans la voiture, en marchant, avant un entretien, un examen…

Plus vous respirez et plus vous devenez lumineux…

Et peu à peu vous le serez.

PS : n'hésitez pas à commenter j'ai peut être omis des choses ou de la clarté
Modifié en dernier par zac le 27 mars 2009, 19:44, modifié 1 fois.
mimoun

Message non lu par mimoun »

Pas mal je connais deja et j avoue ça marche libre a vous de rajouter quelque truc ; perso ; j aime bien de mettre un fond musical trés doux et si possible quelques bougies ( bon oki les bougies en voitures pas evident :lol: )

bisous
Safire

Message non lu par Safire »

non c'est tres clair zac!
j'essaierai, ça c'est sur...!
karima

Message non lu par karima »

le faisais deja instinctivement .tres bien explique zac je recommencerais avec tes conseils
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »