Dietetique programme SEP

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
karima

Message non lu par karima » 06 mars 2009, 23:36

t as raison sur d autres post je n ai pas repondu ce soir ..trop fatiguée en plus les petites filles mais toi t as le merite de me reveiller!!!!moi au moins j aurais eu la chance d etre """"FRIPEE""""toi t es pas sur non mais....

Image

non bulle pas froisséejuste pour dire que moi aussi j ai ete jeune et mince mais que des fois la vie fait que....mais ca n a en rien changé ma mentalité le physique ca n est pas tres important du tout

Image
5 petits enfants 63 ans sep reconnue en 1997 !!..médaille d argent du fofo!!!!
Image

Bulle
Célébrité

Message non lu par Bulle » 07 mars 2009, 08:03

Bien sur Karima je partage complètement ton point de vue :) Je suis surement très maladroite ou je parle trop mais encore une fois ça n'engageais que moi et c'est vraiment trop bête si tu l'a pris pour toi :| :(

Image

karima

Message non lu par karima » 07 mars 2009, 21:31

merci pour le singe ca me fait un de plus mais ou tu les trouve???
mais non suis pas fachée bulle tu sais pour me facher il m en faut beaucoup plus(avis a josé)

Image
5 petits enfants 63 ans sep reconnue en 1997 !!..médaille d argent du fofo!!!!
Image

Bulle
Célébrité

Message non lu par Bulle » 09 mars 2009, 17:57

Pour te répondre Karima je les trouve au gré des mes promenades sur le net. Je fais souvent des recherches pour trouver des tubes à images qui sont la base de mes créations photofiltre :? dans les blogs on en trouvent souvent de très sympas que j'envoie dans mes images au gré de mes coups de coeurs. et puis qd je trouve le temps j'en fabrique des petis aussi de même que je me sert aussi très souvent du générateur de smileys que j'ai envoyé dans le forum recemment pour vous en faire profiter. Voilà tu sais tout alors sans rancoeur ma belle et je suis contente que tu arrives à en envoyer de jolis sur le fofo :wink:

Espoire
Fidèle

ah lala

Message non lu par Espoire » 09 mars 2009, 19:51

Jadore man,ger lol

et totu cela me donne faim dommage il manque les kinder, et les bonbons

Sans parler des nems en ce moment jen rafolle lol
C LA GUERRE

Première poussée en 2004, avonex en 2007. A 26 ans j'etais sous tysabri depuis septembre 2008, ayant déclenché le virus JC en décembre 2012 et donc en attente d'un nouveau traitement de fonds (gylenia) et poussée car j'ai trop attendu

Marie-F84
Habitué(e)
Ville de résidence : Monteux
Prénom : Marie-Françoise

Message non lu par Marie-F84 » 27 nov. 2011, 18:28

Merci pour la liste des aliments, je vais l'imprimer pour ma fille. On est justement en train de se poser la question sur l'alimentation.
Dernière modification par Marie-F84 le 30 nov. 2011, 05:31, modifié 1 fois.

PatrickS
Passionné(e)

Message non lu par PatrickS » 28 nov. 2011, 12:17

Bonjour,

Pour l'alimentation Kousmine, il faut aller voir ici: www.kousmine.fr ou la: www.kousmine.com
Mais pour elle ce n'est pas QUE l'alilmentation, mais aussi :
* hygiène intestinale
* équilibre acido-basique
* supplémentation en vitamine
Pour aller un peut plus loin, voir l'alimentation Seignalet (alimentation que je pratique depuis deux ans et demis), j'en ai déjà parlé cici.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9

Shysee
Débutant(e)

Message non lu par Shysee » 29 nov. 2011, 21:57

Lolo a écrit :Kikoo,

Merci Malikou pour cette liste de bons éléments pour maigrir ou tout simplement ne pas grossir mais je vais garder mon régime perso, je mange très peu et je saute des repas et ça fait 8 ans que ça marche bien pour moi (1m72 pr 57kg). loll

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Tous ces régimes alimentaires ne sont pas forcément fait pour perdre du poids ou pour le maintenir (bien qu'ils y participent certainement). C'est une hygiène de vie étudiée pour les sepiens. Je n'en suis aucun pour ma part, mais si j'ai bien compris, le but est d'agir sur la maladie et pas sur les kilos en trop !
Christelle, 26 ans, née d'une maman SEPienne.
Moi-même SEPienne depuis 2007,
Diagnostic posé en août 2011,
Bientôt sous Copaxone.

https://www.facebook.com/purpleye.fr

PatrickS
Passionné(e)

Message non lu par PatrickS » 30 nov. 2011, 10:02

Bonjour,

Effectivement, ces "régimes" sont utiles pour la sep (et d'autres pathologies), mais comme on mange mieux (diminution ou suppression de certains produits), en règle générale, il faut perdre des kilos en trop. (effet secondaire souvent désirable)

Patrick
Un jour à la fois
Aucun traitement

bierling beatrice
Passionné(e)
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice

Message non lu par bierling beatrice » 30 nov. 2011, 10:19

Pour l'hiver il vaut mieux avoir quelques kilos en trop non ? amo1
Je veux me battre je vais y arriver

PatrickS
Passionné(e)

Message non lu par PatrickS » 30 nov. 2011, 15:23

Bonjour,

Effectivement, un poids corporel plus élevé aide pour le froid. Mais l'important est d'avoir le bon carburant. Chez toi, on doit déjà trouver du gazole garanti -20°, sinon les voitures ne roulent plus. (je connais bien le climat chez toi, j'y ai vécu 15 ans, dont une année interne à Saint Avold)
Pour le corps humain, il faut aussi plus de carburant ou un carburant de meilleure qualité. Quand on a trop de poids, le corps peut puiser dans se réserves (de graisses). Sinon, on peut forcer sur les graisses alimentaires, mais les bonnes: gras animal, de préférence cru ou peu cuit, huile de noix de coco bio (relativement chère, mais on n'a pas besoin d'en manger des tonnes), poissons gras. Attention aux huiles, de préférence bio et première pression à froid (sinon les acides gras essentiels se transforment en graisses trans à cause de la chaleur) et avec peu d'oméga 6 (huile de tournesol exclue).

Patrick
Un jour à la fois
Aucun traitement

catherineb
Habitué(e)

Message non lu par catherineb » 20 févr. 2012, 14:59

Pour remplacer le lait, une astuce : Manger 6 amandes par jour couvre nos besoins en calcium.

Répondre

Revenir à « La médecine douce »