demande d expliatons

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Safire

demande d expliatons

Message non lu par Safire »

bonjour a ts
je ne comprend pa tres bien a koi serve ttes ces med alternatives, c est pr qd on a des dleurs ki persiste entre les pousses , c est ca?
ou c est pdt les pousses?
bon courage a ts, biz!
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Hello Saphyrh,

Les médecines alternatives, c'est un vaste sujet. Il y a des gens avec la SEP qui se soignent exclusivement de cette manière. D'autres complètent le traitement "chimique", par exemple avec l'ostéopathie pour retrouver un équilibre (je résume, là !), ou bien avec l'homéopathie.

De toute manière, la chimie toute seule ne va pas nous guérir, en tout cas moi je n'y crois pas. Il faut y mettre du sien, essayer de trouver un sens à la vie même quand on est malade ; si on reste révolté, par exemple, il semble que les meilleurs traitements soient moins efficaces.

Est-ce que cette minuscule réponse te suffit ?
Safire

Message non lu par Safire »

oui elle me suffit!!!!
j ai beaucoup plus de recul maintenant. a l epoque ( en novembre ) je venais d etre diagnostiquée, et j avais plein plein plein plein........de questions. maintenant ca fait trois mois et je comprend mieux un peu tou!
en tout cas merci
ciao
THEO

Message non lu par THEO »

moi perso je me traite avecdu dpg c tres efficace et pour moi ca marche tres bien surtout la recuperation

je viens de faire une poussee j ai eu 3 bolus de solumedrol et en complement je prens du dpg et je peux vous dire que la recup est geniale

si je peus vous aider ???
Bulle

Message non lu par Bulle »

Merci pour l'info Greg cou3 mais peux tu nous en dire un peu plus car perso j'ai l'air un peu bête mais je ne sais pas ce qu'est le dpg :oops:
THEO

Message non lu par THEO »

euh Bulle, c'est pas Greg, c'est Théo lol

pour le DPG je ne vais pas te réécrire toute l'explication car elle est dans ce forum au Post Médecine douce et tu cliques à tubery !!!! je vois que je ne suis pas le seul à en profiter ! et il y a toutes les coordonnées !

certains diront que ce n'est pas sérieux ! mais moi en tout cas !je peux te dire qu'en parallèle du traitement prévu pour la SEP, le neurologue est étonné de la facilité de récupération ! et j'ose dire sans séquelles ! ou minimes !

je lui en ai parlé de cette médecine douce, pour lui qui est plutôt côté scientifique il ne voit pas trop l'intérêt ! mais il m'a dit que je pouvais le prendre en parallèle ! pour lui c'est plus un placébo, mais pour moi il n'y a pas photos, le résultat est là !!!!!!

n'hésite pas si tu as d'autres questions courage !
Safire

Message non lu par Safire »

merci pour l info theo
j ai eu plusieurs fois des bolus mais je n ai jamais rien pris en parallele et c est vrai que la recuperation a toujours ete longue, environ 3 semaines apres les bolus.
j essaierai peut etre le dpg la prochaine fois. c est une ordonnance a demander au neurologue?
Bulle

Message non lu par Bulle »

riree Désolé pour la confusion Théo je me mélange les prénoms avec tous les nouveaux loll du coup j'ai l'air encore un peu plus bête mais c'est pas une si mauvaise chose car ce trou de mémoire m'aura permis de relire ce chapitre fort intéressant :lol:
THEO

Message non lu par THEO »

safire

tu vois je viens de faire 3 bolus cette semaine, je fais un premier bilan j ai presque tout recupere comme tu vois ca va tres vite et pour le moral c super bon

la demande de dpg n est pas a faire aupres de ton neurologue mais il fo mieux te mettre en rapport avec un homeopahe
THEO

Message non lu par THEO »

safire je te donne le nom de l association

association solidarite pour le soutien aux malades
bp 32121
31020 toulouse cedex

tel 0534259460

tu peux les contacter par courrier ils sont tres sympas et je pe te reconfirmer pour ma part c tres efficace et la recup se f tres vite

bizzzzzzzzzz :o
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Moi je viens aussi d'avoir des flash de corti et la récupération est très lente, je les ai fait les 22, 23 et 24 janvier et je n'ai pas encore récupéré alors si qq chose ponvait accélérer je suis preneuse mais les dpg dont vous parlez je ne sais tjs pas ce que c'est !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
THEO

Message non lu par THEO »

moi mes bolus je les ai fait cette semaine et la rcuperation se fait deja sentir nettement
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je pense que dès lundi matin je tèl et je verrais bien, mais je vais essayer car j'ai pas mal de séquelles depuis 11 ans de sep.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
THEO

Message non lu par THEO »

lolo

je pense ke tu fais le bon choix et tu ne seras pas decu on en reparlera

j espere et tu verras ca sera positif

bon courage vas y fonce il fo y croire
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oui on en reparlera...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Safire

Message non lu par Safire »

Merci beaucoup théo pour ces informations tres utiles.
Ton experience me donne vraiment envie d essayer ces traitements.
Pour le moment g eu le rebiff 44 qui n a pas fonctionné, 2 poussées sur 2 mois de traitement, mon neurologue l a arreté dernierement. Et fin mars je debute le tysabri.
je vais moi aussi appeler le numero que tu as inscrit.
A bientot.
THEO

Message non lu par THEO »

bjr

je suis tres content de ta reaction et crois moi j ai encore pu constate ce matin la recup se fait progressivement mais bocoup plus vite..

je me sens bien certes tres fatigué mais c normal apres les bolus

j espere ke pour toi il en sera de meme

bon courage :o
THEO

Message non lu par THEO »

tu vois lolo ce matin ca se confirme la recup se fait encore presente douvemenrt mais surement

je suis tres confiant et pour le moral c genial
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »