Kousmine

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Invité
Fidèle

Message non lu par Invité » 28 juin 2007, 14:56

Un dernier petit truc sur les médecines complémentaires : des conseils donnés par la société suisse de la sclérose en plaques :

http://www.multiplesklerose.ch/wFrancai ... _tipps.php

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo » 28 juin 2007, 20:53

Salut à tous,

bienvenu2 Neosep, je vois que ça papote bien dans le coin !!!

En parlant de lait et de sep, je sais que mon homéopathe m'a dit d'éviter au maximum car ça ne me ferais rien de bien et ce n'est pas bon comme le disent toutes les pubs, il y a du calcium ailleurs que dans le lait et les pdts laitiers ; maintenant moi perso je n'en connais pas plus...

Bon je vous laisse discuter, il y a des sujets à débattre !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

Invité
Fidèle

Message non lu par Invité » 29 juin 2007, 08:48

Holà ! :lol:

Faut pas me lancer sur l'homéopathie, sinon, je vais vous pondre des messages encore plus longs que ceux que j'ai mis ici :D (et d'ailleurs ce n'est pas le sujet du topic)

Mais si quelqu'un ouvre un sujet là-dessus, je me ferai une joie de participer au débat.

Bulle
Célébrité

Message non lu par Bulle » 29 juin 2007, 10:38

J'essaye actuellement un traitement à base de plantes pour mes problèmes urinaire. Parrallèllement je tente aussi pour combattre les bouffées de chaleur liées à la pré-ménopause. Je met donc bcp d'espoir dans cette médecine moins agressive mais j'ai pas encore assez de recule pour pouvoir en constater les bienfaits... dsl

mimosa46
Fidèle

Message non lu par mimosa46 » 29 juin 2007, 11:33

perso, pour les traitements de la ménopause, je suis pour l'homéopathie, les hormones peuvent faire tellement de dégâts, ce n'est pas la peine d'en rajouter
les bouffées de chaleur sont paraît-il, très désagréables,ma bulle, c'est pas de bol
j'espère, pour toi, que cela ne durera pas trop longtemps
gros gros bisous
mimosa

Bulle
Célébrité

Message non lu par Bulle » 29 juin 2007, 16:05

Je confirme Mimosa, pas marrant les bouffées de chaleur et je ne suis pourtant qu'au tout début de ces premières petites perturbations :( Ce que ma prescrit mon médecin s'appelle Valériana à raison de 60 gouttes à prendre en fin de journée. Ce qui m'étonne c'est qu'apparemment et après renseignement il s'avère que c'est plus pour combattre l'anxiété que les dites bouffées de chaleur ! mais bon c'est vrai aussi qu'ils parlent également de la ménopause et dans ces périodes on est tout aussi un peu tendue de toute façon. Ca ne peu donc pas faire de mal à défaut de faire vraiment du bien...

Neosep
Habitué(e)

Message non lu par Neosep » 30 juin 2007, 23:49

Salut à Tous,

Je vient de faire mon IRM de contrôle à 3 mois de la première.
Il est écrit sur le rapport du radiologue:

Trés nette réduction de volume de l'hypersignal temporal.
(Il fesait au départ 2 cm dans la première IRM et surtout il était décrit d'aspect "pseudo-tumoral"
C'est pas une tumeur on me l'a confirmer, ouffff!!!!

Ensuite il y a une persistance des hypersignaux plus petit mais pas de nouvelle lésion rehaussé au produit de contraste.

Bref d'après ce que m'avait dit la neuro, s'il n'y à pas de lésions rehaussé à trois mois on peut attendre pour le traitement.

J'ai quelques questions que je me pose:

- Arrive t'il que les lésions régressent même si il s'agissait de lésion en hyposignal T1 ?

- A ton forcement de nouvelle lésions sur l'IRM de contrôle à 3 mois après la première IRM ?

En tout cas je suis super content , et je ne sais pas si le régime seignalet y est pour quelques chose mais pour l'instant je n'ai eu aucun traitement même pas des corticoides

@+

gis
Accro

Message non lu par gis » 01 juil. 2007, 11:23

Tu m'intrigues, Neosep, si tu n'as pas eu de corticoïdes, comment tes poussées ont-elles été soignées ?

Pour répondre à tes questions :
- je sais que des tâches peuvent réduire mais comme tu précises un endroit particulier, là je n'en sais rien...
- Non tu n'as pas forcément de nouvelles plaques entre les irm, mais celà peut arriver même sans poussée. Je suis comme toi, je n'ai pas de ttt, donc mon neuro tient à contrôler si ça n'évolue pas sans que j'en ai des symptômes.

En voilà une bonne nouvelle, je suis super contente pour toi, continue comme ça :wink: Au moins du sais que le régime ne fait pas de mal :D :D :D
surnommée "champignon" par mes enfants

Bulle
Célébrité

Message non lu par Bulle » 01 juil. 2007, 13:44

Voilà plutôt une bonne nouvelle et régime ou pas l'important c'est ce mieux qui te redonne de l'espoir et t'encourage à persister dans cette bonne voie qui semble plutôt bien te convenir. La régression des plaques est tout à fait possible la preuve mon dernier IRM révélait également le même constat. Mon neurologue m'avait pourtant dit que les tâches qui étaient présentent ne regresseraient pas !

Image

Invité
Fidèle

Message non lu par Invité » 02 juil. 2007, 09:33

Je confirme ce que dit Gis : on n'a pas forcément de nouvelles plaques après 3 mois, mais des plaques peuvent apparaître sans poussée. En ce qui concerne les lésions en hyposignal (c'est à dire qui appraissent plus sombres sur l'IRM, me semble-t-il), je ne peux pas te répondre, mais tu peux demander à ton neuro de t'expliquer un peu comment ça marche, un diagnostic IRM. Mais c'est chouette pour toi que l'IRM soit bonne, ça fait toujours plaisir ! :D

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo » 05 juil. 2007, 12:41

Salut à tous,

super1 cool2 Neosep si les nouvelles sont bonnes bravo2 Je suis super contente pour toi mais l'invité Jean à raison, demande quand-même des explications à ton neuro, les bonnes nouvelles que l'on comprend c'est génial mais les bonnes nouvelles que le neuro explique c'est encore mieux !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

Marie Poppins
Habitué(e)

Message non lu par Marie Poppins » 15 sept. 2007, 15:32

Je viens de lire ce débat très intéressant.
En ce qui concerne les crêpes Gis, j'avais le même problème concernant le lait.Mais maintenant j'utilise la farine de sarrazin avec un oeuf et de l'eau et c'est très bon; même les enfants aiment !
Kousmine ou Seignalet ne me posent pas de probl ; ils remettent un peu les pendules à l'heure concernant notre mal bouffe moderne. Alors dire que ces régimes n'ont pas été breuvetés par la médecine moderne , c'est même pas important. L'essentiel je crois est d'arriver à une nourriture la plus seine possible !
Je bois du Kombucha aussi ! Il paraît que c'est miraculeux !
Marie picolo
Om taré touttaré touré soha

gis
Accro

Message non lu par gis » 17 sept. 2007, 14:24

Kombucha ??? késako ?? ça m'intéresse aussi.

Au fait, néosep n'avait répondu quant à savoir le ttt reçu si ce n'est de la cortisone
?
surnommée "champignon" par mes enfants

Marie Poppins
Habitué(e)

Message non lu par Marie Poppins » 17 sept. 2007, 16:32

Le kombucha c'est une boisson à base de thé fermenté grâce à un champigon. Clic sur google "C fait maison" ils en parlent et beaucoup d'autres sites aussi. Ca ressemble un peu au cidre. C'est spécial mais moi j'aime bien ! Il faut réussir à trouver le champignon ! Ca se donne mais ne se vend pas dans le commerce.

Marie Poppins
Habitué(e)

Message non lu par Marie Poppins » 17 sept. 2007, 16:58

phoebe
Fidèle

Message non lu par phoebe » 17 sept. 2007, 17:03

J'y est fait un petit tour,cela à l'air trés intéressant,merci Mary Poppins,j'y retournerai plus longuement,Phoebe :D

Répondre

Revenir à « La médecine douce »