Jeûne partiel ou modifié

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par maglight »

Salut a tous, :D

Avec le confinement, je dois avouée qu' il y a eu de gros laissés aller, avec l'alimentation.
Mon tendre était revenu des courses d'urgence début de mois, sans le PQ, mais avec de quoi le rassurer :)
Gateaux, chocolat et douceur en tout genre et pire, il a cuisiné ! Résultat, j'ai bien dérapé, et j'ai réussi a prendre
2,5 kg. L'idée me trottait en tête, de longue date.
La semaine dernière, je me suis dit, que c’était certainement le moment idéal, d'aider mon corps à se refaire.
Je suis donc entrée en jeune partiel.
Le jeune partiel, s'approche du jeune hydrique. Ils ont en commun de refuser ce qui est solide.
En revanche le premier autorise des jus de légumes, alors que l'autre, n'autorise que l'eau ou de la la tisane. J'ai préférer de loin cette option, qui permet un apport en vitamine et minéraux .Il a l'avantage d'être plus cool à tenir.
Le but est de rendre les 40 pour-cent d’énergie, dédiée a la digestion, disponible pour réparer et nettoyer a maximum, le corps.

C'est une première, pour moi. Je fais ca avec l'aide de bouquins.
Je vous développe mon expérience.
Préparation avant jeune.
Mardi dernier – dernier repas «  lourd » choux farcies et riz.....Prise de décision d'essayer le jeune modifié.
Mercredi – 1 repas unique, le soir, 20cl ( une assiette creuse ) de soupe moulinée maison patate douce poireau.
Jeudi - 1 repas unique, le soir, 20cl de soupe moulinée maison patate douce poireau.
J'ai fait un pallier de 2 jours, en laissant les fibres.
Vendredi – 25 cl de bouillon de légumes, passé au chinois. ( poireau, carotte, navet, echalotte, herbes) – eau, tisane, jus d'aloé vera a volonté
samedi- idem à vendredi
Dimanche midi - 12,5 cl de jus de légumes passé a l'extracteur ( 500g d'epinard 1 pomme, 1 orange, ½ concombre
dimanche soir – 12,5 cl .....idem
j'ai pris soin de le passer au chinois...Le but est vraiment, que rien de solide, n'entre dans mon ventre.
Pour boisson, je me suis fait bouillir 1 litre d'eau, avec du persil que j'ai filtré. Le persil a un super pouvoir détoxifiant. Je l'alterne avec l 'eau, tisanes de feuilles de cassis, en l'occurence et jus d'alpe vera
Aujourd'hui....je constate qu'effectivement mon système digestif est comme endormi.
la balance affiche une perte de 1,5 kg
Je ne me sens pas plus fatigué et les tiraillements de la faim, on été dur samedi, mais se font de moins en moins sentir.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Si vous avez des suggestions ou un retour d'expérience, n’hésitez surtout pas, je prend tous les conseils :D
Tchuss
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Jeune partiel ou modifié

Message non lu par Milie35 »

Hello Mag' :D

Je n'ai aucun conseil ni retour d'expérience à partager mais je suis admirative de ta résistance :shock:
Franchement un "repas" liquide unique par jour, je ne sais pas comment tu fais...je pense que je tomberai dans les pommes dès le premier jour!
Bon courage en tous cas et tiens nous au courant des bienfaits!
Milou :)
Avatar du membre
Carl
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 14 avr. 2020, 16:38
Ville de résidence : Orléans
Prénom : Carl
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Jeune partiel ou modifié

Message non lu par Carl »

Bonjour Maglight,

seulement curiosité combien de temps doit durer ton jeune ?

@+
On ne voit que ce que l'on cherche,
on ne cherche que ce que l'on connaît.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Jeune partiel ou modifié

Message non lu par maglight »

Milie35 a écrit : 21 avr. 2020, 10:32 Hello Mag'
Franchement un "repas" liquide unique par jour, je ne sais pas comment tu fais...je pense que je tomberai dans les pommes dès le premier jour!
Bon courage en tous cas et tiens nous au courant des bienfaits!
coucou milou, merci pour ton petit mot :D
En fait, je crois qu'il y a comme, un besoin de mariner l'idée, pour pouvoir y arriver. Je me suis déjà vu, dire:
Je commence demain, et craquer, le lendemain soir, parce que le menu est trop tentant :mrgreen:
J'avais la sensation aussi, que c'était impossible.
Il y a un truc qui se met en place, c'est que les efforts qui ont été engagés, seraient réduit, à néant, si on craque, à une crampe d'estomac.
Ce constat aide bien à se raisonner.
Et puis, c'est pas aussi dur que le jeune hydrique. Il n'y a pas arrêt de prise de calorie, on la réduit a 250/300 kcl journalier.
Carl a écrit : 21 avr. 2020, 11:32 Bonjour Maglight,
seulement curiosité combien de temps doit durer ton jeune ?
Salut Carl,
Ah oui. Bonne question, en fait je n'ai pas du tout pensé, à me mettre une date de fin. cokin
J'ai entamé presque le truc, sans y croire de trop.
Les jours sont passés ainsi, jusqu'à ce que je poste, car je constatais, que j'étais entrée, en jeûne.
Mais, maintenant, je suis tenue par la curiosité. C'est quand même assez incroyable, comme expérience.
Il y a une démonstration qui se pose à moi. Euh ..... A quoi sert tout ce que je mange ? :roll:
Manifestement, mon corps est fonctionnel, en ayant juste, un apport minimum de calorie.
@ milou - Si ça mène pas à la méditation, ça me mène direct, à la réflexion !

Carl, je ne vais pas me laisser mourir de faim, ça c'est certain.... j'ai juste l'horaire de fin de jeûne, ce sera 17h ! :D
Avatar du membre
Carl
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 14 avr. 2020, 16:38
Ville de résidence : Orléans
Prénom : Carl
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par Carl »

Salut Maglight,

je pense que la vraie question n'est pas "A quoi sert tout ce que je mange ?" mais finalement "Quelle est la qualité de ce que je mange ?"
Le corps est un comme un moteur et si le carburant est de mauvaises qualités le moteur fonctionne mal. Et finalement est-ce que le jeune te fait pas du bien justement parce que le bénéfice de ne plus s'alimenter et supérieur au bénéfice de mal manger ?
C'est juste une réflexion, si ça te fait du bien c'est le principal.
Mince 17h tu vas louper le gouter.

@+
On ne voit que ce que l'on cherche,
on ne cherche que ce que l'on connaît.
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par Septendre »

Belle démonstration de courage. Bravo.
Le laisser aller pondérale est généralisé surtout qu'on rempli le frigo pour moins sortir et de ce fait il est achalandé comme une vitrine de noël.
Chaque fois que je passe devant, il m'appelle et me fait des proposition indécentes : crème caramel, fromage, glaces ...
Conclusion, je ne monte plus sur la balance mais je sent que mes habits ont rétrécis. Je blâme la machine à laver :-)

Pour le régime liquide, j'en connais qui le respectent scrupuleusement : beaucoup de liquide entre les bouchée... à l'apéro, pendant le repas, après le repas, entre les repas ... et à des degrés différents pour varier les plaisir. Toutes les occasions sont bonnes à célébrer : y'en a même qui célèbrent le déconfinement des autres en attendant le leur. :-) Et comme ils ne risquent pas d'être contrôlé parce qu'ils sont confinés ... :D

Bref, Bravo, je suis admiratif et surtout, tiens le coup. C'est tentant, mais il faudra que je trouve le courage... beaucoup de courage. C'est comme regarder le tour de france à la télé et dire que c'est génial et ensuite sortir acheter le pain en voiture à 250m. :D

Bonne continuation
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par maglight »

Salut Septendre :D
Septendre a écrit : 21 avr. 2020, 17:52 Belle démonstration de courage. Bravo.
Le laisser aller pondérale est généralisé surtout qu'on rempli le frigo pour moins sortir et de ce fait il est achalandé comme une vitrine de noël.
Chaque fois que je passe devant, il m'appelle et me fait des proposition indécentes : crème caramel, fromage, glaces ...
Conclusion, je ne monte plus sur la balance mais je sent que mes habits ont rétrécis. Je blâme la machine à laver :-)
mdr c'est tout a fait ça, c'est bien imagé !
Sauf qu'a l'annonce du prolongement, j'ai imaginé le résultat final, en fin de confinement houps
euh, ça m'a convaincu que le moment était plutôt bien choisi.
Pour le régime liquide, j'en connais qui le respectent scrupuleusement : beaucoup de liquide entre les bouchée... à l'apéro, pendant le repas, après le repas, entre les repas ... et à des degrés différents pour varier les plaisir. Toutes les occasions sont bonnes à célébrer : y'en a même qui célèbrent le déconfinement des autres en attendant le leur. :-) Et comme ils ne risquent pas d'être contrôlé parce qu'ils sont confinés ... :D
mdr mdr c'est super bien dit, encore ! Bravo, j'aime vraiment bien ta plume, l'ami septendre, elle sait déclencher le rire.
C'est tentant, mais il faudra que je trouve le courage... beaucoup de courage. C'est comme regarder le tour de france à la télé et dire que c'est génial et ensuite sortir acheter le pain en voiture à 250m. :D

Bonne continuation
mdr T'es trop drôle. Pour le courage, il se stimule...en vous en parlant, j'augmente mes chances, de ne pas échouer !
Merci, pour tes encouragements, tu as trouvé les deux, ou trois mots clés, pour booster mon mental ^^ c'est parfait :D
Lois007

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par Lois007 »

Ouhla, respect Mag! Un jeûne sous cette forme, j'en serais bien incapable!
Je pratique le jeûne intermittent sans vraiment y avoir pensé en amont, je fait un goûter léger (en général un yaourt de soja, quelques amandes raisins secs et graines de courges, vers 16h et des brouettes, et je ne dîne pas. Je ne me réalimente que le lendemain dans la matinée.
L'habitude vient toute seule finalement, ça me convient très bien comme ça.
Mais c'est marrant que tu en parles, j'ai eu gros de boulot y'a quelques mois sur la traduction d'une vingtaine d'articles qui portaient tous sur le jeûne, les différents types de jeûne, etc...

A priori ça a plein de bénéfices pour la santé, c'est chouette que tu aies trouvé le rythme de jeûne qui te convient, chapeau!
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par maglight »

Carl a écrit : 21 avr. 2020, 16:27 je pense que la vraie question n'est pas "A quoi sert tout ce que je mange ?" mais finalement "Quelle est la qualité de ce que je mange ?"../..Le corps est un comme un moteur et si le carburant est de mauvaises qualités le moteur fonctionne mal. Et finalement est-ce que le jeune te fait pas du bien justement parce que le bénéfice de ne plus s'alimenter et supérieur au bénéfice de mal manger ?
Carl, je suis pleinement d'accord, avec ce que tu dis. Mais, ce constat sur la mal- bouffe, je ne le fais pas, en ce moment, même ! :D
il c'est fait, quand ma santé a vrillé. Je comprenais pas leur concept sur " les 5 fruits et légumes/jour " à l'époque.
J'ai clairement modifier ma façon de manger, depuis.
Non, je parle d'énergie. Je crois que normalement un apport journalier, c'est environ 2000 calorie.
Je divisé, presque par 6, la quantité nécessaire journalier. Et, je ne vois pas de signe flagrant, concernant un manque d'énergie.
Tout fonctionne exactement comme si, je m'alimentais normalement . Sauf, le tube digestif.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7717
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par lélé »

Mag maintenant que tu as mis tes intestins au repos. Tu peux ralentir le sans gluten.qui veut dire ''glue'' donc colle

Je devais à l'époque faire avec une naturopathe un nettoyage des intestins,un lavement et financièrement j'ai pas pu et maintenant je suis trop faible
Mais tu partirais sur un corps neuf avec de jolis boyaux riree
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3934
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par Nostromo »

Salut magouille :),
maglight a écrit :Gateaux, chocolat et douceur en tout genre et pire, il a cuisiné ! Résultat, j'ai bien dérapé, et j'ai réussi a prendre 2,5 kg. L'idée me trottait en tête, de longue date.
Félicitations.

Pour t'avoir rencontrée, je pense que ton IMC est au départ trop bas, et que tu as donc besoin de prendre quelques kilos, disons entre cinq et huit : cela ne pourra que te faire le plus grand bien.
La semaine dernière, je me suis dit, que c’était certainement le moment idéal, d'aider mon corps à se refaire.
Je suis donc entrée en jeune partiel.
<soupir>.

Réfléchis bien. Je ne pense pas du tout, vu ta situation initiale, que ce soit une bonne idée.

Mébon :).

La bise,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par maglight »

Hello lois :D
Lois007 a écrit : 21 avr. 2020, 19:52 Ouhla, respect Mag! Un jeûne sous cette forme, j'en serais bien incapable!
Je pratique le jeûne intermittent sans vraiment y avoir pensé en amont, je fait un goûter léger (en général un yaourt de soja, quelques amandes raisins secs et graines de courges, vers 16h et des brouettes, et je ne dîne pas. Je ne me réalimente que le lendemain dans la matinée.
L'habitude vient toute seule finalement, ça me convient très bien comme ça.
A la base, je fonctionne déjà, comme toi, en jeune intermittent - ou mini-jeune. en laissant beaucoup de temps entre deux repas.
Je l'ai senti comme un avantage pour basculer dans un jeune, plus long.

Mais c'est marrant que tu en parles, j'ai eu gros de boulot y'a quelques mois sur la traduction d'une vingtaine d'articles qui portaient tous sur le jeûne, les différents types de jeûne, etc...

A priori ça a plein de bénéfices pour la santé, c'est chouette que tu aies trouvé le rythme de jeûne qui te convient, chapeau!
Marrant, que tu es bossé le sujet via ton taf. Tu faisais une traduction en Russe ? je suis curieuse :mrgreen:
En fait les russes, on été les premiers de mémoire, a étudier le jeûne. Un médecin avait observé interné dans son service, , le comportements alimentaires 'de plusieurs patients, qui refusaient de s'alimenter. Jusque là, ils les nourrissait de force. Intrigué, il décide de ne pas intervenir alors qu'une femme souffrant de maladie psychiatrique refusait toute nourriture . Son refus a durer une bonne dizaine de jours mémé plus.
Il a pu observer, une nette amélioration des symptômes. Ca a lancé, les recherches dans le domaine.
Mais ce ne sont pas les seuls a s'y être intéressé .
Les allemands, aussi , ont bien bossé le sujet. C'est un TTT proposé très sérieusement et remboursé par la sécu !
J'aurais du naitre allemande !
Pour les résultats, on en a déjà parlé sur le forum, avec Shed " le clown", il y a eu un super reportage sur arte, il y a plus de 3 ans, qui m'avais vraiment bousculé, sur le sujet. .... j'avais mis le lien de la video sur le forum, elle vaut le coup, d'être vue, si tu ne l'as pas déjà regardé. :wink:
Tchuss
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par maglight »

Hey Nostrosuisse <2
Nostromo a écrit : 22 avr. 2020, 13:41 <soupir>.

Réfléchis bien. Je ne pense pas du tout, vu ta situation initiale, que ce soit une bonne idée.
cokin
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par maglight »

Petit bilan à date. :D
Lundi - c'était journée préparation.
J'ai refais- 1 jus ( epinard- carotte-clementine- fraise- citron) et j'ai relancé, un bouillon.
La prise en deux fois, suggérée par le bouquin , n'est pas ce qu'il me faut ….

le midi -12,5 cl de jus ( epinard- carotte-clementine- fraise)
le soir – 12,5 cl de bouillon … (ça fait, une louche pleine)
puis cafouillage. J'ai repris 12,5 cl de jus.
Avec 25 cl, j'ai le sentiment de satiété. En deux prises, j'ai l'impression de torturer mon estomac pour rien.
Donc recadrage,

Mardi, au soir, je pris, 25cl en une prise, mais que j'ai divisé en 2.
Je me suis rendu compte que ça me permettait de me joindre au repas, et d'avoir l'impression d'un plat et d'un dessert.
- le soir, 12,5cl de bouillon + 12,5 cl de jus de légumes/fruit

mercredi- préparation d'un jus ( persil- menthe- ananas- poire -clementine- citron)
12,5 cl de bouillon
12,5 cl de jus légumes/fruits
en une prise le soir.

Petit bilan de ressenti général.
J'ai noté samedi, une fluctuation d'anciens symptomes et l'apparition de quelques boutons. Mais je m'y attendais. j'ai encore perdu 1 kg.
Je note un Mal de tête, hier soir.
Et pour ce que je vois, d'aspect positif, je ne sais pas si je rêve, mais j'ai le teint, plus net.

Pour la sensation de faim. Elle s'alterne avec des sensations qui sont d'un autre ordre.
Il y a comme une pression qui ce fait au niveau du plexus solaire. 10 cm au-dessus du nombril.
Je connais, cette sensation. Ca me le fait quand, j'ai un gros rythme de travail, et que naturellement, mon appétit se coupe.
Mon corps, sens qu'il y a réduction de l'alimentation et met en place ce que j'interprete comme un « verrou ».
La sensation n'est pas dérangeante, et aujourd'hui, elle supplante, les nœuds d'estomac. Je n'ai toujours pas de fatigue ajouté, et je continue de bricoler sans que ca me gène.
Tchuss
Lois007

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par Lois007 »

maglight a écrit : 23 avr. 2020, 11:58 Les allemands, aussi , ont bien bossé le sujet. C'est un TTT proposé très sérieusement et remboursé par la sécu !
J'aurais du naitre allemande !
Pour les résultats, on en a déjà parlé sur le forum, avec Shed " le clown", il y a eu un super reportage sur arte, il y a plus de 3 ans, qui m'avais vraiment bousculé, sur le sujet. .... j'avais mis le lien de la video sur le forum, elle vaut le coup, d'être vue, si tu ne l'as pas déjà regardé. :wink:
Tchuss
Oui exact je m'en souviens très bien! J'avais regardé le reportage, et en effet ça laissait perplexe sur le fait que ça ne soit pas davantage exploité tant ça semblait une piste intéressante.
maglight a écrit : 23 avr. 2020, 11:58 Marrant, que tu es bossé le sujet via ton taf. Tu faisais une traduction en Russe ? je suis curieuse
Presque :mrgreen: trad d'anglais à français, mais pour une boîte lituanienne mdr mais du coup ça m'a facilité le travail d'avoir déjà un peu potassé le sujet par le passé...
maglight a écrit : 23 avr. 2020, 12:30 Je n'ai toujours pas de fatigue ajouté, et je continue de bricoler sans que ca me gène.
J'pense que c'est un point primordial, que ça n'impacte pas en mal comment tu te sens au quotidien. A la moindre alerte, aussi anodine soit elle, c'est sûr qu'il faut quand même se poser les bonnes questions, mais pour le reste, y'a des personnes à qui ça convient très bien, tant que c'est fait avec zéro risque de mise en danger quelconque, why not?
Bon en même temps j'dis ça, mais j'vais m'en tenir à mon jeûne intermittent. :mrgreen:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Mag, en relisant ce que tu dis, j'ai remarqué un truc. Tu écris jeune et jeûne.
Donc, quand tu parle de partiel, cela veut dire quoi exactement?

Un jour tu fait un jeûne et un autre jours tu te fait un jeune.
Juste?

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par maglight »

hey Patat'rack :mrgreen:
PatrickS a écrit : 23 avr. 2020, 14:40 Bonjour,

Mag, en relisant ce que tu dis, j'ai remarqué un truc. Tu écris jeune et jeûne.
Donc, quand tu parle de partiel, cela veut dire quoi exactement?

Un jour tu fait un jeûne et un autre jours tu te fait un jeune.
Juste?

Patrick
Ah, mais oui, c'est vrai que tu fais dans le détail
Bein, c'est vrai que sans l'accent, se faire un jeune partiel, c'est se taper un quatre heure, riree
mais avec l'accent, c'est tout l'inverse !
mdr
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par maglight »

salut,
Je continue a restreindre mes calories et à chaque fois que 17h passe, je remet au lendemain l'arrêt du jeûne.

Jeudi soir - un jus, pris en une fois 25 cl. Je bois toujours des tisanes, du jus d'aloe vera et de l'eau amelioré. Soit citron soit menthe.

Je ressens une sorte d'apaisement géneral, une espèce de légerté, comme si je flottais.
Mon corps a bien évidemment donner des signes d'alerte, pour me dire qu'il avait très, faim et qu'il fallait impérieusement que j'arrête mes conneries. Cette période un peu délicate, force la volonté. Une fois ce combat gagné, le mental le reçoit comme une victoire.
Le constat comme quoi, c'est possible de jeuner, sans que mon corps ne tombe inanimé,
sous prétexte qu'il n'est pas nourri, est apaisant. Mon corps est endurant et il a de la ressource. Ca rassure.

Je note une amelioration des troubles de la sphère psy, le pseudo "syndrome de dépression régresse. Le jêune augmente la sérotonine.
De la reflexion, j'ai pu passer à l'action.
Le confinement, était un soucis, pour soigné le mental. Impossible de «  méditer » en balades. Quand j'ai senti un peu de force mental revenir, j'ai chercher ce qui pourrait bien les remplacer. J'ai fini par trouver, une activité qui permet de la "méditation-utile"

Il y a un peu moins d'une dizaine d'année, je m’étais essayer a travailler le feutre. J'avais fait quelques pieces, genre, mitaines et chapeau.
J'avais encore 500kg de laine cardée, donc action, fabrication de charentaise :)
La technique en elle même est très simple, et ne nécessite pas grand chose d'extraordinaire.
Il faut, de l'eau chaude, du savon et de la laine cardé. Le plaisir d'avoir les mains dans la mousse, et de façonner un objet est exactement, l'activité méditative-utile qu'il me manquait. Je trouve un vrai bénéfice, d'une part,
car, il y a une diminution du symptome dépressif, et ma capacité à entreprendre, est ameliorée. .
Je produis et je prend plaisir a le faire.
Et en plus, je me demande, si je ne peux pas envisager une reconversion dans l'accessoire. :?:
La laine cardé, c'est magique, c'est facile de faire des sacs, des chapeaux, des guêtres, et tout ce qu'on veux. :mrgreen:

La période de jeune , m'oblige a une observation génerale en profondeur de mon corps.
Tout y passe. peau, langue, urines, sueurs, cheveux, ongles et tout ce qui m'est donner a voir et a sentir.
Une fois un signe détecté, il est encore possible de l'aider.
Pour ma peau qui voit un mieux, je peux tenter un masque d'argile, en même temps.
Dernier truc, pareil, sois c'est ma vue qui baisse, soit j'ai l'impression,de subir, un re-surfaçage. des ongles. mdr
Le jeune, entre désormais dans mes options thérapeutique et ca me fait plaisir, de me sentir mieux armée, que le mois dernier .
Ce soir à 17 h, je m'interrogerais à rompre mon jeune, ou pas
Tchuss :D
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7717
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par lélé »

Ce que je ressens c'est que tu me sembles plus zen et calme

Tu nous mettras une photo de tes charentaises?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par wallis »

Coucou Mag !

Je découvre la totalité de ton post et je ne peux pas m’empêcher de réagir et je te préviens, ton sous-marin favori va te faire une sortie de périscope de rabat-joie.

Le sentiment d’euphorie, de légèreté et de puissance que te procure le contrôle de ton corps et la difficulté que tu sembles éprouver à cesser le jeûne me font vraiment penser aux grands piliers de l’anorexie. Je m’inquiète pour toi.

De plus, et comme le dit JP, je ne suis pas sûre qu’une telle restriction alimentaire sur une telle durée te soit vraiment bénéfique vu ta constitution... mais je ne suis pas médecin.

Bref, je suis peut-être, et je l’espère, à côté de la plaque mais je m’en voudrais de ne pas te partager le fond de ma pensée. Fais attention à toi Mag !
Je t’envoie des bisettes. Et un coucou à tout le monde.

wallis
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 417
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par zoniko »

Dans cette histoire de jeûne, celui qui pouvait faire du bien, il n'y avait pas le principe de faire :

une semaine de jeûne dans le mois
soit
un jour par semaine

?
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par maglight »

salut wallis, ça fait plaisir de te lire...
wallis a écrit : 24 avr. 2020, 12:37 Coucou Mag !

Je découvre la totalité de ton post et je ne peux pas m’empêcher de réagir et je te préviens, ton sous-marin favori va te faire une sortie de périscope de rabat-joie.
...même si c'est pour me prendre un coup de périscope :mrgreen:
Le sentiment d’euphorie, de légèreté et de puissance que te procure le contrôle de ton corps et la difficulté que tu sembles éprouver à cesser le jeûne me font vraiment penser aux grands piliers de l’anorexie. Je m’inquiète pour toi.

De plus, et comme le dit JP, je ne suis pas sûre qu’une telle restriction alimentaire sur une telle durée te soit vraiment bénéfique vu ta constitution... mais je ne suis pas médecin.
Concernant ma morphologie de base, elle a l'air de vous inquiétez tous les deux. Je me demande, si vous vous étes rendu compte que je ne suis pas loin d'être lilliputienne ! Je ne suis pas de nature maigre, comme vous l'imaginez, mais de nature sèche, ça change tout
Je ne vois pas de restriction, pour quelqu'un de sec, qui est au-dessus de son poids de se lancer dans un jeûne....c'était idéal.
Ca me touche que tu t'inquiètes, et j'apprécie ton intervention et ta mise en garde.
Je t'accorde que tu as raison, concernant la durée. 7 jours, pour une première fois, c'est déjà bien.
Même si je me sens pouvoir tenir plus longtemps, je viens de rompre le jeune. La balance a fini de me convaincre, je suis passée sous la barre des 44kg. Je te rejoins aussi sur ce point. Les sensations que tu évoques sont très proches, effectivement, de ce que doit ressentir l'anorexique.
On se pose le même constat...on fonctionne bien avec peu et on a une espèce de maitrise mentale qui euphorise.

Vendredi soir, donc, rupture de jeûne, j'ai perdu 3,5 kg
Il est important de se ré-alimenter progressivement, en ramenant par étape chaque type d'aliment, la viande en dernier.
Pour un jeune de 7 jours, il est recommander de ne pas la réintroduire, avant, au moins a l'équivalent du temps de jeune....donc j'ai le temps.

J'ai sauter le 4h ..pour finalement reprendre mon alimentation à 19h.
C'est reparti, dans le sens inverse.
-1 assiette de soupe moulinée( poireau, oignon, navet ....en fait, j'avais congeler, les légumes que j'ai utiliser pour le bouillon)
Je rajoute un peu de fibre, pour réhabituer mon organisme, mais je reste dans le végétal.
En dessert, je m'étais fait cuire une pomme coupé en tranche a la poêle ....mais finalement, je suis rassasiée, donc, je la mangerais, plus tard.
Demain, normalement, je vais redécouvrir mes toilettes ! :mrgreen:
Tchuss
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par maglight »

lélé a écrit : 24 avr. 2020, 11:36 Ce que je ressens c'est que tu me sembles plus zen et calme

Tu nous mettras une photo de tes charentaises?
coucou lélé. Oui, je me sens bien. Pour te répondre au sujet du gluten. je ne pense pas encore passer le cap. Toujours, ce problème de baguette sans gluten que j'ai pas résolu. Et le pain, j'aime trop ça.
En revanche, je vais réfléchir a deux fois, a la prochaine, proposition malhonnête, qui me sera proposé. Il y a comme une remise a zéro, et ça donne pas envie, de ce taper un mac do, pour fêter ça.
Je te posterai une photo des charentaises, dès que j'aurais fini, quelques détails. Aujourd'hui, je me suis lancer dans la confection d'une paire de bottine d'intérieur, en parallèle des charentaises. :mrgreen:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par maglight »

Yop zoniko
zoniko a écrit : 24 avr. 2020, 16:21 Dans cette histoire de jeûne, celui qui pouvait faire du bien, il n'y avait pas le principe de faire :

une semaine de jeûne dans le mois
soit
un jour par semaine

?
Honnêtement, je ne pense pas que ce type de jeune soit efficace. Le corps ne doit pas comprendre grand chose, à ce rythme.
Après, c'est toujours mieux que rien. Je pense qu'il vaut mieux, faire du mini-jeune...comme Lois le décrivait .
Je pense que le corps, a besoin de repaire. La distanciation entre deux repas, est a mon avis, se qui repose le mieux l'organisme, pour l'entretien quotidien, on va dire. Après, les jeûnes longs, se fond de manière exceptionnelle. Une a deux fois par an.
Prend bien soin de toi, toujours !
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par wallis »

maglight a écrit : 24 avr. 2020, 21:06 Demain, normalement, je vais redécouvrir mes toilettes ! :mrgreen:
Tchuss
En voilà une bonne nouvelle mdr

Merci pour ces nouvelles, tu me vois rassurée.
Je t’envoie des bisettes et te souhaite un bon retour progressif dans le monde de la nourriture solide.

wallis
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par Milie35 »

Hello Mag :D

Toutes mes félicitations! franchement 7 jours de jeûne hydrique, je considère ça comme un tour de force :!:
maglight a écrit :Je ne suis pas de nature maigre, comme vous l'imaginez, mais de nature sèche
Pfffff c'est vraiment pas juste...moi je suis plutôt de nature moelleuse et je passe ma vie à lutter pour ne pas prendre de poids rien qu'à regarder un biscuit :mrgreen: enfin chacun sa croix comme dirait l'autre... :wink:
Je pense que je tenterai le mini-jeûne un de ces quatre quand même.
C'est chouette ton idée de travail sur le feutre. Les travaux manuels et créatifs sont en général très gratifiants. Je me suis mise à la couture il y a 2 ans maintenant et c'est devenu vraiment important pour mon bien être. J'ai même ouvert un boutique en ligne! pas de quoi en vivre mais ça met du baume au coeur de réaliser des choses et de les partager...
J'ai hâte de voir tes bottines d'intérieur! je pourrai même t'en commander :wink:
A +
Milou :)
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 417
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par zoniko »

Et bien pas de jeûne pour moi. Juste le dernier repas à 19h, le suivant à 12h.

J'ai tout de même réussi à prendre 2kg.
Faudrait pas que le confinement dure trop longtemps ^^

Je me prends le temps de faire plus d'activité physique avec l'application Seven.

En parlant de jeûne, c'est le ramadan en ce moment.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par Blondin »

Carl, je suis pleinement d'accord, avec ce que tu dis. Mais, ce constat sur la mal- bouffe, je ne le fais pas, en ce moment, même ! :D
il c'est fait, quand ma santé a vrillé. Je comprenais pas leur concept sur " les 5 fruits et légumes/jour " à l'époque.
J'ai clairement modifier ma façon de manger, depuis.
Non, je parle d'énergie. Je crois que normalement un apport journalier, c'est environ 2000 calorie.
Je divisé, presque par 6, la quantité nécessaire journalier. Et, je ne vois pas de signe flagrant, concernant un manque d'énergie.
Tout fonctionne exactement comme si, je m'alimentais normalement . Sauf, le tube digestif.
[/quote]

En parlant de jeune c est le moment là, tu fais le jeune durant 1 mois :)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par maglight »

:D
Milie35 a écrit : 25 avr. 2020, 10:45 Hello Mag :D

Toutes mes félicitations! franchement 7 jours de jeûne hydrique, je considère ça comme un tour de force :!:
coucou milou. Merci, de m'avoir soutenue pendant mon épreuve .
Quand j'ai posté, lundi dernier, j'avais passé la veille, a lutter contre la faim. J'avais besoin de me " Forcer un peu la main" en vous en parlant, pour ne pas céder. Le jeune hydrique est certainement beaucoup plus difficile que le jeune que j'ai choisi de faire. Je ne sais pas si je m'y essayerai. L'apport en vitamine et sels minéraux, n'a pas été rompu. Le jus de légumes /fruit est bon en gout et très nutritif.
En milieu de jeûne, j'éprouvais la sensation d'avoir le ventre plein, après 25 cl bu.
Les derniers jours étaient faciles. Je ne pensais plus a manger !
C'est fou, comme le cerveau, s'éduque bien, si on lui pose des interdictions !
Alors, qu'au début, ahahah il me faisait bloquer sur tout ce qui pouvait se manger ^^
C'est chouette ton idée de travail sur le feutre. Les travaux manuels et créatifs sont en général très gratifiants. Je me suis mise à la couture il y a 2 ans maintenant et c'est devenu vraiment important pour mon bien être. J'ai même ouvert un boutique en ligne! pas de quoi en vivre mais ça met du baume au coeur de réaliser des choses et de les partager...
C'est top que tu sois allée jusqu'à monter une boutique en ligne. Je te rejoins complètement, une activité manuelle, c'est un outil, qui peut aider, vraiment, a aller vers le mieux-être. L'estime de soi est stimulée et ça amène...tout un tas de petit " réglage" interne.
C'est le cercle de la récompense qui est activé.
Entre nous, le cerveau est doué de bêtises. Tu le ruses assez facilement, si tu arrives a contourner, ses habitudes de fonctionnement.
En revanche, si tu l'attaque de front, il est plus, que coriace.
J'ai hâte de voir tes bottines d'intérieur! je pourrai même t'en commander :wink:
T'es trop mimi, tu ne les as même pas vu !
Je devais être en pleine crise d'euphorie générale, de penser a en faire un métier :mrgreen:
mais le faire, comme toi, en occupation régulière, Oui. Cette matière me fascine ^^
Belle journée, milou :D
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par maglight »

hey The nico
zoniko a écrit : 25 avr. 2020, 12:14 Et bien pas de jeûne pour moi. Juste le dernier repas à 19h, le suivant à 12h.

J'ai tout de même réussi à prendre 2kg.
Faudrait pas que le confinement dure trop longtemps ^^
Je poussoies ta façon de t'alimenter. Je tache aussi de laisser un grand laps de temps entre deux absorbions de nourriture.
En faisant ça, on mutualise, en quelque sorte, le travail du corps. Le système digestif, a une phase de repos.
j'ose espérer que pendant ce temps de repos, d'autre taches de nettoyage sont effectuées.
je nous pense comme intoxiqué :roll:
zoniko a écrit : 25 avr. 2020, 12:14 Je me prends le temps de faire plus d'activité physique avec l'application Seven.
2kg de plus, avec seven ?! riree
va peut-être falloir penser a passer a force, Height ! mdr
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par maglight »

Blondin a écrit : 27 avr. 2020, 17:06 En parlant de jeune c est le moment là, tu fais le jeune durant 1 mois :)
Coucou Blondin,
comment vas-tu ? Pas trop dur le confinement, tu trouve a t'occuper ?

C'est marrant, c'est vrai, j'ai fini mon jeune au moment ou le ramadan commençait.
Si je trouve que c'est une bonne chose de laisser un grand temps entre deux repas, comme les musulmans le fond,
je n'adhère pas au fait de ne plus boire.
L'eau, aide a détoxifier le corps. Sans eau, le rein, filtrent du "poison" concentré, et ça, ça doit pas être terrible, pour lui !
Passe une bonne journée :D
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par Blondin »

En tout cas c est bien la detox, car au final je trouve que l on mange trop et que quand on jeune on arrive à se restreindre donc au final on peut faire abstraction.
Sinon le confinement on s accroche , on attend le deconfinement maintenant mais faut pas que ce soit du grand n impporte quoi. J ai vu que les masques vont se vendre au superr marché et meme dans distributeurs libres, pas mal tout ça :)
Bon plus d apero pour le moment alors ;) juste au moment ou je voulais me joindre à vous
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par maglight »

Blondin a écrit : 29 avr. 2020, 15:16 En tout cas c est bien la detox, car au final je trouve que l on mange trop et que quand on jeune on arrive à se restreindre donc au final on peut faire abstraction.
Je suis d'accord avec toi. Entre nous et nos ancêtres, les quantités consommées, ont été décuplé.
Avant la viande rouge était un plat de luxe. Le rôti, c'était fin de semaine. La soupe était quotidienne. Notre pouvoir d'achat, nous a permis de nous offrir bien plus que le nécessaire, et comme ça fait marcher le commerce, personne ne s'en plaint.
Avant de tomber malade, je ne mangeais que des protéines animal, avec la certitude que sans ça, je ne tiendrais pas ma journée.
J'étais bourrée de fausses idées, sans même m'en rendre compte.
Et une fois de plus, on le doit à notre cher cerveau qui s'automatise, tant qu'il le peut. Il se vautre dans ce qu'il croit, et se conforte dans l'habitude.
Pour en revenir au jeûne,
cette expérience m'a montrer a quel point, mon cerveau réagi par réflexe. Le ventre gargouille , le cerveau cri, Famine, par anticipation !
Pendant qu'il me faisait son grand cinema, tout les sens étaient exacerbés. Les odeurs, la vue, c'était whouaou... je l'ai vécu de manière obsessionnelle, tout le temps de l'adaptation. Il a fallu lui dire, gentiment non, et détourner son attention.
Dépassé ce bras de fer, je dois dire, que j'ai été surprise de son lâché prise. Mon cerveau comprend ce que je lui dis. ( bonne nouvelle)
Une fois qu'il a convenu, que ce n'était plus la peine de s'énerver à la vue d'une bruscheta, il a vraiment coopéré . Les bonnes odeurs n'avaient plus de prise sur lui. Enfin, je l'ai ressenti comme ça.

Après, je ne doute pas que mon corps, a profiter de ce champs libre, pour nettoyer tout ce qu'il a pu.
La detox, permet comme un reset, et du corps et de l'esprit. La reprise alimentaire, c'est fait en toute conscience de ce que j'avalais. Alors qu'en tant normal, j'ai faim =je mange
là, ca devient, j'ai faim, oui mais as-tu vraiment faim? ....de quoi ? d'une petite douceur ? ( réflexe glucide)
Bah, ok, mange une tranche d'ananas, ça fera la blague ! :mrgreen:
De nouvelles certitudes naissent de ce genre d'expérience. Quand je serais acculée au travail, par de la mal bouffe, je résisterais mieux à l'idée de me passer de manger plutôt que de calmer ma faim, avec de la "mierda"
La peur de tomber inanimée par la faim, n'a plus de raison d'être.
Bon plus d apero pour le moment alors ;) juste au moment ou je voulais me joindre à vous
mdr je rêve ou c'est de la provoc ! prisedetete
T'exagère de nous proposer ta présence, a un moment, ou on est pas près de se faire un apéro entre sépiens.
c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, Blondin! je serais te le rappeler, dès qu'on pourra enfin se croiser autour d'un verre !
et ce jour arrivera ^^
Contente de savoir que tu tiens bon le confinement parisien, c'est d'autant plus hard, a supporter en appart, on est d'accord....
un jour bientôt, la liberté :D
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7717
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par lélé »

J'ai fais une semaine avec arrêt nourriture de 15h
C'est à dire repas du soir . Sans féculent pour moi . Par exemple une sucrine coupée en 4 poêlée avec une cuillère d'huile d'olive et un peu de 5 baies . Puis des crudités.
Deux mandarines
Le lendemain je me met à table 15h après
Là j'ai soit un morceau de pain soit un féculent. Avec oeuf dur ou poisson vapeur
A 16h une poignée de noix de pécan ou Madagascar
Demain ça fera une semaine

Je vais voir si ça me fait du bien
Mentalement le petit déjeuner me manque. Mais semaine 2 ce sera plus simple

Mardi je suis à Purpan pour le rituximab donc je vais pas manger beaucoup car dans gluten ni lactose j'ai toujours du Cantal et du riz au beurre
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par maglight »

hey lélé :D
lélé a écrit : 02 mai 2020, 19:53 J'ai fais une semaine avec arrêt nourriture de 15h
C'est à dire repas du soir . Sans féculent pour moi . Par exemple une sucrine coupée en 4 poêlée avec une cuillère d'huile d'olive et un peu de 5 baies . Puis des crudités.
Deux mandarines
Le lendemain je me met à table 15h après
Là j'ai soit un morceau de pain soit un féculent. Avec oeuf dur ou poisson vapeur
A 16h une poignée de noix de pécan ou Madagascar
Demain ça fera une semaine

Je vais voir si ça me fait du bien
Mentalement le petit déjeuner me manque. Mais semaine 2 ce sera plus simple

Mardi je suis à Purpan pour le rituximab donc je vais pas manger beaucoup car dans gluten ni lactose j'ai toujours du Cantal et du riz au beurre
On pensera a toi mardi, pour le rituximab ! c'est sur qu'avec une assiette de riz au beurre et le bout de "cantal plastique" ta prise de calories va être mini, mini. Fais gaffe, d'y aller en douceur, il ne faut pas te/le frustrer, trop brutalement.

Ca ne m'étonne pas que tu luttes un peu le matin, pour le moment, tu déroges aux habitudes et ton cerveau va te rappeler que :
c'est pas comme ça, normalement. Mais si tu le rééduques, avec cette notion de 15h entre deux repas, bientôt, il coopérera.
C'est le rythme et l'habitude dont il est friand. C'est pour ça qu'il faut être précis au début . Quand il aura compris que ce n'est pas la famine, que tu lui offres, mais une prise retardée, il te réclamera moins et patientera les 15h sagement.
C'est fou, je parle comme si nous avions deux entités bien distinct en nous. Soi et son cerveau.
On a toujours la sensation de n'être qu'un et on ne s'en rend compte que, quand on va a l'encontre de ce qu'il veux.
Après, si tu vois que c'est trop dur, tu peux tenter aussi de le ruser sur les quantités. tu lui donnes ce qu'il veux, mais avec une restriction.
ça aussi, ça peut l'aider a comprendre, que l'on peut faire différemment que ce qu'il connait.
Perso, je le limite dans ce qui est pas top, mais si il me demande deux fois des clémentines , je lui donne.
C'est comme un compromis a trouver, pour que tout le monde aie, ce qu'il veux.

Je change de sujet...tu m'avais demandé de voir ce que je fabriquais avec le feutre :D
voilà ma paire de pantoufle n°1. Je ne suis pas super contente, mais c'est une paire test, qui m'a servi a me former.
Capture d’écran 2020-05-03 à 08.52.59.png
Capture d’écran 2020-05-03 à 08.52.59.png (373.13 Kio) Vu 3629 fois
Capture d’écran 2020-05-03 à 08.54.09.png
Capture d’écran 2020-05-03 à 08.54.09.png (383.93 Kio) Vu 3629 fois

Depuis j'ai corrigé le patron pour tenter des bottines ....je les ai quasi finies et elles sont plutôt chouettes.
Pour parfaire encore la technique de fabrication, je vais en refaire une paire qui montera encore plus haut.
Après, je passerai au sac a main, pour voir.
Voilà :D
Passe un bon dimanche, lélé
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7717
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par lélé »

Mais elles sont super sympas
J'aime beaucoup

Pour le Cantal et le riz c surtout que c'est avec du lactose donc interdit sauf si je veux rester aux toilettes la nuit

J'ai vu de jolis sacs sur Etsy en feutre
Secondaire progressive.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par Blondin »

maglight a écrit : 02 mai 2020, 19:19
Blondin a écrit : 29 avr. 2020, 15:16 En tout cas c est bien la detox, car au final je trouve que l on mange trop et que quand on jeune on arrive à se restreindre donc au final on peut faire abstraction.
Je suis d'accord avec toi. Entre nous et nos ancêtres, les quantités consommées, ont été décuplé.
Avant la viande rouge était un plat de luxe. Le rôti, c'était fin de semaine. La soupe était quotidienne. Notre pouvoir d'achat, nous a permis de nous offrir bien plus que le nécessaire, et comme ça fait marcher le commerce, personne ne s'en plaint.
Avant de tomber malade, je ne mangeais que des protéines animal, avec la certitude que sans ça, je ne tiendrais pas
Une fois qu'il a convenu, que ce n'était plus la peine de s'énerver à la vue d'une bruscheta, il a vraiment coopéré . Les bonnes odeurs n'avaient plus de prise sur lui. Enfin, je l'ai ressenti comme ça.


Bon plus d apero pour le moment alors ;) juste au moment ou je voulais me joindre à vous
mdr je rêve ou c'est de la provoc ! prisedetete
T'exagère de nous proposer ta présence, a un moment, ou on est pas près de se faire un apéro entre sépiens.
c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, Blondin! je serais te le rappeler, dès qu'on pourra enfin se croiser autour d'un verre !
et ce jour arrivera ^^
Contente de savoir que tu tiens bon le confinement parisien, c'est d'autant plus hard, a supporter en appart, on est d'accord....
un jour bientôt, la liberté :D
[/quote]

Hello, au passage super tes pantoufles une vrai artiste :) us tu arrives à resister niveau alimentaires des bons petits plats bien gras, tu autas fait un grand pas, tout est dans la tête, elle est là notre force, c est là qu il faut puiser, dans le mental.
Concernant, notre apéro oui avec plaisir dès qu on pourra le refaire :)
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par Milie35 »

Hello :D
maglight a écrit :voilà ma paire de pantoufle n°1
Elles sont très chouettes, j'adore les pantoufles qui ne ressemblent pas à des pantoufles c'est plus élégant :mrgreen:
J'ai hâte de voir les bottines :D
Milou :)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par maglight »

coucou,
bah dites donc, vous êtes sacrément indulgents, avec ce premier essai, c'est gentil :D
Milie35 a écrit : 07 mai 2020, 18:18 J'ai hâte de voir les bottines :D
regarde, elles sont finies
Capture d’écran 2020-05-07 à 07.24.33.png
Capture d’écran 2020-05-07 à 07.24.33.png (283.02 Kio) Vu 3368 fois
et carrément adoptées :D
Capture d’écran 2020-05-07 à 08.29.41.png
Capture d’écran 2020-05-07 à 08.29.41.png (292.28 Kio) Vu 3368 fois
c'est super chaud, la laine merinos, au moins, j'aurais pas les pieds gelés cet hiver, pour changer :twisted:
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7717
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par lélé »

Franchement j'adhère
J'aime beaucoup
Et je ne dis pas pour faire plaisir car c'était la Audrey d'avant qui le faisait lol

Pour arrondir tes fins de mois tu devrais créer et proposer sur Etsy

Ça me fait penser
Niveau boulot tu en es où ? Tu es interdite de bosser?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par Milie35 »

Hey,
maglight a écrit :regarde, elles sont finies
Bravo, elles ont vraiment de l'allure! :D Je ne sais pas si tu auras du temps avec la reprise du boulot ( si c'est le cas...) mais en tous cas je suis cliente :mrgreen:
Sans compter que je suis comme toi, je passe l'hiver avec les pieds congelés... :wink:
Milou :)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Jeûne partiel ou modifié

Message non lu par maglight »

Coucou toutes les deux
lélé a écrit : 09 mai 2020, 10:32 Franchement j'adhère
J'aime beaucoup
Et je ne dis pas pour faire plaisir car c'était la Audrey d'avant qui le faisait lol

Pour arrondir tes fins de mois tu devrais créer et proposer sur Etsy
et
Milie35 a écrit : 11 mai 2020, 19:01 Bravo, elles ont vraiment de l'allure! :D Je ne sais pas si tu auras du temps avec la reprise du boulot ( si c'est le cas...) mais en tous cas je suis cliente :mrgreen:
Je suis contente qu'elles vous plaisent.
Je ne sais pas si je peux gagner ma vie avec ça.
Le truc,( et c'est ce qui m'arrête) c'est que la laine, c'est un produit de luxe.
Milou, c'est gentil de vouloir une paire, mais le kilo de laine vaut plus cher que le prix d'une cote de boeuf, quand même ! :shock:
On se demande pourquoi, ils abattent des moutons, ils sont plus rentable avec leurs poils, qu'avec leur viande.
je regardais les prix de vente sur Etsy, c'est entre 80 e et ça va a plus de 100 e pour une paire de chausson! :shock:
perso, à part gros coup de coeur, j'irais pas mettre ce prix dans une paire, même si c'est de la pièce unique, faite main.
là, je cherche, un moyen de faire des semelles, car, je pense que les gens, seraient plus prêt a mettre le prix dans des chaussures que dans des chaussons.
On m'a quand même commander une paire, ce week end, mais c'est certainement par solidarité.
Difficile de savoir si dans un cadre normal, j'arriverais a en vendre.
Je crois qu'il va falloir que je trouve une autre piste pour faire rentrer des sous, parce que, la reprise dans mon secteur, c'est ni pour maintenant, ni pour demain !
Belle journée :wink:
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »