Page 1 sur 1

efficacté de l'interféron mis en cause en suisse !

Posté : 26 mai 2005, 10:26
par valie
comme je suis frontalière, hier je suis aller en allemagne ,faire comme je le fais une fois par mois, un massage qui dure environ 45 mn et qui détend magnifiquement les muscles, fait bien circuler l'énergie .Bref je lui est demander comment ça se passait en allemagne avec l'interféron ,là rien de particulier mais elle m'a dit que depuis le début de cette année, la suisse ne rembourserait plus le ttt interféron.En effet, le ministère de la santé estimerait que les bénéfices du traitement ne sont pas probants par rapport aux effets secondaires relevés .Impressionnant je trouve, par ailleurs comme je l'ai dit je suis malade depuis 9 a , pas d'interféron, je marche mais ne cours pas (ha,ha ...........)mais je suis pas mal de trucs de type alternatifs que certains appellent des charlatans mais je me débrouille, les poussées que j'ai sont relativement espacées et pas trop fortes saufn une fois l'an dernier où j'avais tout laissé tombé because trop cher et contraignant.Ben mon neuro que je vois régulièremnt parceque j'hésite à faire l'interféron de puis 4a presque me dit que je peux me permettre d'attendre parceque j'ai une forme béingne et que je récupère assez vite.Pour avoir connu cette phase de douleurs durant l'an passée ,je souffre pour les autres et aimeraits partager mon éxpérience!
Je trouve très difficile de vivre avec ces douleurs en permance , j'ai pu les atténuer , grâce à quoi je ne sais pas vraiment parceque je fais pas mal de trucs en alternatif est-ce vraiment grâce à ça ?le neuro observe et est beaucoup moins septique qu'au début, il me demande même si je suis bien mon ttt homéo mais ne s'intéresse pas à connaitre mes ordonnances ni les autres soins suivis.....................

Posté : 26 mai 2005, 15:33
par Lolo
Intéressant l'étude sur l'interferon mais ça ne m'étonne pas du tout.

J'ai tout plaqué en oct 2004, ras le bol des piqüres ! Je l'ai fait pendant 18 mois et ça m'a fait plus de mal que de bien.

Maintenant je donne dans l'homéopathie, le magnétisme (j'y vais demain d'ailleurs, faut pas que j'oublie !) et la sophrologie. Et je trouve que je m'en sors très bien comme ça. J'essai aussi un peu les régimes (Kousmine et Seignalet), les grandes lignes seulement, et après tout, ce qui ne me fera pas de mal me fera du bien... Et on verra dans qq années où j'en serais !!!

Bizzzzzzzzzzz

Posté : 26 mai 2005, 16:02
par valie
Pour ce qui est des recettes avec seignalet, il y a des tas de trucs sympa à préprer dès qu'il fait chaus ce sont les salades où on peut intégrer des jambons crus, des poissons fumés.Pareil, le riz on peut le cuire et l'accommoder de façon très différentes; pilaf avec des échalottes grillées,j'ajoute parfois du pavot ou des graines de sésame.....miam le plus dur avec seignalet c'est d'abandonner le pain ,les pates, les tartes ...........mais parfois pour grignoter ,je prends des galettes de riz, avec un bon chocolat noir bio aux amandes, je grignote en faisant des mélanges de noix de cajous avec des amandes, des nois, de la noix de coco +chocolat noir (évidement!)

Posté : 26 mai 2005, 23:17
par Lolo
Oui, oui, j'adore l'été pcq je peux faire pleins de super salades, depuis qqjours on ne mange que ça et je me regale !!! Huuuuuuummmmmmmm

Bonne nuit à tous.

Bizzzzzzzzzz