En route pour le régime Seignalet

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
BIG POPPA
Habitué(e)
Messages : 20
Inscription : 05 févr. 2017, 23:54
Contact :

En route pour le régime Seignalet

Message non lu par BIG POPPA » 02 déc. 2018, 20:01

Bonjour à tous, après 8 ans de SEP, environ autant de poussées dont une bien corsée il y a 3 semaines sûrement par effet rebond suite à l’arrêt du Gilenya il y a 4 mois, mon Neuro me propose après rebif, avonex, plegridy et donc gilenya du Tysabri.
Je vais décliner sa proposition dans un premier temps et me faire un programme sur mesure pour espérer voir mon état s’ameliorer ou du moins arrêter de se dégrader.
Reprendre le sport via la méthode Lafay (programme de muscu au poids de corps) qui me fait du bien tant physiquement que mentalement (arrêtée suite à une tendinite à l’epaule guérie aujourd’hui).
Je teste depuis une semaine la "cohérence cardiaque" 3 fois par jour pdt 5 minutes donc pas assez de recul la dessus mais apparemment cela s’avère très efficace contre le stress et permet de se recentrer.
Enfin la pierre angulaire de mon programme sera bien sûr une meilleure alimentation via le régime Seignalet, régime qui a fait ses preuves contre beaucoup de maladies chroniques ou non. Cela fait longtemps que je m’interesse a ces régimes (wahls, kousmine, Venesson ...), j’ai l’impression de les connaître par cœur, de savoir exactement ce que je dois éviter mais je continue à manger de la M****, je vais profiter de l’achèvement de la construction de ma maison (remise des clefs dans 3semaines) pour vider les placards de toutes les sa*****ies (a part les goûters et le Nutella des enfants pour l’instant) et profiter du fait d’avoir à 100 mètres de mon futur domicile un Gaec avec des fruits et légumes bio de saison vendus aux particuliers chaque samedi.
Je sais que cela fait beaucoup de changements radicaux d’un seul coup mais je devrai m’y tenir et je me dis que cela pourra profiter à toute la famille également.
Souhaitez bon courage à un Franc-Comtois 1/4 Italien dont 95% de l’alimentation et constitué de pâtes, de fromages, de pain et de gâteaux.🤔🤔🤨🤨






.
Yippie Kaï ange2 <2

LeFouDuRoi
Habitué(e)
Messages : 64
Inscription : 27 oct. 2018, 07:47
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Jacques
Ma présentation : Papa d'un garçon de 18 ans à qui on a annoncé une sclérose en plaque.
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par LeFouDuRoi » 02 déc. 2018, 20:54

L'ancien Alsacien que je suis souhaite beaucoup de courage à son voisin du sud.

Faire attention à notre alimentation devrait être la première chose à faire devant la maladie... malheureusement, on y parviens souvent une fois que toutes les autres méthodes de guérison "industrielles" et "capitalistes" n'ont pas fonctionné...
Mais si le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans, le deuxième meilleur jour, c'est aujourd'hui... donc vas-y, le plus important, c'est de s'y mettre.
Que ton alimentation soit ta médecine...

Avatar de l’utilisateur
BIG POPPA
Habitué(e)
Messages : 20
Inscription : 05 févr. 2017, 23:54
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par BIG POPPA » 02 déc. 2018, 22:15

Merci en effet je compte suivre la recommandation de ce cher Hippocrate à la lettre.

Une chose que j’ai oublié de préciser dans mon premier post, je suis persuadé que les échecs des traitements proposés jusqu’ici sont dûs a une intoxication profonde au Mercure et que mes nombreux amalgames dentaires si ils n’ont pas déclenchés ma SEP, en sont un facteur aggravant. Je sais que la communauté scientifique est très divisée sur ce sujet mais de nombreuses études démontrent un lien entre Mercure et SEP.
http://sepien.blogspot.com/2016/01/le-m ... n.html?m=1
En lien un condensé d’une dizaine d’etudes sérieuses sur le sujet.

Même réflexion quand au régime Seignalet, je n’en tirerai aucun bénéfice tant que la vanne Mercure ne sera pas fermé donc courant février j’ai prévu de me faire extraire les 8 dents polluées et les remplacer par des implants avant d’entreprendre une longue chelation naturelle.
Yippie Kaï ange2 <2

maglight
Fidèle
Messages : 492
Inscription : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par maglight » 03 déc. 2018, 06:29

<2 yep,
J'avais pas vu que je m'adressais a un autre, Yippie Kaï :lol: enchantée <2
Je teste depuis une semaine la "cohérence cardiaque" 3 fois par jour pdt 5 minutes donc pas assez de recul la dessus mais apparemment cela s’avère très efficace contre le stress et permet de se recentrer.
même démarche, j'utilise "respirelax " même si comme toi je sais, ce qui faut faire....j'avoue avoir du mal a rester 5 mn à " rien faire", pourtant, ça à l'air de fonctionner.
Je me bats aussi sur les changements alimentaires.C'est pas facile, je reconnais. Pour faire simple, je me contente de beaucoup de légumes ( j'ai réduit la viande rouge ), de poisson, ( j'en mangeais pas). Suppression totale du sel, limitation du sucre, gaffe aux huiles. Le problème que je rencontre, c'est une perte de poids. J'avais perdu 4 kg avec la NORB, et cette modification alimentaire m'amène au poids de mes 14 ans :shock: avec un poids de base de 47 kg...là, c'est la chute libre ... 42 kg, c'est pas bézef. J'ai réduit aussi le nombre de prise quotidienne.
Je suis convaincu, et qu'on mange trop et que la digestion est une "usine a gaz" qui consomme beaucoup d'énergie.
Je pense épargner ainsi un boulot considérable à mon organisme et espère que mon corps en profite pour se "régénérer" au mieux. En gros... je m'alimente liquide pour commencer ma journée ( base de jus de légumes et fruits) avant un repas "léger" solide que je retarde au maximum. ( ça doit s'approcher du mini- jeûne)
Après je fais des expériences d'éviction ....à l'envers :) . Je profite d'une envie de fromage et test un repas tout fromage pour voir se qui se passe (rien, sauf les gargouillis).
Pour le moment je garde les produits laitier, mais j'en mange moins. Je me suis trouver une bière sans gluten, super bonne, donc j'ai pas arrêté l'alcool riree
Pour le pain sans gluten, c'est plus dur, et j'ai pas trouver de solution !
Merci pour ton lien sur les amalgames dentaires. Je vois beaucoup de sépiens se les faire retirer. je ne doute pas que cela puisse représenter "une part de fromage" pour certains, dans leur "propre camembert".
.....multi-causal, comme ils disent !
Bon courage et à bientôt de te lire,
maglight, 'pie Kaï too

Barbara92
Accro
Messages : 2698
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par Barbara92 » 03 déc. 2018, 09:14

Bonjour,

Quand j étais jeune, je pouvais me nourrir exclusivement de pâtes tellement j aimais ça.
Aujourd'hui si j'en mange + d'une fois par semaine, elles me font mal au ventre. Pourtant je ne suis pas intolérante.

Je suis comme toi, je sais ce qu'il faudrait que j évite de manger, mais je n'y arrive pas. Et puis la vu les finances ce n'est pas le moment lol. Je verrai ça après ma formation. En tout cas maintenant je favorise le riz aux pâtes et aujourd'hui je préfère même le riz. C'est tellement bon.

Par contre le Nutella c'est une grosse m...

Dites moi c'est quoi la cohérence cardiaque ?

Avatar de l’utilisateur
PatrickS
Passionné(e)
Messages : 1985
Inscription : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par PatrickS » 03 déc. 2018, 09:56

Bonjour,

Question régime Seignalet, il faut savoir que c'est long pour avoir des résultats. Idem pour le sens inverse. J'avais déjà essayé de manger plein de gluten plus des produits laitiers et cela ne m'a RIEN fait (du moins dans l'immédiat). Je continue donc à éviter ces poisons.
Pour le mercure (extraction de dents), il faut faire attention que le dentiste soit bien équipé. Sinon, on risque (surtout avec de vieux amalgames) de relarger plus de mercure dans l'organisme.
Et préférer une chélation naturelle (chlorella, ail des ours, TM coriandre) à une chélation avec médicaments. Dans le deuxième cas, il faut OBLIGATOIREMENT se supplémenter (vitamines, sels minéraux). J'avais la liste d'un de mes clients qui l'avait fait, cette liste était impressionnante.
Moi, sans avoir fait de chélation, je vais mieux juste en changeant l'alimentation.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9

khadija
Célébrité
Messages : 9617
Inscription : 30 janv. 2012, 14:34
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par khadija » 03 déc. 2018, 11:19

Bonjour "BIG POPPA" !

Jte souhaite bon courage dans tes démarches.. Q ta volonté l'emporte..
Tu nous tiendras au courant de ton ressenti..
Jcroiz les doigts.. Bonne route !







.
[/quote]

Avatar de l’utilisateur
BIG POPPA
Habitué(e)
Messages : 20
Inscription : 05 févr. 2017, 23:54
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par BIG POPPA » 03 déc. 2018, 16:03

Salut à tous, merci pour vos retours.

Maglight si tu veux je peux te donner 4 ou 5 kilos (92kgs/1,87) ça me ferait pas de mal !!
Moi aussi j’ai commencé mon changement d’alimentation par le petit dej pour faciliter la transition vers le régime Seignalet, donc pour l’instant thé vert, jus maison a l’extracteur (pomme, carotte, épinard)et un œuf cuit dur.

Barbara la cohérence cardiaque est une méthode de respiration à pratiquer chez soi, je te laisse un lien vers la méthode et ses bienfaits ça sera mieux expliqué.
https://www.thierrysouccar.com/bien-etr ... diaque-493
https://www.thierrysouccar.com/bien-etr ... diaque-989

Patrick plus qu’un régime je pense que ce sera un nouveau style de vie et comme tu le dis, plus une course de fond qu’un 100m.
Pour les amalgames, la dépose est trop dangereuse selon moi et sera étalée sur une longue période donc je me les fait extraire comme ça pas de relargage de mercure. Quand à la chelation j’en discuterai avec une phytothérapeute dont c’est la spécialité en temps voulu.

Khadija comme d’ab merci pour ton soutien.
Yippie Kaï ange2 <2

maglight
Fidèle
Messages : 492
Inscription : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par maglight » 04 déc. 2018, 21:40

saluuuut
Maglight si tu veux je peux te donner 4 ou 5 kilos (92kgs/1,87) ça me ferait pas de mal !!
mdr euh on parlait de rugby, justement lol
92kg pour 1m87, ça le fait bien ^^
Merci pour tes liens sur la cohérence cardiaque. :wink:
Barbara, on pourrait dire que le principe est simple....
On dit que l'on sent son coeur, battre la chamade, quand on a peur, par exemple.
Ce constat amène à dire que si l'on arrive à influencer son propre rythme cardiaque, cela pourrait leurrer notre corps .
Le stress engendre une mauvaise alchimie. (nos histoires d'hormones, cortisol, sérotonine et compagnie)
Si ça marche dans un sens... :mrgreen:
tchuss

maglight
Fidèle
Messages : 492
Inscription : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par maglight » 04 déc. 2018, 21:48

salut Patrick's
Question régime Seignalet, il faut savoir que c'est long pour avoir des résultats. Idem pour le sens inverse. J'avais déjà essayé de manger plein de gluten plus des produits laitiers et cela ne m'a RIEN fait (du moins dans l'immédiat).
ah d'accord, merci ... euh je vais éviter de me faire un mois tout lactose alors ! :mrgreen:
Petite question aux sujet des huitres.
Faut-il ou pas en manger .... j'avais cru comprendre que oui, c'était plein de bonne chose, et là on me dit que Non, c'est bourré de métaux lourd car la mer est polluée.
:roll:
tu fais quoi, toi avec les fruits de mer ?
tu peux m'éclairer :D

Barbara92
Accro
Messages : 2698
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par Barbara92 » 04 déc. 2018, 21:56

D'accord merci pour les infos à tous les deux.

Mag tu dis que manger consomme de l énergie au corps, mais moi c'est quand j ai faim que ça me consomme de l énergie loool

khadija
Célébrité
Messages : 9617
Inscription : 30 janv. 2012, 14:34
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par khadija » 04 déc. 2018, 22:20

mdr Barbara, jsuis daccord avec ce q tu dis "moi c'est quand j ai faim que ça me consomme de l énergie" ange3 .

maglight
Fidèle
Messages : 492
Inscription : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par maglight » 04 déc. 2018, 22:22

Mag tu dis que manger consomme de l énergie au corps, mais moi c'est quand j ai faim que ça me consomme de l énergie loool
C'est ce que ton corps te laisse croire.Plus tu manges , plus tu as faim. C'est mathématique encore. Ton corps developpe une espèce de dépendance a la quantité qui lui est nocive. c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut manger moins. Leatitia essayais je pense de te le dire à sa façon.

La sur-consommation nous encourage à manger de plus en plus. Le corps par réflexe de satiété est en demande constante. Mais l'homme du moyen âge, par exemple mangeait peu de viande et certainement pas trois fois par jour. La disette amenait forcement à la restriction alimentaire, voir au jeûne.
Cet arrêt volontaire ou non est un moyen de soulager sa digestion. Et la soulager, c'est lui laisser faire un petit ménage intérieur :mrgreen:
alors oui, c'est pas facile de s'arrêter de manger. Mais il y a des astuces et on peut faire différemment .
Tu peux juste choisir de le soulager en mangeant que du riz par exemple. Là, il n'a pas de tri a faire, c'est tout bénéf pour lui et toi !
une salade niçoise, un fried rice et un gateau de riz pour finir et hop
essaye de réduire peu a peu tes quantités et tu réduiras tes fringales... ça doit être le principe de la propension des gaz en physique :mrgreen:
Dernière modification par maglight le 04 déc. 2018, 22:25, modifié 1 fois.

Barbara92
Accro
Messages : 2698
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par Barbara92 » 04 déc. 2018, 22:23

Hihi merci Khadija jme sens moins seule :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PatrickS
Passionné(e)
Messages : 1985
Inscription : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par PatrickS » 05 déc. 2018, 10:32

Bonjour,
maglight a écrit :
04 déc. 2018, 21:48
salut Patrick's
Question régime Seignalet, il faut savoir que c'est long pour avoir des résultats. Idem pour le sens inverse. J'avais déjà essayé de manger plein de gluten plus des produits laitiers et cela ne m'a RIEN fait (du moins dans l'immédiat).
ah d'accord, merci ... euh je vais éviter de me faire un mois tout lactose alors ! :mrgreen:
Petite question aux sujet des huitres.
Faut-il ou pas en manger .... j'avais cru comprendre que oui, c'était plein de bonne chose, et là on me dit que Non, c'est bourré de métaux lourd car la mer est polluée.
:roll:
tu fais quoi, toi avec les fruits de mer ?
tu peux m'éclairer :D
Le lactose est un sucre du lait, que beaucoup d'adultes ne digèrent plus. Il leur manque une enzyme, la lactase, quii n'est utile que pour la période avant le sevrage. Donc, adulte, on n'en a plus besoin (l'homme est le seul animal qui mange des produits laitiers après le sevrage).
Ce qui est plus important/dangereux , c'est la caséine: une protéine du lait, c'est pour ça que je supprime les produits laitiers.

Pour les fruits de mer, on va s'avaler des métaux lourds et autres cochonneries. Mais, pour moi, la balance est plus dans le positif (toutes les bonnes choses qu'ils contiennent).
Pour être plus dans la partie sécurité, on peut prendre quelques cachets de chlorella au moment ou on en mange. La chlorella fixe les métaux lourds, pesticides... et les élimine dans les selles.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9

Avatar de l’utilisateur
mariel13
Fidèle
Messages : 514
Inscription : 03 févr. 2015, 06:14
Ma présentation : +- 20 ans de SEP
Localisation : Longitude : 5.47938848 Latitude : 43.3331088
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par mariel13 » 05 déc. 2018, 10:55

Bonjour à tous,

et bon courage BIG POPPA pour le mois sans lactose au pays du Comté, cancoillote, mont d'or et en plus on rentre dans la saison de la raclette riree

perso je mange quand j'ai faim riree et j'ai essayé Kousmine mais trop contraignant pour une franc comtoise mdr mais au final j'ai une pas trop mauvaise hygiene de vie ++++++++++++...
Bon courage à touts et tous !!!

Avatar de l’utilisateur
PatrickS
Passionné(e)
Messages : 1985
Inscription : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par PatrickS » 05 déc. 2018, 11:53

Bonjour,

Pour moi, c'est simple: supprimer certains produits ou aller de plus en plus mal. Le choix est vite fait.
Ce midi, j'ai des épinards, aujourd'hui je les mange nature, mais si j'ai envie de crème, il y en a des végétales qui sont très bien.
Et je vous rapelle que je tenais un restaurant,juste à la frontière avec la Normandie (100 m). Alors, le beurre, la crème, les fromages, étaient très présents (envahissants) sur ma carte. De plus j'adorais le fromage, le lait j'en buvais plus d'un litre par jour, les légumes, je ne les imaginais même pas sans gratin, crème...
Effectivement, au début c'est difficile, on croit qu'on ne plus RIEN manger. Mais au fur et à mesure qu'on avance, on voit qu'on a plein de possibilités.
Le soir, devant la télé par exemple, je mange du riz au lait. En ce moment, j'en ai au lait de coco, sinon, lait de soja ou d'amandes, parfumé à la vanille ou à la cannelle. J'en fait assez pour la semaine et j'ai de bons produits sous la main. On peut très bien aire des crèmes dessert style danette ou autres (selon son envie)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9

cacahuete
Confirmé(e)
Messages : 261
Inscription : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par cacahuete » 05 déc. 2018, 13:17

bonjour,

Bon courage à toi Big Poppa !
Un oeuf dur le matin, il en faut, du courage :shock:
Merci Patrick pour l'idée du riz au lait de coco/lait d'amande, je vais essayer ça pour le petit déjeuner, en ce moment je prends des flocons d'avoine ça me paraît moins pire que le blé, mais ce n'est sans doute pas le mieux non plus.

khadija
Célébrité
Messages : 9617
Inscription : 30 janv. 2012, 14:34
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par khadija » 05 déc. 2018, 14:20

Bonjour !

Sincèrement, jte tire mon chapeau PatrickS ! É à tout ceux komtoi ki maintiennent ces régimes particuliers.. Ou, ki s'y mettent ou envisage de s'y mettre..
Perso, j'avais commencé.. J'ai perdu du poids.. Mais, je n'ai rien constaté niveau amélioration.. J'ai été super déçu alors que je devais constater un mieux..

Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
PatrickS
Passionné(e)
Messages : 1985
Inscription : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par PatrickS » 05 déc. 2018, 15:18

Bonjour,

Pour la sep, il faut compter deux ans avant d'aller mieux (avoir des améliorations), mais, assez vite, la sep se stabilise (moins d'aggravation).
Pour moi, c'était "simple". Aucun traitement disponible (primaire progressive), c'était donc la seule solution pour moi.

Et ce n'est pas un régime (restriction), mais une autre façon de manger.
Au Japon, par exemple, très peu de cas de sep. Leur alimentation ne comportait pour ainsi dire aucun produit laitier et pas de gluten. Avec un pays très accidenté, il n'y a pas assez de surfaces assez plates pour faire de l'élevage (qui donne du lait) et pour planter du blé. Ils s'arrangeaient donc autrement: riz, poissons, légumes, fruits.
Actuellement, avec les transports modernes, ils commencent de plus en plus à manger de la façon des occidentaux.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9

Répondre

Revenir à « La médecine douce »