Q pensez-vous des magnétiseurs ?

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par lélé »

Comme quoi on se rend compte que toutes nos expériences sont différentes
Ça nous permet de ne pas mettre les personnes dans la même boîte car on a toutes et tous des mauvaises et bonnes choses à dire
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par FLOG59200 »

c'est clair, rien de vaut l'expérience vécue des uns et des autres, et le partage d'informations.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Miro
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 05 juil. 2019, 17:13
Ville de résidence : VANNES
Prénom : Kawyne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par Miro »

Bonjour,

Je fais de la kiné vestibulaire et musculaire mais j’ai également recours à un magnétiseur pour les problèmes d’équilibre et pour des douleurs aux jambes.
J’ai l’impression qu’il m’apporte du bien et surtout de l’énergie.
Je conseille donc mais attention aux charlatans...
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par FLOG59200 »

Miro a écrit : 30 août 2019, 15:48 Bonjour,

Je fais de la kiné vestibulaire et musculaire mais j’ai également recours à un magnétiseur pour les problèmes d’équilibre et pour des douleurs aux jambes.
J’ai l’impression qu’il m’apporte du bien et surtout de l’énergie.
Je conseille donc mais attention aux charlatans...
On en revient toujours au fait de se méfier des trop beaux parleurs.

Et puis après ce qui va marcher avec un magnétiseur pour l'un, ne donnera peut-être pas les mêmes résultats sur quelqu'un d'autre. Question de réceptivité surement.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par Milie35 »

lélé a écrit :Comme quoi on se rend compte que toutes nos expériences sont différentes
Ça nous permet de ne pas mettre les personnes dans la même boîte car on a toutes et tous des mauvaises et bonnes choses à dire
C'est vrai et puis il suffit souvent de faire preuve de bon sens...ton magnétiseur a l'air de rester humble, il ne t'a pas promis de choses inouies et ne prend même pas d'argent!...donc si il peut te soulager un peu c'est toujours bon à prendre :!:
Milou :)
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1740
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par mariel13 »

Bonjour khadija et bonjour à toutes et tous !

Alors comme PatrickS, j'en ai vu un il y a maintenant 15 ans, j'étais enceinte et il m'avait été conseillé par un ami...
Il n'a rien demandé, c'était à l'époque où nous étions dans le sud-ouest ...
je crois qu'il était vers Limoux enfin bon je n'y suis jamais retournée ni ailleurs...
je vois seulement de temps à autre un Osthéopathe et j'essaie de bouger ma vieille carcasse :?

Je confirme donc que celui que j'avais rencontré était humble et croyant (beaucoup de signes religieux dans sa maison) ...
il a été respectueux quand nous lui avons dit que nous étions agnostiques,
après penser qu'il a été pour quelque chose par rapport à la sep, je n'en sais rien, je peu seulement dire qu'il a été bon pour m'annoncer que j'attendais un garçon mdr alors pour le reste ? Je sors mon Jocker ange2

Bon courage et belle journée !!!

Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Q pensez-vous des magnétiseurs ?

Message non lu par Septendre »

Hello,
Ceci s'applique aussi aux médecins. Il y a des bons et des moins bons. Le forum est truffé de témoignages sur les uns et les autres.
Le diplôme ne signifie pas la compétence et inversement. Mais cette notion de désert réglementaire qui laisse certains dépasser les limites et être dangereux.
Autant si un médecin ou un kiné fait une erreur grave, on peut se retourner contre l’hôpital et il peut être radié, autant on ne peut rien faire contre un gesticulateur du dimanche. C'est pour cela que les médecins, dans le doute, ne se prononcent pas et laissent en suspend le diagnostique ou la médication.
ça ne me dérange pas de payer une fois pour voir, si j'ai été orienté, mais au moindre soupçon ou inquiétude je coupe. Du moins, généralement, quand je vois qu'ils font plus de blabla que du travail, ça me suffit pour effacer le numéro de mon agenda.

Bonne continuation.
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »