SEP et Cannabis

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
cedricm
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2016, 18:43
Contact :

SEP et Cannabis

Message non lu par cedricm »

Bonjour à toutes et tous.

Je suis étudiant infirmier et je fais mon mémoire de fin d’études sur la sclérose en plaque et le traitement par le Cannabis (Sativex ou forme naturelle).

J’ai besoin pour cela de questionner anonymement des infirmières ayant eu contact avec des patients utilisant ce traitement. (Pour ou contre, peu importe…).

Si une infirmière ou des patients qui connaissent de fait une infirmière dans ce cas, pouvez-vous me joindre pour m’aider dans ce questionnaire anonyme.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Cédric
fafalarousse

Re: SEP et Cannabis

Message non lu par fafalarousse »

bonjour cedricm
nous avons 2 ou 3 infirmières ici qui ont la sep, sinon, perso, je n'ai jamais eu affaire à une infirmière sauf pour mes bolus de cortisone et prise de sang, mais jamais la même, et trop occupée pour parler aux patients, en hôpital de jour ça dépote un max elles sont surbookées.
je pense que c'est le cas de bien des sépiens, nous n'avons pas souvent affaire à des infirmiers, ou à coup de vent.
ça ne va pas être facile.
sativex c'est fichu, et culture naturelle, ya un sujet sur le forum. c'est vrai que c'est le meilleur moyen de réduire la douleur de la spasticité je me fabrique mon propre cannabis avec un appareil spécial qui le transforme en cannabis thérapeutique, mais ça ne fonctionne pas sur les douleurs classiques de la sep, coup de couteau, poignet et chevilles dans un étau et j'en passe. pour ça c'est le style lyrica ou autre.
si tu veux tu peux avoir les avis des utilisateurs tu cliques ici
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »